Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerai me confier à vous....
L
4 décembre 2005 20:10
Salam à tous,
Voila,je voudrai donner quelques conseils à ma soeur qui m'a avoué dernierement,vouloir quitter son mari,ils ont cinq enfants,le dernier n'a qu'un an et demi.sad smiley
Elle ne le supporte plus,ils se disputent à longueur de temps et quand il n'a pas le dernier mot et que ma soeur lui prend la tête,il lui fait un rentre-dedans,en d'autre terme,il l'a bat!Cela dure depuis des années mais les derniers temps cela a empiré d'aprés ses dires.
Il devient de plus en plus violent,il frappe sa femme devant les enfants,la plus grande a 8 ans.
...
Je vous répondrai au fur-et-à-mesure de vos réactions inchaAllah et merci à vous.
p
4 décembre 2005 20:16
et tes parents ils on pense quoi!
m
4 décembre 2005 20:19
Sous la colère, je dirais qu'elle doit le quitter. Mais il y a 5 enfants en jeu...
Si ce n'est pas indiscret, est ce que ta soeur travaille?
P
4 décembre 2005 20:22
Salam ,

Ca me met hors de moi les hommes qui battent leur femme et ils sont encore plus nombreux qu'on croit 1 femme sur 10 est battu en france !! Ta soeur doit vraiment souffrir et a du vraiment souffrir avec lui ..j'imagine sa peine !! Battre une femme est une injustice et allah condanne les injustes ! Je pense que si ta soeur a pris la decision de le quitter c'est qu'elle pense que c'est la meilleure decision pq ce choix n'est pas facil mais elle pense a ses enfants ( si il la bat il battera aussi ses enfants ..) et a elle ( elle n'est pas heureuse )

Que allah l'assiste

i
4 décembre 2005 20:23
il ne doit pas le quitter facilement comme ca avant qu'il le mette au prison
B
4 décembre 2005 20:25
Il faut absolument qu'elle quitte son mari, pour elle et pour ses enfants, avant qu'il ne soit trop tard.

Tu ne peux imaginer le nombre de femme qui meurt sous les coups de maris trop violents.
Ben quoi 0-°
M
4 décembre 2005 20:25
ooh c'est dur...
Je pense qu'il faut qu'elle divorce. c'est le seul moyen, puisque les enfants souffrent. a mon avis, les enfants souffreront moins s'il voient maman et papa plus calme, mais loin l'un de l'autre.
Quoique tu fasses, t'es toujours un étranger alors à quoi bon...
a
4 décembre 2005 20:25
les enfants ont le dos large je trouve

ces enfants se porteraient mieux sans ce pere qu'avec ,ils seront au moins ,moins detraques a leur age adultes
des enfants en bas age qui assistent a des castagnes ca traumatise a vie



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/05 20:27 par rifton75.
j
4 décembre 2005 20:27
sad smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
4 décembre 2005 20:47
Ils ont acheté une maison,cela fait à peine 6 mois qu'ils y ont amenagé.
Les enfants ont beaucoup de place,ils paraissent équilibrer et heureux,mais...lorsque je leur ai posé la question discretement : ''les enfants,est ce que papa est gentil avec maman?''Ils ont répondu simultanement : ''non tata,papa n'est pas trés gentil avec elle,ils se disputent,il n'est pas trés content....
On dit que la vérité sort de la bouche des enfants...
Elle pense sérieusement à le quitter,elle y pense depuis plus d'un an mais elle n'a pas la conscience tranquille à cause des enfants et leur avenir à cause d'une séparation future et ses concéquences.... sad smiley
r
4 décembre 2005 20:52
il faut trouver un tiers personne que son mari respect pour trouver une solution

mais c sad smiley
M
4 décembre 2005 20:55
romh a écrit:
-------------------------------------------------------
> il faut trouver un tiers personne que son mari
> respect pour trouver une solution
>
> mais c


une tierce personne? pk faire. ca sers pas a grand chose...
c'est désolant.
tu penses pas que le divorce serait mieux pour elle et les enfants, et également au mari, puisque je pense qu'il n'est pas très heureux aussi
Quoique tu fasses, t'es toujours un étranger alors à quoi bon...
L
4 décembre 2005 21:02
En fait,personne ne sait ce qu'il se passe chez elle,elle ne se confie à personne...à part moi biensûr et ce n'est que récent.
Dans leur entourage,personne ne soupconne que son mari est violent et qu'il cogne à chaque fois que ma soeur a son mot à dire ou lorsqu'elle donne son avis sur qlq chose;il lui dit : "tu te tais ou sinon"... et il montre son poing!

Je vous avoue que je ne suis pas une fervente admiratrice de son époux,je ne l'aime pas du tout,avec ou sans violence,je ne l'ai jamais supporté,ni son côté macho,stupide,rien dans la tête tout dans la force de ses poings...pffffff
Impossible de communiquer avec ce genre de type,il ne sait pas raisonner avec les paroles,perte de temps ou de ''pouvoir''
!
Cela m'a tjrs révolté mais que faire!C'était le choix de ma soeur,pas le mien!

Mes parents?Ma mère est décédée depuis 2 ans et mon père aime ce genre de type,car il était aussi comme ça avec ma mère dans le passé,je m'en souviens encore,alors il va le soutenir et il sera surement contre ma soeur et ses principes!
Ses parents à lui sont décédés aussi...
r
4 décembre 2005 21:03
MounssS a écrit:
-------------------------------------------------------
> romh a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > il faut trouver un tiers personne que son
> mari
> > respect pour trouver une solution
> >
> > mais c
>
>
> une tierce personne? pk faire. ca sers pas a grand
> chose...
> c'est désolant.
> tu penses pas que le divorce serait mieux pour
> elle et les enfants, et également au mari, puisque
> je pense qu'il n'est pas très heureux aussi
>
>
> Quoique tu fasses, t'es toujours un étranger alors
> à quoi bon...


c'est just un avis si tous

calmos

du calme

donnes ton avis et point barre ok

M
4 décembre 2005 21:06
romh a écrit:
-------------------------------------------------------
> MounssS a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > romh a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > il faut trouver un tiers personne que
> son
> > mari
> > > respect pour trouver une solution
> > >
> > > mais c
> >
> >
> > une tierce personne? pk faire. ca sers pas a
> grand
> > chose...
> > c'est désolant.
> > tu penses pas que le divorce serait mieux
> pour
> > elle et les enfants, et également au mari,
> puisque
> > je pense qu'il n'est pas très heureux aussi
> >
> >
> > Quoique tu fasses, t'es toujours un étranger
> alors
> > à quoi bon...
>
>
> c'est just un avis si tous
>
> calmos
>
> du calme
>
> donnes ton avis et point barre ok
>
>

olalaa... mais faut arreter de s'enerver...
je voulais simplement que tu dévellopes ton avis...
mdr!
les gens de nos jours, pensent qu'on les agressent au premiers abords... c'est énorme!!!
excuz moi de t'avoir déranger!

4 décembre 2005 21:08
laviestbelle

a zine

avoir une maison ne fait pas le bonheur d'une famille si la famille n'est pas équilibrée
c'est bien c'est sur pour avoir plus d'espace et chambre pour chacun

les problèmes elle doit lui en parler au clair
lui donner sa dernière chance
pas de violence pas d'injures dans un couple et surtt pas devant les enfants
s'il est capable de se tenir correct c'est bon
dans le cas contraire elle doit pas souffrir et faire surtout souffrir ses gosses comme tu dis les gamins en parlent et ils vivent la situation au jour le jour

j'imagine la difficulté de cette femme avec 5 gosses à charge c'est difficile confused smiley cela
n'empehce qu'elle doit parler de toute cette violence et vie insupportable


un autre conseil elle s'est confiée à toi grinning smiley soutiens là et sois surtt à son écoute grinning smiley elle t'a fait confiance
si elle veut pas en parler à tes parents garde ca pour toi winking smiley tant qu'elle te demande de garder que pr toi winking smiley smiling smiley

salam.
L
4 décembre 2005 21:18
Je garde toujours les secrets bien au chaud winking smiley
Si elle s'est confié à moi,ce n'est pas par hazard,elle n'a que moi et un neveu dans ce pays,vous n'imaginerez pas la derniere de son idiot et ###*# de mari.
Elle m'a raconté que lorsque mon neveu venait chez eux,en tout bien tout honneur,elle rigolait avec lui,se faisaient des tapettes dans le dos,se racontaient des histoires et des blagues ect ect...son mari lui a sorti comme ça lorsqu'ils étaient seuls(le neveu parti)crying' alors tu l'as fait avec lui...'' ???
Ya rabbi sem7ou ya rabbi !!!
J'étais sous le choc,car le neveu dont je vous parle n'a que 24 ans et il est le fils âiné de ma grande soeur,son fils unique que nous avons receuilli et aider à s'installer ici en europe!
J'étais dégoutée je vous jure,j'avais envie de vomir!!!
Je n'aurai jamais imaginer une chose aussi monstrueuse de sa part!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/05 21:36 par La vie est belle.
m
4 décembre 2005 21:18
Si ta soeur est en France elle ne doit pas s'inquiéter, elle aura des aides si elle quitte son mari et c'est la meilleure solution si elle sait qu'il n'est pas pret de changer : elle ne va pas souffrir toute sa vie et faire souffrir ses enfants (parceque meme si ses enfants ne sont pas battus eux, ils sont quand meme traumatisés lorsqu'ils voient leur maman se faire battre).

Si elle est au Maroc, c'est plus dure de survivre avec 5 enfants, mais si elle ne le supporte plus il faut qu'elle prenne le risque de le quitter : Allah i3awenha.

Si ton beau frère est pratiquant peut etre faire intervenir un imam pour qu'il puisse le raisonner. Mais la pauvre, elle ne doit pas rester dans cette situation ça doit etre horrible meskina.
N
4 décembre 2005 21:20
C VRAIMENT DESOLANT.....JAI HORREUR DES GARS KI NE SAVENT SEXPRIMER QUE PAR LA FORCE!!!!C INADMISSIBLE DE BATTRE SA FEMME SOUS PRETEXTE KELLE N'EST PAS D'ACCORD AVEC SON MARI ET KELLE SEXPRIME HAUT ET FORT!!!!
FRANCHEMT UN GARS COMME CA NE MERITE LE RESPECT PR RIEN AU MONDE.....EN PLUS DEVT LES ENFANTS!!!!!FRANCHEMT SI CA FAIT DES ANNEES QUE CA DURE, MOI JPENSE QUE CA VA S'EMPIRER CAR UN GARS QUI A PRIT L'HABITUDE DE BATTRE SA FEMME PREND DES AILES ET NE PEUT PLUS S'ARRETER.
C VRAI KELLE A 5 ENFANTS ET FRANCHEMT ALLAHI 3AWNHA MAIS MOI JE PENSE KUN JOUR CA VA TOMBER ET KELLE REGRETTERA DE NE PAS LAVOIR LACHE PLUTOT!!!!!
ET LES ENFANTS......FRANCHEMT CA RESTE MARQUE DS LEUR MEMOIRE CE KILS VOIENT.......VRAIMENT C DESOLANT!!!!
MAIS BON ALLAHOUA3LAM.....JE NE CONNAIS PAS TOUTE SON HISTOIRE ET C VRAI KE C DOMMAGE KE CA SE FINISSE COMME CA MAIS LE DIVORCE N'EST PAS UNE FATALITE, CE N'EST PAS HARAM ET SI CA NE PEUT QU'ARRANGER LES CHOSES ALORS....
BREF ALLAHI 3AWNHA DANS SA DECISION ET KELLE AGISSE COMME CE KI PEU TLUI SEMBLER LE MIEUX PR ELLE...........ET SES ENFANTS!
L
4 décembre 2005 21:22
MounssS & Romh smiling smiley

J'aimerai juste vos avis s'il vous plait,sans disputes et sans rancunes,toutes les interventions seront lues par ma soeur lorsqu'elle viendra me visiter,elle sera heureuse de voir qu'elle est soutenu par des personnes anomymes comme nous le sommes,peut etre qu'elle écrira qlq chose d'ici là,je vous remerçie de votre soutien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook