Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime beaucoup cette citation.
B
12 avril 2016 14:18
« On nous fait croire qu’on ne connait « le grand amour » qu’une seule fois dans sa vie, et généralement avant d’avoir 30 ans. On nous raconte que l’amour arrive toujours quand on s’y attend le moins.

On nous fait croire que chacun de nous est la moitié d’un tout, et que la vie n’a de sens que si on trouve l’autre moitié de notre tout. On ne nous dit pas que l’on naît tous entiers, et que personne ne mérite de porter sur ses épaules la responsabilité de combler nos manques.

On nous persuade que le « deux en un », cette expression que l’on emploie pour parler de deux personnes qui ont la même façon de penser et d’agir, est celle qui fonctionne le mieux.

On ne nous dit pas que ce même concept pourrait aussi être appelé « annulation », et qu’on ne peut espérer entretenir une relation saine avec l’autre que si l’on se sent comme un individu qui a sa propre personnalité.

On nous fait croire que les gens beaux et minces ont plus de chances d’être aimés. On nous fait croire qu’il n’y a qu’un seul moyen d’être heureux, et que tous ceux qui sortent du moule sont condamnés à la marginalité.

On ne nous dit pas que ces façons de voir la vie sont fausses, qu’elles frustrent les gens, qu’elles sont aliénantes et qu’il y a bien d’autres alternatives pouvant mener au bonheur.

Personne ne vous dira tout ça ; vous aurez tous à le découvrir par vous-même. Il n’y a que si vous vous aimez vous-même que vous pourrez être heureux et aimer l’autre.

On vit dans un monde où on se cache pour faire l’amour… alors que la violence se pratique en plein jour, aux yeux de tous. »


John Lennon

Il y a aussi celle-ci :

« Si l’amour était un arbre, ses racines seraient votre amour propre. Plus vous vous aimeriez, plus votre amour donnerait des fruits aux autres, et plus il serait durable dans le temps. »

Walter Riso

Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/16 14:19 par LeFeuFollet.
d
12 avril 2016 15:03
moi celle que j'aime bien c'est : n'imitez jamais car un lion qui imite un lion devient un singe.
z
12 avril 2016 15:11
Salam,

C est de tres belles citations tres vrai..
Ca semble tellement logique
12 avril 2016 22:12
L amour rend aveugle et le mariage rend la vue
S
12 avril 2016 22:51
J'ai vu mille et une filles mais je n'ai qu'une vie me suffira-t-elle pour mille et une nuits?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
12 avril 2016 23:37
Ou :"le mariage est un cerceuil dont les enfants sont les clous". grinning smiley

“Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.” Edmund Burke.
Citation
Montparnasse a écrit:
L amour rend aveugle et le mariage rend la vue
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook