Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerai porter le voile
o
28 juin 2015 14:33
Salam aleykoum wa rahmatou Allah ta3ala wa barakatouh!

Voilà ça fait longtemp que je penser au port du voile.. j'ai esseyer plusieurs fois mais j'y arrive pas. Je ne sais pas quoi faire pour me motiver. Je sais que c'est une obligation mais je n'y arrive vraiment pas. . Aidez moi s'il vous plaît. Barakallahu fikom.
o
28 juin 2015 14:44
Aucune réponse ?????
h
28 juin 2015 14:57
Citation
oumnya90 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatou Allah ta3ala wa barakatouh!

Voilà ça fait longtemp que je penser au port du voile.. j'ai esseyer plusieurs fois mais j'y arrive pas. Je ne sais pas quoi faire pour me motiver. Je sais que c'est une obligation mais je n'y arrive vraiment pas. . Aidez moi s'il vous plaît. Barakallahu fikom.



Salem walikoum ,
iconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu’Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels bons compagnons que ceux-là!


cherche tu le bohneur ? fais un pas vers Allah

Allah t'aime sobhnallah ! ne loublie pa

a l'ecole il te demander de faire un devoir tu le fesait par peur de punition ..

et la tu ne crain pa allah azzawajel ? tu sais que ces une obligation alors fais tuv a mourir dans ta tombe tu sera SEUL , veux tu avoir peur dans ta tombe pleurer essayer de crier ....
non ? alors prie met ton hijab tu es un diament sois quelqun de bien et inshallah dans ta tombe tu sera bien !
S
28 juin 2015 15:06
Bye Moi j'ai fais le choix de ne pas porter le hijab pourtant mon coeur est pur, je ne médis sur personne, j'aide comme je le peux les personnes dans le besoin, je respecte mes parents et mes beaux parents et je me tiens convenablement en public.

Ce n'est pas un morceau de tissu qui va faire de nous des saintes soyons honnêtes smiling smiley
k
28 juin 2015 15:11
Citation
Sanawildworld a écrit:
Bye Moi j'ai fais le choix de ne pas porter le hijab pourtant mon coeur est pur, je ne médis sur personne, j'aide comme je le peux les personnes dans le besoin, je respecte mes parents et mes beaux parents et je me tiens convenablement en public.

Ce n'est pas un morceau de tissu qui va faire de nous des saintes soyons honnêtes smiling smiley
Salam coeur pur on naurau tout entendu ici
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
k
28 juin 2015 15:11
le voile n est pas une obligation surtout lorsque on vit sur une terre non musulmane.par contre Il faut rester Irréprochable.
S
28 juin 2015 15:44
Ma belle soeur porte le voile et me critique constamment auprès de ma belle6mère qui elle me répète tout le mal qu'elle dit de moi ptdr ma belle mère m'apprécie car je ne fais pas d'histoire je laisse courir.
Qu'Allah salah ali wa salam Lui pardonne sa mauvaise langue.
28 juin 2015 15:47
Aleykoum salam wa rahmatoulah wa barakatuh ma soeur

Témoignage de personnes qui ont porté le voile (clique ici)

ps: C'est l'audio 4

Qu'Allah te facilite! Si tu veux parler je suis là envoie moi un mp.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/15 15:49 par musslima.
S
28 juin 2015 15:52
Il y a un mois ma belle soeur a juré m'avoir vu dans un magasin dans une grande ville à
70 km du lieu ou nous vivons et soi disant au lieu de rendre visite à ma belle mère malade j'avais préféré aller faire les boutiques. Heureusement que j'avais repris le travail la veille car auparavant j'étais en arrêt maladie sad smiley Un témoin le gardien du lieu ou je travaille un chibani trop gentil qui en discutant avec à mon beau père lui a dit que ce jour là je lui avait apporté des baghrirs. Dieu est grand et je pense qu'il m'aime smiling smiley
k
28 juin 2015 15:58
il y a besoin de se déguisé pour qu' allah nous voitsmiling smiley Allah peux voir dans nos coeurs.smiling smiley
o
28 juin 2015 16:37
Le port du voile n'est pas une obligation ??
k
28 juin 2015 16:39
Citation
khalida18 a écrit:
le voile n est pas une obligation surtout lorsque on vit sur une terre non musulmane.par contre Il faut rester Irréprochable.
cest une nouvelle fatwa.tout le monde sait que le voile est obligation sauf les negateurs
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
k
28 juin 2015 18:40
Eh bien non.kefta-kefta
Il n’y a dans le coran aucune obligation de se voiler la tête, ni de se couvrir les cheveux.
tu n est pas tout le monde désolée
k
28 juin 2015 18:43
Le Coran incite plutôt à la pudeur ( de l’homme et de la femme) et non pas à transformer celle-ci en un spectre ambulant. (ah oui alors, c’est donc complètement contraire à la pudeur invoquée car cet attirail attire le regard et fait qu’on regarde davantage la femme, qui par le voile se désigne elle-même à l’attention !)
o
28 juin 2015 19:07
Khalida tu délire complètement
o
28 juin 2015 19:08
{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]
k
28 juin 2015 19:15
la pudeur rester discrète et ne pas montrer son corps oui je suis d accord avec toi.Ne pas attiré le regard vers nous. Ca oui
o
28 juin 2015 19:19
Renseigne toi ma soeur. Tu saura que tu as tort de penser comme sa..
h
28 juin 2015 19:20
Khalida Allah i hdik je pense que tu devrai te renseigner sur ta religion
k
28 juin 2015 19:24
j ai lu le coran et j ai lu et Le Coran incite plutôt à la pudeur et ne pas se faire remarquer les filles.
je ne veux surtout pas être remarquéesmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook