Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime me prendre des contraventions
10 janvier 2023 14:31
Depuis que j'ai crée ma petite entreprise, je fais souvent du travail non déclaré sur lequel je ne paye pas de charges. Je culpabilise des fois, j'ai l'impression de tricher avec l'état.
C'est vrai que l'état est très dure avec les indépendants. Ils leur prend presque la moitié de ce qu'ils gagnent. Certains appellent ça du vol. Ceci dit, est-il permis de voler un voleur ? Bref.
Du coup quand je reçois un PV, ça ne me fait rien. Je me dis que c'est comme si j'avais déclaré la dernière bricole que j'ai fait au black et paye des charges dessus.
La dernière fois j'ai reçu 180€, je suis resté super cool avec l'agent, il me regardait bizarrement.
Précision, je ne me prends jamais volontairement des PV.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/23 20:18 par MONELY.
10 janvier 2023 14:43
Mdr j’aurais aimé voir la tête de l’agent…

J’avoue que je ne culpabiliserai pas trop à ta place. Je suis salariée donc tout est déclaré et ça fait maaaaal.
Citation
MONELY a écrit:
Depuis que je crée la petite entreprise, je fais souvent du travail non déclaré sur lequel je ne paye pas de charges. Je culpabilise des fois, j'ai l'impression de tricher avec l'état.
C'est vrai que l'état est très dure avec les indépendants. Ils leur prend presque la moitié de ce qu'ils gagnent. Certains appellent ça du vol. Ceci dit, est-il permis de voler un voleur ? Bref.
Du coup, quand je reçois un PV je me dis que c'est comme si j'avais déclaré la dernière bricole que j'ai fait au black.
La dernière fois j'ai reçu 180€, je suis resté super cool avec l'agent, il me regardait bizarrement.
10 janvier 2023 14:47
C'est pas bien mais j'aurais fait la même chose je crois
Citation
MONELY a écrit:
Depuis que je crée la petite entreprise, je fais souvent du travail non déclaré sur lequel je ne paye pas de charges. Je culpabilise des fois, j'ai l'impression de tricher avec l'état.
C'est vrai que l'état est très dure avec les indépendants. Ils leur prend presque la moitié de ce qu'ils gagnent. Certains appellent ça du vol. Ceci dit, est-il permis de voler un voleur ? Bref.
Du coup, quand je reçois un PV je me dis que c'est comme si j'avais déclaré la dernière bricole que j'ai fait au black.
La dernière fois j'ai reçu 180€, je suis resté super cool avec l'agent, il me regardait bizarrement.
. Pas de mp d'hommes merci
10 janvier 2023 14:52
Tu vas finir par alourdir ton historique de violations et passer peut être à un autre niveau de sanctions !!! N'oublie pas que ce genre de choses restera dans les fichiers forever !!

Citation
MONELY a écrit:
Depuis que je crée la petite entreprise, je fais souvent du travail non déclaré sur lequel je ne paye pas de charges. Je culpabilise des fois, j'ai l'impression de tricher avec l'état.
C'est vrai que l'état est très dure avec les indépendants. Ils leur prend presque la moitié de ce qu'ils gagnent. Certains appellent ça du vol. Ceci dit, est-il permis de voler un voleur ? Bref.
Du coup, quand je reçois un PV je me dis que c'est comme si j'avais déclaré la dernière bricole que j'ai fait au black.
La dernière fois j'ai reçu 180€, je suis resté super cool avec l'agent, il me regardait bizarrement.
10 janvier 2023 14:57
Ah non mais je me prends pas volontairement des PV lol


Citation
Berkshire a écrit:
Tu vas finir par alourdir ton historique de violations et passer peut être à un autre niveau de sanctions !!! N'oublie pas que ce genre de choses restera dans les fichiers for ever !!
10 janvier 2023 15:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un Musulman se doit d'être respectueux de la loi. Le prophète Joseph عليه السلام a travaillé toute sa vie avec des non-Musulmans, il a toujours respecté des lois.

Un Musulman devrait être fier de contribuer au système social français. Allah est Témoin de toute bonne action.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
10 janvier 2023 15:11
"Est-ce qu'on peut voler des voleurs" c'est typiquement un argument de voleur lol.

Alors oui la fiscalité est lourdepour les indépendants (je le sais, mon mari l'est aussi), et pas que les entrepreneurs, ça l'est aussi pour toutes les professions libérales (médecins, avocats etc...) mais moi je considère que tricher sciemment c'est du mensonge, de la fraude, et donc pas compatible avec notre religion.
Après il y a plein de manières légales de réduire les charges, ce n'est pas de la triche si on ne trompe personne, et au final les indépendants en retirent quand même des avantages, sinon autant retourner dans le salariat.
10 janvier 2023 15:15
Assalamou alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh

Je n'ai jamais dit le contraire.

Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un Musulman se doit d'être respectueux de la loi. Le prophète Joseph عليه السلام a travaillé toute sa vie avec des non-Musulmans, il a toujours respecté des lois.

Un Musulman devrait être fier de contribuer au système social français. Allah est Témoin de toute bonne action.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 janvier 2023 15:19
J'ai posé la question justement pour mettre en doute cet argument.
Si ton mari reçoit de l'espèce, il ne déclare pas tout, c'est automatique mais les salariés ne savent pas comment ça se passe.
Pose lui la question pour voir.

Citation
mohana a écrit:
"Est-ce qu'on peut voler des voleurs" c'est typiquement un argument de voleur lol.

Alors oui la fiscalité est lourdepour les indépendants (je le sais, mon mari l'est aussi), et pas que les entrepreneurs, ça l'est aussi pour toutes les professions libérales (médecins, avocats etc...) mais moi je considère que tricher sciemment c'est du mensonge, de la fraude, et donc pas compatible avec notre religion.
Après il y a plein de manières légales de réduire les charges, ce n'est pas de la triche si on ne trompe personne, et au final les indépendants en retirent quand même des avantages, sinon autant retourner dans le salariat.
10 janvier 2023 15:24
whistling smiley les amendes ce n'est rien du tout....ce sont les pertes de points qui vont avec qui risquent de poser problème ...une petit entreprise dont le patron n'a plus de permis ... .perplexe
Citation
MONELY a écrit:
Depuis que je crée la petite entreprise, je fais souvent du travail non déclaré sur lequel je ne paye pas de charges. Je culpabilise des fois, j'ai l'impression de tricher avec l'état.
C'est vrai que l'état est très dure avec les indépendants. Ils leur prend presque la moitié de ce qu'ils gagnent. Certains appellent ça du vol. Ceci dit, est-il permis de voler un voleur ? Bref.
Du coup, quand je reçois un PV je me dis que c'est comme si j'avais déclaré la dernière bricole que j'ai fait au black.
La dernière fois j'ai reçu 180€, je suis resté super cool avec l'agent, il me regardait bizarrement.
10 janvier 2023 15:29
Si tu te prends des contraventions, c'est peut-être que tu n'es pas si respectueux de la loi que ça, non ?
Citation
MONELY a écrit:
Assalamou alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh

Je n'ai jamais dit le contraire.

Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
10 janvier 2023 15:40
Il m'arrive parfois de commettre des erreurs, contrairement toi.



Citation
CHN-W a écrit:
Si tu te prends des contraventions, c'est peut-être que tu n'es pas si respectueux de la loi que ça, non ?
10 janvier 2023 15:43
Ça je n'y peut rien, étant donné que je ne me prends pas de PV volontairement. J'ai modifié mon poste pour être mieux compris.

Citation
Castellums 02 a écrit:
whistling smiley les amendes ce n'est rien du tout....ce sont les pertes de points qui vont avec qui risquent de poser problème ...une petit entreprise dont le patron n'a plus de permis ... .perplexe
T
10 janvier 2023 17:57
Quand tu as une entreprise le but c'est de gagner sa vie en déclarant tout.

Sinon ça veut dire que ton entreprise est défectueuse.

Crois ce que tu veux mais tu baiseras jamais l'état.
Par contre le contraire...
10 janvier 2023 18:01
Et le fait de travailler au black, c'est dû à de simples oublis ?


Citation
MONELY a écrit:
Il m'arrive parfois de commettre des erreurs, contrairement toi.
T
10 janvier 2023 18:10
Le posteur il ressemble à M.esclave.
Quand la police l'arrête il descend de sa camionette avec sa casquette, sa veste et son pantalon en cuir.
Il sors un martinet et une paires de menottes de la boite à gants et ils se met à genoux devant les flics.

"Frappez moi fort ! Ho oui, je vous en conjure, punissez moi ! J'ai été vraiment très, très vilain. Ho oui, menottez moi ! Humiliez moi ! J'aime ça. Je suis un vilain tricheur qui vient de se faire attraper par des hommes...très viriles. Ohhh ! J'adore l'uniforme. Et vos matraques, c'est des vrais ?
Haaa je sens qu'on va bien s'amuser toutes les trois".

"Qu'est ce que je fais Rogers ? Je le tabasse comme la dernière fois ?"
10 janvier 2023 18:49
Maintenant que je t'ai répondu sur les contraventions, tu passes au travail au black.

Peux-tu me dévoiler tes erreurs à toi aussi afin que je te les reproches. Ce serait équitable je pense.















Citation
CHN-W a écrit:
Et le fait de travailler au black, c'est dû à de simples oublis ?
10 janvier 2023 18:50
Mdr taheke tu m’fait dahek
Citation
Taheke a écrit:
Le posteur il ressemble à M.esclave.
Quand la police l'arrête il descend de sa camionette avec sa casquette, sa veste et son pantalon en cuir.
Il sors un martinet et une paires de menottes de la boite à gants et ils se met à genoux devant les flics.

"Frappez moi fort ! Ho oui, je vous en conjure, punissez moi ! J'ai été vraiment très, très vilain. Ho oui, menottez moi ! Humiliez moi ! J'aime ça. Je suis un vilain tricheur qui vient de se faire attraper par des hommes...très viriles. Ohhh ! J'adore l'uniforme. Et vos matraques, c'est des vrais ?
Haaa je sens qu'on va bien s'amuser toutes les trois".

"Qu'est ce que je fais Rogers ? Je le tabasse comme la dernière fois ?"
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
s
10 janvier 2023 18:52
??

c'est exactement ça

si vraiment il avait mauvaise conscience, il arrêterait le travail au black
Citation
Taheke a écrit:
Le posteur il ressemble à M.esclave.
Quand la police l'arrête il descend de sa camionette avec sa casquette, sa veste et son pantalon en cuir.
Il sors un martinet et une paires de menottes de la boite à gants et ils se met à genoux devant les flics.

"Frappez moi fort ! Ho oui, je vous en conjure, punissez moi ! J'ai été vraiment très, très vilain. Ho oui, menottez moi ! Humiliez moi ! J'aime ça. Je suis un vilain tricheur qui vient de se faire attraper par des hommes...très viriles. Ohhh ! J'adore l'uniforme. Et vos matraques, c'est des vrais ?
Haaa je sens qu'on va bien s'amuser toutes les trois".

"Qu'est ce que je fais Rogers ? Je le tabasse comme la dernière fois ?"
10 janvier 2023 18:53
Tu dis qu'il faut tout déplacer à l'état puis tu me reproches d'aimer donner de l'argent à l'état à travers les contraventions involontaires
Tu te contredis

Citation
Taheke a écrit:
Le posteur il ressemble à M.esclave.
Quand la police l'arrête il descend de sa camionette avec sa casquette, sa veste et son pantalon en cuir.
Il sors un martinet et une paires de menottes de la boite à gants et ils se met à genoux devant les flics.

"Frappez moi fort ! Ho oui, je vous en conjure, punissez moi ! J'ai été vraiment très, très vilain. Ho oui, menottez moi ! Humiliez moi ! J'aime ça. Je suis un vilain tricheur qui vient de se faire attraper par des hommes...très viriles. Ohhh ! J'adore l'uniforme. Et vos matraques, c'est des vrais ?
Haaa je sens qu'on va bien s'amuser toutes les trois".

"Qu'est ce que je fais Rogers ? Je le tabasse comme la dernière fois ?"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook