Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime chanter mais...
28 janvier 2015 18:40
Salam

j'ai 14 ans, Musulmane et quand je m'ennuie en classe je commence a chanter silencieusement (Il parai que j'ai une belle voi) alors je me demander si chanter comme sa c'etait permis et il y a une Olympiad de chant turc et mon ecole voudrai que j'y participe et voila j'hesite baucoup aidez moi
merci

30 janvier 2015 16:56
Salam
"si c'était permis" sur le plan religieux? Non c'est hram.
l
1 février 2015 14:37
moi aussi je participe a ce concours olympiad turc et j'espere toi aussi moi je te conseille je suis egalement musulmane et ce n'est pas tros hram <3
2 février 2015 16:19
Non mais sérieux ça me tue les remarques genre " c'est pas trop hram" oh la la Are you crazy
D
2 février 2015 22:17
Citation
chupachupsyeah a écrit:
Non mais sérieux ça me tue les remarques genre " c'est pas trop hram" oh la la Are you crazy

Moi ça me tue les pseudos-Haram partout.
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
2 février 2015 22:26
Citation
Daaff a écrit:
Moi ça me tue les pseudos-Haram partout.

Moi ca me tue ceux qui n'assument pas leur religion avec ce qu'elle leur interdit. La fille a demandé est ce que c'est permis, je lui ai dit que c'est hram tu veux que je mente? Que je fasse une nouvelle religion pseudo-islam pour faire plaisir à tout le monde?
Elle a posé une question à laquelle j'ai répondu ni plus ni moins, je lui ai pas fait de leçon de morale ou des rappels ou je ne sais quoi
bnadem mrid --"
D
2 février 2015 22:35
Citation
chupachupsyeah a écrit:
Moi ca me tue ceux qui n'assument pas leur religion avec ce qu'elle leur interdit. La fille a demandé est ce que c'est permis, je lui ai dit que c'est hram tu veux que je mente? Que je fasse une nouvelle religion pseudo-islam pour faire plaisir à tout le monde?
Elle a posé une question à laquelle j'ai répondu ni plus ni moins, je lui ai pas fait de leçon de morale ou des rappels ou je ne sais quoi
bnadem mrid --"

Prends-moi pour Mrid aussi, et merci.
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
D
2 février 2015 22:39
Citation
chupachupsyeah a écrit:
Moi ca me tue ceux qui n'assument pas leur religion avec ce qu'elle leur interdit. La fille a demandé est ce que c'est permis, je lui ai dit que c'est hram tu veux que je mente? Que je fasse une nouvelle religion pseudo-islam pour faire plaisir à tout le monde?
Elle a posé une question à laquelle j'ai répondu ni plus ni moins, je lui ai pas fait de leçon de morale ou des rappels ou je ne sais quoi
bnadem mrid --"

Si tu dis que Chanter est Haram, c'est que tu es à côté de la plaque. Va inciter les chanteurs tel que "Sami Youssef" et "Zain chi smiya", qui chantent sur le prophète ou je ne sais qui d'autres, à arrêter de chanter.

Chanter avec la voix ne fait mal à personne, même à Dieu. Après tout, cela dépends dès paroles qu'on dise en chantant.
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
2 février 2015 22:51
Citation
Daaff a écrit:
Si tu dis que Chanter est Haram, c'est que tu es à côté de la plaque. Va inciter les chanteurs tel que "Sami Youssef" et "Zain chi smiya", qui chantent sur le prophète ou je ne sais qui d'autres, à arrêter de chanter.

Chanter avec la voix ne fait mal à personne, même à Dieu. Après tout, cela dépends dès paroles qu'on dise en chantant.


C'est haram qu'une femme chante!!!! Je croyais que j'avais des connaissances minimes en religion mais apparemment y a pire...

un homme ne peut pas écouter le chant d'une femme qui n'est pas sa femme ni sa proche parente (mahram) (Al-Ihyâ, 2/438, Islâm aur mûssîqâ, p. 76, p. 270, p. 279, p. 284). C'est pourquoi le Prophète a interdit les chants de femmes [devant des hommes] (voir le hadîth rapporté par Ibn Mâja,
D
2 février 2015 22:53
Citation
chupachupsyeah a écrit:
C'est haram qu'une femme chante!!!! Je croyais que j'avais des connaissances minimes en religion mais apparemment y a pire...

un homme ne peut pas écouter le chant d'une femme qui n'est pas sa femme ni sa proche parente (mahram) (Al-Ihyâ, 2/438, Islâm aur mûssîqâ, p. 76, p. 270, p. 279, p. 284). C'est pourquoi le Prophète a interdit les chants de femmes [devant des hommes] (voir le hadîth rapporté par Ibn Mâja,


Oui y a pire, moi. Et merci pour ton explication, là je comprends.

Merci smiling smiley
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
2 février 2015 22:57
Citation
Daaff a écrit:
Oui y a pire, moi. Et merci pour ton explication, là je comprends.

Merci smiling smiley

Je suis désolée si je me suis emportée d'habitude je suis pas comme ça mais c'est nul quand même quand on lit des trucs genre "c'est pas trop hram si on fait ça''. Quand c'est hram c'est hram, point. Sinon perso quand j'ai des doutes je fais des petites recherches..

Bonne soirée à toi, sans rancune!
1 mars 2015 19:58
Merci pour vos reponses et pour Le : Quand je m'ennuie en classe et que je chante silencieusement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/15 20:06 par AidaNalonv..
30 mars 2015 20:58
Citation
laturkish a écrit:
moi aussi je participe a ce concours olympiad turc et j'espere toi aussi moi je te conseille je suis egalement musulmane et ce n'est pas tros hram <3


Türksün heralde :3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook