Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime la culture Musulmane/Marocain à 14 ans
M
26 juillet 2015 09:53
Je suis français et ça va vous paraître peut-être bizarre mais j'ai 14 ans et j'adore les cultures Musulmane/Marocaines, plus tard j'aimerai pouvoir faire le ramadam juste pour le respect des vrais, pour moi : manger devant quelqu'un qui ne peut pas, c'est du non respect. J'espère pouvoir faire plus tard des voyages surtout au Maroc smiling smiley
J'ai un ami que j'adore et qui est lui-même est musulman francomarocain, juste : la sans doute des gens vont peut-être se demander du coup par rapport à mon ami si je l'aime pas juste pour son origine, et bien non, enfin ça en fait partie mais ce n'est pas que pour ça, bref j'aime le Maroc et la religion musulmane et j'assume, j'aimerai pouvoir d'ailleurs parler arabe, mais il faut dire quelle est un peu compliquer votre langue, pourtant je me force avec des applications, google traduction... et je compte aussi dans quelques temps chanter sur une chaîne de chant YouTube, chanter : C'est la vie - Khaled
Bref, je partage juste ça avec vous juste pour papoter (mot que je n'ai pas dit depuis 2009) un peu.
Merci d'avoir lu.
m
26 juillet 2015 14:03
Chapeau bas pour quelqu'un comme toi qui a juste 14ans et qui s'exprime très bien avec des idées bien claire.

C'est vrai que tu es un peu jeune mais y a rien de bizarre car il y a des milliers de français et autre qui s'installent de plus en plus au Maroc pour sa douceur de vivre, surtout quand on se mêle pas trop de la mentalité des gens locaux.
26 juillet 2015 15:15
Citation
MisterR M a écrit:
Je suis français et ça va vous paraître peut-être bizarre mais j'ai 14 ans et j'adore les cultures Musulmane/Marocaines, plus tard j'aimerai pouvoir faire le ramadam juste pour le respect des vrais, pour moi : manger devant quelqu'un qui ne peut pas, c'est du non respect. J'espère pouvoir faire plus tard des voyages surtout au Maroc smiling smiley
J'ai un ami que j'adore et qui est lui-même est musulman francomarocain, juste : la sans doute des gens vont peut-être se demander du coup par rapport à mon ami si je l'aime pas juste pour son origine, et bien non, enfin ça en fait partie mais ce n'est pas que pour ça, bref j'aime le Maroc et la religion musulmane et j'assume, j'aimerai pouvoir d'ailleurs parler arabe, mais il faut dire quelle est un peu compliquer votre langue, pourtant je me force avec des applications, google traduction... et je compte aussi dans quelques temps chanter sur une chaîne de chant YouTube, chanter : C'est la vie - Khaled
Bref, je partage juste ça avec vous juste pour papoter (mot que je n'ai pas dit depuis 2009) un peu.
Merci d'avoir lu.


déjà une chose, on dit salam ou salem (saluer) avant de parler car ça aussi c'est un manque de respect de ne pas le dire ; dire bonjour c'est capitale et tu es bien placé pour le savoir ! ensuite tu dois apprendre la différence entre culture et religion, c'est deux choses distinctes qui bien entendu peuvent aller de paire... le Ramadan c'est religieux. C'est chouette d'avoir un ami franco marocain, ça tombe bien pour toi, il pourra t'apprendre certainement beaucoup sur ce pays que tu aimes tant. L'arabe tu peux commencer à l'apprendre en prenant des cours ou t'acheter un dictionnaire arabe/français (je t'ai mis les liens). Tu es chanteur ? Parce'que si c'est juste pour chanter une chanson de Khaled "c'est la vie" comme tu cites sur you tube , y'en a d'autres ! Si tu aimes les chansons arabes, regarde des vidéos sur le net, y'en a un paquet.

[www.amazon.fr]

ou

[www.amazon.fr]


Bonne continuation jeune homme. Salam.
O
26 juillet 2015 17:21
Faut surtout pas confondre islam et culture marocaine ni marocain et musulman.
A
26 juillet 2015 17:37
Citation
Oustada a écrit:
Faut surtout pas confondre islam et culture marocaine ni marocain et musulman.

Salam,

Il y a plusieurs point en commun entre la culture marocaine et la religion musulmane, je pense que la culture marocaine est une bonne structure hébergeuse de la religion musulmane, non ?
26 juillet 2015 18:06
Citation
MisterR M a écrit:
Je suis français et ça va vous paraître peut-être bizarre mais j'ai 14 ans et j'adore les cultures Musulmane/Marocaines, plus tard j'aimerai pouvoir faire le ramadam juste pour le respect des vrais, pour moi : manger devant quelqu'un qui ne peut pas, c'est du non respect. J'espère pouvoir faire plus tard des voyages surtout au Maroc smiling smiley
J'ai un ami que j'adore et qui est lui-même est musulman francomarocain, juste : la sans doute des gens vont peut-être se demander du coup par rapport à mon ami si je l'aime pas juste pour son origine, et bien non, enfin ça en fait partie mais ce n'est pas que pour ça, bref j'aime le Maroc et la religion musulmane et j'assume, j'aimerai pouvoir d'ailleurs parler arabe, mais il faut dire quelle est un peu compliquer votre langue, pourtant je me force avec des applications, google traduction... et je compte aussi dans quelques temps chanter sur une chaîne de chant YouTube, chanter : C'est la vie - Khaled
Bref, je partage juste ça avec vous juste pour papoter (mot que je n'ai pas dit depuis 2009) un peu.
Merci d'avoir lu.

Salam

Il fut un temps ou les gens traversaient des continents pour venir apprendre et
comprendre quant ils s'intéressent à ce qui fait la Vie, Sciences, poésie, philosophie,
joie de vivre , la bonne chair et oui , les sciences sont illimitées , et comprennent
différents chemins et certains maitrisaient plusieurs orientations qui aussi se
complètent ou sont complémentaires ..Les Arabes furent et découvrirent tout en
partageant ..Oh L'arabe à ton âge tu peux l'apprendre facilement si tu t'y intéresses !
(Le Roi des belges sans avouer s'il est converti ou non aime énormément la culture
arabe et va même jusqu’à étudier le Coran mais il n'y a pas que lui ! Le Ramadan
nous y sommes on le fait pour plusieurs raisons , et de nos jours on découvre qu'un
mois de Jeûne apporte de grands bienfaits pour le Corps humain , bon pour la santé ..
Ah mais grand Garçon penses-tu que la français est facile pour Nous ??? Nous galérons
aussi avant d'être plus au moins compréhensibles.Enfin pas tous mais y a certains qui
vraiment non capté ni l'une ni l'autre mais arrivent à baragouiner quelques choses qu'on
peut en faisant quelques efforts interpréter ou comprendre par défaut la philosophie de
l'autre ...Enfin pour conclure : Essaie de fréquenter des gens de la communauté
fréquentables si tu veux avancer dans la bonne direction mais si tu te mets à apprendre
et écouter les nouveaux savants de ce siècle , les rappeurs et compagnie . Tu n'iras pas
loin, cependant je te prête crédit et sagesse que tu feras le bon choix ....Dslé pour ce pavé.
Welcome
K
26 juillet 2015 18:36
Bonjour,

Le maroc et l islam c est different. C est comme si un chinoix disait j adore les etats unis j ai toujours aimé les eglises. Tu me fais pensé a Gad Elmaleh et sa place des clichés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook