Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime mon pire ennemi
P
26 avril 2015 11:13
Invoque ton Seigneur !!

{ N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? C'est rare que vous vous rappeliez } [ Sourate 27 - Verset 62 ]
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
a
26 avril 2015 11:22
Nounouche, là où tu as raison c'est qu'elle était seule à décider si elle pouvait faire ce qu'elle a fait, influencée ou pas. Certes,elle s'est montrée égoïste, elle l'a admis.
Elle est responsable de la situation, elle a fait des dégâts énormes. C'est bien de savoir qui a fait quoi. Je ne cherche pas à culpabiliser qui que ce soit, je cherche à savoir si je dois, si je peux, reconstruire ma famille avec cette personne qui, je le pense vraiment, nous a causé du tort à tous dans la famille, mais regrette.
Quand je dis qu'elle est perdue, il est indiscutable qu'elle ne sait plus où elle en est et regrette profondément.
L'échec de ma relation est dû à beaucoup de facteurs, je saurais me remettre en question mais elle doit arriver à se pardonner et cesser d'accepter de vivre en "sous-régime" parce que sa collègue la rassure dans ce sens. Elle n'aime pas cet homme, ne veut pas l'épouser.
Mais à mon sens, il est essentiel de montrer aux enfants ce que devrait être la vie de famille. Je ne l'ai pas épousée, c'est déjà une énorme erreur de ma part. Je n'ai de cesse de répéter à mes enfants que j'aurais dû le faire, que les liens que Dieu a créés doivent se matérialiser par le mariage.

Ma question : suis-je dans le droit chemin si je me bats pour reprendre cette femme et qu'avec un repentir sincère nous repartions de zéro ? Le but étant de reprendre le contrôle sur l'éducation de mes enfants, qu'ils ne fassent pas les erreurs que nous avons faites, en cautionnant les actes de l'un ou de l'autre de leurs parents.
P
26 avril 2015 11:34
Citation
ra7ou naili a écrit:
"Aimez son pire ennemi" ça c'est assez rare.
D'ailleurs Issa (SWS) prêchez lui-même cette valeurs.


Donc l'origine ou la nationalité définit le comportement ?
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre. --'

En effet je me suis mal exprimé , j'aurais du dire " Cest Ca d'épouser une mécréante et d'avoir vécu avec elle dans le haram" Dieu ne fait que le punir !

Vous n'arrête pas de nous dire que les maghrébines sont vicieuses alors voilà l'exemple parfait pour vous contredire !

Les françaises ( mécréante) n'ont aucune patience , elles suivent leurs passions et pour un rien elle porte plainte !

Tchusss
a
26 avril 2015 11:39
Fraisoo, il est des lectures plus longues, peut-être aussi plus intéressantes, le Kuran par exemple. Lis ! Tu apprendras peut-être la patience.
Je l'ai annoncé dans les premières lignes, c'est long mais nécessaire pour comprendre et pour m'aider. Si tu veux m'aider, je prends toutes les aides, toutes les mains tendues vers moi sont les bienvenues et je leur en suis très reconnaissant.
Mon histoire devrait en toucher plus d'un, si tu vois un homme à terre tu devrais l'aider à se relever, si tu as un coeur. J'ai un bon coeur et malgré mes problèmes je prends le temps d'aider ceux qui en ont besoin avec le peu de moyens dont je dispose, je suis là surtout pour réconforter avec douceur, enthousiasme et l'énergie qu'il me reste. Je ne peux plus lutter contre des gens qui montrent de l'inimitié, alors je les invite simplement à me laisser, s'ils ne m'aident pas alors qu'ils n'ajoutent pas à ma peine.
r
26 avril 2015 11:43
Citation
Parisienne75 a écrit:
En effet je me suis mal exprimé , j'aurais du dire " Cest Ca d'épouser une mécréante et d'avoir vécu avec elle dans le haram" Dieu ne fait que le punir !

Vous n'arrête pas de nous dire que les maghrébines sont vicieuses alors voilà l'exemple parfait pour vous contredire !

Les françaises ( mécréante) n'ont aucune patience , elles suivent leurs passions et pour un rien elle porte plainte !

Tchusss
1. C'est la même chose que vous avez voulu dire selon moi
2. Qu'en savez-vous de ce que Dieu à fait ? vous êtes un ange, un prophète ?
3. Ou ai-je dit que les maghrébines étaient des vicieuses ?
4. Et ? au moins elles sont malines, nous ont cogne et ont pleure à la gendarmerie c'est pas mieux, mais en attendant elles posent plainte et elle nous font des bras d'honneur lorsqu'on doit rendre des comptes
5. Tchusss
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
P
26 avril 2015 11:46
Citation
ra7ou naili a écrit:
1. C'est la même chose que vous avez voulu dire selon moi
2. Qu'en savez-vous de ce que Dieu à fait ? vous êtes un ange, un prophète ?
3. Ou ai-je dit que les maghrébines étaient des vicieuses ?
4. Et ? au moins elles sont malines, nous ont cogne et ont pleure à la gendarmerie c'est pas mieux, mais en attendant elles posent plainte et elle nous font des bras d'honneur lorsqu'on doit rendre des comptes
5. Tchusss

Bon tu comprend rien !
Retourne voir ton match d'Algérie !
C'est mieux pour toi !
F
26 avril 2015 12:02
Salam aleikoum

C'est fou tant d'égoïsme venant d'une femme, mère de famille qui plus est eye popping smiley

En tout cas tu es bien (trop) gentil.

Mon conseil, bas toi, prend toi un bon avocat et fait valoir tes droits.
Ne lui lâche pas la maison, et essaie d'avoir la garde des enfants puisque tu as l'habitude de t'en occuper.

Dans l'histoire c'est elle qui est en tort, qui t'a fais du mal et en fait aux enfants.

Ne lâche rien.

Comment peux-tu aimer une telle personne ? Fais preuve d'un peu de fierté.
T
26 avril 2015 12:15
Citation
Elinsane a écrit:
Salem Alaykoum

J'ai tout lu .. wouaa quel histoire.
1er conseil fais beaucoup istighfar
2ième conseil reprend la prière sans réfléchir !
3ième conseil fais beaucoup do'a.

Allah ta3ala ne nous a crée que pour LUI et L'adorer, c'est normal d'être éprouvé, on a rien sans rien.
En te rapprochant d'Allah, ton Créateur, Celui qui te connais mieux que quiconque, tu auras la réponse à toute tes questions.
Tu te trouve devant une injustice mais avant celle ci, tu as été injuste envers toi même en vivant avec cette femme et en ayant eu un enfant hors mariage religieux et sans l'accord de tes parents. Peut être que ce qui t'arrive est dû à ce que tu as fais.
Tous ce qui nous arrive, c'est uniquement par notre faute.
Retourne à ta prière et écoute bcp les rappels religieux pour fortifier ta foi.


Allahy sehel.

salam grinning smiley

je me suis dit la mm chose ,, que enfaite il recolte ce quil a semé,, car il etai dans le haram ,, Il a oublié Allah etc... il a negligé bcp de chose et sa lui est retombé dessus,, tot ou tard.

Maintenant tout le monde fait des erreurs et on peut se rattrapper avec l aide dAllah uniquement, rapproche toi d Allah et Il te guidera, tu peu compter que sur Lui.

Ne te laisse pas faire par cette femme,, si tout ce que tu dis est vrai,, tes enfants ne suporteront pas ton absence et ils voudront te voir,, elle ne pouurra pas les en empecher,, mm si elle dit d choses horrible sur toi ,, ils la croiront pas ( ct la mm chose avec mon frere et finalment mtn il aime pluss leur pere que leur mère ) en tout cas cette femme zappe là.

Fait les choses bien,, demande tes droits ! tout rentrera dans l ordre inshLh et crois moi elle reviendera a 4 pattes quan elle verra ce qu elle a perdu,, biensur a ce moment là ,, NE TE LAISSE PAS AVOIR.

jaime trop pas c femme,, qui utilise les gosses pour arriver a leur fin,, tfouh.

surtout remet en Toi a Allah ,, c le Seul qui puisse t aider,, et tout ce fai qu avec Sa permission.

kheir inshLh
P
26 avril 2015 12:18
Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point...
r
26 avril 2015 12:19
Citation
Parisienne75 a écrit:
Bon tu comprend rien !
Retourne voir ton match d'Algérie !
C'est mieux pour toi !
1) Quand ont dit n'importe quoi c'est pas étonnant
2) Je répond même pas à ça vu le niveau de l'argument
3) Merci pour vos conseils
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
T
26 avril 2015 12:24
pas de generalité,, ya des bon et mauvais partout ,, tant que Allah voit cette hypocrisie c le principal,, mais de la a faire des generalité c nimportequoi. g connu des magrebines vicieuses et d autre qui ne l etaient pas ,, et pareil pour les francaises ,, des vicieuses et d autres pas. c toi et "ta chance"

en tout cas tout le monde fait d erreurs.
26 avril 2015 12:28
Citation
amirene a écrit:
c'est fou cette capacité de l'homme maghrébin à tout accepter d'une angélique : tromperies, coups, insultes, plainte, etc
alors qu'il n'accepte rien d'une samia

la première fois que je vois sur ce forum un homme qui retourne chez ses parents :p
avec des maghrébines, ces messieurs laissent leurs femmes se débrouiller avec quatre enfants sous le bras
là, monsieur a débarrassé le plancher comme une victime


Salam aaleikoum

Encore un préjugés sur les maghrébin
Peut être que tu connais des maghrébin comme tu le décrit ou sur ce site , mais j'en connais quelques u. Qui on laisser appartement et affaire à l'ex et qui on reconstruit une vie dans un autre appart
a
26 avril 2015 12:28
Citation
armo a écrit:
Tout d'abord merci d'avoir lu et répondu.

Pour ceux qui ne comprennent pas que je sois retourné chez mes parents, comment éviter un bain de sang ? Je suis un homme, je suis pas le dernier pour ce qui est de se battre, je tape fort. Frapper la mère de mes enfants ? J'ai préféré jouer la sécurité et épargner la violence à mes enfants.

Je dois reprendre la prière, hier je suis allé à la mosquée, j'ai prié. Mais je me sens comme un hypocrite, je crains Dieu et son châtiment mais je suis dans un moment de grande faiblesse.

Angélique est de père français et mère d'origine soudanaise. Sa grand-mère était une femme pieuse, musulmane et connue de tous comme une très bonne pratiquante. La vie d'Angélique l'a mené où elle en est aujourd'hui. Elle est avec le DRH pour le fric, et parce que sa collègue a une emprise psychologique sur elle. Elle est perdue, égarée. Pour sauver mon foyer, j'ai pris sur moi, et j'ai supporté l'insupportable par la Grâce de Dieu.
Si je suis venu poster ici c'est que j'ai grandement besoin d'aide, de soutien. Un imam aurait été l'idéal, mais tout un chacun peut m'aider par des paroles douces et réconfortantes.
Alors merci pour les frères et soeurs qui parlent avec leur coeur et m'enjoignent à retourner prendre conseil auprès d'Allah. La réponse n'est pas instantanée mais j'ai besoin d'aide pour patienter jusqu'à ce que le Seigneur m'ouvre enfin les yeux.

sans vouloir manquer de respect à la mère de tes enfants, ta femme est clairement une catin

et toi, tout ce que tu fais, c'est pleurer

si tu étais un homme, un vrai, ton angélique ne serait pas aller te tromper avec son collègue

regagne ta dignité si tu veux qu'on te respecte
P
26 avril 2015 12:30
Citation
amirene a écrit:
sans vouloir manquer de respect à la mère de tes enfants, ta femme est clairement une catin

et toi, tout ce que tu fais, c'est pleurer

si tu étais un homme, un vrai, ton angélique ne serait pas aller te tromper avec son collègue

regagne ta dignité si tu veux qu'on te respecte

Je te jure
a
26 avril 2015 12:32
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Comment vous faites pour vous attaquer à un truc aussi long ? Déjà nos propres vies on s'en tape, mais alors celles des autres !!!! Même en s'y préparant mentalement, en s'échauffant, avec des exercices de génuflexion, talons fesses, montées de genoux, quelques pompes et autres exercices abdominaux des neurones, je lâche l'affaire dès la deuxième ligne.

je ne lis pas d'habitude quand c'est aussi long mais il faut reconnaître que le posteur a bien amené son récit et il écrit bien
D
26 avril 2015 12:37
Franchement j'ai pas lu, c'est trop long. Avec des paragraphes bien distinct ca aurait été mieux

Apparemment d'apres les commentaires ta femme c'est une non musulmane qui te trompe et te frappe de temps a autre ... et tu es retourné chez tes parents

Que veux tu qu'on te conseil ? Rester avec une personne qui te frappe c'est chaud, qui te trompe, aussi, les deux ensemble c'est plus possible

Heureusement qu'elle ne s'est pas convertie a l'islam juste après ... elle aurait été blanchi ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
F
26 avril 2015 12:42
Citation
Dihya06 a écrit:
Franchement j'ai pas lu, c'est trop long. Avec des paragraphes bien distinct ca aurait été mieux

Apparemment d'apres les commentaires ta femme c'est une non musulmane qui te trompe et te frappe de temps a autre ... et tu es retourné chez tes parents

Que veux tu qu'on te conseil ? Rester avec une personne qui te frappe c'est chaud, qui te trompe, aussi, les deux ensemble c'est plus possible

Heureusement qu'elle ne s'est pas convertie a l'islam juste après ... elle aurait été blanchi ptdr
Elle lui a aussi pris les enfants.

Et a porté plainte contre lui pour violence. Il a fais garde à vue, pris du surssis et n'a plus le droit d'approcher la femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/15 12:46 par Clothilde33.
l
26 avril 2015 12:57
C'est vraiment une garce.( désolé... ). Je rêverais d'avoir un mari comme toi.(sans aucune arrière pensée ). Elle avait un homme aiment ,bosseur, respectueux et intentionné , qu'est-ce qu'elle voulait de plus ? Tu ne peu pas lui pardonner et passer outre sa tromperie. Bats toi pour tes enfants surtout pas pour la récupérer !
a
26 avril 2015 13:09
S'il vous plaît, j'ai besoin de soutien. Pas de jugement, de nouveau conflit, de blague foireuse... C'est ça la Oumma ?
Réglez vos querelles en MP, je vous en prie...
Merci à ceux dont le coeur inspire à m'apporter un peu de quiétude.
E
26 avril 2015 13:24
Citation
armo a écrit:
Tout d'abord merci d'avoir lu et répondu.



Je dois reprendre la prière, hier je suis allé à la mosquée, j'ai prié. Mais je me sens comme un hypocrite, je crains Dieu et son châtiment mais je suis dans un moment de grande faiblesse.

Salem Alaykoum

Continue dans cette voie là, c'est juste des wasswass qui te disent que tu es hypocrite, ect .. continue d'aller à la mosquée. thumbs up
Qu'Allah apaise ta douleur et nous guide dans le droit chemin.




PS : J'ai le num d'une bonne avocate si tu as besoin, elle est en région parisienne.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/15 13:33 par Elinsane.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook