Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime parler Rifain
M
21 juillet 2009 13:16
Malgré que que je vive en france je passe plus de temps a parler rifi que français.
C'est trop bien de parler rifi, je kif!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/09 13:19 par MAROKIRIFI.
e
21 juillet 2009 13:25
tu kif le rif!
Mon amour...
h
21 juillet 2009 13:37
moi aussi j aime bien la parler avec ma familleIn love
M
21 juillet 2009 13:42
le rif c'est la classe, je me sens trop bien labas, domage je rentre pas cet été
L
21 juillet 2009 14:02
On poura toujours dire ce qu'on veux, mais la langue maternelle a une valeur affective enorme !
la même histoire, la même blague,le même discours n'aura pas le même sel selon la langue et selon ses affinités a cette langue
c
21 juillet 2009 14:21
"Malgré que" à la place de "bien que".....je veux bien. Mais en plus, tu enfonces le clou une autre fois avec "que"... arrête le Berbère et met toi sérieusement au Français.

Par contre j'ai bien aimé le rapport entre Rif et Kif...je ne sais pas si elle volontaire mais c'est une très bonne idée....
L
21 juillet 2009 14:23
e
21 juillet 2009 14:30
Citation
coolman a écrit:
"Malgré que" à la place de "bien que".....je veux bien. Mais en plus, tu enfonces le clou une autre fois avec "que"... arrête le Berbère et met toi sérieusement au Français.

Par contre j'ai bien aimé le rapport entre Rif et Kif...je ne sais pas si elle volontaire mais c'est une très bonne idée....
une pastilla aux piegeons pour la route?
Mon amour...
c
21 juillet 2009 14:56
Citation
ephenea a écrit:
Citation
coolman a écrit:
"Malgré que" à la place de "bien que".....je veux bien. Mais en plus, tu enfonces le clou une autre fois avec "que"... arrête le Berbère et met toi sérieusement au Français.

Par contre j'ai bien aimé le rapport entre Rif et Kif...je ne sais pas si elle volontaire mais c'est une très bonne idée....
une pastilla aux piegeons pour la route?

tant que les pigeons qui la composent n'ont pas picoré dans le Rif....smiling smiley
21 juillet 2009 15:11
Moi aussi .. j'aime bien faire de la lecture aux chiottes smoking smiley
M
21 juillet 2009 21:44
Citation
3amiKarim a écrit:
lol

haha
M
21 juillet 2009 21:46
Citation
coolman a écrit:
"Malgré que" à la place de "bien que".....je veux bien. Mais en plus, tu enfonces le clou une autre fois avec "que"... arrête le Berbère et met toi sérieusement au Français.

Par contre j'ai bien aimé le rapport entre Rif et Kif...je ne sais pas si elle volontaire mais c'est une très bonne idée....

que veux tu le fassi, je t'ai demandé quelque chose?!!!!!!!
b
22 juillet 2009 16:03
Moi aussi j'aime bien parlé ARABE ...
d
22 juillet 2009 18:09
Citation
coolman a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
coolman a écrit:
"Malgré que" à la place de "bien que".....je veux bien. Mais en plus, tu enfonces le clou une autre fois avec "que"... arrête le Berbère et met toi sérieusement au Français.

Par contre j'ai bien aimé le rapport entre Rif et Kif...je ne sais pas si elle volontaire mais c'est une très bonne idée....
une pastilla aux piegeons pour la route?

tant que les pigeons qui la composent n'ont pas picoré dans le Rif....smiling smiley
tant que les pigeons qui composent la pastilla n ont pas picoré les grains du kif dans le rif , tu veux dire??. mdrr
S
22 juillet 2009 18:14
Salam,

Moi, si je pouvais, je parlerais toutes les langues...

Mais j'ai un faible pour le français, l'anglais et l'arabe littéraire (très classe!).

Bonne soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
b
22 juillet 2009 23:45
Le Rif c'est wonderful !
dans ma vie et mon histoire le Rif c'est le début et la fin ! Et pourtant je parle cette langue des rues de Oujda, Nador, Saïdia, Berkane, cette langue mi-français, mi-arabe régional joliment transformé bien plus suave descriptif et humoristique que l'arabe classique dit littéraire.
Goulya 8a sa7bi l'migri ! Machi facanç 8ad el 3am ?
N'3am ya sidi ! Rizervite el babour fel' Méria el primié oute n'challa8 !
N'est ce pas là un langage simple mais réjouissant et tellement nostalgique ?
La même phrase dite dans une autre langue serait fade et constipante.
YA7IA RIF ! YA7IA EL MAGHRIB !
c
23 juillet 2009 08:22
Citation
bou-maqla a écrit:
Le Rif c'est wonderful !
dans ma vie et mon histoire le Rif c'est le début et la fin ! Et pourtant je parle cette langue des rues de Oujda, Nador, Saïdia, Berkane, cette langue mi-français, mi-arabe régional joliment transformé bien plus suave descriptif et humoristique que l'arabe classique dit littéraire.
Goulya 8a sa7bi l'migri ! Machi facanç 8ad el 3am ?
N'3am ya sidi ! Rizervite el babour fel' Méria el primié oute n'challa8 !
N'est ce pas là un langage simple mais réjouissant et tellement nostalgique ?
La même phrase dite dans une autre langue serait fade et constipante.
YA7IA RIF ! YA7IA EL MAGHRIB !

Salam...Hderti bdarija a sa7bi, machi b'rifiya smiling smiley
s
24 juillet 2009 14:10
moi aussi j'aime beaucoup le rif, le rif c'est mon amour, mes racines, la terre de mes ancetres In love

n'en deplaise à ceux qui critiquent winking smiley
r
25 juillet 2009 10:44
Et J’ai une Question pr les Rifi De Nador : Que Penser Vs du Fameux proverbe : Gal3i = Khad3i ?????
25 juillet 2009 18:43
Mais comme je pige pas le Rifi... Tu me parle Darija ou Francais stp... Okay, je tolére l'anglais...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook