Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerais 👚👗👠👖
26 février 2024 09:11
Salem aleykoum,

Parfois j'ai envie de faire comme Mark Zuckerberg et porter la même tenue chaque jour que j'aurais acheté en plusieurs exemplaires, je n'aurais plus à me dire "je ne sais pas quoi mettre", "j'ai rien à me mettre..."

Pourtant Dieu Sait que j'ai fait un sacré tri dans ma garde robe pour ne garder que l'essentiel mais c'est encore trop à mon avis.

Je trouve aussi que les tenues d'hommes sont tellement plus simple à composer... c'est moins casse-tete !

Enfin voilà on s'en fou mais je tenais à le dire...
L
26 février 2024 09:27
mwa'likoum salam,

Non non on s'en fout pas. Des fois j'en viens même à jalouser mes collègues qui portent un uniforme, c'est super simple pour eux aussi haha
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum,

Parfois j'ai envie de faire comme Mark Zuckerberg et porter la même tenue chaque jour que j'aurais acheté en plusieurs exemplaires, je n'aurais plus à me dire "je ne sais pas quoi mettre", "j'ai rien à me mettre..."

Pourtant Dieu Sait que j'ai fait un sacré tri dans ma garde robe pour ne garder que l'essentiel mais c'est encore trop à mon avis.

Je trouve aussi que les tenues d'hommes sont tellement plus simple à composer... c'est moins casse-tete !

Enfin voilà on s'en fou mais je tenais à le dire...
A
26 février 2024 09:27
Encore trop ? C'est à dire ?
y
26 février 2024 09:38
Aleykoum salam

Même dans les choix de vêtements, vous arrivez à vous comparer et envier les hommes ptdr

j'avais lu le témoignage d'une femme journaliste qui a expérimenter la vie d'un homme et qui après l'expérience a finit par séjourner dans une institution psychiatrique pour entamer un traitement psychologique en raison de la dépression qu’elle a subie pendant cette période et elle a fini par avouer qu'être une femme était un vrai privilège


[vincent-de-tarle.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/24 09:39 par schmata.
26 février 2024 10:14
Pourtant une femme en été, est vite habillée, une belle robe, des ballerines et voilà, c'est fait
Un homme, va lui mettre une robe ptdr

D'un coté , je te donne raison. Dans ma penderie le matin, je me sers de ce qu'il y a sur la pile, ce qui fait que les derniers articles ne sont jamais portés. Mais là je vais trier, et je vais en donner des vêtements à l'assoc qui est juste à coté de chez moi.

Oh non, pour les hommes ce n'est pas si simple d'accommoder leurs vêtements.
Regarde dans la rue, le nombre d'hommes mal fringués
Il ne suffit pas de mettre juste un jeans et un t-shirt pour être bien habillé
Parfois ce jeans, ils le portent trop moulant ou soit trop grand, il pourrait y mettre deux paires de fesses dedans lol.
Pour le t-shirt, idem, parfois, il sert sur leurs bides ou est souvent décoloré.
En été , ils se promènent avec leurs genre de clap-clap brune a lanière et chaussettes. je trouve ça moche lol
Là, je te parle d'hommes célib car ceux qui sont mariés, c'est leurs femmes qui s'occupent du linge en général.

Tiens ça me fait penser à l'histoire d'un de mes formateurs. Il nous racontait.
que sa maison était magique.
Le soir en se couchant, il mettais ses fringues de la journée sur le valet de la chambre et que le matin comme par magie, il y en avait des propres à la place grinning smiley
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum,

Parfois j'ai envie de faire comme Mark Zuckerberg et porter la même tenue chaque jour que j'aurais acheté en plusieurs exemplaires, je n'aurais plus à me dire "je ne sais pas quoi mettre", "j'ai rien à me mettre..."

Pourtant Dieu Sait que j'ai fait un sacré tri dans ma garde robe pour ne garder que l'essentiel mais c'est encore trop à mon avis.

Je trouve aussi que les tenues d'hommes sont tellement plus simple à composer... c'est moins casse-tete !

Enfin voilà on s'en fou mais je tenais à le dire...
Pas de MP d'hommes
*
26 février 2024 11:16
Je sais pas comment vous faites pour vous prendre la tête à vous habiller 😂
Je fais ça juste pour les occasions, et encore, c'est parce que j'ai pas grand chose.

Moi c'est simple, tous mes pantalons vont avec toutes mes blouses, qui sont toutes longues à longues manches. Problème réglé Heu

Je n'aime pas acheté des choses dont je n'ai pas besoin donc j'ai à peine plus que le nécessaire.
26 février 2024 11:33
Le problème est quand tu sors et que tu vois une belle tenue ou au marché, quand tu flânes et qu'une belle robe te fait de l'œil, tu te dis:
- Mais non, ne l'achète pas, je croyais que tu voulais aller dans le minimaliste.
Mais le temps que tu te dis ça, l'article est déjà lavé et bien rangé dans ton dressing ptdr
Citation
Louve* a écrit:
Je sais pas comment vous faites pour vous prendre la tête à vous habiller 😂
Je fais ça juste pour les occasions, et encore, c'est parce que j'ai pas grand chose.

Moi c'est simple, tous mes pantalons vont avec toutes mes blouses, qui sont toutes longues à longues manches. Problème réglé Heu

Je n'aime pas acheté des choses dont je n'ai pas besoin donc j'ai à peine plus que le nécessaire.
Pas de MP d'hommes
a
26 février 2024 11:39
je ne vois pas le problème
tu veux porter une chemise blanche et un pantalon noir tous les jours, il suffit d'en acheter cinq de chaque
et tu donnes tout ce qu'il y a dans tes placards

il faut arrêter de faire comme si vous n'étiez pas libres de faire ce que vous voulez
26 février 2024 11:40
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Barack Obama aussi s'habillait pareil tous les jours.

Tu peux faire toujours les mêmes combinaisons.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
26 février 2024 11:55
salam

il y a des inconvénients pour les deux sexes mais il y en a bien plus pour les femmes

ce qu'elle décrit, pas besoin de se déguiser en homme pour le savoir
et le fait qu'elle ait fait une dépression, c'est certainement plus lié au fait qu'elle ait joué un rôle pendant un an et demi plutôt que se mettre dans la peau d'un homme, possible qu'elle n'était pas nette du début

son passage en hôpital psychiatrique, c'était aussi une expérience selon sa biographie
Citation
schmata a écrit:
Aleykoum salam

Même dans les choix de vêtements, vous arrivez à vous comparer et envier les hommes ptdr

j'avais lu le témoignage d'une femme journaliste qui a expérimenter la vie d'un homme et qui après l'expérience a finit par séjourner dans une institution psychiatrique pour entamer un traitement psychologique en raison de la dépression qu’elle a subie pendant cette période et elle a fini par avouer qu'être une femme était un vrai privilège


[vincent-de-tarle.fr]
26 février 2024 13:10
Pourquoi tu mets par un jilbeb avec niqab intégral, c’est top ca et rapide à enfiler.
26 février 2024 13:35
Bah s'habiller c'est pas vraiment compliqué chez nous, tous le monde est en doudoune, menteau, écharpe quasi toute l'année Heu


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum,

Parfois j'ai envie de faire comme Mark Zuckerberg et porter la même tenue chaque jour que j'aurais acheté en plusieurs exemplaires, je n'aurais plus à me dire "je ne sais pas quoi mettre", "j'ai rien à me mettre..."

Pourtant Dieu Sait que j'ai fait un sacré tri dans ma garde robe pour ne garder que l'essentiel mais c'est encore trop à mon avis.

Je trouve aussi que les tenues d'hommes sont tellement plus simple à composer... c'est moins casse-tete !

Enfin voilà on s'en fou mais je tenais à le dire...
y
26 février 2024 14:28
J'ai trouvé ça, apparement, ce sont ses mots avant de s'être donné la mort mais pas sûr qu'il y'ait une corrélation entre son suicide et cette expérience
à vérifier donc..


"Je suis une femme féministe radicale et je me suis déguisée en homme pendant deux ans et voici ce qu'il s'est passé.

Je m'appelle Norah, mon point de vue sur les hommes est très clair : les hommes ont la vie facile parce que ce sont des hommes, et nous les femmes avons la vie dure parce que nous sommes des femmes.

[...] Pour mettre à l'épreuve ces pensées j'ai décidé de me déguiser en homme pendant deux ans, et j'ai écris tout ce qu'il s'est passé dans mon livre Self Made Men.

[...] 18mois se sont écoulés depuis le début de mon expérience et je n'en peux déjà plus.

Pourquoi est-ce que les femmes me traite avec autant de mépris et d'indifférence ? Pourquoi est-ce que j'ai cette impression d'être un fantôme ?Pourquoi me parle-t-on jamais ? Pourquoi on évite mon regard même si je souris poliment ? Pourquoi est-ce qu'on me traite de cette manière ?

J'ai l'impression que je n'existe pas... J'ai l'impression que je n'ai pas de substances ni d'existence, qu'attendez-vous de moi ?

J'ai arrêté mon expérience à dix-huit mois et j'ai appelé une amie lui partageant mes expériences.

Cela fait maintenant quelques semaines que l'expérience est terminé et je ne vois plus la vie comme avant, je me remets en question et me demande comment j'ai pu avoir autant tort et comment j'ai pu être aussi butée.

Mais après l'expérience, j'étais devenue plus féminine, car j'ai réalisé qu'être une femme était un privilège.

Cette expérience m'a laissé des traumatismes que je n'arrive pas à guérir, je vous dis au revoir à tous.

Histoire vraie, documenté, malheureusement "Norah a été retrouvée morte, elle a mis fin à sa vie"
Citation
amirene a écrit:
salam

il y a des inconvénients pour les deux sexes mais il y en a bien plus pour les femmes

ce qu'elle décrit, pas besoin de se déguiser en homme pour le savoir
et le fait qu'elle ait fait une dépression, c'est certainement plus lié au fait qu'elle ait joué un rôle pendant un an et demi plutôt que se mettre dans la peau d'un homme, possible qu'elle n'était pas nette du début

son passage en hôpital psychiatrique, c'était aussi une expérience selon sa biographie
26 février 2024 14:33
Ahhh non j’aime trop la mode moi 😂.

C’est mon moment préféré de la journée quand je dois piocher dans mon armoire pour me faire un outfit.

J’aime bien changer tout les jours, avoir un look différent que la vieille, j’ai l’impression d’être une new personne 😊.

Bref, m’habiller à la même rapidité qu’un homme. Ok, c’est pratique mais ou est le « plaisir » de s’habiller?
26 février 2024 14:35
Mais grave ce serait tellement plus simple ! Un gain de temps et d'énergie considérable !! 🤩
Citation
Lila2021 a écrit:
mwa'likoum salam,

Non non on s'en fout pas. Des fois j'en viens même à jalouser mes collègues qui portent un uniforme, c'est super simple pour eux aussi haha
26 février 2024 14:37
J'ai l'impression d'avoir tjrs trop de vêtements = trop de choix = trop de combinaison possible = trop d'hésitation = trop mal à la tête...
Citation
MohPas2Chance a écrit:
Encore trop ? C'est à dire ?
26 février 2024 14:40
😂😂 mais je trouve vrmt que niveau vêtement c'est super simple pour vous, avoue le ! Mais attention pour rien au monde je ne voudrais être un homme. Si j'avais été un homme j'aurais été gay je pense pcq je suis trop femme dans l'âme 😭 staghfillah 😅

Oui j'avais vu son expérience mais bon je comprends c'est nul d'être vous...
Citation
schmata a écrit:
Aleykoum salam

Même dans les choix de vêtements, vous arrivez à vous comparer et envier les hommes ptdr

j'avais lu le témoignage d'une femme journaliste qui a expérimenter la vie d'un homme et qui après l'expérience a finit par séjourner dans une institution psychiatrique pour entamer un traitement psychologique en raison de la dépression qu’elle a subie pendant cette période et elle a fini par avouer qu'être une femme était un vrai privilège


[vincent-de-tarle.fr]
a
26 février 2024 14:44
pour moi, son expérience ne vaut rien
une étude sociologique sérieuse aurait eu plus de valeur

une femme qui ne parvient pas à être à l'aise en se déguisant en homme et qui est plus à l'aise dans sa vie normale, le scoop

il ne faut pas oublier qu'elle est lesbienne et a dû prendre à cœur le rejet là où on vrai scientifique se serait contenté de relater les faits
tu as vu sa photo déguisé en homme ? on dirait une femme déguisée en homme, normal qu elle n'ait pas plu à des femmes hétérosexuelles
une femme masculine ne plaira pas de la même manière à un homme hétérosexuel

tout ce qu'elle décrit, les femmes le vivent aussi en plus d'autres désagréments
il ne faut pas aussi oublier que la femme et l'homme blancs ne représentent pas l'humanité : dans beaucoup d'endroits dans le monde, la vie d'une femme n'a rien d'enviable


Citation
schmata a écrit:
J'ai trouvé ça, apparement, ce sont ses mots avant de s'être donné la mort mais pas sûr qu'il y'ait une corrélation entre son suicide et cette expérience
à vérifier donc..


"Je suis une femme féministe radicale et je me suis déguisée en homme pendant deux ans et voici ce qu'il s'est passé.

Je m'appelle Norah, mon point de vue sur les hommes est très clair : les hommes ont la vie facile parce que ce sont des hommes, et nous les femmes avons la vie dure parce que nous sommes des femmes.

[...] Pour mettre à l'épreuve ces pensées j'ai décidé de me déguiser en homme pendant deux ans, et j'ai écris tout ce qu'il s'est passé dans mon livre Self Made Men.

[...] 18mois se sont écoulés depuis le début de mon expérience et je n'en peux déjà plus.

Pourquoi est-ce que les femmes me traite avec autant de mépris et d'indifférence ? Pourquoi est-ce que j'ai cette impression d'être un fantôme ?Pourquoi me parle-t-on jamais ? Pourquoi on évite mon regard même si je souris poliment ? Pourquoi est-ce qu'on me traite de cette manière ?

J'ai l'impression que je n'existe pas... J'ai l'impression que je n'ai pas de substances ni d'existence, qu'attendez-vous de moi ?

J'ai arrêté mon expérience à dix-huit mois et j'ai appelé une amie lui partageant mes expériences.

Cela fait maintenant quelques semaines que l'expérience est terminé et je ne vois plus la vie comme avant, je me remets en question et me demande comment j'ai pu avoir autant tort et comment j'ai pu être aussi butée.

Mais après l'expérience, j'étais devenue plus féminine, car j'ai réalisé qu'être une femme était un privilège.

Cette expérience m'a laissé des traumatismes que je n'arrive pas à guérir, je vous dis au revoir à tous.

Histoire vraie, documenté, malheureusement "Norah a été retrouvée morte, elle a mis fin à sa vie"
L
26 février 2024 14:45
ça y est ! Je vais demander ma mutation en interne ! ptdr
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Mais grave ce serait tellement plus simple ! Un gain de temps et d'énergie considérable !! 🤩
26 février 2024 14:50
Le printemps/été c'est mes saisons j'aime trop ! Surtout quand je travaille pas c'est abaya + hijab que j'ai en toutes les couleurs 😂 j'aime trop !

Bon après quand je m'habille pour le travail c'est la que le casse tête débute... (je porte Le turban) je dois être couverte sans en faire trop non plus ça me rends dingue...

Oh mais je te comprends tellement ! Le tri ça fait tjrs un bien fou 😍

Mais ça m'a tjrs intriguée ça d'ailleurs "comment les hommes font ils pour mal s'habiller ?" Ça relève de l'exploit quand je vois ça. Ils peuvent faire au plus simple même sans marques etc et être stylés quand même mais malgré tout je vois des styles bariolés parfois après bon ils font de mal à personne tu me diras 😅

😂😂 eh ben j'aimerais bien le rencontrer ce collègue et ses tours de passe-passe 😭
Citation
Pom'pom a écrit:
Pourtant une femme en été, est vite habillée, une belle robe, des ballerines et voilà, c'est fait
Un homme, va lui mettre une robe ptdr

D'un coté , je te donne raison. Dans ma penderie le matin, je me sers de ce qu'il y a sur la pile, ce qui fait que les derniers articles ne sont jamais portés. Mais là je vais trier, et je vais en donner des vêtements à l'assoc qui est juste à coté de chez moi.

Oh non, pour les hommes ce n'est pas si simple d'accommoder leurs vêtements.
Regarde dans la rue, le nombre d'hommes mal fringués
Il ne suffit pas de mettre juste un jeans et un t-shirt pour être bien habillé
Parfois ce jeans, ils le portent trop moulant ou soit trop grand, il pourrait y mettre deux paires de fesses dedans lol.
Pour le t-shirt, idem, parfois, il sert sur leurs bides ou est souvent décoloré.
En été , ils se promènent avec leurs genre de clap-clap brune a lanière et chaussettes. je trouve ça moche lol
Là, je te parle d'hommes célib car ceux qui sont mariés, c'est leurs femmes qui s'occupent du linge en général.

Tiens ça me fait penser à l'histoire d'un de mes formateurs. Il nous racontait.
que sa maison était magique.
Le soir en se couchant, il mettais ses fringues de la journée sur le valet de la chambre et que le matin comme par magie, il y en avait des propres à la place grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook