Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime cette fille mais j'ai 20 ans...
31 janvier 2016 00:59
Salam aleikoum,

Je me lance pour mon premier post sur ce forum, bismillah.

Depuis quelques temps je n'ai vraiment pas l'esprit tranquille... Je m'explique, l'amour que j'ai pour une fille s'est amplifié au point où elle ne sort plus un seul instant de mes pensées. On a grandit dans la même ville, on a eu le même parcours scolaire jusqu'au bac et dans le même lycée (je précise que nous nous sommes jamais parlé et qu'elle n'est pas au courant des sentiments que j'ai pour elle). L'essentiel c'est qu'elle est musulmane et que je retrouve en elle toutes les qualités que je recherche chez ma future épouse inchAllah.
Ce n'est pas un amour ''coup de foudre'', il s'est vraiment construit dans le temps.

Maintenant le souci c'est que j'ai 20 ans et elle 21... oui c'est un problème dans le sens où, souhaitant suivre les préceptes de l'islam, je ne peux avoir de relation avec elle en dehors du mariage mais le fait est qu'il me reste plus de 3 ans d'études et elle 2 ans.

Le calcul est simple, il me faut au minimum 4-5 ans avant que je puisse avoir les moyens de la demander en mariage mais d'ici là j'ai peur de la perde, que quelqu'un me devance crying(.
Ca me rend malade...

Je préfère prier tout les soirs en demandant à Allah de prendre soin d'elle et j'espère que je pourrais la demander en mariage un jour inchAllah.

Merci à ceux qui ont déjà vécu ca ou qui voit une solution.

A bientôt inchAllah.
S
31 janvier 2016 01:11
Wa alaykoum salam,

Tranquille, je pensais que l'écart serait beaucoup plus grand mais un an c'est rien ! C'est pas parce qu'elle finira ses études avant toi (en théorie) qu'elle se mariera tout de suite après.

C'est bien tu veux faire les choses dans les règles, tu es lucide. thumbs up

Mais ne mets pas la charrue avant les bœufs car vous ne vous êtes jamais parlé si j'ai bien compris, continue à prier et kheir inshallah.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
31 janvier 2016 01:17
Waleykoum salam

C'est magnifique l'amour que tu lui portes, ah si on pouvait m aimer comme ça et me demander en mariage lol.
Tu l idealise tellement que tu risque de tomber de ton nuage si es sentiments ne sont pas partager.

Si tu as peur de la perdre, va la demander en mariage histoire de montrer que tu es la.
Pourquoi devoir toujours attendre de finir les études ou d avoir une situation?
Un halal ça ne coûte pas cher et ça te permettra de te préserver.
l
31 janvier 2016 01:23
Salam alaykoum,

Je ne veux pas etre pessimiste mais est ce que cela vaut le coup que tu patientes 4 ans voire 5 alors que tu ne sais meme pas si c'est reciproque. Pourquoi tu lui ferais pas part de tes intentions, tu tates le terrain, vois si elle est en accord avec toi, parce que t'as du l'idealiser sans la connaitre et tu risques de l'idealiser encore longtemps si tu tentes pas quelque chose de plus "réel". Tente une approche, demande à un intermédiaire de lui demander deja si elle a quelqu'un en tete, en vue ou autre et si elle est interessée par le mariage.

Tu es etudiant mais tu peux te marier quand meme, l'un n'empche pas l'autre, au contraire ca t'aidera à etre plus studieux en cours ca a été prouvé. Donc ce n'est pas trop jeune c'est l'age.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
D
31 janvier 2016 01:25
Han c'est trop mignon, je te souhaite une bonne épouse In Sha Allah t'es l'air d'un garçon bien )) ! Diorf devrait passer par la , il aimerait bien les histoires comme ça haha
Moi j'ai bientôt 20 ans et si un jeune homme m'aurait exposé la situation genre " voila tu me plaît etc , attends moi qq années" , je l'aurais attendu sans problèmes , ce marier si jeune c'est pas top de toute façon selon moi!
par contre elle a un 1 de plus que toi , ca dépend des gens , mais pour moi c'est un critère fondamental : pas plus jeune que moi , jamais , et je sais que je suis pas la seule à être comme ca..
B
31 janvier 2016 01:26
Alaykum Salam,

Je trouve ton histoire très touchante c'est mignon comme tout ce que tu px faire déjà c'est de te renseigner sur elle à savoir si elle est libre comme l'air et par la suite qui tente rien à rien pq ne pas faire les choses dans les regles et demander si il est possible de faire une mouqabala en exposant le fait que tu n'as pas encore de situation mais que ton intention est bonne en tout cas rare sont les hommes qui ont la tête sur les épaules c'est tout à ton honneur Qu'Allah te facilite
31 janvier 2016 01:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu peux demander à elle et à son père s'il peut y avoir un pré-projet de mariage, genre mettre une option. Bon, si lors de la rencontre, elle rend son dîner et son déjeuner, je crois que ça sera pas la peine d'insister.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
B
31 janvier 2016 01:31
C'est magnifique l'amour que tu lui portes, ah si on pouvait m aimer comme ça et me demander en mariage lol

Tu m'as fais rire quoique j'ai pensé la même chose en lisant le poste mdrr
Citation
Kahyla a écrit:
Waleykoum salam

C'est magnifique l'amour que tu lui portes, ah si on pouvait m aimer comme ça et me demander en mariage lol.
Tu l idealise tellement que tu risque de tomber de ton nuage si es sentiments ne sont pas partager.

Si tu as peur de la perdre, va la demander en mariage histoire de montrer que tu es la.
Pourquoi devoir toujours attendre de finir les études ou d avoir une situation?
Un halal ça ne coûte pas cher et ça te permettra de te préserver.
31 janvier 2016 01:36
Salam aleykoum

Je veux pas briser ton espoirs. Oui c'est très beau Mach'Allah tu veux la demandais en mariages dans les règles inch'Allah. Rien a dire dessus ses propres.

Mais si elle veut pas ? perplexe
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
31 janvier 2016 01:43
Mdr j écris toujours ce que je pense winking smiley
Ben oui parfois quand je lis les sujets des hommes qui avoue être fou amoureux ou qui ne savent pas comment approcher leur dulcinée j en ai l'eau à la bouche!!
Ça change des histoires de frequentage et de fornication...

Citation
B.Maghrebiia a écrit:
C'est magnifique l'amour que tu lui portes, ah si on pouvait m aimer comme ça et me demander en mariage lol

Tu m'as fais rire quoique j'ai pensé la même chose en lisant le poste mdrr
31 janvier 2016 01:48
Salam 'aleykoum,

Très bien, tu a une femme en vue, qui te plait et t'intéresse.
C'est l'étape numéro un pour le mariage dans l'islam.

L'étape numéro deux, c'est d'aller voir ces parents si tu veux l'épouser.

Mais entre l'étape une et l'étape deux, tu ne dois pas la voir, ne pas rester en tête à tête avec elle, et ne surtout pas te faire de film.

Du coup, la seul option que tu a, c'est de continuer tes études sans penser à elle, sans l'idéaliser, et si plus tard, après tes études, tu veut toujours l'épouser, et bien tu va voir ses parents, tout simplement, dans les règles de l'art.

Mais en attendant, je te conseil vraiment de ne pas te ronger l'esprit avec ça, au risque que tu t'attriste tellement de cette situation et cet "amour" que tu finira par être en dépression..

Et sache également que les insufflations du diable t'ont déjà, rien qu'en t'imaginant être avec cette femme, en imaginant que c'est la futur femme de tes enfants alors que seul Allah le sait, donc laisse ton destin se faire et ne l'idéalise pas.

Et puis il est possible qu'un homme l'épouse avant toi, et là, ton coeur tombera en miette dû au fait que tu l'est idéaliser depuis tellement longtemps..

Qu'Allah te guide.
Citation
fahim29 a écrit:
Salam aleikoum,

Je me lance pour mon premier post sur ce forum, bismillah.

Depuis quelques temps je n'ai vraiment pas l'esprit tranquille... Je m'explique, l'amour que j'ai pour une fille s'est amplifié au point où elle ne sort plus un seul instant de mes pensées. On a grandit dans la même ville, on a eu le même parcours scolaire jusqu'au bac et dans le même lycée (je précise que nous nous sommes jamais parlé et qu'elle n'est pas au courant des sentiments que j'ai pour elle). L'essentiel c'est qu'elle est musulmane et que je retrouve en elle toutes les qualités que je recherche chez ma future épouse inchAllah.
Ce n'est pas un amour ''coup de foudre'', il s'est vraiment construit dans le temps.

Maintenant le souci c'est que j'ai 20 ans et elle 21... oui c'est un problème dans le sens où, souhaitant suivre les préceptes de l'islam, je ne peux avoir de relation avec elle en dehors du mariage mais le fait est qu'il me reste plus de 3 ans d'études et elle 2 ans.

Le calcul est simple, il me faut au minimum 4-5 ans avant que je puisse avoir les moyens de la demander en mariage mais d'ici là j'ai peur de la perde, que quelqu'un me devance crying(.
Ca me rend malade...

Je préfère prier tout les soirs en demandant à Allah de prendre soin d'elle et j'espère que je pourrais la demander en mariage un jour inchAllah.

Merci à ceux qui ont déjà vécu ca ou qui voit une solution.

A bientôt inchAllah.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
31 janvier 2016 01:49
Salam,

Ah là là, les fameuses études, on prends les mêmes et on recommence smiling smiley
W
31 janvier 2016 01:51
Le mec veut l'épouser, il cherche même pas à savoir si elle serait éventuellement d'accord.

Tu es déjà trop loin dans ton film.
B
31 janvier 2016 01:53
Lol! Par contre "frequentage" tu as de la chance que IbnArabi soit en mode Schtroupf dormeur il t'aurait repris à l'ordre pour la faute mdrr
Citation
Kahyla a écrit:
Mdr j écris toujours ce que je pense winking smiley
Ben oui parfois quand je lis les sujets des hommes qui avoue être fou amoureux ou qui ne savent pas comment approcher leur dulcinée j en ai l'eau à la bouche!!
Ça change des histoires de frequentage et de fornication...
31 janvier 2016 01:55
selem
moi a ta place j irai la voire et lui dire .
"bon voila tu une fille super et je suis amoureux de toi...confused smiley .alors faute de pas avoir les moyens de se marier maintenant .je me suis dis que tu pourrais attendre que j'ai finie mes études " grinning smiley
Citation
fahim29 a écrit:
Salam aleikoum,

Je me lance pour mon premier post sur ce forum, bismillah.

Depuis quelques temps je n'ai vraiment pas l'esprit tranquille... Je m'explique, l'amour que j'ai pour une fille s'est amplifié au point où elle ne sort plus un seul instant de mes pensées. On a grandit dans la même ville, on a eu le même parcours scolaire jusqu'au bac et dans le même lycée (je précise que nous nous sommes jamais parlé et qu'elle n'est pas au courant des sentiments que j'ai pour elle). L'essentiel c'est qu'elle est musulmane et que je retrouve en elle toutes les qualités que je recherche chez ma future épouse inchAllah.
Ce n'est pas un amour ''coup de foudre'', il s'est vraiment construit dans le temps.

Maintenant le souci c'est que j'ai 20 ans et elle 21... oui c'est un problème dans le sens où, souhaitant suivre les préceptes de l'islam, je ne peux avoir de relation avec elle en dehors du mariage mais le fait est qu'il me reste plus de 3 ans d'études et elle 2 ans.

Le calcul est simple, il me faut au minimum 4-5 ans avant que je puisse avoir les moyens de la demander en mariage mais d'ici là j'ai peur de la perde, que quelqu'un me devance crying(.
Ca me rend malade...

Je préfère prier tout les soirs en demandant à Allah de prendre soin d'elle et j'espère que je pourrais la demander en mariage un jour inchAllah.

Merci à ceux qui ont déjà vécu ca ou qui voit une solution.

A bientôt inchAllah.
31 janvier 2016 01:58
@ Maghrebiya
In Arabi il me fait beaucoup rire lui. Lol.
j'aime bien le mot frequentage plutôt que fréquentation je ne sais pas pourquoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/16 02:00 par Kahyla .
D
31 janvier 2016 01:59
J'ai dit sa la 1ere !!! mdr
on va dire je t'ai inspiré , t'ai pardonné mdrr
Citation
jojo.199 a écrit:
selem
moi a ta place j irai la voire et lui dire .
"bon voila tu une fille super et je suis amoureux de toi...confused smiley .alors faute de pas avoir les moyens de se marier maintenant .je me suis dis que tu pourrais attendre que j'ai finie mes études " grinning smiley
B
31 janvier 2016 02:09
Lol, des fois il ne faut pas chercher à comprendre pq moi aussi j'ai mon propre dico thumbs up
Citation
Kahyla a écrit:
@ Maghrebiya
In Arabi il me fait beaucoup rire lui. Lol.
j'aime bien le mot frequentage plutôt que fréquentation je ne sais pas pourquoi.
S
31 janvier 2016 02:13
Il faut lui en parler d'une manière ou d'une autre. Ok pout ne pas la fréquenter dans le haram mais il faut qu'elle le sache.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
S
31 janvier 2016 02:26
Je tiens à vous informer que quand je ne dis rien c'est tout simplement que j'ai un téléphone. Je suis obligé de me restreindre.

Si j'avais mon PC je t'aurais descendu toi et ton vocabulaire imaginaire evil

Écrire ce message me demande un effort de dingue Grrrr
Citation
Kahyla a écrit:
@ Maghrebiya
In Arabi il me fait beaucoup rire lui. Lol.
j'aime bien le mot frequentage plutôt que fréquentation je ne sais pas pourquoi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook