Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime ma cousine, mais la famille est contre
n
1 février 2014 01:07
Bonsoir,

Je vous présente mon problème car il me tue vraiment : s

J'aime beaucoup ma cousine, j'ai un ans de plus qu'elle. Quand on était enfant on jouait tout le temps, on était très très proche , elle habite à la campagne et moi en ville, à chaque fois qu'il y avait un congé j'étais très heureux car je savais qu'on allais à la campagne, et ainsi je pouvais jouer avec elle, discuter avec elle des mangas et tout ça .... mais au fil des années des barrières se posaient devant nous, ses parents qui essayent de lui confier des taches futiles pour qu'elle ne reste pas tout le temps avec moi, mes parents d'un autre côté qui me disent que ça ne se fait pas ? et qui me demande de ne pas trop lui coller et parfois inventer des histoires sur elle ... maintenant qu'on est adultes moi et elle on ne se voient presque plus, elle étudient dans une ville et moi dans une autre, mes parents pensent que je vais me marier avec une fille de "la ville" qui ne fais pas partie de l'arbre familiale, mais moi je n'ai jamais trouver une fille qui me ressemble, il n'y a que ma cousine avec qui j'ai vécu toute ma vie qui a les mêmes pensées que moi. Elle est très gentille, timide, douce , on ne sait jamais bagarrer de toute notre vie car elle est très très gentille et accepte TOUT , elle aime beaucoup les jeuxvideos comme moi et les mangas et ce qui va avec.
Mais mes parents sont contre sur toute la ligne, ils vont même inventer que la mère de ma cousine ma ensorcelée pour que j'aime sa fille, et ils disent que du mal sur elle genre elle me contrôle ou bien je ne sais quoi. Mais au contraire quand j'ai été hospitalisé (des crises d'angoisses) elle était à côté de moi elle me fesait des massages (sur la tête ) pour que mes maux disparraissent et tout, c'est grace à elle que j'ai était guérri (elle était resté chez nous à la ville, jusqu'à ce que je sois rétablit) c'est pour moi la meilleure femme, mais maintenant c'est trop tard car nos chemins se sont dispersés à cause de ma famille qui ma vraiment déçu dire que je pensais qu'ils étaient ouvert d'esprit, mais bon ....

Maintenant je suis pris dans un dilemme : soit j'avoue mon amour, dans ce cas tout le monde va penser qu'elle m'a ensorcelée et que je suis très faible et idiot. soit l'oublier, mais dans ce cas je vivrai avec une femme qui ne me ressemble pas à 100% car elle n'a pas vécu avec moi (contrairement à ma cousine avec qui j'ai grandit).

C'est la première fois que je ressens ce sentiment je pense que c'est par ce que je ne l'a vois plus . c'est pour ça que mon amour pour elle à fait surface, maintenant je sais que je l'aime.

Qu'est ce que vous en pensez ?

ps: je ne suis pas ensorcelée lol je suis au contraire une personne très intelligente et consciente de tout ce qui l'entoure.
1 février 2014 01:29
cousine à quel degré ??
M
1 février 2014 01:38
Salam

Enfete tu reste bloquer sur ta cousine tu pense que tu peux pas trouver une autre fille qui te ressemble or que c faux tu peux trouver mais vu que t bloquer dessu tarrive pas a la zapé
1 février 2014 01:42
Citation
Myriam-elia a écrit:
Salam

Enfete tu reste bloquer sur ta cousine tu pense que tu peux pas trouver une autre fille qui te ressemble or que c faux tu peux trouver mais vu que t bloquer dessu tarrive pas a la zapé

ouais ! et puis question maturité il y a des choses à améliorer...ils vont jouer aux jeux vidéo et lire des mangas à deux...et pendant ce temps qui élève les enfants????
M
1 février 2014 02:15
Citation
ballatus a écrit:
Citation
Myriam-elia a écrit:
Salam

Enfete tu reste bloquer sur ta cousine tu pense que tu peux pas trouver une autre fille qui te ressemble or que c faux tu peux trouver mais vu que t bloquer dessu tarrive pas a la zapé

ouais ! et puis question maturité il y a des choses à améliorer...ils vont jouer aux jeux vidéo et lire des mangas à deux...et pendant ce temps qui élève les enfants????

Hahaha j'avoue ! bon il peux avoir une ptite passion des mangas mais bon lol voila si les 2 sy mettent les pauvre enfants ! pendant ce temps la lautre sera la a jouer a la play et lautre entrain de regarder naruto.
l
1 février 2014 09:43
Si tu es réellement amoureux, et s cet amour est partagé, à toi de convaincre tes parents d'accepter ton choix.
D
1 février 2014 11:02
Salam

Tu crois pas que tu devrais en parler à la première concernée avant tout ? Elle n'est sûrement pas dans le même délire que toi, elle t'aime peut-être comme un cousin seulement et ne se doute pas du tout de ce qui se passe dans ta tête, et toi tu veux gâcher cette belle relation et les liens familiaux avant même de lui en parler. C'est pas très adulte comme comportement.

Ensuite, d'après ce que tu nous racontes il me semble que vos parents ont commencé à vous séparer très jeunes. On peut imaginer qu'ils ont pensé à l'éventualité de vous voir marier un jour et que l'idée ne leur a pas plu du tout, c'est pourquoi ils ont mis des distances entre vous.

Ca me fait penser à mon village d'enfance. J'en avais gardé un tellement beau souvenir que le jour où j'y suis retournée une quinzaine d'année plus tard, la déception a été aussi grande que l'idée que je m'en faisais. Je me suis alors promis de ne plus y retourner, pour sauvegarder un peu de mes souvenirs tels quels.

Pour votre bien à tous moi je te conseille d'oublier ta cousine et de faire ta vie. Bien sûr elle est la femme parfaite dans ton esprit, parce-que tu la vois encore avec les yeux de l'enfance mais dans tous les cas, qu'elle le soit vraiment ou qu'elle ne le soit pas, tu ne peux pas gâcher ça.
1 février 2014 11:05
salam
dis nous d'abord quel age vous avez tous les deux ? on pourra te dire si vous pouvez vous marier ou pas
b
1 février 2014 11:09
Je comprends d ou vient ton immaturiter, tu n as que 19 ans. Tu n airais pas mieux a faire que de penser a l amour?

Ibdel, il a 19 ans donc j imagine meme pas la fille qu elle age elle doit avoir.
1 février 2014 11:50
A 19 ans, on est un homme. Oussama bnou Zeid a dirigé des troupes a la guerre à 17 ans!!

A mon avis , tu devrais en parler à ta cousine et ta famille mais je ne sais pas dans quel ordre.
Si tu l'aime et pense que c'est la femme de ta vie ( on sait tous que c'est subjectif mais rien n'est objectif en amour) ça vaut la peine de te battre pour elle , pour vous...
b
1 février 2014 11:55
Pommegrenade


Ne compare pas les hommes d avant a ceux d aujourd hui. La maturiter n est plus si actif chez les jeunes de 19 ans, ne penses qu au mariage mais ne prenne pas en compte de ce qui va avec. Je suis desoler mais en lisant son poste, je me suis dis wouaw je lui donne pas plus de 15 ans.

c est une grande etape le mariage, iln faut pas conseiller le mariage a tout bout de champ si la personne nade situation pour assumer une vie de famille.

C est mon avis voila
n
1 février 2014 14:28
Pourquoi donc! Quel difference entre maintenant et a 30 ans a part le fait. Qu'a 30 ans je ne pourrai peut etre pas voire les enfants de mes enfants ....il y en a plusieurs qui etudie avec moi et qui sont deja marié .

De toute façon moi je ne parle pas forcement de maintenant , je ne dis pas que je vais me marier l'été prochain , mais je vous dis ça car les filles de la campagne elle se marient trop vite avec des hommes qui font le double de leur age, (la preuve un soldat en armé voulait epouser la copine a ma cousine) , et moi je ne veux pas qu'elle souffrent dans sa vie !!

Et je sais qu'elle m'aime aussi ne me dites pas pourquoi, car j'ai vecu avec elle et je sais que quand elle me voit elle devient joyeuse.

Et pour ceux qui disent qu'on va pas s'occuper des enfants , d'où vous detenez cette information? Me connaissez vous vraiment pour dire une chose pareil ?
b
1 février 2014 16:54
Citation
narnar13 a écrit:
Pourquoi donc! Quel difference entre maintenant et a 30 ans a part le fait. Qu'a 30 ans je ne pourrai peut etre pas voire les enfants de mes enfants ....il y en a plusieurs qui etudie avec moi et qui sont deja marié .

De toute façon moi je ne parle pas forcement de maintenant , je ne dis pas que je vais me marier l'été prochain , mais je vous dis ça car les filles de la campagne elle se marient trop vite avec des hommes qui font le double de leur age, (la preuve un soldat en armé voulait epouser la copine a ma cousine) , et moi je ne veux pas qu'elle souffrent dans sa vie !!

Et je sais qu'elle m'aime aussi ne me dites pas pourquoi, car j'ai vecu avec elle et je sais que quand elle me voit elle devient joyeuse.

Et pour ceux qui disent qu'on va pas s'occuper des enfants , d'où vous detenez cette information? Me connaissez vous vraiment pour dire une chose pareil ?

écoute le mariage, comporte beaucoup de responsabilité, a voir s'occuper du loyer, des factures, faire vivre ta famille etc etc tout ça mérite une certaines maturité pour que ton ne parte pas a la dérive, maturité qui derrière ton écrits je ne trouve pas désolé d'être franche.

a 30 ans et je l'espère pour toi, tu seras mature, un homme et non un gars qui vient d'avoir ca majorité, tu auras un bagages dont un emploi stable qui grace a cet emploi pour subvenir au besoin de toi déjà et de ta futur famille etc etc


de plus, tu dis que tu envisage pas le mariage de suite, donc quoi? tu veux quoi a final? sortir avec elle? un conseil, grandis et puis voit les amours grinning smiley brule pas les étapes sinon tu risque de bruler tes ailes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook