Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime une homme mais sa famille...
22 août 2016 23:55
J'aime une homme mais le soucis c'est sa famille, alors je sais ont va me dire " mais tu va pas te marier avec sa famille etc" je sais ! Mais sa mère m'aime bien y'a aucun soucis la dessus mais moi j'ai du mal cette femme fait beaucoup de sale coup à ma tante elle est vicieuse et menteuse elle fou la merde partout et ça me fait hésiter à savoir si je pourrai la supporter tout au long de ma vie. Sachant que cet homme est le petit dernier de la famille et qu'il aime profondément sa mère il sont très très proche. Du coup comme il est éprit d'elle j'ai peur qu'elle l'influence dans ces décision vous voyez. Je lui en n'ai jamais parlé par peur de le blésser. Quand pensez-vous ?
23 août 2016 00:07
Tout le monde aime profondément leurs mères , et toi comment tu aimes ta mère ?
Citation
L'algériennee a écrit:
J'aime une homme mais le soucis c'est sa famille, alors je sais ont va me dire " mais tu va pas te marier avec sa famille etc" je sais ! Mais sa mère m'aime bien y'a aucun soucis la dessus mais moi j'ai du mal cette femme fait beaucoup de sale coup à ma tante elle est vicieuse et menteuse elle fou la merde partout et ça me fait hésiter à savoir si je pourrai la supporter tout au long de ma vie. Sachant que cet homme est le petit dernier de la famille et qu'il aime profondément sa mère il sont très très proche. Du coup comme il est éprit d'elle j'ai peur qu'elle l'influence dans ces décision vous voyez. Je lui en n'ai jamais parlé par peur de le blésser. Quand pensez-vous ?
O
23 août 2016 00:11
Si tu as la chance d'épouser l'homme que tu aimes... Toutes ne l'ont pas et ne revent que de ça. L'essentiel c'est qu'elle t'apprécie. Tu sais chez nous les maghrébins, quand la BM aime la fille (exceptionnel) elle en fait sa petite protégée, peu importe la cruauté qu'elle peut avoir avec les autres membres de la société
Mais si tu crains sa mère et que tu penses qu'elle est capable de te faire qqch un jour ,alors fais salat istikhara en bonne musulmane que tu es (car oui ce serait dommage de connaitre les pratiques profondes de la religion seulement quand ça nous arrange) et lance toi dans le projet de mariage. Si qqch coince, Allah éliminera ces personnes de ton chemin et confirmera ton doute à leur sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/16 00:44 par taqwaliLah.
f
23 août 2016 00:24
Ill Je te comprend!
c'est pas à prendre à la légère!!

iL vaut mieux que tu te poses la question maintenant qu'une fois mariée!

Fais Salat istikhara!
La prière de consultation!

Allah Swt te faira sentir, voir ou entendre ce qui t'aidera à avoir ta réponse!!

C'est la meilleure Solution!
23 août 2016 00:25
Salam,

Si tu aimes reellement cet homme et que ce dernier t'aime reellement aussi alors il y a pas de questions a se poser, faites vos prieres et demander a Dieu de vous unir en vous protegant du danger.

Si vous vous aimez fortement l'un envers l'autre et sincerement alors vous saurez affrontez toutes les épreuves devant vous !

C'était exactement la meme chose pour moi, sauf que mon ex m'aimais pas aussi sincerement qu'elle pretendais et elle s'est fait completement influencé par sa mère, vu que c'était la derniere de la famille et nos fiançailles n'ont pas eu lieu...

Je vous souhaite tout le bonheur du monde, kheir In Sha Allah !
O
23 août 2016 00:48
@fleur_de_lotus j'ignorai jusqu'à peu le sentiment après salat istikhara, tu parle du sentiment de soulagement, de bien etre ou bien celui de l'interet que l'on porte encore pour le projet/la personne ? smiling smiley
Car moi, pour l'avoir faite plein de fois pour un mariage tant voulu, j'ai toujours eu un blocage dans le projet qui empechait de le faire avancer mais la personne n'a pas été éloignée de mon coeur, meme des mois après, au contraire j'ai de plus en plus de sentiments pour lui je veux encore nous unir et je fais des rêves qui m'aident pas à m'en détourner.
f
23 août 2016 01:56
Non si tu as des sentiments ca ca vient de ton coeur qui porte cet amour qui s'est créer au fil du temps parce-que tu ne fais que le voir (lui qui te plaît), ou de penser à lui (parce-que tu l'as tellement voulu!) ..

Même une personne amoureuse doit faire Salat istikhara et si il y'a des batons sur les roues à plusieurs reprises, que le mariage n'est pas facilité Ca peut être une réponse de la Salat!
c'est d'ailleurs un des plus grand Signe courant!

Sinon Allah Swt peut te faire voir ce qui est nuisible en l'autre! ou au contraire te montrer un grand bien!
Il Swt peut te faire entendre ce que tu ne savais pas de l'autre (bon ou mauvais),
Il Swt peut aussi mettre dans ton Coeur un apaisement comme te faire sentir un mal l'aise..

Il faut être attentif tout en restant Objectif (càd ne pas mettre son amour présent bien avant la Salat en lien).

Et Allah est le plus Savant!!

le rêve aussi peut en faire partie!
(mais ce sont-ils fait suite à la priére ou suite à tes passions? c'est ca aussi!)

Essayes de la refaire (tu peux la faire autant de fois que tu veux!)
et sois attentif aux premiers signes!
ceux venant d'Allah Swt et non de ton Coeur..
en étant raisonnable on arrive clairement à distinguer!

Si tel est ton décret tu finiras avec lui sans aucun doute!!

Qu'Allah Swt te facilite si c'est le meilleur pour toi!!
Sinon qu'Il Swt en détourne ton Coeur!
et t'apportes bien mieux que ce que tu aurais pu ésperer!!
yawning smiley

Citation
taqwaliLah a écrit:
@fleur_de_lotus j'ignorai jusqu'à peu le sentiment après salat istikhara, tu parle du sentiment de soulagement, de bien etre ou bien celui de l'interet que l'on porte encore pour le projet/la personne ? smiling smiley
Car moi, pour l'avoir faite plein de fois pour un mariage tant voulu, j'ai toujours eu un blocage dans le projet qui empechait de le faire avancer mais la personne n'a pas été éloignée de mon coeur, meme des mois après, au contraire j'ai de plus en plus de sentiments pour lui je veux encore nous unir et je fais des rêves qui m'aident pas à m'en détourner.
f
23 août 2016 02:04
PS: j'ai oublié aussi qu'il y'a des mariages ou tout est facile à faire!!
ca peut-être un signe de Kheyr aussi.
M
23 août 2016 05:36
Laisse tomber. Si sa famille ne t'aime pas, tu ne pourra plus t'en sortir de toutes ces attaques verbales et attitudes + comportements déplacés.
Ton mari peut calmer le jeu un temps, mais à un moment donné, il en aura marre et il choisira :
- de rester avec toi s'il t'aime vraiment (donc il mettra de la distance avec sa famille pour vous permettre de vivre votre vie tranquille) ;
- de vous quitter et de retrouver les siens (donc de dissoudre le mariage avec vous et de prendre une autre Épouse, que sa Famille et que Ses parents accepteront, pour la PAIX et restaurer la Tranquillité dans la Famille ).

Bon courage : le mariage c'est pas facile, quand on tombe sur un homme qui ne vous défend pas face à ses proches.
23 août 2016 13:34
Merci tous pour vos conseils Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook