Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerai me convertir mais c'est flou...
a
1 juillet 2014 15:08
Asselemu wahrlekoul wala hrmatoula wala bakatu. Je suis une jeune fille de 14 ans. Ma famille est catholique. Je ne veux pas suivre une reliogion, etre catholique just parceque ma famille l'est... Je veu suivre la droiture, etre sur le droi chemin mais mon esprit renferme des territoires obscures... Comment etre sur que l'islam est La verité? Comment etre sur que le Coran est bien la parole de Dieu? Comment etre sur que le prophete Mohamed saw n'a pas tout inventé? Comment etre sur que c'est bien un Ange qui a révélé le Coran? Pouvez vous me donnez des preuves scientifiques du Coran? Faites moi convaicre que l'islam est la bonne religion et argumentez SVP

Merci d'avance smiling smileyeye rolling smiley
f
1 juillet 2014 15:39
Assalam alaikoum

La meilleure preuve sur la véracité de l'islam, du Coran et du Prophète, sur lui le salut et la paix, et aussi des autres prophètes, c'est l'islam lui-même, c'est le Coran lui-même, c'est le Prophète lui-même, la meilleure preuve sur la vérité c'est la vérité elle-même. Cette vérité a été transmise et rappelée par tous les prophètes, depuis Adam jusqu'à Mohammed, c'est celle correspondant à notre propre vérité.
La vérité de la Religion de Dieu, l'islam, c'est celle de notre propre vérité, ce qu'illustre ce verset du Coran :

"Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Dieu], telle est la nature que Dieu a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création de Dieu -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas"

Ce qui caractérise la religion de Dieu c'est qu'elle est la religion, comme tu en as fait allusion, de droiture, la religion de fitra; ce dont ancré dans notre nature, dans notre conscience, et le sens de la religion en fait c'est de retrouver cette nature, cette conscience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/14 15:53 par faqir.
1 juillet 2014 18:25
salam ptite sœur

tu sais on se pose tous pas mal de question, a un moment ou à un autre de notre vie

et j'espere que notre créateur, te guide et nous guide tous vers la Vérité....

nous sommes une société qui croit en la science , je te conseille donc de chercher dans ce sens

la science est une preuve irréfutable de la véracité du coran
(d'où les nombreuse conversion à l'islam des scientifiques comme Maurice Bucaille

[color=#0000CC][b][i]Les fruits sont pressés pour obtenir du jus... Les fleurs sont broyées pour obtenir du parfum.... Alors quand tu te sens sous pression dans la vie... c'est juste qu'Allah SWT souhaite obtenir le Meilleur de toi même.... à méditer[/i][/b][/color]
2 juillet 2014 11:49
VOus êtes mineure, vous dépendez de vos parents. Attendez d'être majeure pour prendre une décision sur ces questions d'autant plus qu'on risque de vous dire n'importe quoi. Quant à ceux qui répondent à cette jeune fille: vous n'avez qu'une seule chose à lui dire: la diriger vers ses parents. Nul n'a me droit de se charger de l'éducation d'un enfant sans l'accord des parents.
3 juillet 2014 00:45
salam alexandra
si tu viens d'une famille catholique tu as deja entendu parler d'abraham isaac jacob moise salomon jonas marie jesus....
tous ces prophetes sont cités dans le Coran et DIeu nous dit dans le Coran que ce sont des envoyés de Dieu sur terre, des prophetes quoi
le Coran dit aussi que le prophete Mohamed sws est le dernier de ces prophetes
donc les musulmans reconnaissent et respectent tous ces prophetes avec en plus Mohamed, ils font pas de difference entre les differents prophetes a dire on reconnait moise mais pas jesus ou on reconnait jesus mais pas Mohamed
voila pourquoi on croit que le Coran est la parole de Dieu, tout est expliqué dedans et il y a l'histoire de tous els prophetes de l'humanité
A
3 juillet 2014 01:15
C'est très bien que tu t'interesse à l'Islam ,que tu cherche à t"informer .. Renseigne toi sur internet sur tout les miracles que Dieu a fait ,regarde des films sur la vie du prophète Mahomet ,lit le Coran la verité y est dedans .
3 juillet 2014 01:25
Salam

Je te conseil d'aller empreinte des livres dans une bibliothèque Islamique qui traite du sujet des preuves scientifique en Islam, les réponses que tu y trouvera seront plus pertinente que celles que je pourrais te donné.

En tous cas Ma Sha Allah sa fait plaisir de voir des jeunes qui recherche la vérité.
g
3 juillet 2014 01:32
Citation
bouloulou4 a écrit:
VOus êtes mineure, vous dépendez de vos parents. Attendez d'être majeure pour prendre une décision sur ces questions d'autant plus qu'on risque de vous dire n'importe quoi. Quant à ceux qui répondent à cette jeune fille: vous n'avez qu'une seule chose à lui dire: la diriger vers ses parents. Nul n'a me droit de se charger de l'éducation d'un enfant sans l'accord des parents.
C'est ça ... intègre-toi bien et fais comme les mécréants ... sauf que le messager d'Allah salalahou alayhi wa salam nous a dit clairement qu'il n'y a point d'obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur. Sache que si par ta faute, elle s'est égarée, tu devras en tenir compte devant Allah azawajal.
Et je te dis ça en tant que converti, dont les parents n'acceptaient pas la religion jusqu'à ce que je sois moi-même majeur. Et je ne suis pas sûr (du tout) que si ça avait été le cas (obéissance à la créature en dehors du créateur), j'aurais cherché en savoir davantage sur l'islam.

Ceci dit, je conseille la soeur de s'informer sur notre merveilleuse religion, alhamdoulillah, Allah moi-même m'a guidé et ça m'a sorti de l'égarement ( tant religieux, que dans le mode de vie) dans lequel j'étais.
3 juillet 2014 01:40
Salam

Mon frère tu te rend compte que c'est très très grave ce que tu dit ???
g
3 juillet 2014 01:43
Citation
37° a écrit:
Salam

Mon frère tu te rend compte que c'est très très grave ce que tu dit ???
C'est a dire ?
l
3 juillet 2014 01:46
Wa alayki salam wa rahmatullahi wa barakatuh , ma sœur cherche pas la science ici , le meilleur moyen pour savoir c'est d'apprendre, faut lire , commence par l'histoire des prophètes , c'est très intéressant , tu as 14 ans commence par des livres pas trop compliqué , j'ai 23 ans et il m'arrive d'acheter des livres pour enfants ! Envoi moi tes questions précise j'essaierais de te répondre au mieux bi idhnillah
3 juillet 2014 01:47
Salam

Oups désolé c'est à bouloulou4 qu’étais destiné mon message
g
3 juillet 2014 01:51
Citation
37° a écrit:
Salam

Oups désolé c'est à bouloulou4 qu’étais destiné mon message
pas de souci thumbs up
a
5 juillet 2014 18:09
aselemu wahrlekoum wala hrmatoula wala bakatu, merci beaucoup pour vos reponse, vous savez c vraiment pas facile alors si vous avez des chose à me dire apropo de l'islam, je suis la! Et du moment que g la foi, que je croi rn Allah, que je recite le Coran, je suis considéré comme convertie? Et pour mes salat, comment je pourrai faire puisque je vi sou le toi de mes parent? Avez vous des argument, des chose pour convaincre ma famille???????????????
moody smileygrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook