Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime un homme d'un autre monde
N
28 mai 2012 11:20
Salam

J'en viens à vous écrire parce que je ne sais plus où j'en suis
J'ai rencontré un jeune homme ( sans arrières pensées), qui m'a beaucoup beaucoup plu, pour vous dire il hante mon esprit.
Je crois tomber amoureuse et il ne le faut surtout pas
Parce qu'il n'est pas de mon monde. Je suis quelqu'un qui accorde beaucoup d'importance à la religion
et cet homme est très loin d'être un garçon fi "dine" mais il reste quelqu'un de très respectueux et très gentil.
mais j'ai ce blocage, il n'est pas celui dont j'ai rêvé il vient d'un monde trop différent du mien.

On n'a pas eu la même vie du tout du tout, notre éducation n'est pas la même
et pourtant j'en tombe amoureuse
de son côté je ne sais pas mais j'ai l'impression de ne pas le laisser insensible mais peut être que nos différences font un blocage autant chez lui que chez moi.
Autre blocage : il a 11 ans de plus que moi
la différence d'âge est grande, j'aurais jamais pensé m'amouracher d'un homme beaucoup plus âgé que moi

Aidez-moi
merci
m
28 mai 2012 11:46
salam
Je sais pas pourquoi toutes les filles s'attachen a des garçons qui ont au moins 10 ans de différence il ne reste plus rien pour nous lol si je me réfères à ça faudrait plutôt que je cherches vers celles qui ont 10 ans lol pour trouver ma femme

Bon sérieusement concernant ton "amoureux" il faut voir s'il est prêt à faire des progrès d'un point de vue religieux sinon je penses qu'il est préférable que tu l'oublies. Je crois que les savants ont dit qu'il est préférable que le garçon soit d'un niveau au moins égal voir supérieur à la fille concernant la piété le noble caractère etc et ce pour garantir une vie tranquille pour l'épouse donc à toi de voir ....
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
N
28 mai 2012 12:17
Barakallahoufik pour ta réponse

Au contraire j'ai plutôt l'impression que les filles préfèrent les hommes d'un âge proche.

Moi même jamais je n'aurais pensé m'amouracher d'un homme beaucoup plus âgé mais c'est inexplicable pour lui.

Ce que tu viens de dire m'inquiète un peu sachant que je ne suis pas une femme pieuse très loin de là j'ai encore beaucoup de progrès à faire mais j'ai un minimum quand même

Et lui, disons que c'est assez complexe il n'a pas grandi dans un même milieu que le mien, il est plutôt " francisé " j'aime pas ce mot mais j'en trouve pas d'autre pour décrire.

Tu vois le genre ? Pourtant c'est quelqu'un de profondément bien.

Je suis perdue sad smiley
28 mai 2012 12:41
Si tu te sens perdue,que tu crains de prendre de mauvaises décisions.
En toute honnêteté ça débute mal,je serai toi,je me protégerai et m'éviterai de futures déconvenues.

La différence d'âge à mes yeux n'est pas problématique si tant est que les deux personnes partagent la même vision de la vie,ont des projets communs etc...

La "francisation" je ne vois pas trop ce que cela veut dire,mais si tu crains toi pour l'avancée de ta foi,que tu crois qu'il va te faire dévier car tu te sens faible : trace ta route.

Que quelqu'un soit bien c'est une chose mais qu'il soit bon pour toi c'est autre chose,ce n'est pas forcément compatible.
Parfois s'écarter de quelqu'un de "bien" pour son propre bien personnel c'est la meilleure des choses à faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/12 12:43 par PlifPlafPlouf.
N
28 mai 2012 12:55
Je te l'accorde le terme " francisé " n'est vraiment pas adapté.

Je ne crains pas qu'il me fasse dévier, je reste ferme sur mes croyances et pratiques religieuses.
C'est juste que j'ai peur d'envisager quelque chose avec lui alors qu'on ne vient pas du tout du même monde.
On est vraiment " mal assortis " je met bien ça entre guillemets parce que moi il me convient vraiment mais c'est vrai que ce n'est pas le frère pieux dont j'aurais pu rêver auparavant.
Il n'est pas le gendre dont mes parents et plus largement ma famille s'attendaient ( on en est pas encore là evidemment)
Peur qu'on me le refuse aussi...
Je l'aime comme il est, j'ai pas envie de le changer non plus.
J'ai vraiment l'impression que c'est lui le bon peut être aussi parce que c'est le premier

je ne sais pas du tout à vrai dire c'est vraiment la confusion totale
28 mai 2012 13:11
Bof...

J'ai vu tellement de faux Musulmans que quand je vois un mec soit disant "fi dine"... Je me méfie beaucoup.

Je ne comprends pas ton délire.
m
28 mai 2012 15:10
Bonjour.
C'est quoi venir d'un autre monde? tu parles de différence social?
C'est un musulman , ou pas?
Sinon peut être que tu n'es pas sure de tes sentiments et tu es en train de te chercher des prétextes....
A toi de voir ce que tu veux?
..Chacun espère trouver sa moitié …..et c'est terriblement humain!!!! mais avant de s'impliquer dans une relation il faut faire preuve d'une grande lucidité et savoir repérer la personne qui a une réelle envie de construire quelques chose avec nous et qui cherche la stabilité , la confiance… …tout ce qui fait le partenaire idéal pour nous….
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.
N
28 mai 2012 15:28
Je suis sûre de mes sentiments et non je ne cherche pas de prétextes mais comme tu le dis il faut rester lucide et ne pas se jeter les yeux bandés dans un projet sans issue.

Oui bien sûr il est musulman.
Il croit en Dieu mais ça ne va pas plus loin.
J'ai trouvé en lui le partenaire idéal, celui que je cherchais depuis si longtemps. Je m'attendais pas à ce profil mais je l'aime et je ne me vois pas avec un autre homme que lui.
m
28 mai 2012 15:35
Et bien alors c'est bon....
Ne te poses pas trop de question , tu risques de passer a coter d'une histoire potentiel.....
Dés fois les choses sont d'une telles évidence....que ça nous met le doute et la suspicion....

Bon vent....
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.
A
28 mai 2012 15:43
Ce n'est pas l'âge le problème mais plus la religion en te rapprochant de lui tu joue a un jeu dangereux a force de jouer avec le feu tu va te brûler coupe les ponts avec lui c'est la meilleure solution.

Pour bien prendre une décision il ne faut pas que les sentiments prennent le dessus il faut que la raison prenne le dessus. Il faut suivre l'esprit clair et il faut que tes émotions ne t'empêche pas de réfléchir. C'est une chose qui touche plus souvent les femmes le plus souvent les sentiments l’emportent sur la raison cher elle cela lui arrive souvent que aux hommes.
N
28 mai 2012 16:01
Je ne veux pas me lancer en ayant des appréhensions
ça serait mauvais autant pour moi que pour lui.
Je veux m'engager l'esprit tranquille
Asad : voila c'est ça qui me rend malade
La religion dit qu'il faut rechercher quelqu'un pour sa religion
je ne sais plus quels sont les 4 raisons pour lesquelles ont épouse quelqu'un.
mais là je suis face à un cas de conscience on voit des personnes qui forment un couple génial et pourtant ils ne se sont pas basés sur leur niveau de foi.
On a vu des personnes "pieuses " qui n'ont pas été correctes avec leur épouses
Mon amour est un homme bien, qui est respectueux, il me correspond en tous points.

Je garde espoir qu'après nous nous améliorerons tous les deux ensembles
mais suis je peut être trop optimiste
28 mai 2012 16:29
Salam,


Si dès le début tu sens que vous êtes trop différents c'est que ce n'est pas le bon, "quand il ya un doute ya pas de doute"

Ta raison te dis de te méfier de lui, de téloignés alors que ton coeur l'apprécie.

Vous avez 10ans d'écart et par rapport à ton âge actuel , je trouve que c'est trop, vous n'avez pas la même mentalité au vunde l'âge, amis en plus par rapport à la religion. En tte franchise tu ne te considères pas comme "très pieuse" mais lui à 31 piges il l'ait encore moins selon tes dires, à son âge ALLAH3LEM sa mentalité n'est pas prêt de changer, il s'est habitué au haram.
Ne pense pas que tu réussiras à le changer, c'est à l'homme d'apprendre la religion à la femme, car la femme obéit à l'homme et quand elle aime elle a cette capacité à "se soumettre" on va dire.

Bref, ne cède pas au sheitane, le physique ou le feeling que vous avez entre vous ( sheitane), tu es jeunes t'as le temps de rencontrer un homme en qui tu auras confiance et dont tu seras fière devant tes parents.

Là il se passe rien entre vous donc c'est plus facile pour toi de t'éloigner de lui , après ça sera trop tard .
Préserves ton coeur et ta foi, ne te fais pas avoir par sheitane.
A
28 mai 2012 16:42
Citation
Noheila21 a écrit:
Je ne veux pas me lancer en ayant des appréhensions
ça serait mauvais autant pour moi que pour lui.
Je veux m'engager l'esprit tranquille
Asad : voila c'est ça qui me rend malade
La religion dit qu'il faut rechercher quelqu'un pour sa religion
je ne sais plus quels sont les 4 raisons pour lesquelles ont épouse quelqu'un.
mais là je suis face à un cas de conscience on voit des personnes qui forment un couple génial et pourtant ils ne se sont pas basés sur leur niveau de foi.
On a vu des personnes "pieuses " qui n'ont pas été correctes avec leur épouses
Mon amour est un homme bien, qui est respectueux, il me correspond en tous points.

Je garde espoir qu'après nous nous améliorerons tous les deux ensembles
mais suis je peut être trop optimiste

En Islam il est interdit a une musulmane d'épouser un non musulman déjà juste si il ne prie pas je ne sais même pas si tu a le droit de l'épouser et si ton mariage serait valable.

J'imagine que tu veut des enfants tu veut sans doute qu'ils prient comment veut tu être crédible en leur ordonnant la prière si il voit de la mécréance du matin au soir de leur père?

La tu te cherche des excuses si il te correspondait en tout points comme tu le dis tu ne te poserais même pas la question et nous avons surement une définition différente du mot bien un homme bien te proposerait il des choses pas bien? Ce n'est pas logique et un homme qui n'a aucune relation avec son créateur n'est pas un homme bien si il est ingrat envers son créateur comment veut tu que il sois reconnaissant envers toi créature?

Il ne suffit pas de voir des sourires et d'entendre des mots doux pour en conclure que la personne est bien pourquoi ne l'a tu pas juger sur le fait de te fréquenter hors mariage? Sur sa relation avec son créateur?
m
28 mai 2012 16:59
autant dans qq temps ca sera un gars a fond dans le dine

mais bon 11 ans de différence Ill
N
28 mai 2012 20:34
Je suis quelqu'un de très discrète et lui c'est plutôt quelqu'un d"assez exubérant mais j'aime comment il est.
Il fait partie de monde du spectacle, de la musique c'est surtout ça qui me gêne.

et pourtant il est vraiment quelqu'un de très bien.
Je le vois vraiment père de mes enfants, il est sérieux. C'est sûr que ça ne sera pas le père " macha ALLAH " mais il leur inculquera de bonnes valeurs.
Il ne m'a jamais proposé quelque chose qui aille à l'encontre de mes principes.

Sheraze je n'ai jamais prétendu le faire changer je sais très bien qu'il ne changera pas tant que cela ne vient pas de lui.
Moi aussi jamais je n'aurais pensé être avec quelqu'un de beaucoup plus âgé que moi mais il ne fait pas son âge, et je ne fais pas le mien non plus, on la ressent pas du tout cette différence.
Merci beaucoup pour tes conseils
28 mai 2012 22:13
Salam

Ben au début quand on te lis, ça fait un peu peur " autre monde " . J'ai cru que c'était un démon . PiuuuH

Que faire ?

Rien, tu es Princesse Muslimâ pratiquante, et quand elle tombe amoureuse elle garde ça dans son coeur, et s'occupe de sa religion, de ses études, de ses parents et de sa vie, le temps que Allah décide du destin/mektoub, c'est milles fois mieux pour ton coeur que de te lancer dans une histoire où tu en ressentira perdante de toute façon car, les fréquentations comme on les fait à notre époque 2012 ne sont jamais bonnes, et si vous êtes destinés vous le serez Quoi qu'il arrive .!

Je ne vois pas pourQuoi tu demandes que faire, on fréquente pas avant le mariage en tant que perle preservée, ça coule de source ?


Et n'oublis pas que ce sont les illusions qui aide énormément chaytan, tu le voit comme l'homme parfait malgré tout, excès d'admiration parce que tu le connaît " de loin " .
28 mai 2012 22:18
salam

si ca se trouve mate harfiche a tes cotés il apprendra, quelle est ta vision du couple ? apprendre l'un de l'autre c'est une belle chose aussi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
28 mai 2012 22:57
J'ai du mal à comprendre ton problème.
Tu dis que cet homme est musulman, donc il est soumis à Allah et toi aussi.
Il n'est pas assez pratiquant ?
Si c'est le cas, c'est peut etre par ignorance. Peut etre que vous pourriez là trouver un terrain de partage.
Plutôt que d'échanger sur des futilités de politiques ou de secret story, ca peut etre interressant de lire et d'échanger sur des livres, des vidéos d'histoires de prophètes et autres, tu apprendras et lui aussi.

N
28 mai 2012 23:09
Merci pr vos réponses

Coeur noir merci pr ton rappel barakallahoufik mais c difficile très difficile je sens que c lui l'homme de ma vie, mon époux, le père de mes enfants c sur que les sentiments trompent mais làààà c trop dur

Soltana c ce que je me dis aussi, on évoluera ensemble incha ALLAH j'en rêve

Aliyah ( très beau prénom) ce qui ne me fait pas laisser tomber c'est qu'en dehors de sa pratique très minimale de la religion, il est qelqu'un de cultivé, avec qui on échange beaucoup qui m'a appris beaucoup de choses en si peu de temps, il m'apporte vraiment beaucoup ce que personne ne m'a jamais apporté il ne lui manque qu'une pratique plus assidue de sa religion
A
28 mai 2012 23:29
Moi ce que je retient c'est que tu ne prend que les conseils qui t'arrange qui sont en accord avec ce que te dit ton coeur.
Je ne sais pas sur quoi tu juge une personne pour dire que c'est quelqu'un de bien. Il leur inculquera la musique et a t'entendre la pratique de la religion n'est que un détail.

Coupe les ponts c'est mieux pour toi la tu choisi la facilité en choisissant ce qui est conforme a tes sentiments au lieu de prendre une décision avec ta raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook