Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aime plus ma belle mère
P
26 mai 2006 17:15
salam à tous
cela ne fait pas longtemps que je me suis mariée et ca va hamdolilah; certes on apprend à se connaitre et je me sais difficile mais je suis une gentille fifile grinning smiley
toujours est il que ma belle mère qui paraissait d'un calme olympienAngel s'est révélée être une femme dure (surtout avec ma mère)
et c'est justement ça le pb
qu'elle se soit montré injuste avec moi, passe encore, c'est la règle de base dans tout mariage si on peut diretongue sticking out smiley
mais le fait est qu'elle s'en est prise à ma mère... sans raison aucune, elle l'a appelée un soir, lui a craché tout son venin sans lui laisser en placer une et lui a raccrochée au nez! ma mère en était malade, elle en a pleuré car n'ayant rien vu venir et surtout n'ayant pas eu de droit de réponse.angry smiley
quand je suis allé m'expliquer avec ma belle mère, accompagnée de mon mari qui était plus gêné qu'autre chose confused smiley et de mon père qui avait peur que je dépasse les bornes, j'ai été sidéré par la haine qui se dégageait de ma belle mère lorsqu'elle me parlait de ma mère... elle en postionnait à des km à la ronde! ???
et quand je lui demandait la raison de ce ressentiment ... et c'est le pire.... rien! nada! walo!
en bref, elle hait ma mère, elle l'a insulté, elle lui a raccroché au nez, SANS AUCUNE RAISONS!!!
mais moi elle me dit qu'elle m'aime bienOh
le problème c'est que je suis plus du tout chaude pour lui rendre visite, je dirais même qu'il en est hors de question pour l'instantNo no...et puis quoi encore!
pourquoi les belles mères n'ont-elles rien d'autres à foutre? je sais pas moi, se passer les feux de l'amour en boucles, aller au marché, etc...
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
r
26 mai 2006 17:21
que puis je te dire ta mère est suffisament grande pour se défendre toute seule, et je te conseille à l'avenir d'éviter de t'en prendre à ta belle-mère, car malgré tout tu lui dois le respect parce que c'est elle qui a fait ce qu'est ton mari.
je comprend que tu puisses avoir de la haine, mais c'est pas bon de commencé ton union avec des problèmes avec ta belle mère.
le seul conseil à te donner tu dois mettre de l'espace entre toi et elle.
comme celà je pense qu'elle va médité sur les paroles blessantes qu'elle a pu dire à ta mère.
et je te le rappelle ta mère est capable de se défendre toute seule.
à sa place c'est pas au tél que je règle le problème c'est en face à face. parce que au tél c'est trop facile pour ta belle mère de lui raccrocher au nez.
sbère a ytéh
allah o akbare
il ne faut surtout pas couper les liens familiaux c'est haram.
puissante est la foi....
N
26 mai 2006 17:26
essaie de rester correct
prend tes distance rend lui visite malgré
tout
c'est clair que si on s'en prend à ma mère j'ai + de limites
j'aurai réagit comme toi

soit elle est maline au fond elle souhaiterai s'en prendre à toi
par respect pour son fils
elle s'en prend à ta mère car elle sait qu'automatiquement tu seras touché

ila ma3ndha 3kel rentre pas dans son jeu
P
26 mai 2006 17:30
Citation
NAWARR a écrit:
essaie de rester correct
prend tes distance rend lui visite malgré
tout
c'est clair que si on s'en prend à ma mère j'ai + de limites
j'aurai réagit comme toi

soit elle est maline au fond elle souhaiterai s'en prendre à toi
par respect pour son fils
elle s'en prend à ta mère car elle sait qu'automatiquement tu seras touché

ila ma3ndha 3kel rentre pas dans son jeu

merci de ta réponse et tu as sans doute raison, mais comme tu dis quand on s'en prend à ma personne je peux me raisonner ...et encore
mais quand on s'en prend à mes parents, c'est autre chose! c'est pas réfléchi mais franchement j'ai quand même été cash avec elle pour bien lui faire comprendre que si elle s'en est prise à ma mère c'est une fois... pas deux!
N
26 mai 2006 17:33
je pense qu'elle a du comprendre
pour ta mère essaie de la rassurer sinon meskina elle va avoir peur pour toi
vu comment elle a réagis avec toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook