Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aime la democratie a la française ....
a
7 juillet 2009 21:54
Citation
l'européen a écrit:
que le front national soit moins dangereux que l'ump, c'est sur vu que le premier ne pourra jamais accéder au pouvoir. c'est vrai aussi que le ps et surtout mitterand se sont pas mal servi du front national pour diviser la droite electoralement quitte à l'aider un peu.
mais il n'en reste pas moins habib, que les idées véhiculées par le front national sont dangereuses.
si le discours du front est resté assez "soft" par rapport à ce que pensaient les militants qui entouraient le pen, c'est uniquement parce que la france du fait de son histoire ne peut supporter certains discours.
mais dés que tu grattais un peu, c'est la pire raccaile brune que tu retrouvais. et ça donnait les faits divers que nous connaissons tous (le franco marocain jeté à la seine, le comorien tué d'une balle dans le dos à marseille...etc). d'ailleurs,à l'epoque, le pen avait envoyé megret defendre ces colleurs d'affiches frontistes marseillais qui avaient flingué le jeune comorien. c'est pas dangereux ça? ça va changer visiblement avec marine le pen qui veut visiblement couper les amarres avec certains courants. mais à la derniere fete des BBR ou a participé dieudonné, etaient présentes des délégations de partis "amis" comme les ultranationalistes serbes dont le chef est en prison pour crime de guerre (massacres de musulmans bosniaques) ou des représentants du NPD allemand (neo nazis dont le tueur au couteau de la musulmane à dresde doit etre au moins sympathisant).
ton message prouve que la pénétration du discours de dieudonné, soral, moualek et consorts a plus ou moins fonctionné.



Je suis en accord avec toi message l'européen.
S
10 juillet 2009 10:41
Citation
3amiKarim a écrit:
déjà arrête de croire qu'il existe ne serait-ce qu'une seule démocratie dans le monde. tu y verras plus clair.



Coolton écrit est d'autant plus juste que les dictatures sont plus qu'infâmiesgrinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
b
10 juillet 2009 22:44
il faut avoir " EL KH'RA " dans les yeux pour ne pas voir que la democratie en France n'est qu'illusion et parrure de haute couture.
Il n'y a pas pire dictature déguissée dans le monde actuel.
ce n'est pas des militaires, ni des mollah, ni des rois qui grugent les français crédules, mais une association de copains qui détiennnent les ficelles du pouvoir et de la finance et qui hypnotisent la populasse par des mots et des promesse sans lendemains.
J'ai plus de respect pour les régimes totalitaires qui s'affichent au grand jour et ne font ni promesses lâches et vides de sens ni prévisions pour s'imposer, malgré que je les trouve aussi odieux.
La democratie en France n'est que virtuelle ... Elle est plus absente que partout ailleurs.
h
10 juillet 2009 23:34
Citation
bou-maqla a écrit:
il faut avoir " EL KH'RA " dans les yeux pour ne pas voir que la democratie en France n'est qu'illusion et parrure de haute couture.

a qui t'as dit ça?
assalam o alykoum
b
11 juillet 2009 00:25
J'ai dis ça aux rêveurs, ceux que chaque nuit le marchand de sable deverse un seau de sa mixture miraculeuse et aveuglante et qui le matin tatonnant d'un mur à l'autre afin de parvenir aux toilettes et y trouver le rouleau de papier salvateur.
Je le redis et persiste ! La democratie à la française est pour moi une marque de cuvette de chiotte, je m'y rends par nécéssité et besoin urgent.
" AH tchao Bonsoir al 7'bib dial seb3a ou khèmssine"
Citation
habib75 a écrit:
Citation
bou-maqla a écrit:
il faut avoir " EL KH'RA " dans les yeux pour ne pas voir que la democratie en France n'est qu'illusion et parrure de haute couture.

a qui t'as dit ça?
h
12 juillet 2009 01:11
voila d'ou viennent les decisions .... [www.wat.tv]
assalam o alykoum
h
12 juillet 2009 21:49
Le FN est parti détestable : programme irréalisable (heureusement sur certains points) et démago au possible, aucun pouvoir décisionnaire des militants dans la vie du parti (juste les cotisations), à des années lumières de la réalité française et européenne ...

Par contre, ils sont tous tellement incompétents (cf la gestion d'Orange), ils auraient pu être décribilisés une bonne fois pour toute auprès de leur éléctorat !
Ils n'auraient jamais pu réaliser leur promesses éléctorales et encore moins améliorer le quotidien de leurs pauvres administrés !

Le comportement des partis qui se sont alliés contre le FN peut certes sembler hypocrite puisqu' eux même se servent chacun leur tour du FN pour remporter certains suffrage en divisant pour mieux regner
De plus ces partis "traditionnels" n'encouragent nullement la diversité en leur sein, (au niveau directionnel) alors que les talents ne manquent pas.

De ce fait, l'image de la société française qu'ils véhiculent contribue au vote extremiste elle aussi. Alors qu'ils créent le terreau favorable, ils se donnent le bon rôle en agissant ainsi mais ne font rien pour lutter contre leurs idées concrètement.
c
13 juillet 2009 12:49
Je vois qu'il ya des lepeniste arabes......? c'est grave.......

On ne peut pas dire que la France n'est pas une democratie, rien n'est parfait mais durant les 20 ans ou je vis en France et bien je suis fier d'appartenir a ce pays de lumiere..


Rien n'est parfait mais l'etat joue son role,la solidaroté existe et puis on a le droit de voter en toute liberté.

Ce que je vois c'est beaucoups de frustrations et certainement une envie de se radicaliser pour sembler plus francais que Francais...

La majorité des Francais ne se reconnaisse pas dans le PEN.

L'UMP est un partis qui se respecte....et je me demande.....?


Je me demande s'il y'avait 1.5 millions de Francais qui travaillent au Maroc et que parmis eux il ya une minorité qui ne fait que bruler,voler,terroriser les gens...Comment les marocains se comportant ils avec eux...


La libeté de culte est grantie aux musulmans et ce n'est pas le cas dans tous les pays musulmans y compris le Maroc....


La France ce sont:

Des blancs,des noirs,des bazanées,des jaunes....La France un modéle pour TOUT LES PAYS ARABES .
13 juillet 2009 15:16
Citation
habib75 a écrit:
pourquoi un front de gauche? est ce credible de vouloir la peau du parti FN?

pour parler du danger FN?

y a plus de démocratie en france, ...

se retirait pour faire barrage a un parti, n'est pas démocratique ..

on fait quoi de la pluralité des partis?

Je crois que la mort de MJ t'a bouleversé Habib grinning smiley tu n'as plus de repère toi non plus grinning smiley je comprends ta dresse mais ne t'inquiète pas il reste toujours "Prince" le prince de la POP! grinning smiley
l
13 juillet 2009 17:07
la democratie en france est loin d'etre parfaite. pouvoir mediatique aux mains des grands groupes, democratie directe inexistante, aucun controle des grandes entreprises , etc..
mais se servir de ces carences pour rejetter la democratie en block et louer les regimes autoritaires est une escroquerie. c'est de plus de democratie dont nous avons besoin, pas de plus d'arbitraire.
h
13 juillet 2009 20:22
Citation
l'européen a écrit:
la democratie en france est loin d'etre parfaite. pouvoir mediatique aux mains des grands groupes, democratie directe inexistante, aucun controle des grandes entreprises , etc..
mais se servir de ces carences pour rejetter la democratie en block et louer les regimes autoritaires est une escroquerie. c'est de plus de democratie dont nous avons besoin, pas de plus d'arbitraire.
*

merci pour cette verité, t'avais du mal a la sortir on dirait...

tu dois etre un extrémiste toi aussi, ... mais coté gauche non?

des verts? NPA? ou communiste? peut etre chasseur&pecheur?
assalam o alykoum
h
13 juillet 2009 20:39
Citation
chibani irh a écrit:
Je vois qu'il ya des lepeniste arabes......? c'est grave.......

On ne peut pas dire que la France n'est pas une democratie, rien n'est parfait mais durant les 20 ans ou je vis en France et bien je suis fier d'appartenir a ce pays de lumiere..


Rien n'est parfait mais l'etat joue son role,la solidaroté existe et puis on a le droit de voter en toute liberté.

Ce que je vois c'est beaucoups de frustrations et certainement une envie de se radicaliser pour sembler plus francais que Francais...

La majorité des Francais ne se reconnaisse pas dans le PEN.

L'UMP est un partis qui se respecte....et je me demande.....?


Je me demande s'il y'avait 1.5 millions de Francais qui travaillent au Maroc et que parmis eux il ya une minorité qui ne fait que bruler,voler,terroriser les gens...Comment les marocains se comportant ils avec eux...


La libeté de culte est grantie aux musulmans et ce n'est pas le cas dans tous les pays musulmans y compris le Maroc....


La France ce sont:

Des blancs,des noirs,des bazanées,des jaunes....La France un modéle pour TOUT LES PAYS ARABES .

Personnellement, je ne me sens pas du tout concernée, je trouve JMLePen tout à fait détestable ainsi que les idées de son parti.

Néanmoins j'estime que d'une part, il faut jouer le jeu de la démocratie même quand ce qui en découle ne nous plaît pas.
D'autre part, je crois qu'une des façons de s'en débarasser une bonne fois pour toute est de le laisser assumer des responsablités politiques et ainsi se saboter lui même en prouvant son incompétences aux yeux de tous (ses sympatisants en 1er lieu).

J'éspère avoir éclairé mes précédents propos
l
13 juillet 2009 21:09
Citation
habib75 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
la democratie en france est loin d'etre parfaite. pouvoir mediatique aux mains des grands groupes, democratie directe inexistante, aucun controle des grandes entreprises , etc..
mais se servir de ces carences pour rejetter la democratie en block et louer les regimes autoritaires est une escroquerie. c'est de plus de democratie dont nous avons besoin, pas de plus d'arbitraire.
*

merci pour cette verité, t'avais du mal a la sortir on dirait...

tu dois etre un extrémiste toi aussi, ... mais coté gauche non?

des verts? NPA? ou communiste? peut etre chasseur&pecheur?


mais si tu lisais mes messages, tu verrai que je denonce regulierement le systeme democratique actuel.
le npa est beaucoup à droite pour moi. grinning smiley
et toi que penses tu de la democratie? (en france ou en iran).
h
13 juillet 2009 21:22
Citation
l'européen a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
la democratie en france est loin d'etre parfaite. pouvoir mediatique aux mains des grands groupes, democratie directe inexistante, aucun controle des grandes entreprises , etc..
mais se servir de ces carences pour rejetter la democratie en block et louer les regimes autoritaires est une escroquerie. c'est de plus de democratie dont nous avons besoin, pas de plus d'arbitraire.
*

merci pour cette verité, t'avais du mal a la sortir on dirait...

tu dois etre un extrémiste toi aussi, ... mais coté gauche non?

des verts? NPA? ou communiste? peut etre chasseur&pecheur?


mais si tu lisais mes messages, tu verrai que je denonce regulierement le systeme democratique actuel.
le npa est beaucoup à droite pour moi. grinning smiley
et toi que penses tu de la democratie? (en france ou en iran).

tu vote pour chivardi alors? t'as le meme accent que lui? ptdr

y a plus de démocratie en iran qu'en france, ... la manipulation mediatique y est moins forte, ..
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook