Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime un musulman et je ne suis pas musulmane aidez moi
T
30 mai 2016 16:33
Tu es irréfléchie autant que ton copain.




Citation
Marine08 a écrit:
Bah moi..
Malheureusement cest pas l'avis de sa mère..
Cest a dire irréfléchie? Je le suis?
p
30 mai 2016 16:51
Salem

C vrai ce que tu dis
Cependant une chose m'intrigue c'est que les chrétiens d'aujourd'hui sont polythéistes car il prennent le prophète Issa (saws) comme une divinité. Dans la religion chrétienne il (saws) est à la fois Dieu, fils de Dieu et l esprit .
Donc cest de l'association et ils sont donc polythéistes . Allhou alem .
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Il a le droit de se marier avec une chrétienne ou une juive.

Si tu es de l'une ou l'autre religion très bien. Si ce n'est pas le cas, je compatis sad smiley
M
30 mai 2016 16:59
Bah chepas donne des arguments
I
30 mai 2016 17:14
Comme le dit un pasteur protestant :

"Une majorité de protestant n’expriment pas leur foi de façon trinitaire, pour ces personnes, Dieu seul est Dieu, il agit par son souffle, son Esprit, en particulier en nous ; et le Christ est un homme avec une vocation unique dans l’histoire de l’humanité, celle de manifester l’amour de Dieu, celle d’apporter un ferment d’humanité nouvelle par la foi en ce Dieu…"


Alors que la divinité de Jésus ROA apparaît dans les églises catholiques et orthodoxes. C'est là ou le polythéisme rendrait illicite le mariage avec une catholique ou une orthodoxe.



Il faut demander l'avis d'un théologien en Islam, d'un imam...



À titre personnel, quand je ne sais pas ou qu'un doute me taraude, j'épouse une grosse batata bien d' chez nous tongue sticking out smiley


Wane, Tou, Zri et Viva Lol'Jerry ptdr


...
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

C vrai ce que tu dis
Cependant une chose m'intrigue c'est que les chrétiens d'aujourd'hui sont polythéistes car il prennent le prophète Issa (saws) comme une divinité. Dans la religion chrétienne il (saws) est à la fois Dieu, fils de Dieu et l esprit .
Donc cest de l'association et ils sont donc polythéistes . Allhou alem .
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
p
30 mai 2016 17:22
Une grosse batata n'est pas très flatteur

Mais connaissant ton degrés d humour je pense que toutes les yabies le prendront au second degrés

Moi même ça m'a fait sourire .

Sinon pour revenir au sujet je ne sais pas s'il existe une majorité de chrétien croyant à un Dieu unique sans mettre le prophète Issa (saws) à un niveau de divinité

Enfin je dis cela plus par rapport à ce que je vois tous les jours autour de moi.

Sinon oui j'ai déjà lu qune partie des chrétiens protestants étaient monothéistes . Mais j'en vois jms lol.
I
30 mai 2016 17:33
De l'humour ? Moi ? Que nenni !

Maroc, Tunisie, Lol'Jerry*, un seul point commun : les batatas tongue sticking out smiley


En tout état de cause, la posteuse est venue chercher des réponses et elle repart avec plus de questions encore sad smiley




* Rolala, je plaisante Miranda. Nous passerons nos premières vacances dans ton superbe pays si Dieu le veut. Tu imagines ? Un Chleuh en Algérie Oups


Lol'Jerry : marque déposée, même Google ne connaît pas grinning smiley J'vends des t'shirts 10€ Cool


...



Citation
princessse93 a écrit:
Une grosse batata n'est pas très flatteur

Mais connaissant ton degrés d humour je pense que toutes les yabies le prendront au second degrés

Moi même ça m'a fait sourire .

Sinon pour revenir au sujet je ne sais pas s'il existe une majorité de chrétien croyant à un Dieu unique sans mettre le prophète Issa (saws) à un niveau de divinité

Enfin je dis cela plus par rapport à ce que je vois tous les jours autour de moi.

Sinon oui j'ai déjà lu qune partie des chrétiens protestants étaient monothéistes . Mais j'en vois jms lol.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/05/16 17:40 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
p
30 mai 2016 17:44
J'avoue bien cherché pour Lol'Jerry
C
30 mai 2016 18:10
Et ton copain, il en pense quoi ? Il est partant pour dire zut à ses parents et ne penser qu'à toi, ou préfère donner raison à ses parents ?
C
30 mai 2016 18:43
Je te conseille de laisser tomber . Ça mène à rien ce genre de couple. Tu te fais trop de mal. Après les enfants sont perturbés . Laisse le Aux musulmans. Épouse un non musulman comme toi. Tu seras en paix. Appart si tu t'intéresse à l'islam et chercher 0ar toi même . On n'est pas des terroristes quand même ahahaa
A
30 mai 2016 19:47
On ne vit pas à travers un homme...
Citation
Marine08 a écrit:
Salut, bon avant tout de chose s'il vous plait pas de rageux j'ai vraiment besoin qu'on m'aide je suis pas bien je suis completement perdu..
Bon pour commencer je m'appelle Marine j'aime un marocain musulman qui est né en France et qui vit en France et aujourd'hui sa fais exactement 1 an qu'on est ensemble..
J'ai jamais ressenti cet amour, tout notre entourage fais que nous repetter qu'on est fais pour être ensemble et que l'amour qui a entre nous se ressent et qu'il est juste incroyable
Moi je sais que je vais l'aimez toute ma vie je le ressens je pense que des quon a trouver la bonne personne ya un truck qui change et ce truck je l'ai.. Sa fais donc 1 an que je suis folle amoureuse de lui cest de l'amour pur et sincère j'ai jamais vu une personne aussi exeptionelle que lui il faut que sa mere en soit fiere vraiment il me traite comme une rêne, bon bref le probleme cest que ses parents n'était pas dutout au courant il l'a annoncé ce weekend juste a sa mere et sa sest pas vraiment très bien passer meme si lui me dis que sa changera rien quoi qu'il arrive.. En gros elle veut que je me convertie a l'Islam et encore si je le fais cest pas gagné parce que elle a peur qu'un jour je "craque" que jai peur de la religion ou quoi que se soit et que je parte.. ou aussi non si je ne me convertie pas bah sava pas passer.. Ils ont beaucoup parlé et elle semble plus posé et elle refelchi beaucoup apparement pour trouver une solution parce que moi je ne veux pas me convertir, non pas parce que je n'aime pas la religion mais parce que je suis ps né dedans et elle me fait peur en quelque sorte.. Et puis mes parents m'en voudraient à vie .. Par contre je n'ai jamais bu et fumer de ma vie et je ne compte jamais le faire je vais rester vierge jusqu'au mariage (tout comme lui) je vais l'accompagner dans la ramadan et le suivre dans la nourriture
J'ai besoin de vous parce que j'ai peur je sais plus quoi faire.. Sa mere ne m'accepetera jamais mais je ne vis que pour lui.. Il faut que je fasse quoi tout se mélange dans ma tête je suis perdue je fais que pleurer psk sans lui ma vie ne rime a rien.. S'il vous plaît aidez moi
30 mai 2016 19:56
salam
j'ai pas compris a un moment, tu dis que sa mere est contre car tu es pas convertie et que meme si tu te convertis tu pourrais quitter la religion en avoir peur etc
et tu as l'air de considerer que ces arguments comptent pas dans votre relation qui est plus forte que tout
pourtant a la fin de ton texte tu dis que tu veux pas te convertir parce que la religion musulmane te fait peur
donc ta belle mere a raison. et d'ailleurs tu arriverais a la meme conclusion si tu reflechissais deux minutes en mettant de coté tes sentiments: comment veux tu vivre avec quelqu'un dont la religion te fait peur? la religion de tes futurs enfants !!
M
30 mai 2016 20:10
Sa mere a peurt qu'un jour je craque et que je me casse avec les enfants par exemple mais je sais que jamais je ne ferai ça

En soit elle me fait pas peur mais je connais que la "base" de la religion je pense que j'ignore beaucoup de chose sur cette religion voila tout

Bah je le ferai dans tous les cas parce que je l'aime et mes enfants sont libres de faire ce qu'ils veulent
C
30 mai 2016 20:56
Déjà on se méfie des converties à la va vite . On a peur qu'elles retournent leurs vestes alors les non converties c'est mort
30 mai 2016 22:17
Bonjour Marine

Jolie prénom malheureusement perverti par tu sais qui. Comme Adolf que certains devaient trouver beau avant Hitler lol.

Bref, tu n'as que 17/18 ans. A cet âge, on est mature certes mais on a pas un recul énorme sur la vie, peu de bagages,... As-tu au moins ton BAC ou un BEP CAP? Tu vis encore chez tes parents, dans un cocon, nourrie logée blanchie.... donc tu n'as de la vie de "couple" que les bons côtés: l'amour, la détente. .. Pas l'abnégation qui consiste à faire à faire à manger une ou plusieurs fois par jour et varier, laver votre linge sécher repasser ranger, laver la vaisselle ranger, poussière, aspirateur, serpillière. ... et travailler à côté pour votre subsistance. Vivre ensemble, c'est ça. Alors oui l'amour aide mais pas que. Il faut avoir le coeur bien accroché et être sûre de comment lui se comportera quand ce quotidien sera là aussi. Enfin, si tu te vois avec lui toute la vie, il va falloir apprendre sur l'islam et dépasser tes pseudos peurs qui ne sont en fait que le fruit des préjugés véhiculés notamment par les médias (tous polygames, ...).

Moi je ne suis pas musulmane mais mon mari l'est. On s'est marié, j'avais 28 ans. Grâce à l'expérience et aux études aussi, j'avais appris à me faire mon propre jugement et ne pas prendre pour argent comptant tout ce que disent les médias. Parle avec lui de religion, c'est important. Comme ça tu verras dans quoi tu t'embarques si tu es vraiment décidée. Si tu l'aimes, c'est que c'est certainement une bonne personne alors vois pourquoi il est ainsi, quelles sont ses valeurs ses principes et ses croyances. Car se marier c'est sacré, pas à la légère, ça implique de voir loin : l'éducation des enfants (selon l'Islam suivant la religion du père), qui travaillera (lui ou tous deux), s'il t'aidera dans le quotidien ou s'il est plus fils à maman pacha (lol), les principes tels que ce qui est haram comme l'emprunt, les animaux dans une maison, les images dans une maison,...

C'est faisable mais sache que l'histoire des parents est plutôt secondaire. La vraie question est : êtes vous prêts? Avez vous réellement mûrement réfléchi, mis en relation vos croyances et valeurs communes? Connaissez vous les défauts de l'autre au quotidien (par exemple : Sais tu faire à manger? Tient-il à avoir une super cuisinière ou pas?).

Moi je vous conseillerais de bien réfléchir et patienter car à 18 ans, on sait assez peu de la vie en général. On est assez peu armé pour assurer la pérennité d'un foyer et les responsabilités que cela incombe.

Bonne semaine.
m
30 mai 2016 23:07
salam alaikoum

bonjour Marine

je vais te parler de deux cas que je connais de mariage française non convertie et maghrébin/musulman "de naissance"

cas n°1 : un jeune homme maghrébin, famille pratiquante, a épousé une jeune chrétienne, elle a un comportement exemplaire. Lui il s'est marié en cachette car il savait que ses parents seraient contre, c'est une fois marié qu'il leur a annoncé (ou à qq jours du mariage ALlah wahlem). Evidemment les parents l'ont très très très mal pris, mais apparemment ça va mieux, ils ont renoué, et je pense que le caractère doux de la jeune femme y est pour beaucoup. Les deux belles familles se sont rencontrées et s'apprécient, malgré les réticences du début de part et d'autre. Pour ma part, même si je n'approuve pas le procédé, je trouve que le jeune homme a vraiment prouvé son amour, je pense qu'au fond il savait que sa famille finirait par accepter mais il a pas voulu perdre de temps. Il a su affirmer son choix, puisque l'homme n'a pas besoin de l'accord de ses parents pour se marier (corrigez moi si je me trompe).

cas n°2 : un jeune homme maghrébin fréquente une jeune athée depuis une dizaine d'années voire plus. Les parents du jeune homme sont catégoriques : une musulmane ou rien. Donc il a choisi de ne pas se marier et de rester avec cette fille, c'est seulement à l'approche de la quarantaine que ses parents ont enfin accepté son union avec elle. Là encore, il a patienté de longues années (dans le haram malheureusement, Allah wahlem) pour la fille en question.

cas n°3 : il s'agit d'un jeune maghrébin et d'une française convertie. Juste pour dire que cette jeune femme a été dénigrée par sa famille pour s'être mariée avec un maghrébin ; reniée quand elle a porté le voile. Son mari est gentil mais interdiction pour elle d'assister aux repas lors des fêtes, ou elle y va sans les enfants. Je sais pas si c'est toujours le cas, mais les enfants ne pouvaient pas passer du temps seuls chez la famille de la femme, alors qu'ils allaient régulièrement chez la famille du mec. Situation que je trouve injuste mais bon.

en résumé, s'il t'aime il fera ce qu'il faut, il patientera ou t'imposera.

es tu prête à attendre ? es tu prête à être reniée par ta famille ? à te retrouver seule au monde, n'avoir pour entourage proche que lui et sa famille, dont la belle mère qui se méfie de toi ?

informe toi un peu plus sur la religion, ET sur la culture maghrébine, sur SA culture familiale cad comment ça se passe chez lui, et demande toi si tu es prête à tout ce que ça implique (respect au mari, pas de sortie sans son autorisation, pas de sortie en boîte, visite régulière chez belle maman, etc).

tu demandes quoi faire, parles en à tes parents, juste pour tâter le terrain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/16 23:18 par maraltu.
m
30 mai 2016 23:11
salam alrazi

j'apprécie bcp tes interventions mais là je trouve que tu conjectures

comment tu sais qu'il n'est pas pratiquant ? et comment tu sais qu'il viendra pleurer dans qq années si marine n'est pas pratiquante ?

Allah wahlem
Citation
alRazi a écrit:
"Sans lui ma vie ne rime à rien": peut-être pas quand même? Tu n'as que 17 ans, si tu vois déjà ta vie comme dépendante d'un autre tu n'es pas sortie de l'auberge..

Ton copain l'Islam c'est sa culture, mais pas sa conviction. Et visiblement sa mère idem, elle veut qu'il y ait les apparences "conversion" même si la foi n'y est pas.

Que veux-tu qu'on te dise...

Ce gars n'est pas pratiquant, il s'en moque un peu de la religion donc il n'est pas prévisible dans ses actions. Il va probablement insister sur les apparences plutôt que le fond. Genre il s'en moquera que tu ne pries pas mais il va s'énerver si tu manges du porc. Très, très logique tout ça...


En un mot: tout ça c'est de sa faute à LUI, il n'avait qu'à pas faire le schizophrène, un pied dans le din et un autre dans le haram...

S'il veut épouser une non-musulmane en pays kouffar, qu'il l'assume. Au lieu de vouloir te convertir pour le regard des gens.

PS: et qu'il ne vienne pas pleurer dans qqes années si ses enfants sont pas dans le din ou que toi tu ne l'es pas.
a
30 mai 2016 23:33
Wa 3aleykoum esselem,

tout simplement beaucoup de réponses au post m'ont semblé critiques sur cette jeune femme non-musulmane alors que le vrai fautif dans cette histoire c'est ce jeune homme "musulman" qui ne fait rien comme il faut (fréquentation, non musulmane, et visiblement ira contre l'avis de ses parents d'après la posteuse, etc.).

Et c'est fatiguant de voir des insouciants comme ça. Fatiguant.

Parce que les femmes elles n'ont pas le droit à l'erreur culturellement, alors que bonobo-bonhomme il fait ce qu'il veut, et on lui trouve une hlal après.

Et c'est fatiguant, ya pas d'autres mots.

C'est lui le schizophrène dans cette histoire, il fait tourner en bourrique cette fille (et combien de fois ils prennent ce qu'ils veulent et ensuite ils les abandonnent pour une vierge/pratiquante/blabla), il fait du mal à sa famille (qui est peut-être en partie responsable, si elle a pas correctement éduqué son gosse aussi), et Allah n'en parlons pas, n'est-ce pas...

Et je trouve ça grave le nombre de paumés du din là comme ça, sérieusement

PS: je ne connais ni l'avenir ni le présent de ce gars, mais statistiquement j'avance des choses pertinentes. Dans tous les cas leur relation est haram, on verra si l'avenir me donne raison quant à la résolution de tout ça...

J'en vois aussi autour de moi; après leur mère te fait "il est bien mon fils, hein?"
Euh cimer c'est pas parce qu'il est BG que ça y est il est bien, son âme pue le péché donc non merci...

Voilà. Coup de gueule du soir
On a bcp d'immatures chez nous (si on peut appeler ça comme ça, c'est déjà justifier limite)






Citation
maraltu a écrit:
salam alrazi

j'apprécie bcp tes interventions mais là je trouve que tu conjectures

comment tu sais qu'il n'est pas pratiquant ? et comment tu sais qu'il viendra pleurer dans qq années si marine n'est pas pratiquante ?

Allah wahlem
[center]Ramadan moubarak[/center]
30 mai 2016 23:57
dans l'islam les enfants sont musulmans, c'est pas "ils seront libres de choisir plus tard" mais c'est toi qui devra accepter que tes enfants soient elevés dans l'islam, c'est a dire que les garcons seront circoncis, tes enfants devront faire la priere le ramadan etc et ne pas manger de porc, jamais, donc meme quand ils vont chez tes parents a toi tu devras imposer a tes parents de pas donner du porc a leurs petits enfants
parfois, ca passe pas dans la famille non musulmane et ils refusent de se plier a ces obligations religieuses surtout si leur propre fille n'est pas convertie a cette religion

Citation
Marine08 a écrit:
Sa mere a peurt qu'un jour je craque et que je me casse avec les enfants par exemple mais je sais que jamais je ne ferai ça

En soit elle me fait pas peur mais je connais que la "base" de la religion je pense que j'ignore beaucoup de chose sur cette religion voila tout

Bah je le ferai dans tous les cas parce que je l'aime et mes enfants sont libres de faire ce qu'ils veulent
m
2 juin 2016 17:45
salam alaikoum

je comprends ton coup de gueule et le partage.

cependant, en ce qui concerne le jeune homme, d'après les dires de Marine, on est pas dans le cas d'un mec qui "profite" de sa copine athée sans scrupule sachant pertinemment qu'il s'unira pas à elle et qu'on lui trouvera une maghrébine vierge.

selon ce que j'ai lu ici, il a 17 ou 18 ans et il veut se préserver jusqu'au mariage, se marier même si ses parents n'approuvent pas, elle est chrétienne... c'est déjà ça. Quant à la pratique à proprement parler (salat etc) c'est pas précisé.

Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

tout simplement beaucoup de réponses au post m'ont semblé critiques sur cette jeune femme non-musulmane alors que le vrai fautif dans cette histoire c'est ce jeune homme "musulman" qui ne fait rien comme il faut (fréquentation, non musulmane, et visiblement ira contre l'avis de ses parents d'après la posteuse, etc.).

Et c'est fatiguant de voir des insouciants comme ça. Fatiguant.

Parce que les femmes elles n'ont pas le droit à l'erreur culturellement, alors que bonobo-bonhomme il fait ce qu'il veut, et on lui trouve une hlal après.

Et c'est fatiguant, ya pas d'autres mots.

C'est lui le schizophrène dans cette histoire, il fait tourner en bourrique cette fille (et combien de fois ils prennent ce qu'ils veulent et ensuite ils les abandonnent pour une vierge/pratiquante/blabla), il fait du mal à sa famille (qui est peut-être en partie responsable, si elle a pas correctement éduqué son gosse aussi), et Allah n'en parlons pas, n'est-ce pas...

Et je trouve ça grave le nombre de paumés du din là comme ça, sérieusement

PS: je ne connais ni l'avenir ni le présent de ce gars, mais statistiquement j'avance des choses pertinentes. Dans tous les cas leur relation est haram, on verra si l'avenir me donne raison quant à la résolution de tout ça...

J'en vois aussi autour de moi; après leur mère te fait "il est bien mon fils, hein?"
Euh cimer c'est pas parce qu'il est BG que ça y est il est bien, son âme pue le péché donc non merci...

Voilà. Coup de gueule du soir
On a bcp d'immatures chez nous (si on peut appeler ça comme ça, c'est déjà justifier limite)
15 septembre 2016 11:02
Marine consacre toi à tes chères études au lieu de t'investir à ca point dans une relation sans issue...
Citation
Marine08 a écrit:
J'ai 17 ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook