Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aime mon pére et aussi mon fiancé
I
24 août 2010 00:00
salem
j'ai besoin d'aide car je n'en peux plus je suis une fille qui donne une image d'elle positive ( sérieuse bosseuse fiancé dynamique souriante forte fier ...) de nombreuse fille que je connait me dise que pour elle je suis un exemple quand on me voit on ne s'imagine pas toute les souffrances que mon coeur subbit tout le mal être que j'ai en mois et que je cache personne ne se doute de rien sa fait bientôt deux ans que je suis fiancé avec le frère de ma belle soeur moi et mon fiancé c'est une grande histoire on s'aime se comprend on est complice on rigole tout le temps inséparable une belle histoire mais pas si belle que ça malheuresement
mon pére déteste mon fiancé et ma belle soeur or c'est une famille superbe mes bo parents son géniaux un truc de malade une belle famille mach'Allah
mon père me dit toujours depuis le début de ma relation que mon fiancé veut m'épouser uniquement pour les papiers qu'il se fiche de moi qu'il y a de nombreuse fille bien ( il sous-entend que je suis de la merde ) mon fiancé a une carte de séjour espagnols et il se fiche complétement de la France vu qu'il déteste l'Europe et que notre rêve serait de retourner vivre au maroc il me dit aussi qu'une demande en mariage sa se fait pas par téléphone (oui mais c'est parents sont au maroc) qu'il faut une dotte faire sa bien et tou
bref dérnierement je lui est trouver un boulot dans l'entreprise ou je travaille en ai parler a mon père qui était d'accord pour qu'il vienne il est venu c'est installé chez mon frére qui lui et au maroc mais mon pére quand il a appris qu'il a mis les pieds dans la ville il a péter les plombs alors il a appeler son pére mes ses ma belle soeur qui a décrocher il lui a dit qu'une demande en mariage ne se fait pas par téléphone que c'est pas normal qu'on se fréquente (on le faisait discrètement et personne n'était au courant)que si sa continue qu'il allais me tuer ma rayer du livret de famille et sa ma fait mal ect.... bref 2jours après mon fiancé part finir son ramadan au maroc j lui prend les billets le dépose a la gare et la ben c'est le départ j'ai jamais autant pleurer de toute ma vie j'en pouvais plus
ma soeur ma dit de ne pas faire la même bêtise qu'elle de me marier et de faire ma vie (elle est célibataire toute les demande en mariage qu'elle a eu on était refuser par monn pére elle fait les course le boulot la maison et paye le crédit )
je sais pas quoi faire par rapport a cette situation je peux pas quitter mon pére et ni mon fiancé on veut se marier rapidement pour que tout s'arete mais on n'a pas les moyens financier pn est tellement désessperer que ben on a même penser a prendre un crédit j'ai peur car des fois il me dit qu'il serait prêt a faire n'importe quoi pour trouver cette argent si sa tiendrais qu'a nous le mariage religieux suffirait or il faut tout un cirque pour faire plaisir a la famille
mon père fait tout pour que mon fiancé me quitte et le pire c'est que sa marche presque il a déja penser a me quitter mais il me dit il i a que l'amour qui a pour moi qui l'empêche de faire ca je l'aime je lui est tout donner il a était la première personne a me mettre en confiance a m'aider sur tout les plans (financier et psychologique) je ne sais pas quoi faire
je ne veux pas quitter mes parent car la religion me l'empêche mais je veux vivre ma vie me rapprocher de la religion avancer a deux
je sais pas quoi faire avez- vous des conseille pour mieux affronter cette solution ??
MERCI DE NE PAS JUGER
l
24 août 2010 00:23
SALAM,

Une question ton fiancé est un ga du bled c'est ca?
Un conseil ma soeur écoute ton père je t'assure que quand on écoute pas ses parents ca se retourne contre nous. Je sais comment sont les pères il est tout le temps derrière ton dos je sais des fois c'est soulant mais c'est pour ton bien et aussi je suis sur qu'il veut pas te perdre. Et pour ton fiancé khti méfie toi c'est pas méchant mais les ga du bled sont wa3rin c'est des diables ils te promettent monts et merveilles et une fois qu'il a eu ce qu'il voulait il te fait la misère!!!!
Je parle par expérience crois moi. Je veux pas te décourager ou quoiii bon courage et si tu veux me parler en privé il n' y a pas de problème.
Bisous.
I
24 août 2010 00:28
non mon fiancé n'est pas un gars du bled mais d'espagne croit moi il ma fait voir tout son vrai visage je sais qu'il est nerveux des fois qu'il est dur qu'il a une petite mentalité de blédard (parle pas au mec, habite toi correctement, cuisine, maison, travaille, et fait attention a tes fréquentations...) et perso sa me dérange pas du tout je sais comment il est j'ai pas peur de lui et c'est comme sa que je l'aime au contraire je trouve que être dur c'est mieux
24 août 2010 00:30
j'ai pas tt lu confused smiley......mais suis ton père !!!vraiment le papounet c'est lui en premier !!!!
I
24 août 2010 00:33
Citation
cacahuette a écrit:
j'ai pas tt lu confused smiley......mais suis ton père !!!vraiment le papounet c'est lui en premier !!!!
quand ton pére te fait la misére depuis tjrs qu'il va même juqu' a te dire que t'es une ******* te te jure tu commence a avoir grave peur et tu demande ce qui t'arrive
24 août 2010 00:35
Citation
ISLAM49 a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
j'ai pas tt lu confused smiley......mais suis ton père !!!vraiment le papounet c'est lui en premier !!!!
quand ton pére te fait la misére depuis tjrs qu'il va même juqu' a te dire que t'es une ******* te te jure tu commence a avoir grave peur et tu demande ce qui t'arrive
ah wili ton père te dit quoi?eye popping smiley c'est pas possible perplexe
24 août 2010 00:40
Et ta mamam tu lui a parlé? Qu'est ce qu'elle en pense?
I
24 août 2010 00:43
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
ISLAM49 a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
j'ai pas tt lu confused smiley......mais suis ton père !!!vraiment le papounet c'est lui en premier !!!!
quand ton pére te fait la misére depuis tjrs qu'il va même juqu' a te dire que t'es une ******* te te jure tu commence a avoir grave peur et tu demande ce qui t'arrive
ah wili ton père te dit quoi?eye popping smiley c'est pas possible perplexe
j'aurais aimer que se soit qu'un mensonge une connerie que j'ai inventer mais non si c'est possible croit moi et franchement tu te sent sal quand t'entend sa au début quand j'ai dit sa a mon fiancé il voulais pas me croire j'ai dut jurer pour qu'il me croive il est rester la bouche ouverte il savait pas quoi dire il ma dit de prendre mes affaires et de partir avec lui mais je peux pas c'est mes parents
d
24 août 2010 00:43
salem
tout d habord les conseilles des parents sont trés important
ton pére ne cherchera ke ton bien c est ton pére sans son consentement tu ne sera pas heureuse
par contre kan il est venu s installer pourkoi il a pa fait les choses comme il faut a savoir halal et venir voir ton pére et parlé de chose serieuse et de projet c est normal ke ton pére reagi cm ca monsieur vien tu lui paye tout il a un logement gratuit un taf et sa bien aimer ,
en plus pour son retour rebelote tu lui paie aussi le retour ca va trankil heureusement ke ton pére est la
méfie toi il dise tousse k il se fiche de l europe je met pas en doute ses sentiments mais ecoute ton péreyawning smiley
I
24 août 2010 00:44
Citation
essaouirabest a écrit:
Et ta mamam tu lui a parlé? Qu'est ce qu'elle en pense?
ma mére c'est quelqu'un de spécial qui a galérer toute sa vie elle pense que mon pére est en tord mais elle n'intervient pas et je veux pas qu'elle intervienne
24 août 2010 00:45
Citation
ISLAM49 a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
ISLAM49 a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
j'ai pas tt lu confused smiley......mais suis ton père !!!vraiment le papounet c'est lui en premier !!!!
quand ton pére te fait la misére depuis tjrs qu'il va même juqu' a te dire que t'es une ******* te te jure tu commence a avoir grave peur et tu demande ce qui t'arrive
ah wili ton père te dit quoi?eye popping smiley c'est pas possible perplexe
j'aurais aimer que se soit qu'un mensonge une connerie que j'ai inventer mais non si c'est possible croit moi et franchement tu te sent sal quand t'entend sa au début quand j'ai dit sa a mon fiancé il voulais pas me croire j'ai dut jurer pour qu'il me croive il est rester la bouche ouverte il savait pas quoi dire il ma dit de prendre mes affaires et de partir avec lui mais je peux pas c'est mes parents
euh t'as quel âge? croive ?Oh
I
24 août 2010 00:49
Citation
doucceur a écrit:
salem
tout d habord les conseilles des parents sont trés important
ton pére ne cherchera ke ton bien c est ton pére sans son consentement tu ne sera pas heureuse
par contre kan il est venu s installer pourkoi il a pa fait les choses comme il faut a savoir halal et venir voir ton pére et parlé de chose serieuse et de projet c est normal ke ton pére reagi cm ca monsieur vien tu lui paye tout il a un logement gratuit un taf et sa bien aimer ,
en plus pour son retour rebelote tu lui paie aussi le retour ca va trankil heureusement ke ton pére est la
méfie toi il dise tousse k il se fiche de l europe je met pas en doute ses sentiments mais ecoute ton péreyawning smiley
financièrement il ma aider et moi je l'aide on ne fait pas attentio quand on s'aide mais si on devrait faire le calcul il ma pas mal aider il est venu voir mon pere du moins sa soeur et pour le halal il faut ses parents et il sont au maroc pour le logement il loge ses sa soeur et il paye pas mal quand il va la bas ( bouffe, il aide aussi financièrement ...)
I
24 août 2010 00:50
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
ISLAM49 a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
ISLAM49 a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
j'ai pas tt lu confused smiley......mais suis ton père !!!vraiment le papounet c'est lui en premier !!!!
quand ton pére te fait la misére depuis tjrs qu'il va même juqu' a te dire que t'es une ******* te te jure tu commence a avoir grave peur et tu demande ce qui t'arrive
ah wili ton père te dit quoi?eye popping smiley c'est pas possible perplexe
j'aurais aimer que se soit qu'un mensonge une connerie que j'ai inventer mais non si c'est possible croit moi et franchement tu te sent sal quand t'entend sa au début quand j'ai dit sa a mon fiancé il voulais pas me croire j'ai dut jurer pour qu'il me croive il est rester la bouche ouverte il savait pas quoi dire il ma dit de prendre mes affaires et de partir avec lui mais je peux pas c'est mes parents
euh t'as quel âge? croive ?Oh
20 ans mdr je sais m'exprime trés trés mal
24 août 2010 00:54
ouais ok .
bonne chance .
24 août 2010 01:06
Citation
poupina a écrit:
SALAM,

Une question ton fiancé est un ga du bled c'est ca?
Un conseil ma soeur écoute ton père je t'assure que quand on écoute pas ses parents ca se retourne contre nous. Je sais comment sont les pères il est tout le temps derrière ton dos je sais des fois c'est soulant mais c'est pour ton bien et aussi je suis sur qu'il veut pas te perdre. Et pour ton fiancé khti méfie toi c'est pas méchant mais les ga du bled sont wa3rin c'est des diables ils te promettent monts et merveilles et une fois qu'il a eu ce qu'il voulait il te fait la misère!!!!
Je parle par expérience crois moi. Je veux pas te décourager ou quoiii bon courage et si tu veux me parler en privé il n' y a pas de problème.
Bisous.

ratter poupina!! il est pas du bled....eye rolling smiley

faut attendre que le mouton soit tuer avant de réclamer sa part............................
24 août 2010 01:12
Essaie avec l'aide de ta mère et de tes frères et soeurs de raisonner ton père.
Courage
f
24 août 2010 09:51
Courage!!!
m
24 août 2010 12:53
moody smileysuivre son père qui a empêché sa soeur de se marier à plusieurs reprises??!! Je suis d'accord pour le respect et l'amour des parents à toutes épreuves mais à un moment donné il faut aussi savoir s'imposer, malheureusement tous les parents ne souhaitent pas le bonheur de leurs enfants c'est triste à dire!! Ton fiancé et toi n'êtes pas obligés de faire les choses en grande pompe un imam la dote (c'est toi qui la fixe tu fais en fonction es moyens de ton chéri) deux témoins un couscous et la mairie bien sûr pas d'invités que la famille tbaklah c'est amplement suffisant. Mais, il faut convaincre ton père que c'est lui que tu veux, si la discussion est stérile fais intervenir ton frère qui est marié avec la soeur de ton fiancé (ouaw je m'impressionne lol). Patience, il y a toujours une solution ne précipitez rien, jte conseille pas de crédit (commencer sa vie avec des dettes y'a mieux quand même), l'essentiel étant de vous unir avec la bénédiction du papa

Courage et donne nous des news
M
24 août 2010 14:53
Je m'adresse à Poupina

Mais qu'est ce que t'as contre les mecs du Bled?? on est en 2010, il faut faire évoluer un peu les mentalités, s'il y avait des vrais mecs en France, ces filles n'iraient pas chercher des mecs du Bled, en plus il faut pas généraliser, tu connais les intentions du mecs, tu sais ce qu'il a dans le coeur? bahhh arrete de juger les gens que dieu te pardonne.
H
24 août 2010 17:11
Citation
Mahimo a écrit:
Je m'adresse à Poupina

Mais qu'est ce que t'as contre les mecs du Bled?? on est en 2010, il faut faire évoluer un peu les mentalités, s'il y avait des vrais mecs en France, ces filles n'iraient pas chercher des mecs du Bled, en plus il faut pas généraliser, tu connais les intentions du mecs, tu sais ce qu'il a dans le coeur? bahhh arrete de juger les gens que dieu te pardonne.


Y'a des mecs très bien en France aussi...confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook