Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerais connaître les...
U
7 juillet 2017 00:55
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
J'aimerais connaître les salafi du forum, que chacun se manifeste in sha Allah

Et je vous demande non pas banalement mais par Allah, je vous demande par Allah (ceci est un serment) de ne pas commenter si ce n'est pour répondre à ma requête au dessus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/17 00:59 par UrisAlDjazaïryu.
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
A
7 juillet 2017 01:08
Wa alaikum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

C'est quoi être salafi pour toi ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
U
7 juillet 2017 01:14
Suivre le Quran et la Sounnah selon la compréhension des salaf saleh puisque le " i " est un suffixe d'affiliation.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Wa alaikum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

C'est quoi être salafi pour toi ?
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
A
7 juillet 2017 01:17
D'accord, c'est plus clair.

Dans ce cas tu peux me compter parmi les salafis.

Voilà, c'était mon coming out de la soirée. Coucou à la DGSI et bonne soirée à tous smiling smiley


Mais je préfère évidemment me revendiquer uniquement musulman, puisque c'est ce que prescrit le Coran.

Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Suivre le Quran et la Sounnah selon la compréhension des salaf saleh puisque le " i " est un suffixe d'affiliation.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
U
7 juillet 2017 01:23
Allah ibarek
Petite remarque in sha Allah:
S'appeler musulman aurait été correct durant la première génération avant l'apparition et la propagation des sectes mais dorénavant ceci n'est plus suffisant car tous se disent musulman, al khawaridj, al rafidiya les shii'a, alors que nous avons de grosses divergences dans le credo.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
D'accord, c'est plus clair.

Dans ce cas tu peux me compter parmi les salafis.

Voilà, c'était mon coming out de la soirée. Coucou à la DGSI et bonne soirée à tous smiling smiley


Mais je préfère évidemment me revendiquer uniquement musulman, puisque c'est ce que prescrit le Coran.
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
A
7 juillet 2017 01:29
Je suis les savants de ce minhaj et les prédicateur de celui ci aussi. Maintenant dans ma pratique et dans ma compréhension j'ai peux être des manquements et des ambiguïté qui n'en font pas partie. Allahoalem.
U
7 juillet 2017 01:55
Qu'Allah nous guide vers ce qu'Il aime et Le satisfait

Avec le temps dans lequel nous vivons il est certes difficile de se soumettre à certains préceptes religieux, mais in sha Allah avec l'augmentation de la pratique et de la foi ces ambiguïtés se dissiperont parce que l'épanouissement de la réflexion augmente avec l'accomplissement des adorations et le délaissement des péchés.
Ce que j'ai pu remarqué en moi-même sur mon cheminement, plus on avance pas à pas sur le chemin d'Allah plus on comprend les commandements d'Allah Subhanahu wa Ta'ala et plus on se soumet à Lui.
Citation
Passe-Partout a écrit:
Je suis les savants de ce minhaj et les prédicateur de celui ci aussi. Maintenant dans ma pratique et dans ma compréhension j'ai peux être des manquements et des ambiguïté qui n'en font pas partie. Allahoalem.
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
A
7 juillet 2017 02:07
Amin, barak'Allah oufik.

Oui.

Le prophète Mouhammed que les éloges d'Allah soient sur lui nous dit dans un hadîth rapporté par At-tirmidhî et authentifié par le Shaykh Al Albânî qu'Allah leur fasse miséricorde :



يأتي على الناس زمانٌ القابضُ على دينه كالقابضِ على الجمر



Viendra une époque durant laquelle celui qui tiendra véritablement à sa religion (par sa langue, son coeur et ses actes) sera semblable à une personne tenant une braise de feu dans sa main.
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Qu'Allah nous guide vers ce qu'Il aime et Le satisfait

Avec le temps dans lequel nous vivons il est certes difficile de se soumettre à certains préceptes religieux, mais in sha Allah avec l'augmentation de la pratique et de la foi ces ambiguïtés se dissiperont parce que l'épanouissement de la réflexion augmente avec l'accomplissement des adorations et le délaissement des péchés.
Ce que j'ai pu remarqué en moi-même sur mon cheminement, plus on avance pas à pas sur le chemin d'Allah plus on comprend les commandements d'Allah Subhanahu wa Ta'ala et plus on se soumet à Lui.
l
7 juillet 2017 02:11
le salafisme est une mauvaise compréhension de l'islam, une secte égaré parmi tant d'autre
il n'y qu'a voir l'arabie saoudite...
Bref les seuls "bon" musulman sont les musulmans d'ahl i sunna point.
tous simplement un musulman sunnite, suivant l'une des 4 écoles (madhabs).

"Tous les salafistes ne sont pas terroriste mais tous les terroristes sont salafiste."
m
7 juillet 2017 03:58
Qui sont ahl as sunna wa l jama3a si ce ne sont pas ceux qui suivent le quran et la sunna selon la comprehension des pieux predecesseurs (autrement dit le salafi)

Et ce n est pas une simple pretention. Ce groupe suit effectivement le quran et la sunna selon la comprehension des salaf ...
Citation
legitandu92 a écrit:
le salafisme est une mauvaise compréhension de l'islam, une secte égaré parmi tant d'autre
il n'y qu'a voir l'arabie saoudite...
Bref les seuls "bon" musulman sont les musulmans d'ahl i sunna point.
tous simplement un musulman sunnite, suivant l'une des 4 écoles (madhabs).

"Tous les salafistes ne sont pas terroriste mais tous les terroristes sont salafiste."
U
7 juillet 2017 07:23
Allâhu al moustaane
Tu accuses le prophète alayhi salat wa sallam de menteur ?!
La salafiyaah une secte égarée ? Une mauvaise compréhension ?!
Comment suivre la compréhension des meilleurs personnes (jugés comme telles par le prophète alayhi salat wa sallam) peut mené à une mauvaise compréhension ? Les suivre serait être terroriste ?! Allâhu al moustaane

- Allah dit:
{Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés (el mouhadjirine) et les Auxiliaires (al ansar) et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement (Ihsan), Allâh les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!}

- L'imam at-Tabari (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :
"Et quand à ceux qui ont suivis les premiers mouhadjirine et les Ansar dans un beau comportement (Ihsan), ce sont ceux qui se sont soumis à Allâh par l'islam et qui ont pris le chemin [des mouhadjirines et des ansars] dans la hijrah, dans leur soutien [envers la religion], et dans les bonnes œuvres."

- Et Ibn Kathir (qu'Allâh lui fasse Miséricorde) a dit :
"Et ceux qui les ont suivis avec le beau comportement (Ihsan), ont suivis les meilleures des traces, et les meilleurs caractéristiques, et ils invoquent en leur faveur secrètement et publiquement."

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit:
«Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers. Puis il viendra un temps ou des gens attesteront (en tant que témoins) avant qu’on leur demande de le faire.»
(rapporté par Boukhary & Mouslim)

Citation
legitandu92 a écrit:
le salafisme est une mauvaise compréhension de l'islam, une secte égaré parmi tant d'autre
il n'y qu'a voir l'arabie saoudite...
Bref les seuls "bon" musulman sont les musulmans d'ahl i sunna point.
tous simplement un musulman sunnite, suivant l'une des 4 écoles (madhabs).

"Tous les salafistes ne sont pas terroriste mais tous les terroristes sont salafiste."
i
7 juillet 2017 07:51
moi je suis le minahf salafi c'est à dire le coran et la sounnah selon la comprehension des pieux predecesseurs


Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
J'aimerais connaître les salafi du forum, que chacun se manifeste in sha Allah

Et je vous demande non pas banalement mais par Allah, je vous demande par Allah (ceci est un serment) de ne pas commenter si ce n'est pour répondre à ma requête au dessus
je ne veux pas de message de soeur en MP
U
7 juillet 2017 07:54
Allah ibarek
Je lis souvent tes interventions ces derniers temps et je voulais te dire akhi "ohibouka fi Llah !"
Qu'Allah te préserve et t'assiste
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
moi je suis le minahf salafi c'est à dire le coran et la sounnah selon la comprehension des pieux predecesseurs
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
i
7 juillet 2017 08:03
Qu’Il t’aime, Celui pour Qui tu m’as aimé." - أَحَبَّـكَ الّذي أَحْبَبْـتَني لَه

il y a beaucoups de gens bien qui ne connaissent pas forcement le minhaj ce sont des gens de la masse qui ont du bien en eux mais il y a aussi plusieurs innovateurs et autres tres actif

Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Allah ibarek
Je lis souvent tes interventions ces derniers temps et je voulais te dire akhi "ohibouka fi Llah !"
Qu'Allah te préserve et t'assiste
je ne veux pas de message de soeur en MP
l
7 juillet 2017 13:21
Non vous vous trompez tous
les interprétations évoluent au fils de temps et sont toujours actualisé
vous êtes resté bloquer à l’époque prophete sws.
Bref je m’arrêterai là car je suis pas caler en religion, mais je maintient que le salafisme est une secte égaré (hamdullilah j'ai appris ma religion des gens biens qui m'ont expliqué le mal qu'est ce poison qui gangrène l'islam)
c'est également l'une des causes du sous développement des peuples arabe et ainsi que du terrorisme arabe.
Demandez vous pourquoi il y a peu de turcs terroriste, peu de malaisien terroriste, toujours les arabes ou les convertis, convertit... par les arabes.

Bref j'ai l'impression que sur ce site il n'y a que des salafistes
Lisez un peu des livres de savants d'ahl s sunna et arretez vos conneries avec les salafistes!!!
l
7 juillet 2017 13:35
Et pour ceux qui me sortent des hadiths, svp vous n'avez pas la science pour les analyser.
les paroles du prophete s'adressait aux gens de l'époque, jamais ils nous a dis de nous arrêter là.
Si on vous suit, alors il n'y a plus besoin de savants vu que selon vous tout à été mis dans le contexte et tous ce qui à été dis est intemporel.
par exemple faire la guerre pour conquérir, à l'époque c'est parceque il y avait un vrai état islamique, avec une constitution, des lois et pas de corruption comme aujourd'hui.
conséquence du salafisme: aujourd'hui il y a des terroristes qui prennent pas le contexte et se lance dans des conquêtes meurtrière (daesh)
N'oubliez jamais qu'il y a toujours eu des désaccord entre sahaba , alors cesser de dire que vous connaissez la vérité et qu'il n'y a que celle-ci qu'il faut suivre, ils nous faut chaque génération faire ce travail de remise dans le contexte, de compréhension des textes, c'est cela le miracle du coran et non pas votre blocage obscure d'une période qui en son temps était éclairé.

Remettez vous en question bon sang,
regardez encore une fois, vous confirmez mon topic de hier soir
c'est triste...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook