Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime mon cousin, je ne sais pas quoi faire
H
4 décembre 2012 15:55
Salem alaikoum wa rahmatulah wa barakatuh

J'écris aujourd'hui car je me retrouve dans une situation très complexe qui m’empêche d'avancer et j'aimerai avoir des avis extérieurs et objectifs pour m'aider a avancer incha'Allah.

Comme le titre l'indique je suis secrètement amoureuse de mon cousin (nos mères sont soeurs) depuis des années, j'essaye de ne pas l’être mais c plus fort que moi, mon coeur lui appartient, j'aimerai tant que ce soit lui mon mari même si je sais qu'il n'y a aucune possibilité car il ne me voit certainement que comme une cousine rien de plus.

En plus, je sais qu'il souhaite se marier donc si il m'aurait voulu il aurait tenter non ? Ensuite il y'a la grosse barrière cousin/cousine qui rebute un peu, même pour moi mais j'y peux rien je l'aime, il correspond a tout ce que je recherche chez un homme macha'Allah il a vraiment tout pour lui. Il est vraiment très très gentil avec moi, donc des fois je me demande si ca cachera pas quelque chose ou si simplement il est aimable avec moi comme il l'est avec d'autre personne.

Au jour d'aujourd'hui, je reçois plusieurs demandes de mariages que je refuse directement car mon coeur est pris j'aime mon cousin, donc je ne veux pas me marier avec quelqu'un d'autre que je n'aimerai pas ce ne serait pas sympa pour la personne. Mais je ne peux pas rester indéfiniment comme ça, attendre quelqu'un qui ne viendra sans doute jamais...

Je ne peux certainement pas parler de ça directement avec mon cousin, trop la honte qu'il ne partage pas mes sentiments et qu'il est une autre image de moi, ça risquerait de tout gâcher, ça reste un membre de ma famille, que je recroiserai tout au long de ma vie, et qui plus est, habitons dans la même cité donc je ne peux pas lui avouer mes sentiments.

Je ne sais pas quoi faire, attendre, avancer, .....

Avez vous des conseils ? merci de m'avoir lu.
4 décembre 2012 16:11
Salam,

Tu peux en parler avec lui inconsciemment en lui demandant s'il a trouvé une nana par exemple ou sil est en couple etccc

Après tout dépend de la relation entre vous
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
g
4 décembre 2012 18:26
Salam caleycum ma soeur

Je suis très sensible à ta situation, moi même j'ai vecu cette épreuve, mais Allah m''a aidé. moi il m'est arrivé d'aimer la fille d'une famille qui m'a accueilli, je ressentais la même chose que toi. Mais grâce à Allah je suis parti directement le voir pour entamer une discussion au début c'était difficile mais finalement elle a cédé car Allah a crée amour dans son coeur. Moi je te conseille d'implorer Allah est d'y aller. Dis lui ce que tu ressens au début ça sera difficile mais après avec l'aide d'Allah ça ira. J'espère que tu es pieuse est assidue dans ta prière auquel cas Allah te fera triompher de cette épreuve. Qu'Allah facilte ton projet. amin
4 décembre 2012 19:11
Salam,

Tu dis qu'il cherche à se marier, si tu l'interessé je pense qu'il t'aurais deja demandé la main, surtout qu'il dois etre au courant que tu es tres demandé et que tu refuses les demandes à chaque fois.....

Je veux pas te blesser, mais fais gaffe sa peut durer une eternité, abandonne cette idée avec ton cousin, si t'es prete à te marier, concentre toi sur ceux qui viennent te demander la main..... car tu risques Allah ou allem de perdre des perlessmiling smiley
4 décembre 2012 19:21
Salam

Fais la prière istikhara et tu auras des signes par la suite, s'il est fait pour toi ou nonsmiling smiley
N
4 décembre 2012 19:55
Salam

J'étais dans la meme situation que toi y a quatre ans. Une de mes cousines étais secrètement amoureuse de moi. J'étais loin de me douter de ces sentiments, je l 'a voyais que comme ma cousine. Et puis un jour elle est venu me voir, me dire ce qu'elle avait sur le coeur. Parce qu'elle avait l'impression que c'était reciproque. Sauf que pour moi mes cousines c'est comme mes soeurs y a pas de relation possible. Alors me marier avec c'est inconcevable.
Bref, je lui ai expliqué que c'étais mort (d'une maniere pas tres gentil que je regrette ajd) et qu'elle devait faire sa vie sans penser a moi.

C'est évident que ma vision d'elle a changer mais elle reste de ma famille et je l'aime c'est ma cousine quand meme.

Meme si c'est dur il faut que tu lui dise ce que tu as sur coeur sinon t'avancera jamais au risque de le regretter un jour
k
4 décembre 2012 20:13
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Tu peux en parler avec lui inconsciemment en lui demandant s'il a trouvé une nana par exemple ou sil est en couple etccc

Après tout dépend de la relation entre vous

Salam,


ptdrptdrptdr

Excellent
k
4 décembre 2012 20:17
Sinon @ la posteuse, je ne vois pas ce qui t’empêche de lui en parler ?

Au jeu de l'amour et du hasard beaucoup perdent une personne qui est "parfaitement" faite pour eux.

Tu n'as rien à perdre, au pire il te dit que non, il t'aime comme une soeur et sans plus, au mieux ton audace le surprend et il se met à réfléchir à l’éventualité de faire de toi sa femme.

3ème possibilité, c'est un cakos et ta démarche le fait flippé comme une fillette et tu n'auras rien perdu.
4 décembre 2012 20:57
Salem alaykoum
La meilleure solution, c'est d'en parler avec sa mère ( ta tante ) , elle pourra lui parlé de toi sans pour autant révéler tes attentes, juste te complimenter et lui parler de tes qualités. Ainsi, il pourra faire le premier pas je pense smiling smiley
Insha Allah kheir a khtii
b
4 décembre 2012 21:15
salam ci tu l'aime dit le lui tu attend quoi .et peu être qui le ressent dans tes geste que tu l'aime s'est des choses flagrant .tout simplement il t'attend comme tu l 'attend alors vas y bonne chance
s
3 avril 2013 15:24
saSOSsalut a tous ben t'as le mem problm (comme moi) moi aussi j'aime mon cousin vachement (nos pères sont des fréres) il habite un peux loin de nous mais dans la même région et je crois qu'il me déteste alors svp aidez moi comment je dois faire ?SOS
3 avril 2013 16:39
peut etre qu'il ose pas parceque tu rejette tout tes prétendant smiling smiley tu peux pas en parler à ta maman?
voir si elle peut en parler avec sa soeur et que cette dernière lui demande ce qu il pense au sujet de se marier avec toi vu qu il veut se marier...
3 avril 2013 19:17
Salem Houda !
je crois que OUM SAIF a raison parles en a ta mere ! y a pas de honte entre vous !
Boussa
s
3 avril 2013 20:08
Moi aussi je suis daccord avec oum saif
Et allah ydir lik lli fbalek et finalement tu te mari avec lui inchaallah
سبحان الله بحمده سبحان الله العظيم
g
27 septembre 2013 15:02
salut les fille moi aussi j'ai le même problème que vous,j'aime mon cousin je jure que je l'aime follement il habite dans un autre pays je l'ai vu sauf on été quand il venu avec sa maman et ses frère,je sais pas mais Je pense qu'il a été impressionné de moi,C'est la première fois que je ressens ce sentiment d'amour je ne sais pas quoi faire aider moi s'il vous plais sad smiley
S
13 août 2017 14:34
Salam je suis aussi amoureuse de mon cousin MAi moi cest depuis toute petite je sais qu'il m'aimait pas MAi a partir de mes 18ans jai parler avec lui sur les réseau sociaux et je lui ai dit tout ce que j'évite ressentais pour lui il ma proposer de se voir jai accepter nous nous somme sa vue et il ma dit que pour l'instant il m'aimait bien et qu'il aller voir àvec le temp peut être que ces sentiment aller évoluer sachant que le jour où on cest vien il m'a embrasser ma tenu par la main et il me faisait plein de câlin il sait que j'en n'ai jamais eu de copain avant et qe je n'ai jamais fais sa MAi maintenant je sais plus où j'en suis jai besoin de savoir ce que vous en pensez svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook