Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerai apprendre la religion et me concentrer dessus mais je ne sais pas par...
r
13 juin 2022 23:22
As Salam Alaykoum


Je viens de m'inscrire sur le forum, dans la vie Je suis seule je n'ai pas d'amies et je n'utilise pas les réseaux sociaux et j'aimerai me concentrer sur la religion, apprendre, avoir des une ou des soeurs à qui parler, poser des questions, réellement apprendre car je connais très peu de choses et je suis jamais aller à la mosquée, j'ai déjà fait la prière quand j'étais plus jeune et quand j'étais petite j'ai eu quelques cours mais c'est tout, j'y pense depuis longtemps mais je veux vraiment me lancer et être assidue dans ma région j'ai oublié des choses essentielles, je sais même pas par quoi commencer?

Je ne sais même pas quelle école suivre, je vais aller macheter des livres vous en avez à me conseiller? qui est ce que je dois suivre? J'ai vraiment honte d'aller vers les autres et je sors très peu ....

Merci aux filles qui répondront ?
B
14 juin 2022 00:38
Waaleykoum al salam, c trop bien macha Allah, la chose la plus importante concernant la pratique c'est d'être assidue dans tes prières...n'hésite pas à aller à la mosquée pour y prier et voir s'il n'y a pas des cours...bonne nuit
M
14 juin 2022 00:39
Salem,

Pourquoi n'irai tu m'as a la mosquée prendre des conseils.

Chose 1 :
Demande a Allah de te guider sur la voie droite, car Lui seul peut le faire, personne d'autre quand bien même la terre entière voudrait t'aider pour cela.
L'intention est tellement importante.

Je dirais lecture sur la biographie du prophète saws. Ça aide par la suite à comprendre le Coran.
Lecture du Coran
Et le Tawhid.
Comprendre l'unicité d Allah permet de comprendre pourquoi nous devons adorer Allah.
Car adorer DIEU sans même le connaître , c'est comme apprendre une leçon sans rien comprendre.
Et la connaissance des Noms et attributs de Allah aide bcp.

Pour le moment ne parle pas d'école ou quoi que ce soit, ce sont vraiment pour ceux qui sont avancés dans la religion.

La biographie
Le Coran
Le Tawhid


Et bien sûr l'évocation de Allah, les douass, la prière... Ça c'est la base avant toute chose.


C'est déjà bcp.

Et évite d'apprendre l'islam sur les forums tu vas vite t'embrouiller. Ce n'est pas fait pour, et surtout ce sont des personnes lambdas sur les forums, moi la 1ere.



Allahoualem.


Qu Allah te guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/22 00:40 par Melanoe.
14 juin 2022 01:24
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le plus simple est que tu te rapproche des sœurs que ce soit en physique ou sur les réseaux sociaux

En physique, à la mosquée, dans les associations, etc...

Sur les réseaux sociaux, tu as les groupes Discord notamment.
Regarde sur le site Disboard
Je peux t'en proposer quelqu'uns ici :
[discord.gg]
[discord.gg]
[discord.gg]

Sur Disboard, tu trouveras d'autres groupes sur Islam dédié uniquement aux sœurs par exemple.

C'est très important de ne pas être seule dans le cheminement.
Il faut s'entourer des bonnes personnes.

Je te fais un autre message en bas :
14 juin 2022 01:31
Pour ce qui est de ta pratique, la prière évidemment, il faut commencer par là
Vidéo sur la prière :
[m.youtube.com]

Vidéo sur les ablutions :
[m.youtube.com]

Grande ablutions :
[m.youtube.com]

3 vidéos explicatives. Ça peut t'embrouiller un peu mais tout deviendra plus clair en parlant avec la communauté et en posant des questions.

En bas, tu as quelques références à consulter :

Guide du converti musulman
[www.amazon.fr]

Apparement, il est disponible gratuitement sur kindle

La citadelle du musulman

[play.google.com]

Un recueil d'invocations

Le coran

[play.google.com]

Cette application est bien aussi car il y a beaucoup d'explication sur les versets

(Par contre c'est un français soutenu, n'hésite pas à prendre un dictionnaire)
Très important de le lire régulièrement
Ne pas descendre en-dessous d'une page par jour

La vie du prophète

En livre, tu as le nectar cacheté ou encore la biographie du Prophète par Ibn kathir

Sur YouTube, tu as "voix offor islam" et "rachid eljay" qui ont mis des vidéos sur la vie du prophète صلى الله عليه وسلم

New Muslim Academy

Une plate-forme qui propose des conférences pour les convertis.
Ça peut être intéressant pour découvrir l'Islam
[www.newmuslimacademy.fr]

La chaîne YouTube MyDars

Une chaîne qui donne des conférences sur divers sujets.

Rachid Al jay, un prédicateur qui peut être intéressant d'écouter aussi sur YouTube
14 juin 2022 02:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelle école suivre ? Aucune. Est-ce que le Prophète ﷺ suivait une école jurisprudentielle ?

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.

Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.

Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
14 juin 2022 10:21
As Salama alaykoum je suis touchée merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais voir tout ça qu'Allah vous préserve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook