Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime un homme d'un autre monde
29 mai 2012 13:48
Citation
Asad-partage a écrit:
Ce n'est pas l'âge le problème mais plus la religion en te rapprochant de lui tu joue a un jeu dangereux a force de jouer avec le feu tu va te brûler coupe les ponts avec lui c'est la meilleure solution.

Pour bien prendre une décision il ne faut pas que les sentiments prennent le dessus il faut que la raison prenne le dessus.

Bon ok il ne s'agit pas de faire n'importe quoi mais j'espère bien qu'elle va aussi réfléchir en prennant en compte ses sentiments et pas seuleument sa tete, après tout elle ne contracte pas un crédit immobilier, elle n'achète pas une voiture là quand meme....!

Il faut suivre l'esprit clair et il faut que tes émotions ne t'empêche pas de réfléchir. C'est une chose qui touche plus souvent les femmes le plus souvent les sentiments l’emportent sur la raison cher elle cela lui arrive souvent que aux hommes.

Ha bon......???!!! Tu m'apprends quelque chose là....!
29 mai 2012 15:43
Il a tort et raison en même temps... Pour prendre une bonne décision, il faut utiliser la raison.

Mais la raison est dominée par l'émotion. Car on n'est pas des machines. On se ment, on dit qu'on est raisonnable, alors qu'on est plus émotifs qu'on en a l'air.

Et j'ajouterais que bien raisonner, c'est prendre en compte les émotions.
A
29 mai 2012 16:46
Citation
heywa a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Ce n'est pas l'âge le problème mais plus la religion en te rapprochant de lui tu joue a un jeu dangereux a force de jouer avec le feu tu va te brûler coupe les ponts avec lui c'est la meilleure solution.

Pour bien prendre une décision il ne faut pas que les sentiments prennent le dessus il faut que la raison prenne le dessus.

Bon ok il ne s'agit pas de faire n'importe quoi mais j'espère bien qu'elle va aussi réfléchir en prennant en compte ses sentiments et pas seuleument sa tete, après tout elle ne contracte pas un crédit immobilier, elle n'achète pas une voiture là quand meme....!

Il faut suivre l'esprit clair et il faut que tes émotions ne t'empêche pas de réfléchir. C'est une chose qui touche plus souvent les femmes le plus souvent les sentiments l’emportent sur la raison cher elle cela lui arrive souvent que aux hommes.

Ha bon......???!!! Tu m'apprends quelque chose là....!

C'est de l'humour?
N
29 mai 2012 21:12
C'est difficile de prendre une telle décision couper les ponts

Oui c'est quelqu'un de bien et je ne lui jette pas de fleurs.
Il est peut être dans un milieu de musique et de spectacle mais en quoi cela fait de lui quelqu'un de pas bien
J'en ai vu des " frères musulmans " qui ont fait des choses ingrates à leurs épouses
il a très bon fond et j'ai l'espoir qu'il reviendra sur le droit chemin.

Lui, le fils de... qui est issu d'un milieu assez aisé à la base, un peu bourgeois il est pratiquant alors que dans sa famille c pas trop ça
je trouve que c'est déja super.

suis je trop complaisante ?
mes propos ne sont pas neutre oui c vrai les sentiments s'en mêlent mais c'est tellement difficile d'adopter un point de vue objectif.

désolée Asad Allah si tu as l'impression que je m'en fiche de tes conseils, sache que ce n'est pas du tout le cas
mais c'est difficile de l'accepter nous sommes si faibles.

Que Dieu nous guide
29 mai 2012 21:24
Ben justement si t'es faible arrêtes toi là . . . !

Gardes le dans ton coeur si tu veux et c'est tout admirer de loin c'est moins dur que si tu le fréquente et souffre encore plus, comme toutes les histoires qu'on voit ici .! Tu devrais en prendre de bonnes consignes, on voit que des malheurs qui arrive aux filles amoureuses sur cette rubrique sentimentale, et c'est normal, pcq Allah nous a prévenu de ne pas y approcher .

J'insiste pcq t'es en face de chaytan en ce moment et t'as pas encore céder, un choix selon toi dur à faire et tu risque de tomber, prudence ne le suis pas =(

Y'a un truc qui me plaît pas, tu commences à critiquer les frères dans le dine pour justifier ton amour, généralisation, et c'est pas gentil, t'aimerais pas qu'on dise de toi, je préfère une fille pas voilée qu'une fille voilée qui fait les 400 coups, alors que tu fais rien .


Mais tu lui parle ou pas ? J'ai vu couper les ponts
N
29 mai 2012 21:35
Coeur noir
ce ne sont pas des critiques que j'ai émises mais c'est juste des constatations on ne va pas se voiler la face non plus.
J'ai dis cela puisque j'ai compris dans les dires d'Asad Allah que s'il n'était pas dans la religion comment pourrais je le définir comme quelqu'un de bien.

J'ai juste donné un contre exemple puisque certains hommes fi dine sont loin d'avoir un bon comportement.

Je lui parle toujours, j'arrive pas à concevoir l'idée de devoir m'en défaire je l'ai dans la peau.
J'aimerais tellement qu'on s'unisse devant Dieu et madame la maire si seulement je n'avais pas peur.
f
29 mai 2012 21:37
salam,

mdrrrrr ! tu m'as tuer Muslimpowergrinning smileygrinning smiley
29 mai 2012 21:43
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Ce n'est pas l'âge le problème mais plus la religion en te rapprochant de lui tu joue a un jeu dangereux a force de jouer avec le feu tu va te brûler coupe les ponts avec lui c'est la meilleure solution.

Pour bien prendre une décision il ne faut pas que les sentiments prennent le dessus il faut que la raison prenne le dessus.

Bon ok il ne s'agit pas de faire n'importe quoi mais j'espère bien qu'elle va aussi réfléchir en prennant en compte ses sentiments et pas seuleument sa tete, après tout elle ne contracte pas un crédit immobilier, elle n'achète pas une voiture là quand meme....!

Il faut suivre l'esprit clair et il faut que tes émotions ne t'empêche pas de réfléchir. C'est une chose qui touche plus souvent les femmes le plus souvent les sentiments l’emportent sur la raison cher elle cela lui arrive souvent que aux hommes.

Ha bon......???!!! Tu m'apprends quelque chose là....!

C'est de l'humour?

Oui bien sur que oui, en quoi les femmes sont-elles plus souvent envahies par les émotions ?! Foutaises ...
A
29 mai 2012 21:50
Tu trompe a chaque fois sur mon pseudo Barak Allahou fik de corriger sa.

Tu cherche a regarder les cas qui t'arrange pour l'excuser c'est ton coeur qui parle pour prendre une bonne décision on utilise son cerveau il faut faire un choix de raison ce n'est pas avec les sentiments que on prend les bonnes décisions.

On ne prend jamais une personne en espérant que elle revienne dans le droit chemin parce que tu ne guide pas qui tu veut même certains Prophète n'ont pas réussi avec leur proches et si il ne change pas tu en subira les conséquences on prend une personne tel que elle est sur le moment présent au moins on s'est dans quoi on s'engage. Les mariages d'amours entre deux personnes qui ont des aspirations différentes sont très compliquer.

Moi j'en ai fini sur ce sujet j'ai dit ce que j'avais a dire j'estime que j'ai fait ce que je devais on ne peut pas prendre la décision a la place des gens.
N
30 mai 2012 11:42
Désolée d'avoir écorché ton pseudonyme.

et merci pour tes conseils Asad partage.
30 mai 2012 12:23
Un seul conseil...

Fais salate isthikhara...

C'est la meilleure réponse que tu pourra avoir à ton questionnement..

Si cet homme est un bien pour toi et ton dine ...allah te facilitera le mariage avec lui..

Si cet homme est un mal pour toi et ton dine.. il y aura que des obstacles ...et il sera écarter de ton chemin...
30 mai 2012 14:36
Tachelhite2575, la priére de consultation n'est pas une boule de cristal non plus...

Lui dire qu'elle trouvera une réponse facile... C'est se moquer d'elle.
30 mai 2012 14:55
Citation
LeMask a écrit:
Tachelhite2575, la priére de consultation n'est pas une boule de cristal non plus...

Lui dire qu'elle trouvera une réponse facile... C'est se moquer d'elle.


J'aime bien comment tu interprète mes paroles... grinning smiley

En aucun cas j'ai dis que la prière de consultation est une boule de cristal.. mais qui est le mieux placé pour la guider que allah...

cette jeune fille a des intentions de mariage avec cette homme.. et elle doute donc le faite de faire la prière de consultation est demandé directement à allah si cette homme est un bien ou pas pour elle... est la meilleure chose qu'elle peut faire...

Ensuite je suis pas là pour me moquer des gens ou dire les choses pour leurs faire plaisirs mais j'essaye de conseiller au mieux comme si c'étais ma propre soeur ou mon propre frère qui me demanderai mon avis....
s
30 mai 2012 15:30
prends un peu de temps et réfléchis bien
bon courage
30 mai 2012 16:06
Ben Tachelhite2575, il faut faire attention à ce qu'on dit.

Il faut pas transformer la religion en superstition...

Comme si dieu allait apparaitre en rêve pour vous dire "épouse le ou je te défonce!!!"

Ca ne marche pas comme ca...

Dit lui, fait la priére de consultation pour faire le vide dans ton esprit et te rappeler ce qui est vraiment important dans la vie.

Et si dieu te répond, va voir un psychiatre...

Voilà comment on parle.
30 mai 2012 16:58
Citation
LeMask a écrit:
Ben Tachelhite2575, il faut faire attention à ce qu'on dit.

Il faut pas transformer la religion en superstition...

Comme si dieu allait apparaitre en rêve pour vous dire "épouse le ou je te défonce!!!"

Ca ne marche pas comme ca...

Dit lui, fait la priére de consultation pour faire le vide dans ton esprit et te rappeler ce qui est vraiment important dans la vie.

Et si dieu te répond, va voir un psychiatre...

Voilà comment on parle.

Merci pour ce cours d'expression... heureusement que tu es là pour me corriger sinon je serai vraiment perdu ....

En aucun cas , j'ai dis qu'elle aurait une réponse en forme de rêve.. ce sont des idées reçues.. tu n'a pas une réponse sous forme de rêve ...

je vois pas en quoi j'ai transformé la religion en superstition...

La prière de consultation est conseillée quand tu veux entreprendre un mariage, un projet ect... tu demandes à allah si ce projet est un bien pour toi et ta religion..qu'il te le facilité... si c'est un mal pour toi et ta religion qu'il t'en écarte...tout simplement...

Arrête de transformer tous les propos pour faire le clown de service...
r
30 mai 2012 17:26
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Salam

Ben au début quand on te lis, ça fait un peu peur " autre monde " . J'ai cru que c'était un démon . PiuuuH

Que faire ?

Rien, tu es Princesse Muslimâ pratiquante, et quand elle tombe amoureuse elle garde ça dans son coeur, et s'occupe de sa religion, de ses études, de ses parents et de sa vie, le temps que Allah décide du destin/mektoub, c'est milles fois mieux pour ton coeur que de te lancer dans une histoire où tu en ressentira perdante de toute façon car, les fréquentations comme on les fait à notre époque 2012 ne sont jamais bonnes, et si vous êtes destinés vous le serez Quoi qu'il arrive .!

Je ne vois pas pourQuoi tu demandes que faire, on fréquente pas avant le mariage en tant que perle preservée, ça coule de source ?


Et n'oublis pas que ce sont les illusions qui aide énormément chaytan, tu le voit comme l'homme parfait malgré tout, excès d'admiration parce que tu le connaît " de loin " .

Salam j'ai bcp aimé la réponse de petit cœur

Dailleurs à te lire et j'ai lu toutes tes réponses dans le post tu as l air d être aveuglée de ses défauts

L âge c pas la question mais s'il n'est pas dans la religion excuse si ça choque , mais comment peux tu dire que tu sais qu'il inculquera des bonnes valeurs à ses enfants?
Je ne dis pas Qu il n'est pas bien ou que ses valeurs ne le sont pas mais à quoi ça sert de faire qque chose si on le fait pas pour Allh soubhana Wa ta 'ala?
Exemple qui n'a rien a voir avec toi: à quoi ça sert que son enfant ne mette pas les coudes sur la table s'il a pas dit bismillah avant de manger? Jsais pas si tu vois ce que Jveux dire

Jpense que tu as un coup foudre / coup de sheytan

Une autre chose: si pour toi le monde des gens francisés est un autre monde c est que tu ne le connais pas et je peux te dire par expérience que tu risques d être déçue si vous abordez de vraies questions sur l islam ( pas l islam des média qu il fait bon de défendre dans les réunions de bobos mais celui des actes qui implique une véritable soumission)

On est la pour adorer Allah et parfois ce genre de rencontre est un test et sheytan nous fais croire que c le bon et nous cache les défaut jusqu au jour ou tu as bien souffert et la sheytan nous laisse après nous avoir tenté
c
30 mai 2012 17:27
Je crois que lorsqu'il te mettra une bouteille de vin sur ta table, tu comprendras mieux et ce ne seras que le début.
N
30 mai 2012 17:31
Oui je suis peut être aveuglée sûrement aveuglée

Lee Mouna : justement il n'est pas du tout de ce genre, il ne boit pas.

J'ai l'espoir qu'il revienne sur sirat al moustaquim
es-ce que j'espère trop ?
r
30 mai 2012 17:37
Non tu n'esperes pas trop mais il faut juste reflechir lucidement et te dire que pour l'instant il n'y est pas

Et choisir un homme pour tout sauf la religion c'est complètement fou c'est l'inverse de ce que nous a conséillé notre Prophète Mohammed saws
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook