Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerai faire un hlel
S
24 mars 2015 14:19
Salem Aleykoum,

Il y a deux ans j'ai rencontré quelqu'un au travail mais ma famille m'a toujours dit de finir mes études avant de me marier. Il me reste encore 3 ans d'études In sha Allah et la personne qui veut demander m'a main insiste pour qu'on fasse un hlel. Je veux bien vu que j'ai bien appris à le connaitre et surtout ça nous évitera le hram mais je ne sais pas comment en parler à ma famille. J'en ai parlé vaguement à ma mère comme quoi je ne vais pas attendre la fin de mes études pour au moins faire un hlel et ma mère m'a dit que si je trouve une personne qui peut m'assumer alors oui mais j'ai bien senti qu'elle n'était pas bien pour.
Du coup mon "futur homme" insiste en ce moment parce que sont père veut le marier.
Je vais avoir 25 ans et lui va avoir 27 ans c'est quand même l'âge...

Comment je peux donc en parler à ma famille ? ça me stress trop, je me pose trop de questions...
24 mars 2015 14:38
Et bah dis donc , ya des familles qui veulent à tout prix se débarrasser de leurs filles et les marier ( se débarrasser , la jabuse lol ) et d'autres comme la tienne qui pense a toi et a ton avenir , tu sais de nos jours la femme n'a que ses études , ta famille veut que tu finisse tes études pour que tu ai un bon bagage si un jour ( baid shar ) tu divorce ou que tu aura besoin d'argent tu n'aura que ton travail pour assurer ta vie,ils ont peut être peur que ton futur mari t'en privera , alors si ton prétendant est quelqu'un de bien ( vu qu'il veut le hlal déjà sa en dit tout sur lui ️machallah ) et il te permetra de poursuivre tes études bah je ne crois pas qu'ils vont s'opposer a ton mariage en plus tu as 25 ans c'est lage a mon avis
Parle leurs clairement tu n'a rien a perdre
Qu'Allah te facilite
A
24 mars 2015 18:59
S'il a les moyens de t'assumer mariez vous et finis tes etudes chez toi . Je vois pas le probléme
Tu peux en parler en ces termes a ta maman . mais assure toi avant de ses projets a lui pour toi...
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
24 mars 2015 19:22
En lisant ce post au début je pensais que tu avais à peine 17-18 ans, mais par la suite je me suis dis que tu avais l'âge pour te marier, et même je ne comprends pas que tes parents t'en empêchent par de fausses excuses.

Allah isehel
S
25 mars 2015 11:35
Merci pour vos réponses, en effet il dit avoir les moyens de m'assumer mais je pense pas vraiment... Il bosse en alternance, il gagne à peine le smic. Après moi aussi je bosse à côté de mes études donc ça peut suffire mais j'ai peur que ça ne suffisse pas à ma famille...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook