Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime mes 2 copines MAIS...
I
27 février 2010 14:13
Salam 3alayekom :

D'abord ,Je vous souhaite aid moubarak said

J'avais deux copines que je les aime tellement comme mes soeurs,comme tous le monde on a eu kelk malentendus dans notre relation mais c passe tjrs.

Cette fois-ci ,j'ai du mal à diggérer leur abondon dans les pires moments de ma vie ,j'ai vecu une histoire de divorce trés dûre,suite à ca j'ai eu une trés grave dépression ,j'avais besoin d'eux comme jamais ,j'avais besoin qu'elles me prouvent leur amour et qu'elles me supportent !
Voila ,au moment de ma dépression je leur disait que j'ai besoin d'eux et qu'une autre copine à l'étranger m'appel tjrs par contre eux non plus !!

A cause de ca ,elles ont arreté notre amitié ,je n'ai voulu pas annuler mon effort avec eux MAIS j'ai été en dépression grave et je sentais que tous le monde m'aime pas meme mes parents !!

Peut etre je suis fautive mais j'ai voulu tellement qu'elles tiennent à moi dans les pires moments !

Maintenant,à chaque fois je les revoient ,j'ai mal au coeur j'avoue qu'elles étaient tjrs avec moi avant et des bonnes copines surtout et moi aussi pareil je n'hésite jamais à les aider !!

Je sais plus quoi faire ,je veux bien régler les choses entre nous mais je sens qu'au fond ,elles reviendront jamais comme avant !!

J'attend vos réponses

merci infiniment d'avance sad smiley
L
27 février 2010 14:16
j'ai rien compris Ill
l
27 février 2010 14:27
Et bien c'est simple, tu organises un RDV où tu convies tes deux amies, tu leurs fait part de ta tristesse!


Si tu vois qu'elles s'en fiche! Fais une croix sur elles et passes à autres choses !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/10 14:28 par lilouu75.
I
27 février 2010 14:28
Ok ,J'ai toujours du mal à m'éxprimer quand je sens mal

Je m'explique:

J’ai perdu mes deux copines à cause :
Au moment de ma dépression à cause d’un divorce après quelques jours de mariage, je leur disais que ma copine x m’appel souvent même s’elle est à l’étranger par contre eux non plus.
Voila, maintenant j’ai du mal à digérer qu’elles m’ont pas supporté dans les pires moments de ma vie et quand j’avais vraiment besoin d’eux.
J’ai envie de discuter à table avec eux mais je me retiens car je vois que c’est inutile de le faire puisque au fond de moi je ne crois plus qu’elles auront la même place au fond de moi 
Par contre ,j’ai du mal à passer à coté d’eux sans leur dire même salam !!
27 février 2010 14:56
hum hum, moi non plus, j'ai rien compris perplexe
l
27 février 2010 15:19
Salam si tu leur a dit ça sous le terme du reproche c normal qu'elle le prend mal, j avais une copine lorsqu'elle était en période de divorce en 2007 était super désagréable quand elle parler, j ai encaissé ce qu'elle disait pendant un moment, jusqu'au jour ou j'en et eu marre et que j ai dit stop!
donc miss oui tes copines doivent être présente pour toi et toi aussi également, mais fait attention a comment tu t'exprime avec eux.
Les copines de nos jour sont ingrate, elle ne reconnaisse pas le kheir, ça doit venir que d'un sens et jamais de l'autre. J 'en et a la pelle des histoires pareille, c pour ça que j ai fait le ménage dans ma vie et que j ai décider de garder k'une seul amie, les autres pour moi ne sont que des connaissance, rien de plus, comme ça tu évite d'être déçu.
Bon courage miss smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
I
27 février 2010 16:01
Justement Lamyaâ^,je ne veux pas multiplier tous par zéro ,j'avoue que "kherehom" ssabek tjrs ,je suis du genre trés reconnaissante et c pourcela je veux au moins garder contact au lieu de tous rompre pour rien ,je sais que j'étais insupportable mmais moi à leur place je serai trés comprhénsible !! en plus je crois que je les aime et c pour cela j'avais besoin de me prouver leur amour dans une période si délicate !!
l
27 février 2010 16:21
tu c elle doit aussi avoir des problème perso, ok être disponible pour une amie dans les meilleurs moment comme dans les pires, mais si celle ci et désagréable a la longue ça saoul, surtout que de nos jours le mots amitié na plus la même valeur!
Prend contact avec eux et expliquer vous, je pense qu'elle seront compréhensive, après si c des hmarette et bien t'aura rien perdu au moins t'aura la conscience tranquille.
Tu sais Imytriste el kheir y'en a qui le reconnais pas, et l'amitié ça ne viens pas que d'un côté et a la moindre chose ça casse, si c comme ça autant ne pas perdre sont temps avec des personnes qui n'en vos pas la peine, je c qu'un divorce c pas facile, donc laisse toi du temps et inchallah tous reviendra comme c'était , prend juste les devants, en fessant un pas vers elle , elle en ferons sûrement 2 vers toi.
En tous cas je vois les choses tel quelle


Citation
ImyTriste a écrit:
Justement Lamyaâ^,je ne veux pas multiplier tous par zéro ,j'avoue que "kherehom" ssabek tjrs ,je suis du genre trés reconnaissante et c pourcela je veux au moins garder contact au lieu de tous rompre pour rien ,je sais que j'étais insupportable mmais moi à leur place je serai trés comprhénsible !! en plus je crois que je les aime et c pour cela j'avais besoin de me prouver leur amour dans une période si délicate !!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
I
27 février 2010 20:06
Non pas du tout ;elles sont des filles trés tendres et elles m'ont bcp soutenu avant ;c pa juste un divorce normal c que j'ai enduré mais bcp plus un véritable drame !ma famille me prend pour une forte car je n'ai pas perdu la raison hemedoulahe et jusqu'à ce moment je fais un grand effort pour avoir mon divorce et je continue mes études comme meme !!

L'essentiel ;j'ai pris en compte tes conseils je les appelé aujourd'hui pour dire mabrouk pour 3id et on a décidé de fixer une date pour se rencontrer la semaine prochaine inchaelah!!

Dans le cas ou c s arronge pas ;je serai toute ma vie reconnaissante à chaque fois elles m ont aidé ;et je serai tjrs la pour eux

Merci je vous dirai mes nouvelles à propos la semaine prochaine smiling smiley
s
27 février 2010 23:14
Salam,

une amie est là dans les bons comme les mauvais moments et une amitié sincère c est quand les choses sont claires voire transparentes c est à dire que si tu te sens mal par rapport à une situation donnée et bien il faut le dire tout simplement et c est là que tu vois comment ton amie réagit, si elle admet quand elle a tord ou est plutôt de mauvaise foi ect...perso, quand quelquechose me touche, je n'hésite pas à en faire à mes amies puis on passe à autre chose car en général c est pas bien grave hmdl mais il faut en parler de sorte à ce que ce qui as pu te blesser ne se reproduise plus.
un conseil : discute avec elle, les non-dits ne servent à rien je t assure
kheirr Inchalah
li fèték bi lila fèték bi 7ila
e
13 février 2014 22:40
J ai eu la même chose que toi mais je me suis dit aller ne te décourage pas pour ca après tout elle t aime pas donc je veux te dire passe a autre chose et puis au fond les,meilleures amie sa sert a rien a par te faire du mal quand elles veulent plus de toi
c
13 février 2014 23:27
Citation
lilouu75 a écrit:
Et bien c'est simple, tu organises un RDV où tu convies tes deux amies, tu leurs fait part de ta tristesse!


Si tu vois qu'elles s'en fiche! Fais une croix sur elles et passes à autres choses !!!

Olala mais qui vois-je sur ce post datant de 2010 ?

Lilouuuuuuu, tu me manque In love

yawning smiley
14 février 2014 16:00
salam
moi ej trouve que tu devrais les laisser parce que dans un des pires moments de ta vie elles n'etaient pas la et mnt que ca va mieu elle reviennent ce nest plus la peine!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook