Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aime un chrétien!!!
I
15 novembre 2008 13:59
salam,
je suis une musulmane, il y a un ans je suis tomber amoureuse d'un chrétien, lui aussi d'ailleurs, mais il n'admet pas qu'il est obligé de se convertir à l'islam pour pouvoir épouser la femme qu'il aime.
au début il travaillait ici dans ma ville, mais quand les choses se sont compliqués, il a quitter le Maroc.. on se dispute tout le temps à propos du même sujets! je coupe le contact et il me contacte après, pour me dire qu'il m'aime et veut m'épouser dès demain à condition que chacun de nous garde sa religion!!
je l'aime oui, mais on est très différent sur plusieurs plan, personnalité, religion, culture tradition, et le pire c'est qu'il a un enfant de trois ans avc son ex...
je veux tant pouvoir en finir, mais je l'aime, on a passé quelques moi ensemble et il a compris que je ne puisse avoir une relation intime avc lui parce que je suis musulmane et il a tenu malgrè tout ça, chose que bcp de marocain n'ont pas accepté!!
comment l'histoire avait commencé ressemblait à un rêve.. il m'a fait découvert ma propre religion, j'ai commencé à lire à me documenter, j'ai commencé à faire mes prières plus régulièrement, et pendant ce Ramadan j'ai mis le voile! ça la choqué ça a choqué tout le monde! parce que j'était la fille qui s'habillé à la mode cheveux bouclé, tjs belle quoi!! mais ce qui a été le pls choquant est qu'il a accepté et voulé encore m'épouser sans se convertir bien sur..
j'ai bcp trop changé dès que je l'ai connu, je suis une fille plus mature et responsable, plus détérminée, j'ai fait des progrès en un ans que j'ai pas fait durant des années, il a changé toute ma vie.
ma question est: deverais-je tenir bon et essayer de lui ouvrir les yeux sur ma religion, remarque: na rien contre l'islam et a même essayer de se convertir il ya quelque année quand un cousin à lui l'a fait. et devoir supporter son caractère et son passé et son enfant et son ex, sachant qu'il est une personne superbe quand tout va bien,
ou deverais-je plutot laisser tomber cet amour et jeter une année d'effort derrière mon dos! et recommencer ma vie!!
je vous demande à tous de me répondre avec tout obljectivité possibe!! je suis confuse! et triste aussi! mais j'ai confiance en Allah et en vous!
merci pour vos conseils.
z
15 novembre 2008 16:35
Salam,
il ne faut pas que tu t accroches à lui sous pretexte que as fait des efforts pdt 1 an comme tu le prétends..si il a pu t apporter beaucoup de choses au niveau de la religion et dans d autres domaines et bien tant mieux, c est très bénéfique pour toi...seulement, apparement, aujourd hui il n est pas prêt à se convertir et malheureusement tu ne peux pas le forcer..mais d après ce que j ai compris, il n y a pas qu au niveau de la religion que ça ne va pas entre vous...et puis dis toi que, maintenant que tu en sais davantage sur la religion(hamdoulilah pour toi), tu ne peux pas nier le fait que Rdat lwalidine c est très important..imagines juste l état dans lequel seraient tes parents...le fait qu il ait un fils, c est pas bien grave encore, mais après, il faut voir la relation qu il a avec son ex..en tous cas, bon courage
koulchi bel mektoub...
y
15 novembre 2008 17:34
Tu ne dois pas épouser un chrétien c'est interdit dans notre religion l 'islam. Je sais que c'est dur puisque tu l'aime mais sache kon est que de passage sur terre et que tu aura a rendre des dompte si tu l'épouse. De plus votre mariage ne sera pas valable selon la charia islamique.Mais essaie de le convertir. Voila bonne chance.
t
15 novembre 2008 18:26
Citation
yassine1993 a écrit:
Tu ne dois pas épouser un chrétien c'est interdit dans notre religion l 'islam. Je sais que c'est dur puisque tu l'aime mais sache kon est que de passage sur terre et que tu aura a rendre des dompte si tu l'épouse. De plus votre mariage ne sera pas valable selon la charia islamique.Mais essaie de le convertir. Voila bonne chance.

cst faux ce que tu avance là!

seuls les gens du Livre sont autorisés a epouser un ou une musulmane!!!
r
15 novembre 2008 20:00
oui c'est interdit dans notre religion l 'islam , pensant à ts parend à ts future enfants seront musulman o chrétien!!! bon pense bien ma chereee ..
l
15 novembre 2008 20:06
Citation
tiramisu57 a écrit:
Citation
yassine1993 a écrit:
Tu ne dois pas épouser un chrétien c'est interdit dans notre religion l 'islam. Je sais que c'est dur puisque tu l'aime mais sache kon est que de passage sur terre et que tu aura a rendre des dompte si tu l'épouse. De plus votre mariage ne sera pas valable selon la charia islamique.Mais essaie de le convertir. Voila bonne chance.

cst faux ce que tu avance là!

seuls les gens du Livre sont autorisés a epouser un ou une musulmane!!!


ou t as vu ca toi!!!!
s
15 novembre 2008 20:08
salam

je ne saurais te conseiller, c'est ta vie, tu là diriges comme bon te semble Heu

c'est thumbs up qu'il est pûe te faire changer, t'aider à t'épanouir ... si un jour tu souhaites te marier avec lui, sache qu'il à eû un passé avant de te connaître, l'enfant est là, et n'as rien demander sad smiley, si tu l'aimes vraiment, tu devras aimer son enfant
u
15 novembre 2008 20:09
Citation
tiramisu57 a écrit:
Citation
yassine1993 a écrit:
Tu ne dois pas épouser un chrétien c'est interdit dans notre religion l 'islam. Je sais que c'est dur puisque tu l'aime mais sache kon est que de passage sur terre et que tu aura a rendre des dompte si tu l'épouse. De plus votre mariage ne sera pas valable selon la charia islamique.Mais essaie de le convertir. Voila bonne chance.

cst faux ce que tu avance là!

seuls les gens du Livre sont autorisés a epouser un ou une musulmane!!!

Dans le coran il est ecrit....." lakoum dinoukoum waliya dine"...surate Al kafiroune

C'est clair simple et conçis....C'est hram pour une musulmane d'épouser un non musulman
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
t
15 novembre 2008 20:18
les gens du livre c'est qoi pour vous??

pour moi et bon nombre de personnes censée ce sont des personnes croyantes et pratiquantes et qui croient un seul dieu et unique!

donc quand on parle de mariage et que son futur ne veut pas se reconvertir mais quil croit en dieu c'est suffisant pour qu'elle l'epouse!
t
15 novembre 2008 20:22
L'attitude d'un musulman envers les gens du Livre reflète l'existence parmi eux de véritables fidèles. Dieu seul connaît ce que contiennent les cœurs, et Il révèle que quelques juifs et chrétiens ont mérité Sa grâce et Sa satisfaction.

Il révèle aussi que pour toutes les nations Il a créé mode et législation. À travers l'histoire, Il a envoyé des prophètes aux gens pour les informer de Ses lois, de Ses commandements et de Ses interdictions. Tous les prophètes ont par-dessus tout invité leurs nations à croire en Dieu et à L'adorer et à respecter les règles qu'Il a établies pour l'humanité. En d'autres termes, toutes les vraies religions sont à l'origine basées sur l'unité de Dieu, et le travail acharné pour gagner Son contentement, Sa compassion et Son paradis. Toutes les nations sont supposées se plier complètement à la volonté de Dieu et faire de bonnes actions pour mériter Sa récompense!!


je n'invente rien!!
j
15 novembre 2008 20:23
merci Sheikh Tiramisu du 57


TERRIBLE LA FATWA
D
15 novembre 2008 20:40
Salam Alikoum,


Tu es musulmane ? Oui? Alors reviens à la raison. Aucun avenir n'est possible entre vous, tant qu'il restera chrétien.

smiling smiley
u
15 novembre 2008 20:41
Citation
tiramisu57 a écrit:
les gens du livre c'est qoi pour vous??

pour moi et bon nombre de personnes censée ce sont des personnes croyantes et pratiquantes et qui croient un seul dieu et unique!

donc quand on parle de mariage et que son futur ne veut pas se reconvertir mais quil croit en dieu c'est suffisant pour qu'elle l'epouse!

Non mais ecoute, c'est un faux débat la....


Tu veux epouser un non musulman fais le,le libre arbitre,fais comme bon te semble,t'es libre de tes faits et gestes, mais ne me dis surtout pas que c'est autorisé dans la religion pour te donner bonne conscience.


L'Islam ce n'est pas le Code de la route ou on peut légiférer,modifier,ou rajouter tout ce que l'on veut comme l'ont le voudrait.


Autre chose:
dans la religion Chretiene c'est interdit d'épouser un autre qu'une chrétienne
Dans la religion juive il est strictement interdit sous peine de malédiction sous plusieurs génération d'épouser un autre qu'un juif.
et dans la religion musulmane il est autorisé pour l"homme d'epouser une femme qui fait partit des gens du livre mais la encore sous certaine condition,il faut qu'elle soit monotheiste et non pas qu'elle croit en Jesus comme étant fils de Dieu.

Chaque religion considère l'autre comme hérétique.....Et c'est comme ça,la religion c'est un choix,c'est pas une contrainte.

Lah ikraa fi dine....Verset 256 Nul contrainte en Religion

Faut pas te sentir forcé,sois tu y crois par intime conviction et tu t'efforçes de respecter ces principes,sois tu ne les respectes pas et tu n'y crois pas.

c'est aussi simple que ça.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
I
15 novembre 2008 21:23
merci à vous tous pour toutes ces réponses! je m'y attendais pas vu que je suis nouvelles sur le forum de tant de gentillesse et de compréhension.
je voulais juste éclaircir un point, c'est que jamais de la vie je n'épouserai un chrétien c'est clair, je suis musulmane et je crois en l'islam et ce que Dieu à proscrit je ne l'approcherai jamais...
la question était deverais-je continuer à me battre et à essayer de le convaincre, s'il a essayer une fois c qu'il peut le faire encore(se convertir).. ou croyez vous que ça e, vaut pas la peine!!!
m
15 novembre 2008 21:55
Citation
tiramisu57 a écrit:
les gens du livre c'est qoi pour vous??

pour moi et bon nombre de personnes censée ce sont des personnes croyantes et pratiquantes et qui croient un seul dieu et unique!

donc quand on parle de mariage et que son futur ne veut pas se reconvertir mais quil croit en dieu c'est suffisant pour qu'elle l'epouse!

c est grave ce que tu dis, ne racontes pas n importe quoi stp, ou n essaies pas de te convaincre toi meme!!!!GrrrrGrrrrGrrrr

please, ne prenez pas en compte ce que le tiramisu raconte, ses boudoirs ont trop trempés dans le café a moins que ca soit le mascarpone qui lui fait office de cerveau qui a tourné.. Heu
j
15 novembre 2008 21:59
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
tiramisu57 a écrit:
les gens du livre c'est qoi pour vous??



please, ne prenez pas en compte ce que le tiramisu raconte, ses boudoirs ont trop trempés dans le café a moins que ca soit le mascarpone qui lui fait office de cerveau qui a tourné.. Heu




thumbs upthumbs upthumbs upthumbs up mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
m
15 novembre 2008 22:03
Pour la posteuse, je voulais d abord te féliciter pour les avancées que tu as fait dans ton dine. Allah y 9bel.Clap

écoutes, si tu penses être capable de le convertir, essaies tu perds rien bien au contraire, surtout que tu sais qu il ne le fera pas pour toi mais uniquement par conviction!

Cela étant dit, n oublies pas qu a force d être en contact avec lui, a chaque instant, tu pourras céder a la tentation!

Que veux tu dire, par reprendre ta vie?? re boucler tes cheveux et sortir sans hijab alors que tu as fait le plus dur??moody smiley

Sois reconnaissante qu Allah t a mis un chrétien sur ta route pour t aider, peut etre que c est uniquement la raison de votre rencontre?

Réfléchis bien aux conséquences de rester en contact, ne te nourris pas d espoirs..

bien a toi!



grinning smiley







et Tiramisu, j insiste, arretes de raconter des bétises!!!! sinon vas faire un tour sur le forum islam!whistling smiley
m
15 novembre 2008 22:04
il ne faut pas raconter tout et n'importe quoi....Une musulmane ne peut pas epouser un non musulman. Cependant un musulman peut épouser une femme d'une autre religion car dans l'islam c'est lhomme qui transmet la religion. Tiramisu 57, tu devrais te renseigner avant d'induire les gens en erreur.
D
15 novembre 2008 22:05
Citation
I_DReaMer25 a écrit:
merci à vous tous pour toutes ces réponses! je m'y attendais pas vu que je suis nouvelles sur le forum de tant de gentillesse et de compréhension.
je voulais juste éclaircir un point, c'est que jamais de la vie je n'épouserai un chrétien c'est clair, je suis musulmane et je crois en l'islam et ce que Dieu à proscrit je ne l'approcherai jamais...
la question était deverais-je continuer à me battre et à essayer de le convaincre, s'il a essayer une fois c qu'il peut le faire encore(se convertir).. ou croyez vous que ça e, vaut pas la peine!!!


Salam Alikoum,


Il a essayé ? tiens donc ? et alors que c'est il passé ? Ca ne l'a pas convaincu? Dieu guide qui Il veut.
C'est pas toi qui va le faire changer d'avis.
Explique un peu quelle demarche il a deja fait ? Et pourquoi? etc ...
j
15 novembre 2008 22:09
Citation
I_DReaMer25 a écrit:
merci à vous tous pour toutes ces réponses! je m'y attendais pas vu que je suis nouvelles sur le forum de tant de gentillesse et de compréhension.
je voulais juste éclaircir un point, c'est que jamais de la vie je n'épouserai un chrétien c'est clair, je suis musulmane et je crois en l'islam et ce que Dieu à proscrit je ne l'approcherai jamais...
la question était deverais-je continuer à me battre et à essayer de le convaincre, s'il a essayer une fois c qu'il peut le faire encore(se convertir).. ou croyez vous que ça e, vaut pas la peine!!!




salam

tourne la page, ya tellement de choix sur terre, tellemnt de musulmans.

Perds pas ton temps, la vie est trop courte.

Pendant toute ta life, tu vas prêcher ton maris, tu crois pas que la vie est suffisamment dur comme ça.

Commence ta vie conjugal avec un musulman, t'auras d'autres soucis comme payer le gaz, le loyer, élever les enfants, aller chez belle maman ou chez Maman ce week end et c'est énorme, crois moi.SOS

Toutes celles qui ont fait autrement (en se disant may be il va se convertir un jour grâce à un morceau de chebekiya qu'était trop bon et ça la touché en plein cœur comme une révélation) elles se mordent aujourd'hui les lèvres en chialant de devoir partager leurs vies ou la garde des enfants quand il est trop tard avec un non musulman.

et en plus elles ont mis une croix sur leurs familles.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/08 22:20 par jean luc sa3ide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook