Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime quelqu'un du bled mais notre relation n'est plus possible
o
18 septembre 2012 12:48
Bonjour tout le monde, je suis là pour parler d'un sujet qui me tiens à coeur, et j'aimerai avoir vos avis pour être sûr de mon choix.
J'ai rencontré un homme au maroc, il y maintenant 4 ans, bientot 5, en ayant l'espoir un jour qu'on puisse concretier et se marier. J'avais 18 ans la premiere fois qu'on s'était vu, et bien evidemment, nous les filles, quand c'est le premier amour, on croirait vivre dans un conte de fée.
Bien que ma famille ne voyait pas cette relation d'un bon oeil, car monsieur n'avait aucune situation professionnelle ni rien, j'ai décide de l'atendre et de poursuivre mes etudes. Cependant, quand je n'etais plus au maroc, c'est toujours moi quasiement qui l'appelait, qui prenait des nouvelles, qui disait de venir sur msn. Toutes les initiatives venaient de moi.

Sa fait mnt biento 5 ans que je l'atend; hamd de mon cote, j'ai bien reussis ma vie professionnelle. J'ai validé mon master 2 professionnelle pour pouvoir travailler dans le domaine de la formation adulte. J'ai bien avance et muri profondement mentalement, et je vois inchallah un bel avenir qui se profile a l'horizon.

Mais lui de son côté toujours rien: pas de situation stable, en 5 ans, j'ai rien vu de lui, ne serait qu'un petit cadeau de pacotille pour me faire plaisir et savoir qu'il tient à moi. Bien que je lui ai expose le probleme sur le peu d'appel et le peu de mess qu'il menvoit, il a tres peu reagit et n'a pas change ces vieilles habitudes. Il a cherche a partir 4 fois du maroc pour leurope, mais n'a jamais reussis. Il disait vouloir me demander en mariage un fois la ba, pour pas qu'on dise kil maime pour les papiers. Bref g limpression qu'il na pense qu'a lui, alor qu'il orait pu travailler au maroc et devlopper son experience professionnelle, en attendant qu'on se marie. Puis j'avou qu'en 5 ans, le fait qu'il m'est jamais fait un ti plaisir, me blesse parfois car j'ai tout fait pour faire marcher une relation dans lakelle je mimpliker. Mais lui été passif.

Aujourdhui, j'ai rencontre un homme en france, ki est en or mentalement. Un peu for fisikement, mais c a cause de kelke souci perso, car ct kelkun de tre sportif. Mais il maporte la stabilite dont g besoin, et jorai jame pense que dans ma vie, j'orai otant d'importance pour kelkun.

Alors apres avoir ecris tout ceci lol, j'ai envie de me lancer dans cette nouvelle relation, mais j'ai peur de regretter mon passe; cet ete au maroc, monsieur ma parle et a pleure en pensant qu'il allait me perdre car je lui ai dit que je ne pouvais plus vivre comme ça. Ce qui est bizar, c ke j'arrive encore a avoir des sentiments pour kelkun ki ne s'est pas battu pour notre couple comme je l'ai fait. Il me dit de lui laisser une derniere chance, mais j'ai deja trop attendu: 5 ans, c pa rien.

Alors qu'en pensez-vous? Merci en tout cas de m'avoir lui, j'espere ne pas être jugé, car même si la réponse parâit evident, quand des sentiments sont en jeux, il est très difficile de prendre une décision. J'ai besoin d'avis pertinent qui m'aideront à avancer incha3lah.Bye
S
18 septembre 2012 13:14
Bonjours fonce avec le nouveau mec !!! 5 ans sans qu'il te face un petit geste c pitoyable !!
e
18 septembre 2012 13:15
HEU ! mais dans tout ça, de quel homme es-tu amoureuse ???
18 septembre 2012 13:16
Salam,

Passons sur le fait que ton copain soit au bled, sans travail et qu'en 5 ans, sa situation n'a pas changé d'un iota et surtout sur le fait qu'il essaie juste de venir en Europe.

Il n'est pas très démonstratif dans pas de cadeau, pas d'appel, pas de sms.... alors que tu as l'air d'être une femme qui a besoin de ce genre d'attention. Même si votre relation se concrétise, il ne va pas se transformer du jour au lendemain. Si c'est son caractère, tu auras beau faire ce que tu veux, il ne changera pas. Au long terme, tu risques de finir frustrer car il te manquera quelquechose.

Je ne te conseille pas de quitter l'ancien pour le nouveau car il ne faut pas se leurrer, tous les hommes sont des crèmes au début.

Je te conseille plus de réfléchir à ta relation actuelle, es-ce que est prête à vivre toute une vie dans une relation qui ne te safisfait pas totalement?

Une fois que tu auras pris ta décision et que tu te seras libérée l'esprit, tu pourras envisager une vraie relation avec l'autre.
o
18 septembre 2012 13:19
j'ai été amoureuse du gar du bled, mais j'avoue qu'en le voyant pas change, il ma deçu donc mes sentiments se sont affaibli. j'en ai toujour beaucoup, mais je pense que mnt ke je realise, il faut ke je profite de locasion pour partir, vu ken j'en ai la force.

Le gar de france, c tout frais, mais c du serieu, et il me prouve tou l jour kil é a fon et kil tien a moi. Mai incha3lah, si je lui laisse sa chance, je pense ke je finirai par l'aimer.

C juste que g peur de me lancer dans kelke chose de nouveau, alor ke le passé nous rapelle nos souvenir. On est nostalgike d'où la présence encore de sentiments. Donc j'ai besoin d'avis pour me lancer sans regretter koike ce soit, et si kelkun
o
18 septembre 2012 13:21
'ai été amoureuse du gar du bled, mais j'avoue qu'en le voyant pas change, il ma deçu donc mes sentiments se sont affaiblis. j'en ai toujour beaucoup, mais je pense que mnt ke je realise, il faut ke je profite de locasion pour partir, vu ken j'en ai la force.

Le gar de france, c tout frais, mais c du serieu, et il me prouve tou l jour kil é a fon et kil tien a moi. Mai incha3lah, si je lui laisse sa chance, je pense ke je finirai par l'aimer.

C juste que g peur de me lancer dans kelke chose de nouveau, alor ke le passé me hante et nous rapelle nos souvenir. On est nostalgike d'où la présence encore de sentiments. Donc j'ai besoin d'avis pour me lancer sans regretter koike ce soit, et si kelkun a deja vécu cette situation, merci de faire profiterthumbs up
B
18 septembre 2012 13:22
Salam alaykoum,

C'est vrai que 5 ans sans preuve d'amour, sans un petit cadeau, une petite attention c'est énorme.

Si en 5ans et il n'a pas fait d'effort il ne changera pas maintenant, ou il changera quelques temps quand il verra qu'il te perd mais le naturel revient vite au galop.

Je serais tois je passerais à autre chose surtout que votre relation n'avance pas, tente ta chance avec l'autre et arrete de perdre ton temps avec quelqu'un qui doit surement poser tous ses espoirs de venir en Europe sur toi..

Bon courage.
18 septembre 2012 13:24
Salam,

Certains hommes ne connaissent pas la galenterie, et les preuves d'amour bref

Ce que je ne comprend pas c'est que tu te lanves dans un relation tête baissée alors que tes parents sont contre?

Si le mec te fais des preuves d'mour en veux tu en voilà mais qu'à la fin tes parents lui mettent un stop tu fais quoi?

Tu sais que tes parents sont contre et bien beslama dès le début


ps : celui de France sait qu'il y en a un au bled aussi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/12 13:36 par MDS.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
o
18 septembre 2012 13:34
C'est pas faux, en islam d'ailleur la decision des parents est tres importante! j'en suis totalement consciente! ce ke g essaye de faire pendant toute ces annes, c faire avancer cette personne pour prouver a mes parent kil se tromper, car bien ke je les respecte enorement, l'erreur est humaine, et nos parents peuvent egalement se tromper!

Mnt je me rend compte que dans leur jugement, il navait pas tor car effectivement, il n'a pas bien avance et demontre peu d'affection. Mais quand on parle ensemble (avec le gar du bled), jarive a le croire, mais quand je meloigne, toujours ce manque d'atention.

En ce qui concerne la nouvelle relation, je ne fonce pas pour simplement combler un vide affectif, mais parce ke je vois rellement un vrai avenir. Mnt je dirai pas ke je sui amoureuse, donc comme la dit purrif, c un vrai travail sur moi meme ke je doi faire pour etre sur mon choix.

Voila pourquoi g poste le sujet aujourdhui; je suis entrain de realiser des choses, et je pense ke si je dois agir, c'est maintenant que j'ai commence à ouvrir les yeux sur des elements avec leskel j'arrive plus à avancerBye
18 septembre 2012 13:35
Moi j'ai une seule chose a dire: tu es confronté a deux hommes donc choix: un qui est en France ,serieux , surtout il te considère et tu en as un autre qui n'en a rien a foutre de toi il se fou même de lui-même.Donc c'est a toi de choisir , en tant qu’homme je pourrais te conseiller le deuxième car il essaye de te gagner en fait tandis que l'autre ne fais rien , tu cours après lui , rien n'es gratuit dans la vie.Le premier tu devrais le zapper , tu l'aimes certes mais pour quelle raison?
18 septembre 2012 13:48
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Certains hommes ne connaissent pas la galenterie, et les preuves d'amour bref

Ce que je ne comprend pas c'est que tu te lanves dans un relation tête baissée alors que tes parents sont contre?

Si le mec te fais des preuves d'mour en veux tu en voilà mais qu'à la fin tes parents lui mettent un stop tu fais quoi?

Tu sais que tes parents sont contre et bien beslama dès le début


ps : celui de France sait qu'il y en a un au bled aussi?
certains hommes connaissent la galanterie quand ils sont amoureux , celui la n'aime pas la posteuse , elle se trouve dans une désillusion totale , attend même pas un appel , un cadeau , ne serait-ce qu'un coquillage , c'est gratuit on le trouve a la plage , même pas un geste d'affection , excuse moi si tu te maries avec lui , pour moi tu aimes souffrir
o
18 septembre 2012 13:50
bonjour merouna, je pense ke tu me conseille plutot le premier homme ki est le gar de france lol.

Sinn pour rep a ta kestion, je pense ke deja on satirer fortement fisikement, et pui kan on rester ensemble, on s'entendait bien, y avait pas de mesentente. Mnt g jame vecu ak, je pourrai jamais dire a koi ressemblerai notre avenir ensemble.

Je m'en tiens o faits: il appel peu, tre peu de mess, toujours pa de situation stable.

Avec le recul, je pense ke je l mis sur un pied destale et g vraiment idealiser lomme kil été. Mnt jespere ne pas me tromper. Je c kon a tous des defo, mais kan on tien un minimum a kelkun, on lui prouve kon veut la garder auprès delle.

Je pense aussi ke je realise des chose, ke jouvre es yeux, et ke g arreter de me voiler la face. Je sui tombe amoureuse parkon se plaiser, et kil me prometait monde et merveille: genre vivre ensemble, taffer, saider a construire un bel avenir. Mais c kelkun ki ne parle plus ke ce kil nagit, vu ke g rien vu de lui. Il me di ke c a cause des difficulte, il a fai d sejour en prison kan il c fai chopper voulan kitter le maroc. Je suis reste 6 moi san nouvelle, san rien. a chake foi ke je commence a oublier, il reapparait.

Donc vos avis m'aideront à prendre le recul necessair pour realiser et avancer, et prendre la decision kil fo incha3lah, meme si g un pti penchan pour le gar de francesmiling smiley
18 septembre 2012 13:52
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Certains hommes ne connaissent pas la galenterie, et les preuves d'amour bref

Ce que je ne comprend pas c'est que tu te lanves dans un relation tête baissée alors que tes parents sont contre?

Si le mec te fais des preuves d'mour en veux tu en voilà mais qu'à la fin tes parents lui mettent un stop tu fais quoi?

Tu sais que tes parents sont contre et bien beslama dès le début


ps : celui de France sait qu'il y en a un au bled aussi?
certains hommes connaissent la galanterie quand ils sont amoureux , celui la n'aime pas la posteuse , elle se trouve dans une désillusion totale , attend même pas un appel , un cadeau , ne serait-ce qu'un coquillage , c'est gratuit on le trouve a la plage , même pas un geste d'affection , excuse moi si tu te maries avec lui , pour moi tu aimes souffrir

Peut être il habite pas près de la plage perplexe
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
o
18 septembre 2012 13:52
bonjour meroun75, je pense ke tu me conseille plutot le premier homme ki est le gar de france lol.

Sinn pour rep a ta kestion, je pense ke deja on satirer fortement fisikement, et pui kan on rester ensemble, on s'entendait bien, y avait pas de mesentente. Mnt g jame vecu ak, je pourrai jamais dire a koi ressemblerai notre avenir ensemble.

Je m'en tiens o faits: il appel peu, tre peu de mess, toujours pa de situation stable.

Avec le recul, je pense ke je l mis sur un pied destale et g vraiment idealiser lomme kil été. Mnt jespere ne pas me tromper. Je c kon a tous des defo, mais kan on tien un minimum a kelkun, on lui prouve kon veut la garder auprès delle.

Je pense aussi ke je realise des chose, ke jouvre es yeux, et ke g arreter de me voiler la face. Je sui tombe amoureuse parkon se plaiser, et kil me prometait monde et merveille: genre vivre ensemble, taffer, saider a construire un bel avenir. Mais c kelkun ki ne parle plus ke ce kil nagit, vu ke g rien vu de lui. Il me di ke c a cause des difficulte, il a fai d sejour en prison kan il c fai chopper voulan kitter le maroc. Je suis reste 6 moi san nouvelle, san rien. a chake foi ke je commence a oublier, il reapparait.

Donc vos avis m'aideront à prendre le recul necessair pour realiser et avancer, et prendre la decision kil fo incha3lah, meme si g un pti penchan pour le gar de francesmiling smiley
18 septembre 2012 13:55
ton gars du bled ne fait aucun effort et ce n'est pas une fois marié que ca va s'arranger. Tente une relation avec l'autre personne, tu verras bien, seul le temps te le dira.
o
18 septembre 2012 13:56
Alors pour reponde a MDS,

Oui g expose le probleme au gar de franc, il sait tout. Je deteste les hypocrite et je suis loin d'en être une, je jou pas doubl jeu. Il connait mon passe, et connait le probleme aukel je sui expose. Mnt il ma clairement di de prendre la bonne decision, et de pas faire nimporte koi, donc il me laisse le temps.

Mnt je suis pas la pour faire atendre les gens. Et ma decision je veux la prendre au plus vite.

Pour listoire du coquillage lol il n'habite pas a cote de la plage effectivement, mais en même temps vous avez pas tord, il aurait pu m'en donner un lol

jpense ke je v definitivement couper les ponts, changer de num, et me lancer dans ma nouvelle vie incha3lah.

Merci à tous ceux ki mon deja rep, et ceux ki me repondront par la suitethumbs up
o
18 septembre 2012 13:59
Alors pour reponde a MDS,

Oui g expose le probleme au gar de franc, il sait tout. Je deteste les hypocrite et je suis loin d'en être une, je jou pas doubl jeu. Il connait mon passe, et connait le probleme aukel je sui expose. Mnt il ma clairement di de prendre la bonne decision, et de pas faire nimporte koi, donc il me laisse le temps.

Mnt je suis pas la pour faire atendre les gens. Et ma decision je veux la prendre au plus vite.

Pour listoire du coquillage lol il n'habite pas a cote de la plage effectivement, mais en même temps vous avez pas tord, il aurait pu m'en donner un lol

jpense ke je v definitivement couper les ponts, changer de num, et me lancer dans ma nouvelle vie incha3lah.

Merci à tous ceux ki mon deja rep, et ceux ki me repondront par la suitethumbs up
e
18 septembre 2012 14:04
le simple fait d'avoir essayer de " bruler" pour l'europe, veut tout dire, toi aveuglé par tes sentiments et lui aveuglé par les papiers, laisse moi te dire que certains sont capables du pire , voire criminel pour vivre mieux, mm se foutre de toi, il s'en foutent, et ce , mm si ils ont toutes les raisons du monde pour le faire.

mm si ca ne marche pas avec le nouveau , au moins tu auras essayer, plus tard tu l'auras pas au travers de la gorge , de plus tu auras eviter de te faire pieger par le premier,

ceci dit , moi je suis du genre a ecouter mon envie en me disant que mm si ça ne marche pas , je me suis au moins fais plaisir.

( je ne parle absolument pas de plaisir sexuel, entendons nous bien)

bonne merde
18 septembre 2012 14:05
Citation
orientina a écrit:
Bonjour tout le monde, je suis là pour parler d'un sujet qui me tiens à coeur, et j'aimerai avoir vos avis pour être sûr de mon choix.
J'ai rencontré un homme au maroc, il y maintenant 4 ans, bientot 5, en ayant l'espoir un jour qu'on puisse concretier et se marier. J'avais 18 ans la premiere fois qu'on s'était vu, et bien evidemment, nous les filles, quand c'est le premier amour, on croirait vivre dans un conte de fée.
Bien que ma famille ne voyait pas cette relation d'un bon oeil, car monsieur n'avait aucune situation professionnelle ni rien, j'ai décide de l'atendre et de poursuivre mes etudes. Cependant, quand je n'etais plus au maroc, c'est toujours moi quasiement qui l'appelait, qui prenait des nouvelles, qui disait de venir sur msn. Toutes les initiatives venaient de moi.

Sa fait mnt biento 5 ans que je l'atend; hamd de mon cote, j'ai bien reussis ma vie professionnelle. J'ai validé mon master 2 professionnelle pour pouvoir travailler dans le domaine de la formation adulte. J'ai bien avance et muri profondement mentalement, et je vois inchallah un bel avenir qui se profile a l'horizon.

Mais lui de son côté toujours rien: pas de situation stable, en 5 ans, j'ai rien vu de lui, ne serait qu'un petit cadeau de pacotille pour me faire plaisir et savoir qu'il tient à moi. Bien que je lui ai expose le probleme sur le peu d'appel et le peu de mess qu'il menvoit, il a tres peu reagit et n'a pas change ces vieilles habitudes. Il a cherche a partir 4 fois du maroc pour leurope, mais n'a jamais reussis. Il disait vouloir me demander en mariage un fois la ba, pour pas qu'on dise kil maime pour les papiers. Bref g limpression qu'il na pense qu'a lui, alor qu'il orait pu travailler au maroc et devlopper son experience professionnelle, en attendant qu'on se marie. Puis j'avou qu'en 5 ans, le fait qu'il m'est jamais fait un ti plaisir, me blesse parfois car j'ai tout fait pour faire marcher une relation dans lakelle je mimpliker. Mais lui été passif.

Aujourdhui, j'ai rencontre un homme en france, ki est en or mentalement. Un peu for fisikement, mais c a cause de kelke souci perso, car ct kelkun de tre sportif. Mais il maporte la stabilite dont g besoin, et jorai jame pense que dans ma vie, j'orai otant d'importance pour kelkun.

Alors apres avoir ecris tout ceci lol, j'ai envie de me lancer dans cette nouvelle relation, mais j'ai peur de regretter mon passe; cet ete au maroc, monsieur ma parle et a pleure en pensant qu'il allait me perdre car je lui ai dit que je ne pouvais plus vivre comme ça. Ce qui est bizar, c ke j'arrive encore a avoir des sentiments pour kelkun ki ne s'est pas battu pour notre couple comme je l'ai fait. Il me dit de lui laisser une derniere chance, mais j'ai deja trop attendu: 5 ans, c pa rien.

Alors qu'en pensez-vous? Merci en tout cas de m'avoir lui, j'espere ne pas être jugé, car même si la réponse parâit evident, quand des sentiments sont en jeux, il est très difficile de prendre une décision. J'ai besoin d'avis pertinent qui m'aideront à avancer incha3lah.Bye

En gros, tu ne veux pas te lancer dans une nouvelle aventure avec un type à qui tu plaît de peur de briser une relation inexistante à sens unique ? Oh mon dieu, mais quel dilemme dis-moi.

Je sais pas trop quoi dire. Si tu veux attendre encore 10 ans que cette personne au Maroc ait une situation stable, qu'elle montre un peu d'intérêt pour ta personne, bah attends encore 10 ans. On sait jamais ce qu'il peut se passer. Des fois les gens ont besoin de temps avant de se faire une idée, et je peux concevoir que 5 ans soient insuffisants pour évaluer les possibilités offertes par une relation.

Maintenant, on peut aussi s'interroger sur le pourquoi de cet attachement que certaines mauvaises langues qualifieront d'irrationnel, attachement à un homme qui donne l'impression de ne faire aucun effort, etc... Mais bon, ça induirait une espèce de remise en question et tout le monde n'est pas prêt à ça. Puis honnêtement, les remises en question, à quoi ça sert, hein ? A part se faire du mal et et essayer de comprendre pourquoi ?

Je vois deux possibilités. Soit t'écoutes une adolescente de 18 qui est tombée amoureuse d'un Marocain sans raisons et qui se perd dans ses rêves, soit tu écoutes une femme adulte qui pense à son avenir et qui sait faire la part des choses.
n
18 septembre 2012 14:26
s triste pour le gars du bled tu la fais espérer pendant 5 ans et plus rien c pas bien . après c toi qui sais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook