Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'Aimerais avoir l'avis de femmes divorcer avec des enfants,
n
7 octobre 2010 15:02
Salam,
j'ai écris un sujet qui est ("mon mari et ma belle mère sont manipulateurs et hypocrite et font tout pour me faire passer pour la méchante).

Voilà, je pense que je vais divorcer, j'ai beaucoup réfléchi, je me dis que même, si je suis bien avec mon mari, sa famille
feront tout pour nous séparer, donc autant se séparer maintenant.

Donc, je voudrais savoir si parmis vous, il y à des femmes divorcer avec enfants, et comment elles s'en sortent, par
rapport aux enfants, est ce qu'elles ne regrettent pas leur choix, voila, je sais que nous avons tous notre histoire différente,
mais c'était juste pour savoir.
7 octobre 2010 15:09
Voilà, je pense que je vais divorcer, j'ai beaucoup réfléchi, je me dis que même, si je suis bien avec mon mari, sa famille
feront tout pour nous séparer, donc autant se séparer maintenant.



cette phrase est completement idiote.....
n
7 octobre 2010 15:40
bonjour trianon en quoi cette phrase est idiote, ton avis est la bien venue mais argumente un peu plus
7 octobre 2010 15:49
salam
tu dit que t'es bien avec ton mari mais que accuse de sa famille tu va divorcé je trouve sa un peu ridicule

si tu divorce et qu'un jour tu t'es remariée avec un autre et que allah yster tu as rencontré le même problème tu va encore divorcé ??

tu as des enfants donc pense a eux tu na pas le droit de pensé qu'a toi

essaye de trouvé d autres solution a part le divorce

déménagement par exp

mais la tu n'est pas trop raisonnable en tous cas
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
7 octobre 2010 15:59
je ne vais pas divorcer, comme sa sans raison , comme je l'ai dit dans un autre sujet, problème avec belle mère,
qui dit des chosesà son fils, répete tous, fait tout pour que je me dispute, et mon mari, c'est normale c'est sa mère,
mais je trouve qu'"il y à des limites, en plus de la belle mère, je viens d'apprendre ce matin, aprés m'être réconcilier avec mon
mari, que son frére lui à dit un mensonge sur moi et sa fait 12 ans que je supporte tout ces choses qui me font subir, j'ai même avorter devant ma belle mère, à cause d'elle, et plein d'autres chose horrible, ce serait trop long, mais voilà j'ai un mari
hypocrite, je lui ai laisser plusieurs chances, aujourd'hui j'en ai marre , et je sais que je vais souffrir et surtout faire
souffrir mes enfants, mais je n'ai plus la force de continuer, car sa famille, ma détruite et je leur pardonnerais jamais.
7 octobre 2010 17:23
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam
tu dit que t'es bien avec ton mari mais que accuse de sa famille tu va divorcé je trouve sa un peu ridicule

si tu divorce et qu'un jour tu t'es remariée avec un autre et que allah yster tu as rencontré le même problème tu va encore divorcé ??

tu as des enfants donc pense a eux tu na pas le droit de pensé qu'a toi

essaye de trouvé d autres solution a part le divorce

déménagement par exp

mais la tu n'est pas trop raisonnable en tous cas


elle a répondu a ma place!

si tu es bien avec lui ne divorce pas a cause de sa mere!!!!
7 octobre 2010 19:34
si tu n'est pas bien tes enfants le ressentiront donc si tu penses qu'un divorce peut nuire à tes enfants, c'est faux

ce qui peut nuire aux enfants , c'est l'image qu'on donne de soi et de l'autre,

un enfant souffrira si il voit ses parents se dechirer;

j'ai divorce il y a 4 ans et je le regrette pas du tout ni pour moi ni pour mon fils
7 octobre 2010 21:18
Attends, attends...

Reprends ta respiration et calme-toi. Je n'ai malheureusement pas suivi ton ancien post mais si je comprends bien, tu es bien avec ton mari mais ta belle-famille te pourrit l'existence. C'est bien ça?

Ne penses-tu pas qu'il y a une autre solution à part le divorce???

Je te conseillerai plutôt de mettre une distance entre toi et ta belle-famille pendant un moment. Si tu dois en arriver à couper les ponts avec elle, fais-le mais ne remets pas en cause ton mariage et ne sépare pas tes enfants de leur père...

Je trouve que ta réaction est excessive par rapport au problème que tu vis actuellement...

Peux-tu me mettre un lien de ton ancien post car je suis peut-être passée à côté de quelque chose et je n'ai pas tous les éléments en main pour mieux te conseiller... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
7 octobre 2010 22:46
mon ancient post est Mon MARI ET MA BELLE MERE SONT MANIPMULATEUR ET HYPOCRITE ET ME FONT PASSER POUR LA MECHANTE
Je sais que sa peut paraître bizarre le fait de demander le divorce a cause de ma belle famille, mais sa mère ment beaucoup et passe son temps a parler de moi en mal derrière mon dos, et là ou je souffre c'est que mon mari voit tout ce qu'elle fait et fais comme si qui ne voyait rien et parlede moi mal à sa famille, et du coup, tous monde en profite, il a peur d'eux, j'ai l'impression, car tous seule il devient gentil. A force moi sa me fait mal, qu'on parle sur moi en mal et surtout je ne supporte pas les mensonges et j'en veux à mon mari de ne pas venir un peu de mon côté sa me fait mal.
Et sa ne s'arrêtera jamais
7 octobre 2010 23:22
Je comprends que tout ça te met hors de toi... mais tu sais, les histoires de belles-fille/belles-familles, ca ne se terminera jamais... Malheureusement, tu n'es pas la première et tu ne seras pas la dernière...

Pour commencer, je ne sais pas qui est-ce qui te rapporte tous ces propos mais tu devrais ne plus écouter les gens. En effet, tant que tu ne l'entends pas de tes propres oreilles, tu ne dois pas prendre en compte ces critiques. Et le jour où tu l'entendras de tes propres oreilles, là, tu auras l'occasion de prendre la parole et de mettre un terme à tout ça en ayant une bonne discussion avec les personnes qui disent du mal de toi...

Dans tous les cas, tu ne dois pas remettre en question ton mariage... d'ailleurs, si un jour tu venais à prendre la décision de quitter ton mari, dis-toi que tu auras fais exactement ce que ta belle-famille attends et au final, ils auront atteint leur but...

C'est vraiment ce que tu veux?

Comment expliqueras-tu à tes enfants plus tard que tu aimais leur père mais que tu préférais briser le petit cocon familiale pour une histoire de "elle a dis que tu avais dis qu'ils avaient dit"... Tu comprends où je veux en venir?

En ce qui concerne ton mari, c'est vrai qu'il ajoute de l'huile sur le feu en laissant faire les choses et en ne te défendant pas auprès de sa famille. Malheureusement, il y a beaucoup d'hommes (et de femmes d'ailleurs) qui préfèrent ne pas affronter la famille et ne pas donner son opinion.

Maintenant, il reste à savoir si tu en a discuté avec lui. Que penses-t'il de tout ca?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
g
9 octobre 2010 11:34
slmet bien franchement cette histoire me dépasseeye popping smileytout d'abord faudrait deja que ton mari coupe le cordon avec sa maman,c'est-à-dire qu'il a gros problème relationnel perplexe
9 octobre 2010 23:45
si ton mari ne te soutient pas et au contraire en rajoute alors c"est qu'il n'a aucun respect pour toi.Et qu'en il n'y a plus de respect il vaut mieux partir,
h
17 octobre 2010 00:55
nehas n'a pas parlé de manque de respect de la part de son mari ça c'est peut etre votre histoire sheera, alors pourquoi vous l'insitez au divorce ??Grrrr
M
17 octobre 2010 09:30
salam

je comprends pas un truc,la posteuse dit que son mari et sa mere sont des manipulateurs et hypocrite et la font passer pour la mauvaise et apres elle dit quelle et bien avec son mari!!! va falloir mexpliquer..perplexe


a moins que se soit encore un post bidon creer par la fille a 1000pseudos lol
s
17 octobre 2010 10:13
Citation
nehas a écrit:
bonjour trianon en quoi cette phrase est idiote, ton avis est la bien venue mais argumente un peu plus

elle veut te faire comprendre qu'il faut savoir ce qu'on veut du fait que tu as (réfléchi et prononcer le mot divorce c'est fini) du côté dine maintenant côté relationnel tu peux arranger ta situation en faisant attention de ne pas trop enfoncer le clou
c'est vrai c'est difficile en europe d'appliquer le dine à la lettre mais la pensée elle y est
bonne courage et prends une bonne décision
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook