Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aimerai travailler dans la restauration mais
f
27 janvier 2009 15:10
salam alikoum,
j'aimerai telement travailler dans la restauration mais j'ai aucun diplome.
je suis très motivée et j'aime vraimen ce métier.
pensez vous que jetrouverai un poste comme débutante sachant que j'apprend très vite.
j'attend vos répenses avec impatience.
salam alikoum
15 février 2009 23:18
bojours vous etes d'ou exactemet
f
16 février 2009 14:40
merci rimou de m'avoir répondu .
je suis du 92(régions parisiens)
17 février 2009 01:20
désolé moi de marrakech je suis formaateur de restaauration je pau vous idée ici au maroc vous pouver avoir une attestation de formation ici en paayant 1500 pour des cours acceleré de 60 aa 70 h. bon chance mon ami
F
19 février 2009 11:00
salam alikoum
si tu apprends vite , vaut mieux que tu passes par une formation.
b
25 février 2009 12:13
salam
moi j ai deja travail dans un resto 89 son deplome mnt je suis au maroc a marrakech je demande rimou30 des information pour la formation
merci
d
2 mars 2009 14:33
hello

Plus de 20ans d experience dans la restauration Francaise et Anglaise, je ne connais pas les habitudes des Maroccains dans les restaurants. J avoue avoir ete choque lors de mon dernier voyage sur Rabat. Enfin...
Chaque restaurant a ses regles mais en general les regles de service sont les meme.
Etre toujours tres bien presente et propre.(cela parait evident mais .....)
Etre aimable et souriant (e) mais sans experience, un(une) serveur souriant peut faire oublier son manque d'experience.
Connaitre ce que l on va servir. Un serveur c'est un vendeur. Connaitre les recettes est encore mieux, tu peux ainsi conseiller, si les consommateurs ont des allergies.
(En Europe, les clients te demanderont la provenance des ingredients).
Connaitre les boissons disponible ou non disponible au bar, c est tres mal de ne pas savoir et de dire, je ne sais. IL FAUT SAVOIOR et...
La meilleure phrase est ; je vais me renseigner.

Un bon serveur peut reconnaitre l'ambiance de la table, si les clients se disputent parlent affaires ou d'amour, cest ainsi que ton service changera.. Un serveur, qui avec un signe de la tete me demande, si tout va bien quand je discute, fera plus d 'effet que d'interrompre la conversation pour me demander si je suis content.
Etre serveur, c est la meme chose que d'avoir des invites chez toi, faire tout pour ce qu ils reviennent et soient confortable.
ATTENTION, la restauration est un dur metier. L'experience est la meilleure qualification.
.
Bonne chance
g
6 mars 2009 21:08
bonsoir

journal l'hotellerie en kiosque ou anpe gratuit
plein d'annonce France et etranger
bonne chance , et t'occupes pas de la qualif , essaye,
d
7 mars 2009 15:00
Chere Mlle, Bonjour.
Commencer a zero, chercher des restaurants ou des Hotels qui cherchent des employes et presenter votre CV, repondre les anonces des journaux ds votre region, en france on as tellement besoin des gents comme vs.
Bonne chance.
Si tu etais ici en allemnd j´aurais ai ete vs donner une chance, porquoi pas!
Encore une chose, je ne sais pas qu´elle age avez vs.il y´en as bq de centre de formation ds ce domaine en france, contacter votre bureau de ravail.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook