Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime toujours mon ex mari
21 septembre 2016 13:09
Assalam anlaykum warahmayullah wabarakatuh mes chers frères et soeurs. VOilà je viens vers vous la Oumma Car je ne sais pluS quoi penser ou même faire. Après 8 mois de séparation de mon époux je multiplie les douahs, pour qu'ALLAH m'aide à tourner la page mais rien y fait je n'arrive pas à zapper mon ex mari. Vous allez me dire que c'est tout à fait normal. Mais je souffre énormément de cette situation, certes je sais que c'est mon épreuve et je demande à ALLAH de m'accorder son réconfort et la force et le courage de pouvoir surmonter cette dernière avec succès in Sha'ALLAH. Je cherche avant tOut auprès de On créateur mais aussi auprès de vous la oumma car comme l'a si dit bien dit notre bien aimé prophète Muhammad (anlayhi swalatOu waSsalam) : « Les croyants, dans leur amour, leur indulgence MUTUELLE et leur solidarité sont comme un seul corps, lorsqu’une partie souffre, c’est tout le corps qui répond par l’insomnie et la fièvre. » (Rapporté par Mouslim)
Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit :
« Les croyants sont comme un seul homme, si ses yeux souffrent, tout son corps souffre. » (Rapporté par Mouslim)
BarakaALLAH fikoum pour votre sOutien
s
21 septembre 2016 13:19
Salam,

Qu'Allah (swt) apaise ton cœur...
Tu ne peux pas te remettre avec lui?
[color=#3300CC]....[/color][i][color=#000000]Fin...[/color][/i]
21 septembre 2016 13:23
BarakaALLAH fiki ma sOeur. C'est trop compliqué mais il n'y a de force et de puissance qu'en ALLAH Si il y a un kheir Si ce n'eSt paS le CaS qu'ALLAH m'aCcOrde meilleure que ce Que j'ai perdue in Sha'ALLAH
21 septembre 2016 13:24
Wa alaykoum salam arahmatoulahi wa barakatuhu.

Je souhaite de tout coeur que les yabi forment un seul corps avec toi...et c'est pas gagné....
Ils vont surement te reprocher ton amour pour ton ex, que tu doit le detester, que c'est pas normal, que tu doit te comporter en femme forte, que les hommes sont tous des laches, et blablabla blablabla, le baratin habituel.
J'espere pour toi qu'elle ne viendrons pas...et que les femmes d'honneurs, sinceres viennent te conseiller et de conforter.

Bon courage ma soeur, qu'Allah apaise tes souffrances.
S
21 septembre 2016 13:34
Salam alaykoum,

T'es en train de devenir exactement comme celles que tu vises suffit de lire certains de tes commentaires. :/

Ta rancune vis-à-vis de ces personnes est palpable pourquoi tu ne te contentes pas de les laisser parler ?

En visant ces personnes, tu vas juste les inviter à faire ce que tu dénonces.

Tu sais très bien que c'est faux de toute manière (les hommes patati etc). thumbs up






Citation
Yac888 a écrit:
Wa alaykoum salam arahmatoulahi wa barakatuhu.

Je souhaite de tout coeur que les yabi forment un seul corps avec toi...et c'est pas gagné....
Ils vont surement te reprocher ton amour pour ton ex, que tu doit le detester, que c'est pas normal, que tu doit te comporter en femme forte, que les hommes sont tous des laches, et blablabla blablabla, le baratin habituel.
J'espere pour toi qu'elle ne viendrons pas...et que les femmes d'honneurs, sinceres viennent te conseiller et de conforter.

Bon courage ma soeur, qu'Allah apaise tes souffrances.
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
21 septembre 2016 13:34
BaraQaALLAH fik akhi Welcome
21 septembre 2016 13:37
Svp j'ai beSOiin de soutien pour les règlements de compte ce n'est pas sur mon post qu'il faut le faire en vous remerciant
S
21 septembre 2016 13:39
Salam alaykoum,

Je rejoins ma salima yawning smiley si tu peux reconstruire quelque chose, essaye !

Pourquoi ne pas faire intervenir un tiers, un médiateur ?

Je pense qu'il faut y aller tranquillement.

Tu sais 8 mois ce n'est pas si énorme mais de toute façon il faut aussi prendre en compte la durée de votre relation. Plus vos relations se sont ancrées dans le temps, plus ça va être difficile. :/

Continue à prier et qu'Allah t'accorde la sérénité de l'esprit. Welcome




Citation
Perledudiine a écrit:
Assalam anlaykum warahmayullah wabarakatuh mes chers frères et soeurs. VOilà je viens vers vous la Oumma Car je ne sais pluS quoi penser ou même faire. Après 8 mois de séparation de mon époux je multiplie les douahs, pour qu'ALLAH m'aide à tourner la page mais rien y fait je n'arrive pas à zapper mon ex mari. Vous allez me dire que c'est tout à fait normal. Mais je souffre énormément de cette situation, certes je sais que c'est mon épreuve et je demande à ALLAH de m'accorder son réconfort et la force et le courage de pouvoir surmonter cette dernière avec succès in Sha'ALLAH. Je cherche avant tOut auprès de On créateur mais aussi auprès de vous la oumma car comme l'a si dit bien dit notre bien aimé prophète Muhammad (anlayhi swalatOu waSsalam) : « Les croyants, dans leur amour, leur indulgence MUTUELLE et leur solidarité sont comme un seul corps, lorsqu’une partie souffre, c’est tout le corps qui répond par l’insomnie et la fièvre. » (Rapporté par Mouslim)
Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit :
« Les croyants sont comme un seul homme, si ses yeux souffrent, tout son corps souffre. » (Rapporté par Mouslim)
BarakaALLAH fikoum pour votre sOutien
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
21 septembre 2016 13:41
ALLAHOuma amine je nous le sOuhaite à tOuS. barakaALLAH fiki ma sOeur yawning smiley
P
21 septembre 2016 13:42
slm

comme je te comprends j'ai aimé mon ex mari deux ans après notre séparation, à chaque prière je demandais à Dieu de le remettre sur mon chemin s'il m’était tjr destiné et de l’éloigner s'il n’était plus,

Ma vie c’était arrêtée, je pleurais en silence, plus de joie de vivre, le seule personne qui me faisait tenir c'est ma puce, je devais rester debout pour elle, je faisais semblant devant les gens......y' a que ma mère qui me grillait.....

j'en ai encore les larmes au moment ou je t 'écris.....non pas que je l'aime encore hein mais tellement j'ai eus mal

résultat des courses je me refuse d'aimer à nouveau de peur de souffrir

te dire que tu oublieras non je ne pense pas mais tu feras avec, tu trouveras ton bonheur dans autre chose....

Bon courage ma soeur, si tu veux passer en MP pas de soucis

bise



Citation
Perledudiine a écrit:
BarakaALLAH fiki ma sOeur. C'est trop compliqué mais il n'y a de force et de puissance qu'en ALLAH Si il y a un kheir Si ce n'eSt paS le CaS qu'ALLAH m'aCcOrde meilleure que ce Que j'ai perdue in Sha'ALLAH
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
21 septembre 2016 13:45
Qu'ALLAH te facilite ma soeur barakaALLAH fiki pour ton témoignages plusqu'émouvantyawning smiley
21 septembre 2016 13:47
Aleykoum salam

Beaucoup de femmes et d'hommes subissent une séparation non désirée... Souvent à cause de Chitane... pour des motifs futiles, à cause de la sorcellerie dite de séparation, de l'entourage d'un des conjoints... une mauvaise entente, d'une tromperie, etc.

Quel gâchis !

Certaines personnes se rendent compte parfois de leur erreur, du ridicule de l'affaire, lorsque la procédure est déjà lancée... mais trop tard... Et d'autres se redonnent une seconde chance en se remariant.

Qu'Allah Azawajel t'assiste dans cette épreuve, voulu par Lui, et te donne la force d'aller au-delà de cette tristesse et douleur apparentes.

Amine.

Sinon, sans indiscrétion, pour quelles raisons avez-vous divorcé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/16 19:42 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
m
21 septembre 2016 14:20
remet toi avec lui
faites Reset, remettez le compteur à zéro

et repartez sur de nouvelles bases en se fixant des règles claires de la vie de couple






Citation
Perledudiine a écrit:
Assalam anlaykum warahmayullah wabarakatuh mes chers frères et soeurs. VOilà je viens vers vous la Oumma Car je ne sais pluS quoi penser ou même faire. Après 8 mois de séparation de mon époux je multiplie les douahs, pour qu'ALLAH m'aide à tourner la page mais rien y fait je n'arrive pas à zapper mon ex mari. Vous allez me dire que c'est tout à fait normal. Mais je souffre énormément de cette situation, certes je sais que c'est mon épreuve et je demande à ALLAH de m'accorder son réconfort et la force et le courage de pouvoir surmonter cette dernière avec succès in Sha'ALLAH. Je cherche avant tOut auprès de On créateur mais aussi auprès de vous la oumma car comme l'a si dit bien dit notre bien aimé prophète Muhammad (anlayhi swalatOu waSsalam) : « Les croyants, dans leur amour, leur indulgence MUTUELLE et leur solidarité sont comme un seul corps, lorsqu’une partie souffre, c’est tout le corps qui répond par l’insomnie et la fièvre. » (Rapporté par Mouslim)
Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit :
« Les croyants sont comme un seul homme, si ses yeux souffrent, tout son corps souffre. » (Rapporté par Mouslim)
BarakaALLAH fikoum pour votre sOutien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/16 14:33 par maghribi one.
21 septembre 2016 14:28
Salam,

Je ne comprends pas pourquoi vous vous séparez alors que vous avez encore des sentiments ... Une fois que l'on perd son conjoint on se rend souvent compte (trop tard) de la chance qu'on avait de l'avoir... Essayez de sauver votre couple au lieu de tout balancer d'un revers de main...

Je t'invite donc à échanger à cœur ouvert avec ton mari. Incha'Allah que cela va s'arranger entre vous.
21 septembre 2016 14:39
ALLAHOuma amine C ce que je souhaite de tout coeur mais ALLAH Seul Sait Si sa Se fera Ou paS je place entièrement ma confiance el lui et alhamdulilah anla kOuli quOi qu'il arrive Car lui Seul Sait Ce qui eSt le mieux pour nous ma SOeur. En tt Cas barakaALLAH fiki pOur tes cOnseils et dOuahs yawning smiley
21 septembre 2016 14:41
J'espère sincèrement que cela va s'arranger entre vous. Ça me fait toujours beaucoup de peine d'apprendre que des gens divorcent sans raison valable.

Qu'Allah Ta'ala vous facilite.
Citation
Perledudiine a écrit:
ALLAHOuma amine C ce que je souhaite de tout coeur mais ALLAH Seul Sait Si sa Se fera Ou paS je place entièrement ma confiance el lui et alhamdulilah anla kOuli quOi qu'il arrive Car lui Seul Sait Ce qui eSt le mieux pour nous ma SOeur. En tt Cas barakaALLAH fiki pOur tes cOnseils et dOuahs yawning smiley
I
21 septembre 2016 14:55
Salam alikoum

Un divorce n'est jamais facile

Allah éprouve ceux qu'Il aime

Allah dit: « Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? »
[ sourate 29 - Verset 2 ]

L'epreuve du Trés Haut est un bien pour nous.

Allah dit:
Endure patiemment ce qui peut t'atteindre.
Tout cela est le propre d'une âme résolue.

(Coran, S. 31 - Loqman, v. 17)

Soit patient! Dieu t'y aidera.
(Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 127)

Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 45)

Le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « aucun homme n'a reçu de meilleur et de plus large don que la patience » [Rapporté par Al Boukhari] et il a dit aussi : « Que le sort du musulman est étonnant ! Son sort est toujours bien. S'il vit la facilité et il remercie, il sera récompensé. S'il vit la difficulté avec patience et persévérance, il le sera également » [Rapporté par Al Boukhari].

Ce que tu ressent est normal, je suis passé par la

La patience est la clé de la réussite, recherche secours auprès d'Allah, prie pour qu'Il apaise ton chagrin, c'est Le seul qui peut vraiment t’aidè

Dieu est le meilleur soutien de ceux qui se fient à Lui.
(Coran, S.14- Abraham, v.12)

Le Messager (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit : « Le croyant fort est meilleur et plus aimé par Allah que le croyant faible, et il y a en chacun d’eux un bien. Convoite ce qui t’est utile, implore le secours d'Allah et ne te décourage pas, et si quelque chose t'arrive ne dis pas : si j’avais agi ainsi, cela aurait été comme ceci et comme cela. Dis plutôt : Allah l'a décrété et Il fait ce qu’Il veut ; car « si » ouvre la voie à l'œuvre du démon » Sahih Mouslim vol 4 p2052 hadith n° 2664.

Les conseils que je peut te donner:
-Évite de resté seul
-Trouve des occupation (comme la lecture en particularité sur la religion, ça te rapprochera de ton Créateur et te fera oublié l'esclave de ton Créateur).
-Va de l'avant, oubli ton passé, trouve du travail ou fait des études, pense a ton avenir, sois ferme dans ta religion et Allah te donnera meilleur que ce que tu a perdu.
-Patiente,Patiente,Patiente

Qu'Allah apaise ton cœur, et qu'Il fasse de ta douleur une miséricorde
21 septembre 2016 14:58
ALLAHOuma amine, Qu'ALLAH nous facilite à tOus barakaALLAH fiki pOur ces merveilleux rappels ma soeur yawning smiley
H
21 septembre 2016 15:13
Courage je suis en pleine séparation aussi et je suis triste, très triste, courage et foi
l
21 septembre 2016 15:33
Salam,

Pk vs vs êtes séparés? Et ça venait de qui?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook