Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime un converti...
B
9 février 2013 00:16
Salam les yabis,

Je suis une jeune fille de 20 ans, et j'écris ce post pour avoir votre aide, en effet, je suis tombée sous le charme d'un jeune belge converti à la fac, je ressens vraiment quelque chose de différent pour cette personne sans le connaître je l'avoue, de plus, je ne m'étais jamais attardée sur un homme d'une origine autre que la mienne auparavant. Je tiens à préciser que ça n'a rien à avoir avec de l'attirance purement physique, mais c'est limite une espèce d'intuition.

Je suis tiraillée entre l’intérêt que je lui porte, et mes peurs, peur de ne pas lui plaire, peur du choc culturel, peur que mes parents n'acceptent pas un converti par exemple si cela devait aller plus loin (demande en mariage), après tout on ne sait pas ce que nous réserve le destin n'est-ce pas ?

Comment me comporter face à lui, puisque je le vois tous les jours mais que je ne sais pas comment lui dire ? Comment l'oublier en sachant qu'il cotoie le même établissement que le mien ? Comment pourrais-je apprendre à le connaître et à confirmer donc ou non cette intuition ?

Merci à tous pour votre aide smiling smiley
s
9 février 2013 00:54
Comme tu parles beaucoup d'intuition suis là, si tu te sens prête à lui dire bonjour à essayer de discuter avec lui, rien que lui sourire pour voir sa réaction...
Et s'il te regarde assez souvent, c'est que tu l'intéresses...
Un musulman est un musulman, les convertis sont généralement ouverts d'esprit quant aux traditions...
Et qui ne tente rien à rien, tu vas penser à lui sans arrêt et regrettera de ne pas avoir agi.
Mets ta timidité et ton appréhension de côté et jette toi à l'eau, tu ne risques et t'engages à rien mai tu seras fixée.
r
9 février 2013 10:09
Salam
Jtrouve que tu te poses bcp de question pour un homme qui ne t as pas demandé en mariage même pas adressé la parole si j'me trompe pas?
T
9 février 2013 15:44
Citation
rosia a écrit:
Salam
Jtrouve que tu te poses bcp de question pour un homme qui ne t as pas demandé en mariage même pas adressé la parole si j'me trompe pas?
wa alayki assalam,

Elle a pas tord je trouve parce que certaines filles se posent ces questions au moment où les parents refusent ou pire quand elles sont mariées aaaaah baaaah tiens j'avais pas pensé au choc des cultures...au moins là elle fait le tour lol

Sinon je suis de la vieille école donc contre le fait que la fille aborde un homme pour moi c'est à lui de se bouger le popotin si il est interessé par toi...nous on fait les princesses parce qu'on le vaut bien grinning smiley
9 février 2013 18:04
Salem déjà c jamai une fille qui fait le premier pas imagine tu te prend un vent ? les hommes les vents qu ils se prennent c normal c pas com une fille et puis je suis désolé mais les convertis c pas tro ma tasse de thé rien que leurs comportements me Ill et puis les couples que je conné sa à méme pas durée plus de 5 ans mais aprés il y a des exception a tout

bonne chance yawning smiley
9 février 2013 19:21
Salam,

Nous ne pouvons répondre à la plupart de tes questionnements...
Toi seule peut savoir si oui ou non tu te sent prête à éventuellement tenter cette "aventure".

Tes parents toi seule les connaîs, ce que tu es prête à accepter, les concessions que tu souhaite faire seule toi le sait.

Au lieu de demande à de parfaits inconnus ce qu'ils pensent de cela, fais le point et réfléchis sérieusement à tout cela. Demande à Dieu de te guider et t'éloigner de ce qui pourrait-être mauvais ou dommageable pour toi.

La seule chose pour laquelle tu peux éventuellement trouver conseil sur yabi est comment agir afin d'attirer son attention etc.
Je me contenterai de te mettre en garde car cette soit disant "intuition" qui me laisse sceptique car tu ne connais pas du tout le jeune homme.

Au lieu de laisser ton esprit fantasmer et se faire des films remet bien tes pieds sur terre et cherche à faire mieux connaissance avec lui.
Si vous êtes destinés l'un à l'autres tout se mettra en place.

Discute simplement avec lui, cherche à en savoir plus sur lui, ses goûts, intérêts (amis en commun?).
Attention aux déceptions surtout lorsque l'on s'attend déjà à certaines choses (il te plaît déjà énormément ça se sent)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/13 20:47 par lolotte69.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook