Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerai commencer la prière
M
24 juillet 2015 23:22
Salam aleykoum, j'aimerai commencer la prière in sha Allah, si vous pouviez m'aider ? C'est à dire les ablutions, en quoi elle consiste ? Ce que vous pouvez me dire svp
24 juillet 2015 23:28
Salam,

Le but des ablutions est de te "purifier", d'être propre et elles effacent aussi tes péchés.
Elles sont obligatoires pour la prière.

J'ai trouvé un site qui les montre avec des dessins, ça sera plus simple pour toi Les Ablutions en images (tu feras attention il y a une petite erreur, les pieds sont à laver 3 fois et non 1 fois)

Tu as aussi les grandes ablutions, je te mets l'article tel quel il détaille tout Grandes ablutions



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/07/15 23:32 par Amlik.
c
24 juillet 2015 23:43
sais tu pourquoi tu pries Allah?

que connais tu de ton créateur?
M
25 juillet 2015 00:28
Citation
cmoi123 a écrit:
sais tu pourquoi tu pries Allah?

que connais tu de ton créateur?

Je suis musulmane, donc les mêmes choses qu'un musulman normalement ma soeur, quel est le rapport avec mon sujet ?
c
25 juillet 2015 00:30
Citation
Miss-19 a écrit:
Je suis musulmane, donc les mêmes choses qu'un musulman normalement ma soeur, quel est le rapport avec mon sujet ?


savoir pourkoi l'on prie c'est connaitre Allah et aller plus loin dans notre reflexion pour rester accrocher à la religion

je te pose la question pour que tu puisses renforcer ta foi

par exemple j'ai eu la religion pour heritage et un moment je me suis posée ces questions car je doutais de celle ci

les reponses m'ont aidé à renforcer ma foi voila tout
j
25 juillet 2015 01:14
hamdolillah grace a google posez vos questions vous trouvez des videos et sites islamics tout est bien explique et avec image ....apprendre les regles de l islam c est important
faites attention a tous details etc
25 juillet 2015 12:48
Citation
Miss-19 a écrit:
Salam aleykoum, j'aimerai commencer la prière in sha Allah, si vous pouviez m'aider ? C'est à dire les ablutions, en quoi elle consiste ? Ce que vous pouvez me dire svp


Alaykoum salam,

Comme on t'a déjà répondu...
Ps : je te conseil de t'acheter un livre (tu peux en avoir pour moins de 4 euros) pour apprendre à faire la prière, car tu risque de te perdre avec les vidéos sur youtube.

Ps : si tu as des amies qui prient n'hésite pas à leur demander de t'aider comme ça t'apprendra plus facilement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook