Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aimerais aller à la Mecque
M
26 janvier 2007 09:06
Salam ailekum, frere et soeur Moi Ses jérémy , mtn MAHDI je me suis convertit a L'ISLAM Il 7 ya mois je prie, J'ai fait le ramadan, et L'aid Zakat, Et j'aimerai allez a la mecque Mais je Ne connais pas de cyte Pour me renseigner Comment le faire Etc ou Si qqun connait'il des savant qui Pourait m'aider â se sujet Ou partir avec eux, j'aimerai vous dire que je voudrai partir au QATAR Pour allez etudier la religion pour se faire je vais pas m'y aventurer tout seul Si qqun pourait m'aider qui connait des Frere qui partent Au Haaj, Et etudier Au convertit Inchaallah je suis agées de 14 ans Bientot 15 Mais LA religion pour moi mtn Ses prioritaire... j'aimerai L'Etudier Mieux Beslema Q'allah vous protege FRERE ET SOEUR Beslema ([email protected]) je suis de belgique Repondez Moi vite Mérçic.....
r
26 janvier 2007 14:20
Mash'Allah mehdi


je connais personne en belgique malheureusement ...


mais renseigne toi dans les mosquées sur place, ils t'aideront smiling smiley bi idni ALLAH



ps : tu n'es pas le seul, moi aussi j'aimerais y aller In love
s
26 janvier 2007 14:28
Citation
Mehdi-Belgique a écrit:
Salam ailekum, frere et soeur Moi Ses jérémy , mtn MAHDI je me suis convertit a L'ISLAM Il 7 ya mois je prie, J'ai fait le ramadan, et L'aid Zakat, Et j'aimerai allez a la mecque Mais je Ne connais pas de cyte Pour me renseigner Comment le faire Etc ou Si qqun connait'il des savant qui Pourait m'aider â se sujet Ou partir avec eux, j'aimerai vous dire que je voudrai partir au QATAR Pour allez etudier la religion pour se faire je vais pas m'y aventurer tout seul Si qqun pourait m'aider qui connait des Frere qui partent Au Haaj, Et etudier Au convertit Inchaallah je suis agées de 14 ans Bientot 15 Mais LA religion pour moi mtn Ses prioritaire... j'aimerai L'Etudier Mieux Beslema Q'allah vous protege FRERE ET SOEUR Beslema ([email protected]) je suis de belgique Repondez Moi vite Mérçic.....

Salam haleikoum Mehdi,

Pourquoi tu n'envisages pas plutôt de faire des études en Belgique ou en France, ça serait plus simple pour toi non? De plus, vu ton jeune age, tu dois également penser aux études qui te permettront d'exercer un métier.

Par rapport à la Mecque, les agences organisent des voyages surtout pendant le mois de Ramadan (vers septembre de cette année) ou le prochain hajj (vers décembre) inshaAllah.
Hors saison, je ne sais pas s'il y a grand chose, tu peux tjrs te renseigner auprès d'agences ou de mosquées près de chez toi.

Bon courage
0
26 janvier 2007 19:55
Salam Aleikoum Mehdi smiling smiley !!

Mach'Allah thumbs up Angel !! C'est bien on sent que tu as la foi dans tes écrits smiling smiley !!

Inch'Allah met des sous de coté , car le voyage a la Mecque est cher [ 2000 € ] en avion smiling smiley !! Pour ce qui est de l'étude religieuse , renseigne toi dans les mosquées autour de ton quartier pour voir si personne ne propose de cours de religion ou meme d'arabe smiling smiley !! Car il faut apprendre l'arabe pour que tu puisse lire le Coran et comprendre smiling smiley !!

Et n'hésite pas si tu as d'autres questions smiling smiley !!
m
26 janvier 2007 20:02
Salam aleykom,

Amdoulillah mon frère.

Il y a à Bruxelles des frères maashAllah qui font des conférences et autres, c'est une mosquée et un institut islamique c'est la mosquée Al Boukhari si mes souvenirs sont bon.
Dès que tu vois un frère musulman demande lui elle est très connus.

Qu'Allah te guide et qu'Il te facilite, amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook