Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime une fille, quoi faire?
I
18 janvier 2015 11:41
Salam,

Donc voila je suis étudiant a l'unif et dans ce campus jai fait la rencontre de cette fille marocaine 19 ans ( detail pas important selon moi, jsuis moi meme marocain 21 ans). Ca fait 1 ans et demie que je la connais, mais je n'ai rien tenter( je me mettais dans la tete qu'on est encore trops jeune et le plus important c'est les etudes). Mais le probleme c' est que plus le temps passe plus je pense a elle, j'ai flashé sur elle et la trouve une perle rare( je sais ca sonne gamin..). Lors d'une activite a l'unif j'ai pu parler avec elle, un peut de tout et j' avais l'impression qu' on s'entendait bien. A la fin du semestre j'ai appris via un pote qu'elle me 'kiffer' et ca depuis la premiere fois que je l'ai rencontre (donc 1 ans et demie). J' ai voulu aller ver elle et parler mais malheureusement cest le blocus, donc lunif est fermee. Depuis que mon pote m'a dit qu'elle me 'kiffer' je n'arrete pas a penser a elle.. Je lui ai envoyer un message pour qu'on se voit mais elle a repondu qu'elle etait surcharger avec les examens, puis elle a rajouter ptere apres les exams?

Donc voila je n'ai jamais eu de copine avant et je ne sais pas quoi faire en fait. Ca sonne con, mais je la trouve vraiment speciale et jveut conquerir son coeur.. Jveut commencer un truc serieux ( donc en relation, et insha-allah plus tards si tout se passe bien marriage) avec elle, mais en meme temps elle na que 19 ans donc jsais pas si elle a les memes pensees..


(Ps: jme trouve pas particulierement bogosse, jsuis normale, est-ce que les filles accordent beaucoup d'importance au physique)

Desole pour lhortographe :p
18 janvier 2015 11:44
Salem

Tu veux qu'on t'aide à débuter une relation dans le haram si je comprends bien ?
18 janvier 2015 11:49
salam bo gosse
faut deja voir sa famille et apres la demander en mariage
c pas parce que vous etes dans un campus qui faut se croire tous permis
l
18 janvier 2015 11:52
Citation
OnceUponATime a écrit:
Salem

Tu veux qu'on t'aide à débuter une relation dans le haram si je comprends bien ?

on peut l'aider à conquérir son coeur par des échanges oraux puis hlalisé si les deux sont compatibles tout en continuant leurs études. ils ne sont pas obligés de consommer tidsuite.

Dis-moi OnceUponATime n'as-tu jamais commis de pêcher amoureux ?
I
18 janvier 2015 11:54
Hein comment ca dans lharam??? Si tu lis bien mon texte un peut long jveut justement un truc serieux qui peut ptetre aboutir a qqchose. (Personne sait avec qui il ou elle se marrira..). De nos jours la majorite des muslims on eu des copines, moi pas et je ne sait pas comment my prendre. Jveut juste qu'on me donne conseil pour l' a 'conquerir', pour etre avec elle quoi.
D
18 janvier 2015 11:54
Moi je dis, tu traces droit. Rien n'est Haram. Va parler à elle. On se marie pas comme ça, dès la première fois. Les apparences sont trompeuses. Essaie de la connaître plus, et plus les années passent et plus vous grandissez aussi, devenez mature, et plus vous vous connaissez bien. Ensuite, ça vient le mariage si vous êtes, vraiment, faits l'un pour l'autre.
l
18 janvier 2015 11:55
Citation
TheWillOfB a écrit:
Salam,

Donc voila je suis étudiant a l'unif et dans ce campus jai fait la rencontre de cette fille marocaine 19 ans ( detail pas important selon moi, jsuis moi meme marocain 21 ans). Ca fait 1 ans et demie que je la connais, mais je n'ai rien tenter( je me mettais dans la tete qu'on est encore trops jeune et le plus important c'est les etudes). Mais le probleme c' est que plus le temps passe plus je pense a elle, j'ai flashé sur elle et la trouve une perle rare( je sais ca sonne gamin..). Lors d'une activite a l'unif j'ai pu parler avec elle, un peut de tout et j' avais l'impression qu' on s'entendait bien. A la fin du semestre j'ai appris via un pote qu'elle me 'kiffer' et ca depuis la premiere fois que je l'ai rencontre (donc 1 ans et demie). J' ai voulu aller ver elle et parler mais malheureusement cest le blocus, donc lunif est fermee. Depuis que mon pote m'a dit qu'elle me 'kiffer' je n'arrete pas a penser a elle.. Je lui ai envoyer un message pour qu'on se voit mais elle a repondu qu'elle etait surcharger avec les examens, puis elle a rajouter ptere apres les exams?

Donc voila je n'ai jamais eu de copine avant et je ne sais pas quoi faire en fait. Ca sonne con, mais je la trouve vraiment speciale et jveut conquerir son coeur.. Jveut commencer un truc serieux ( donc en relation, et insha-allah plus tards si tout se passe bien marriage) avec elle, mais en meme temps elle na que 19 ans donc jsais pas si elle a les memes pensees..


(Ps: jme trouve pas particulierement bogosse, jsuis normale, est-ce que les filles accordent beaucoup d'importance au physique)

Desole pour lhortographe :p

je peux te répondre immédiatement, les filles aussi sont devenues exigeantes, le premier coup d'oeil c'est l'apparence. Si cette nana est un canon ne t'attends pas à ce qu'elle te saute dessus
I
18 janvier 2015 11:58
Je respecte a fond la fille, je la voit comme une princesse et jamais je ne ferais un truc qui soit haram avec elle ( donc embrasser,..) . Je ne suis pas comme les autres types au campus, jsuis muslim et respecte donc les regles de l'islam, mais la je fait que penser a elle donc cest pour ca que je vous demande conseil
I
18 janvier 2015 12:05
Donc pour etre clair, jveut des conseils vu que jai jamais eu de copines, je sais aussi via un pote quelle est interessee par moi , et tres importants JE NE COMPTE RIEN FAIRE DE HARAM.
I
18 janvier 2015 12:25
Citation
lueureuse a écrit:
je peux te répondre immédiatement, les filles aussi sont devenues exigeantes, le premier coup d'oeil c'est l'apparence. Si cette nana est un canon ne t'attends pas à ce qu'elle te saute dessus

Mais jai entendu dune source fiable 100% que la fille me kiff, donc jau juste besoin de conseils pour la suite , comment my prendre avec elle pour ne pas la perde ( meme si je ne suis pas avec elle, tu suis?)

Je veut commencer qqchose avec elle (RIEN DE HARAM). Mais vu que je nai jamais eu de copines je ne sais pas comment my prendre..

Tout aide me sera utike et je remercie davance les gens qui le font smiling smiley .
S
18 janvier 2015 12:43
Salam,

Tu es attiré par ce qu elle dégage, et elle aussi apparemment d après ce que tu décris,

Les conseils de Daff sont clairs, pas besoin de tergiverser pdt des heures, jours, mois etc...

"le 7ram" à toutes les sauces et à tous les plats ça irrite ma gorge....

Apprenez à vous connaître...parlez de vous....de vos aspirations dans la vie.....
Tous les gens n apprennent pas tous à se connaître sous les draps et heureusement....
Respectez-vous et tout ira bien pour vous...pas de regrets ni de mélodrame...
Kheir in sha'Allah.
18 janvier 2015 13:37
D'abord est ce que cette fille qui te plait tant est musulmane aussi (si elle porte le voile) parce que si tu veux un bel avenir il faut que tout tourne autour du dine.

Ensuite puisque tu as deja parlé avec elle et que vous vous entendez bien alors parle en a tes parents.Dis leur voila qu'il y aune fille que tu as vue au Campus et elle me plait beaucoup j'aimerais bien aller voir ses parents et puis ensuite tes parents pourront te donner des conseils. Comme sa il y aura une vrai complicité avec tes parents.

Ensuitetes parents te demandrons qu'il veulent aussi voir cette fille ect. ils vont faire une petite enquête pour voir si c'est une bonne personne et tou ça.

Inchallah j'espère que tout ira bien
l
18 janvier 2015 14:02
Citation
TheWillOfB a écrit:
Mais jai entendu dune source fiable 100% que la fille me kiff, donc jau juste besoin de conseils pour la suite , comment my prendre avec elle pour ne pas la perde ( meme si je ne suis pas avec elle, tu suis?)

Je veut commencer qqchose avec elle (RIEN DE HARAM). Mais vu que je nai jamais eu de copines je ne sais pas comment my prendre..

Tout aide me sera utike et je remercie davance les gens qui le font smiling smiley .

21 ans et point de copines ???? tu m'épates wallah, mon fils a 16 ans, il est à je ne sais combien ???? ça ne signifie pas que j'approuve mais bon je ne vais pas avec lui au lycée

revenons à toi, C'est en échangeant que l'on apprend à connaitre la personne dans le respect sans la draguer. Si elle te sollicite par la suite ou t'appelle souvent c'est qu'elle adhère. De même Si elle a des lacunes dans certaines matières tu peux lui donner un coup de main. propose lui un verre ou un resto étant donné que vous vous connaissez un peu mais ne sois pas trop timide ou impressionné, reste naturel, lol elle va sentir que tu t'intéresse à elle. attends la fin de ses examens et lance-toi en douceur demande à ton pote de te la présenter ou d'arranger une entrevue sans qu'elle ne s'en aperçoive.
M
18 janvier 2015 14:11
Je te conseil de connaître cette fille dans les règles de l'islam inch'allah, envoi une sœur à toi ou une sœur que tu connais lui parler pour toi, de prendre son numéro, et de lui proposer de la connaître dans les règles, tu lui propose de faire des mouquabla c'est à dire que tu te rend chez elle seul ou accompagné d'un pote à toi ou un frère peu importe, et la tu fais ça connaissance dans les règles, et ça peut durer comme ça autant que tu veux jusqu'à que tu soit prêt à l'épouser, et si ca marche pas au moin tu l'auras respecter cette fille et respecter notre religion, donc voila fait ça pour avoir la baraqua d'Allah des le début, et de plus cette fille ça lui fera plaisir de tomber sur un frère comme toi qui suit l'islam.

Si tu empreinte une autre voix t'étonne pas des conséquences ! car dieu vous bénira pas!

« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu’il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d’un parent ne pouvant pas l’épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »
(Rapporté par Ahmad d’après Amir ibn Rabi’a)


Allah (swt) nous dit :

« Ne vous approchez pas de la fornication, c’est un acte immoral et une voie pernicieuse. »
Sourate 17, Al Isra’ (Le voyage nocturne), verset 32


Ne t'approche pas du haram car le haram mène aux haram, j'éspere que tu suivra la voix de dieu slm Ahlykoum.
18 janvier 2015 14:29
Citation
lueureuse a écrit:
21 ans et point de copines ???? tu m'épates wallah, mon fils a 16 ans, il est à je ne sais combien ???? ça ne signifie pas que j'approuve mais bon je ne vais pas avec lui au lycée

revenons à toi, C'est en échangeant que l'on apprend à connaitre la personne dans le respect sans la draguer. Si elle te sollicite par la suite ou t'appelle souvent c'est qu'elle adhère. De même Si elle a des lacunes dans certaines matières tu peux lui donner un coup de main. propose lui un verre ou un resto étant donné que vous vous connaissez un peu mais ne sois pas trop timide ou impressionné, reste naturel, lol elle va sentir que tu t'intéresse à elle. attends la fin de ses examens et lance-toi en douceur demande à ton pote de te la présenter ou d'arranger une entrevue sans qu'elle ne s'en aperçoive.


Il doit etre beaugosse ton fils In love. Il doit en briser des coeurs les pauvres sad smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
18 janvier 2015 14:32
Oui c'est une relation dans le haram tant que tu ne vas pas demander la main à sa famille

Et pour la personne qui m'a demandé de dévoiler mes potentiels péchés, NEXT
h
18 janvier 2015 14:33
simple; tu vas chez son papa et tu lui demandes sa main thumbs up
I
18 janvier 2015 14:51
Demander la main direct cest pas possible, j'ai dabord envie de mieux la connaitre ( en plus je suis sur a 100% quelle ne pense pas a ca maintenant). Cest pour cela que je veux passer le plus de temps possible avec elle mais pour cela faut etre en couple. Le haram je ne le ferais jamais, j'ai bien resisté maintenant et ce n'est ni demain ni dans le futur que ca arrivera!
Je suis moi meme quelqu'un de timide, mais quand je suis avec une persone tete a tete je men sort bien. Donc si vous pouvez maider en donnant des conseils se serait tres gentil ( encore une fois jsuis pas le type qui pense au haram, surtout pour cette fille je la respecte beaucoup trop pour et donc jvais JAMAIS etre tanter par le haram!!)
D
18 janvier 2015 14:53
LOL... Tout est pêchés pour vous.

On peut pas se marier comme ça, tout d'un coup, une fille te plaît (superficiellement), donc tu demandes sa main auprès de ses parents. Tu peux le regretter après. Personne n'est parfait, car après le mariage, elle te montrera des défauts que tu n'aimes chez les filles, et qui peut foirer votre relation. Je dis : parle à elle, c'est pas du tout Haram filston !!
18 janvier 2015 14:58
@Daaff c'est pas nous qui décidons de ce qui est interdit, c'est Dieu !

Puis les muqabala servent à connaître l'autre dans le hlel. Une fille te plait ? Tu vas voir ses parents, c'est comme ça

Et on ne s'intéresse pas à un physique normalement mais à la réputation de la famille de la personne, à sa pratique de la religion et à son apparence religieuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook