Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aime un athé...
f
18 avril 2009 20:04
salam.

je suis marocaine et musulmane je suis depuis 1 an et kelk mois avec un francais athé et je sais plus trop comment faire et comment envisager l'avenir.. j'ai 21 ans lui 22 ans on s'entend tellement bien, c'est la personne qui fait mon bonheur depuis 1an mais je sais que tout est bazé sur du haram parfois j'en dors par de la nuit car je sais se qui m'attend... je suis super tolérante je suis sociable mais ma famille n'accéptera jamais et certains amis non plus KE FAIRE?? si kkun est dans ce cas ou l'a été dite moi ske vous en pensez, je cherche que des avis constructif et non des jujements !! sur se MERCI DAVANCE !!
G
19 avril 2009 06:17
As Salamou alaykoum

Tu te dis musulmane :

T'as le choix entre aimé Allah soub7anahou wa taala

et aimé ton mec qui ne croie pas a allah, et qui pense que tu désend d'un singe ...

J'insiste sur le CHOIX parce que l'islam te donne le choix sur terre
t
19 avril 2009 10:04
à lire cette phrase on n'a plus les mots pour répondre evil

Tu te réveilleras un jour c'est tout ce que j'ai à dire, faut être malade pour être dans le même cas evilAre you crazy grinning smiley




Citation
filllesiimple a écrit:
salam.

je suis marocaine et musulmane je suis depuis 1 an et kelk mois avec un francais athé et je sais plus trop comment faire et comment envisager l'avenir.. j'ai 21 ans lui 22 ans on s'entend tellement bien, c'est la personne qui fait mon bonheur depuis 1an mais je sais que tout est bazé sur du haram parfois j'en dors par de la nuit car je sais se qui m'attend... je suis super tolérante je suis sociable mais ma famille n'accéptera jamais et certains amis non plus KE FAIRE?? si kkun est dans ce cas ou l'a été dite moi ske vous en pensez, je cherche que des avis constructif et non des jujements !! sur se MERCI DAVANCE !!
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
S
19 avril 2009 10:29
Dis toi que c'est pas lui qui te fera avancer ou persister dans la religion, bien au contraire.... Un conseil oublie le...
H
19 avril 2009 10:40
salam fillesimple

tu as essayer de lui parler de la religions musulmane
essaye de le convertir a l islam tu ferai une grande chose pour toi et
ta religion mais ca ne se fera pas en 1 mois il te faudra de la patience

bon courageyawning smiley
c
19 avril 2009 11:33
salem
Moi je me dit toujours une chose si tu rencontre quelqu'un et que tu sais à l'avance que rien ne sera possible; s'arrêter de suite pour ne pas souffrir par la suite.On entend toujours des filles ou des hommes se pleindre car ils se sont mis dans des situations pas possible mais ils savaient se qui les attendaient! assumer un peu jeunes gens car tous se qu'ils vous arrivent vous l'avais souhaiter...
a
19 avril 2009 11:35
salam

pourquoi t'attend de tomber bien amoureuse de lui avant de te poser ce genre de question, tu le savais a la base que étant athé , ca ne collerai pas
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
c
19 avril 2009 11:37
exactement d'accord avec toi assia1000...assumer merde
A
19 avril 2009 11:51
ben la réponse dépend de ton rapport a la religion...si tu es a fond dans la religion, tu sais que la question ne se pose même pas, c'est INTERDIT. Si tu es musulmane de naissance, mais la religion ne t'impressionne pas tant que ça, c'est faisable si vous vous mettez d'accord sur comment vous allez gérer votre vie de couple: les choses acceptables ou pas en famille, la façon d'éduquer ses enfants, etc...cela va dépendre aussi de sa tolérance et s'il est athée fanatique (anti-religieux) ou athée tolérant. La 3eme option, c'est que l'un des deux convertisse l'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/09 12:04 par Aymen1978.
19 avril 2009 12:18
Citation
Aymen1978 a écrit:
ben la réponse dépend de ton rapport a la religion...si tu es a fond dans la religion, tu sais que la question ne se pose même pas, c'est INTERDIT. Si tu es musulmane de naissance, mais la religion ne t'impressionne pas tant que ça, c'est faisable si vous vous mettez d'accord sur comment vous allez gérer votre vie de couple: les choses acceptables ou pas en famille, la façon d'éduquer ses enfants, etc...cela va dépendre aussi de sa tolérance et s'il est athée fanatique (anti-religieux) ou athée tolérant. La 3eme option, c'est que l'un des deux convertisse l'autre.

Salam,

qu'est qu'il faut pas lire des fois moody smiley

Comment peut-on etre a fond dans la religion et s'engager avec un athée dans une relation de plus d'un an...et ecrire "je sais que c'est haram mais il fait mon bonheur" Are you crazy

Sache que c'est Allah qui fait ou défait ton bonheur..ca se trouve demain cet homme va te briser le coeur

Je parle meme pas du "c'est faisable si vous gerez votre vie de couple" ni du "l'un peut convertir l'autre" il va la convertir à quoi ..à l'athéisme ?? perplexe astaghfiroullah l3adim

Tu te dis musulmane..tu sais donc ce qu'il te reste à faire si tu veux faire dans le "constructif"...apparement tu dis savoir deja ce "qui t'attend" et "tu n'en dors plus la nuit" Oups ca n'était meme pas la peine de venir poster...à moins que ce ne soit un troll whistling smiley
B
19 avril 2009 12:29
J'espère être constructive dans la réponse que je vais te donner :
Si tu es une musulmane qui aime sa religion, la réponse à ta question est dans ta religion, et il n'y a pas plus beau réconfort que celui que t'apportera ta religion.

Tu n'as que 21 ans, toute la vie est devant toi, à toi de voir ce que tu veux en faire.




Citation
filllesiimple a écrit:
salam.

je suis marocaine et musulmane je suis depuis 1 an et kelk mois avec un francais athé et je sais plus trop comment faire et comment envisager l'avenir.. j'ai 21 ans lui 22 ans on s'entend tellement bien, c'est la personne qui fait mon bonheur depuis 1an mais je sais que tout est bazé sur du haram parfois j'en dors par de la nuit car je sais se qui m'attend... je suis super tolérante je suis sociable mais ma famille n'accéptera jamais et certains amis non plus KE FAIRE?? si kkun est dans ce cas ou l'a été dite moi ske vous en pensez, je cherche que des avis constructif et non des jujements !! sur se MERCI DAVANCE !!
A
19 avril 2009 12:30
Citation
qayss a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
ben la réponse dépend de ton rapport a la religion...si tu es a fond dans la religion, tu sais que la question ne se pose même pas, c'est INTERDIT. Si tu es musulmane de naissance, mais la religion ne t'impressionne pas tant que ça, c'est faisable si vous vous mettez d'accord sur comment vous allez gérer votre vie de couple: les choses acceptables ou pas en famille, la façon d'éduquer ses enfants, etc...cela va dépendre aussi de sa tolérance et s'il est athée fanatique (anti-religieux) ou athée tolérant. La 3eme option, c'est que l'un des deux convertisse l'autre.

Salam,

qu'est qu'il faut pas lire des fois moody smiley

Comment peut-on etre a fond dans la religion et s'engager avec un athée dans une relation de plus d'un an...et ecrire "je sais que c'est haram mais il fait mon bonheur" Are you crazy

Sache que c'est Allah qui fait ou défait ton bonheur..ca se trouve demain cet homme va te briser le coeur

Je parle meme pas du "c'est faisable si vous gerez votre vie de couple" ni du "l'un peut convertir l'autre" il va la convertir à quoi ..à l'athéisme ?? perplexe astaghfiroullah l3adim

Tu te dis musulmane..tu sais donc ce qu'il te reste à faire si tu veux faire dans le "constructif"...apparement tu dis savoir deja ce "qui t'attend" et "tu n'en dors plus la nuit" Oups ca n'était meme pas la peine de venir poster...à moins que ce ne soit un troll whistling smiley

Salam,
Je n'ai fait qu'analyser la situation objectivement, sans aucun jugement de valeur de ma part.
f
19 avril 2009 12:42
Citation
HAKOMARRAKCHIA a écrit:
salam fillesimple

tu as essayer de lui parler de la religions musulmane
essaye de le convertir a l islam tu ferai une grande chose pour toi et
ta religion mais ca ne se fera pas en 1 mois il te faudra de la patience

bon courageyawning smiley

en fait jui parle de l'islam par moment de toute facon i s'interesse à l'islam aussi il a lu le coran pour comprendre c'était une démarche personnelle de sa part qui je pense n'a rien avoir avec moi il é curieux et il aime comprendre les points de vue des gens mais lui s'il est athé c'est apres une démarche personnelle aussi il ne se dit pas oh jmen fou de dieu il existe pas et jé pa lten dpensé a sa il a bocou lu il c bocoup pozé de kestion et o final il a décidé ke.. et de toute facon il ma dit ke il ne fallait pas ke jéssaye de le changer par rapport a cela car lui non plus n'essaye pas de me convaincre de la non existance de dieu.. voila en tou ca merci de t'être intéressé a mon cas HAKOMARRAKCHIA ^^
f
19 avril 2009 12:46
Citation
chelha13 a écrit:
salem
Moi je me dit toujours une chose si tu rencontre quelqu'un et que tu sais à l'avance que rien ne sera possible; s'arrêter de suite pour ne pas souffrir par la suite.On entend toujours des filles ou des hommes se pleindre car ils se sont mis dans des situations pas possible mais ils savaient se qui les attendaient! assumer un peu jeunes gens car tous se qu'ils vous arrivent vous l'avais souhaiter...

je suis toutafé dacor avec toi JE L'AI BIEN CHERCHER tou ce qui m'arrive en tou cas je précise ke je ne suis pas la pour me trouver des excuses ou vou dire ke vous avez tous tort de me jujer.. tout est arrivé si vite je ne m'étais pas dit ke sa irai aussi loin.. enfin jsé pas. mes amies m'ont dit dès le départ que si on ne veux pas souffrir apres il faut arrété tout bien avant ke sa commence et j'en ai fait ka ma tête alors oui maintenent j'assume plus ou moins...
s
19 avril 2009 12:56
J'ai été dans ta situation...et un jour j'ai ouvert les yeux...soit tes parents sont tolérants et accepteront mais à mon avis c'est peine perdue c'est dure on sait. t'es jeune t'as la vie devant toi...
19 avril 2009 12:59
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
ben la réponse dépend de ton rapport a la religion...si tu es a fond dans la religion, tu sais que la question ne se pose même pas, c'est INTERDIT. Si tu es musulmane de naissance, mais la religion ne t'impressionne pas tant que ça, c'est faisable si vous vous mettez d'accord sur comment vous allez gérer votre vie de couple: les choses acceptables ou pas en famille, la façon d'éduquer ses enfants, etc...cela va dépendre aussi de sa tolérance et s'il est athée fanatique (anti-religieux) ou athée tolérant. La 3eme option, c'est que l'un des deux convertisse l'autre.

Salam,

qu'est qu'il faut pas lire des fois moody smiley

Comment peut-on etre a fond dans la religion et s'engager avec un athée dans une relation de plus d'un an...et ecrire "je sais que c'est haram mais il fait mon bonheur" Are you crazy

Sache que c'est Allah qui fait ou défait ton bonheur..ca se trouve demain cet homme va te briser le coeur

Je parle meme pas du "c'est faisable si vous gerez votre vie de couple" ni du "l'un peut convertir l'autre" il va la convertir à quoi ..à l'athéisme ?? perplexe astaghfiroullah l3adim

Tu te dis musulmane..tu sais donc ce qu'il te reste à faire si tu veux faire dans le "constructif"...apparement tu dis savoir deja ce "qui t'attend" et "tu n'en dors plus la nuit" Oups ca n'était meme pas la peine de venir poster...à moins que ce ne soit un troll whistling smiley

Salam,
Je n'ai fait qu'analyser la situation objectivement, sans aucun jugement de valeur de ma part.

Salam,

Je ne trouve pas cette analyse objective...analyser cette situation objectivement ce serait dire que le comportement de la posteuse tend à la schyzophrénie...

Si tu as bien lu, la posteuse ne se pose meme pas la question de savoir si elle supportera une eventuelle vie de couple avec cet homme...ce qui semble contradictoire quand on se dit musulmane et rongée par le remord (je m'interroge seulement sur le mode de reflexion de la posteuse winking smiley ).

Son "seul" souci c'est le fait que sa famille accepte ou non.
C'est incohérent avec le début de son raisonnement..."je suis musulmane je sais que c'est haram ca me bouffe etc"...

Analyser objectivement aurait été mettre le point sur cette incohérence mais bon...

Ne pas donner de jugement de valeur ne signifie pas etre hypocrite..et avancer des choses que nous ne pensons pas intérieurement winking smiley
Aurais tu donné les meme "conseils" à quelqu'un qui t'est cher et dont l'avenir t'inquiète ??
Lui aurais tu dis que c'est "faisable" ?

Je ne parle pas du fait qu'en Islam il convient de conseiller et de montrer aux gens la bonne voie en les détourant du mal..mais apparement la posteuse ne souhaite que des avis "constructifs" whistling smiley

Allah ihdikoum w ihdina w yhdi ljami3
A
19 avril 2009 13:20
Justement, je n'ai pas donné de conseils car je ne connais pas son rapport a la religion. Et j'ai bien dit que pour quelqu'un dans la religion la question ne se pose pas. Donc reste le cas des agnostiques et des musulmans qui doutent et dont la vie n'est pas gérée par la religion...pour ceux la, oui j'ai bien dit que ça pourrait être faisable, car eux mêmes ne sont pas tout a fait surs de leurs convictions religieuses, voire n'en ont pas...
La religion pour ces derniers relèvent plus de la tradition et de la culture qu'autre chose...donc j'imagine qu'ils peuvent tout a fait faire des compromis sur ce sujet.
Encore une fois, je n'ai pas dit que c'est une bonne ou mauvaise chose. J'analyse tout simplement.
a
19 avril 2009 13:34
Salam,

Amine qayss !!!

Pour la posteuse, c'est vrai que ton récit est plein de contradictions...

Tu te demandes comment envisager l'avenir avec lui...la vérité est qu'il n'y a pas d'avenir Ill
s
19 avril 2009 14:16
Si je comprends bien tu es absolument consciente de ta situation et ça ne te dérange pas du tout Oh
Par contre ce qui t'inquiète c'est que ta famille n'acceptera jamais ça.
C'est bien ce que tu dis HeuIll
Et puis tu dis également (si je te reprends bien) :
"c'est la personne qui fait mon bonheur depuis 1an mais je sais que tout est bazé sur du haram"
Je tiens à te rappeler ma soeur car c'est de mon devoir qu'il existe un hadith à ce propos qui dit que:
"Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le." (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)


Quels sont les plus importants critères de choix du mari à suivre par la jeune femme ?
Louange à Allah

Les plus importantes qualités dont la femme doit tenir compte dans le choix d’un mari sont la religion et la moralité. Quant à la richesse et la naissance,elles sont des choses secondaires. L’essentiel est que le fiancé soit un homme de foi et de bonne moralité. Car avec une tel partenaire, l’épouse ne perdrait rien. S’ils restent ensemble, il la traite bien ; s’ils décident de se séparer, ils le font à l’amiable. En outre, le mariage avec un homme de foi et de bonne moralité entraîne bénédiction aussi bien pour l’épouse elle-même que pour sa descendance. Elle apprendrait auprès de lui la religion et les bonnes moeurs.

Si le partenaire ne possède pas ces qualités, il faut s’éloigner de lui. Ceci est encore plus vrai au sujet de ceux qui négligent l’accomplissement de la prière et ceux connus pour être des buveurs de vin. Puisse Allah nous en protéger.

Ceux qui ne prient jamais sont des mécréants, et il n’est pas permis aux croyants de les épouser. Ce qui est important c’est que la femme cherche un homme pieux et de bonne moralité. Quant à la naissance, si elle existe tant mieux car le Messager d’Allah (bénédiction et Salut soient sur lui : « si un homme d’une religiosité et d’une moralité satisfaisante, se présente à vous (pour demander à se marier), mariez-le »

Cependant, il est préférable de respecter l’égalité dans la naissance.

Extrait des Fatawa de Cheikh Ibn Outhaymine dans son livre intitulé Fatawa al-mar’a


Il ne faut pas oublier ce hadith qui était une mise en garde contre notre nature faible "nous les femmes", qui fait que nous nous laissons tenter vite par le diable.

"Le Prophète a dit :
- J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants; j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes." (récit d’Imran bin Husain, Bukhari LIV 464)

Sur ce j'espère que tu sauras prendre la bonne décision InchaAllah !
h
19 avril 2009 14:33
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook