Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aime une algerienne musulmane
m
15 février 2010 20:56
bonsoir , je cherché un forum musulman pour posté mon histoire et je suis tombé sur celui ci , je vois qu'il y'a beaucoup de réponse donc je pense pouvoir être aidé ici.

je me présente je m'appelle Éric j'ai 22 ans je suis un métisse martiniquais/français et je suis chrétien.

Il y'a 3 mois j'ai commencé une formation , nous sommes 7 a suivre cette formation , des le premier jours j'été attiré par une jolie Algérienne , a partir du lendemain on allé tous ( les 7 ) mangé ensemble a midi , on a appris tous a ce connaitre , je me suis assis a coté d'elle pour discuté avec elle ; elle est très gentil elle fait rire , elle est magnifique In love ..
Chaque jours on va mangé ensemble depuis 3 mois , des fois on fait des travaux ensemble pendant la formation.

L'autre jours je lui ai dit tu pourrai te marier avec un Antillais ou un Français , elle m'a répondu " oui si il est musulman" ça ma cassé crying(
Je sais qu'elle tiens beaucoup a la religion , des fois je lui demande tu va faire quoi en rentrant ? elle me répond déjà je vais rattrapé toutes mes prières.
et puis quand nous allons mangé a midi elle vérifie toujours si les restaurant propose de la viandes Halal..

moi je ne suis pas attirée par l'islam , je veux sortir avec elle et dans 1 ans 2 ans nous marié elle pourra pratiqué sa religion tranquillement je ne l'empêcherai pas...
mais je sais quelle voudra pas , moi je peux pas me reconvertir par rapport a ma famille et de pluss je ne veux pas être musulman ça m'intèresse pas.

vous pensez que c'est possible ?? elle voudras de moi ?? comment faire pour lui dire que je l'aime , que c'est la femme de ma vie ??

il nous reste plus que 3 semaine faut faire vite.

merci de m'avoir lu.
S
15 février 2010 22:02
Bonsoir,

Il faut que tu te fasses une raison.

Elle est croyante et ne te fera pas passer avant sa religion...

C'est ainsi et il faut accepter les déconvenues de la vie.

Bon couragesmiling smiley

Latifa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/10 22:11 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
P
15 février 2010 22:08
Tu n'es pas attiré par l'Islam, tu veux sortir avec elle pendant en fait 1 ou 2 ans....Et tu lui autorise le droit de continuer à pratiquer sa religion....
Ca prouve vraiment que tu ne connais rien à l'islam....Et ce d'autant plus que ça ne t'interesse pas...

C'est pas joli tout ça mon petit Eric...Et elle ne voudra pas de toi, car tu ne respectes rien en elle...
Ce n'est pas la femme de ta vie parce que tu ne l'acceptes pas en tant que musulmane...
3 semaines?....Va te faire greffer une cervelle...spinning smiley sticking its tongue out

Et puis je pense que tu racontes n'importe quoi, juste un petit plaisir pervers...Tu as trop mis l'accent sur prières, halal....

Bah ça devient à la mode en ce moment...evil

Je joue le jeu Angel
l
15 février 2010 22:09
Citation
madininadu95 a écrit:
bonsoir , je cherché un forum musulman pour posté mon histoire et je suis tombé sur celui ci , je vois qu'il y'a beaucoup de réponse donc je pense pouvoir être aidé ici.

je me présente je m'appelle Éric j'ai 22 ans je suis un métisse martiniquais/français et je suis chrétien.

Il y'a 3 mois j'ai commencé une formation , nous sommes 7 a suivre cette formation , des le premier jours j'été attiré par une jolie Algérienne , a partir du lendemain on allé tous ( les 7 ) mangé ensemble a midi , on a appris tous a ce connaitre , je me suis assis a coté d'elle pour discuté avec elle ; elle est très gentil elle fait rire , elle est magnifique In love ..
Chaque jours on va mangé ensemble depuis 3 mois , des fois on fait des travaux ensemble pendant la formation.

L'autre jours je lui ai dit tu pourrai te marier avec un Antillais ou un Français , elle m'a répondu " oui si il est musulman" ça ma cassé crying(
Je sais qu'elle tiens beaucoup a la religion , des fois je lui demande tu va faire quoi en rentrant ? elle me répond déjà je vais rattrapé toutes mes prières.
et puis quand nous allons mangé a midi elle vérifie toujours si les restaurant propose de la viandes Halal..

moi je ne suis pas attirée par l'islam , je veux sortir avec elle et dans 1 ans 2 ans nous marié elle pourra pratiqué sa religion tranquillement je ne l'empêcherai pas...
mais je sais quelle voudra pas , moi je peux pas me reconvertir par rapport a ma famille et de pluss je ne veux pas être musulman ça m'intèresse pas.

vous pensez que c'est possible ?? elle voudras de moi ?? comment faire pour lui dire que je l'aime , que c'est la femme de ma vie ??

il nous reste plus que 3 semaine faut faire vite.

merci de m'avoir lu.



Laisses cette jeune fille tranquille, tu sais ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas, alors ne perds pas ton temps à chercher une solution !
j
15 février 2010 22:10
bonsoir

comme la dit LeVraiPersonne laisse cette fille tranquille!

elle n'a rien a faire avec toi

dans 3 semaines c'est fini tant mieux comme ça tu la verra plus et tu l'oublieras tout doucement!

tu va pas l'empêché de pratiqué la religion ok mais une femme musulmane ne peut pas ce marier avec un chrétien donc LAISSE LA TRANQUILLE

ciao
15 février 2010 22:12
Bonsoir,

je pense que tu dois te voir une raison, cette fille a l'air de tenir vraiment aux principes de l'islam

je ne pense pas qu'elle va abandonner ses principes pour un homme.

Oublie là car cette fille ne va pas oublier sa religion pour toi.

Elle prie, elle mange hallal et je pense que cette fille est gentille , laisse la faire sa vie avec un

homme musulman , elle te la dis elle même , elle n'épousera qu'un musulman.

Peut être que quand la formation sera terminée, tu ne l'as verra plus, tu pourra l'oublier et passser

à autre chose.Welcome
f
15 février 2010 22:15
Elle t'a dit qu'elle est pratiquante et elle veut un musulman et toi tu n'es pas musulman et tu veux pas te convertir donc à partir de là c'est pas possible mon ami. Ce n'est pas de l'intolérance mais juste que elle, et ses parents plus tard, ca sera compliqué. Laisses tomber je pense. Il y a pas de solution.
f
15 février 2010 22:19
les amis il s'agit d'une femme, cliquez sur son nom perplexe
z
15 février 2010 22:57
rebonsoir Eric,

je sais pas quoi te dire franchement ton histoire est bien tristounette mais bon comme le forum ne s'y prete pas si tu veux des conseils n'hésite pas à me contacter par mp

mais bon voilà sinon je t'ai dit la solution il me semble à toi de voir donc

peut etre n'est ce qu'une petite amourette de passage ?? tu t'en remettras tu n'as rien perdu

bye
s
15 février 2010 23:33
salam
chez nous les musulmans ca ne se passe pas comme ca!si tu veux te marier avec elle il faut te convertir ,meme apres le mariage etre serieux vis a vis de l islam(pas boire d alcool;pas manger de porc....)si l islam ne t interresse pas vas voir une autre fille car c est voué a l echec.
t
15 février 2010 23:40
Salam,


Si sa religion ne t'intéresse pas (encore faut-il la connaitre!!), tu ne l'interesseras pas



Ps:Aussi on ne se converti pas pour l'amour d'une personne mais pour l'amour de Dieu
c
15 février 2010 23:42
Citation
madininadu95 a écrit:
bonsoir , je cherché un forum musulman pour posté mon histoire et je suis tombé sur celui ci , je vois qu'il y'a beaucoup de réponse donc je pense pouvoir être aidé ici.

je me présente je m'appelle Éric j'ai 22 ans je suis un métisse martiniquais/français et je suis chrétien.

Il y'a 3 mois j'ai commencé une formation , nous sommes 7 a suivre cette formation , des le premier jours j'été attiré par une jolie Algérienne , a partir du lendemain on allé tous ( les 7 ) mangé ensemble a midi , on a appris tous a ce connaitre , je me suis assis a coté d'elle pour discuté avec elle ; elle est très gentil elle fait rire , elle est magnifique In love ..
Chaque jours on va mangé ensemble depuis 3 mois , des fois on fait des travaux ensemble pendant la formation.

L'autre jours je lui ai dit tu pourrai te marier avec un Antillais ou un Français , elle m'a répondu " oui si il est musulman" ça ma cassé crying(
Je sais qu'elle tiens beaucoup a la religion , des fois je lui demande tu va faire quoi en rentrant ? elle me répond déjà je vais rattrapé toutes mes prières.
et puis quand nous allons mangé a midi elle vérifie toujours si les restaurant propose de la viandes Halal..

moi je ne suis pas attirée par l'islam , je veux sortir avec elle et dans 1 ans 2 ans nous marié elle pourra pratiqué sa religion tranquillement je ne l'empêcherai pas...
mais je sais quelle voudra pas , moi je peux pas me reconvertir par rapport a ma famille et de pluss je ne veux pas être musulman ça m'intèresse pas.

vous pensez que c'est possible ?? elle voudras de moi ?? comment faire pour lui dire que je l'aime , que c'est la femme de ma vie ??

il nous reste plus que 3 semaine faut faire vite.

merci de m'avoir lu.


ben tu fais comme les autres: tu te convertis, passes devant l'imam et tout le toutim, tu bois pas d'alcool à la maison et tu oublies le jambon devant elle. c'est pas trop difficile en fait. il faut toujours faire quelques concessions. moi, ce qui me serai impossible, ce serait de me renier pour epouser une bourgeoise de droite. grinning smiley
les concessions seraient trop lourdes.
g
16 février 2010 01:11
bonsoir Eric

je suis musulmane et je travaille en France, une fois, lors d'un voyage de boulot avec les collègues du bureau(tous français athées), on était entrain de diner et on m'a posé la même question "est ce que tu acceptes t'épouser avec un non musulman?" sans réfléchir et en meme pas une seconde je leur ai balancé que la question ne doit même pas se poser et que c'est un NON No no car c'est impossible!!

je pense avoir casser l'ambiance de la soirée ce jour là OhLOL car ils étaient tous choqués de ma réponse et ça m'a paru bizarre leur réaction car pour moi ça sortait comme une évidence sans mauvaise foi... Avec le recul, ça m'a fait réfléchir car je ne me suis pas mise dans leur situation... c'est tellement absurde pour eux que quelqu'un conditionne ses sentiments et c'est tellement évident pour moi que cela est hors de question...

parlons de toi par exemple, tu aimes cette jeune demoiselle et c'est tellement beau ce que tu ressens que tu t'en fou de la religion car cela n'est pas une priorité pour toi, le choix de ta femme de ta vie passe d'abord par ton coeur, tu le laisses te guider... Alors, pour une personne musulmane pratiquante sa priorité c'est sa religion, il faut pas voir cela comme une faiblesse, certes c'est une soumission mais une soumission désirée et dans laquelle on ressent un plaisir incomparable à aucun plaisir matériel, c'est divin , ceci dit on ne peut pas être croyant adorant Dieu et le désobéir, c'est une question de foi, c'est pour cela, la question ne se pose même pas pour la femme musulmane (je parle bien sur des personnes qui ont la foi) car elle sait très bien que cela n'est pas possible dans sa religion et elle le grave dans sa tête et n'y pense même plus ça devient un automatisme pour son coeur de ne pas tomber amoureuse d'un non musulman car elle a un amour audessus de toute chose pour son créateur (à moins si la personne se convertit par conviction non pas par amour)...

A mon avis, avoues tes sentiments à cette fille si cela pourra t'aider à avoir le coeur net, , sachant que tu connais d'avance sa réponse.
et pourquoi pas profiter pour discuter avec elle de la religion d'islam au moins tu connaîtra d'avantage certaines choses et tu comprendras mieux son choix même si tu ne t'intéresses pas à l'islam... ce sera une expérience enrichissante.

Bon courage
m
17 février 2010 10:05
bonjour

je vois que j'ai reçu pleins de réponses merci beaucoup. j'ai pu comprendre que y'en a qui croient que mon message est faux , j'ai 22 ans et je n'ai pas que ça a faire venir raconté des conneries sur des forums!!
Pour les autres qui ont cru as mon histoire merci smiling smiley
j'ai compris je dois l'oublier , ce seras vraiment difficile , je peux pas me reconvertir par rapport a ma famille et puis comme je l'ai dis ça ne m'intéresse pas mais par contre si quelqu'un pourrait me passé un site qui explique bien l'islam ce serais sympa ( juste pour lire )
sinon je ne suis pas attiré par les Algériennes , d'habitude je préfère les métisses.
m
17 février 2010 10:08
waw il y a des histoires de fou dans ce forum
l
17 février 2010 17:46
Citation
madininadu95 a écrit:
bonjour

je vois que j'ai reçu pleins de réponses merci beaucoup. j'ai pu comprendre que y'en a qui croient que mon message est faux , j'ai 22 ans et je n'ai pas que ça a faire venir raconté des conneries sur des forums!!
Pour les autres qui ont cru as mon histoire merci smiling smiley
j'ai compris je dois l'oublier , ce seras vraiment difficile , je peux pas me reconvertir par rapport a ma famille et puis comme je l'ai dis ça ne m'intéresse pas mais par contre si quelqu'un pourrait me passé un site qui explique bien l'islam ce serais sympa ( juste pour lire )
sinon je ne suis pas attiré par les Algériennes , d'habitude je préfère les métisses.


----ici----



Je ne vois pas à quoi cela pourras te servir puisque, tu dis et tu le répète que l'Islam ne t'intéresse pas!
s
17 février 2010 19:28
dsl de te dire que c cuicui entre toi et elle. Deja faire accepter une personne convertie a l'islam mais qui ne l 'est pas à la base c difficile, alors imagine toi, qui n'est pas interessé par notre religion.

Tu devrais penser deja à l'avenir, quel culte pour vos enfants, ce sera source de conflits non?

Bon courage qd meme...
m
20 mars 2010 07:20
a ce que j'ai pu comprendre à travers le discours des gens,ce n'est pas une religion qui accepte les différences sur le plan de la religion.Soit tu rentres dans sa religion, soit tu oublies. Même sa famille ne voudra pas de toi. C'est comme ca malgré les années qui avancent. A mon avis, tu t'embarques dans une histoire compliquée. Il y a d'autres femmes qui vont t'aimer pour qui tu es, non pas pour le dieu à lequel tu crois. MERalie
20 mars 2010 13:32
Citation
a écrit:
moi je ne suis pas attirée par l'islam , je veux sortir avec elle et dans 1 ans 2 ans nous marié elle pourra pratiqué sa religion tranquillement je ne l'empêcherai pas...
Tu es incapable de tenir cette promesse mon gars...

Car une partie de "pratiquer" sa religion, il y'a "épouser un Musulman, qui donnera une éducation religieuse à ses enfants."

Je sais, c'est triste, mais bon... Sache que rien ne t'oblige d'épouser tout les femmes que tu aime. On peut aimer sans toucher, comme on peut toucher sans aimer...

Et croit moi vieux, cette loi là existe pour de trés bonnes raisons.
t
21 mars 2010 15:39
Citation
madininadu95 a écrit:
bonsoir , je cherché un forum musulman pour posté mon histoire et je suis tombé sur celui ci , je vois qu'il y'a beaucoup de réponse donc je pense pouvoir être aidé ici.

je me présente je m'appelle Éric j'ai 22 ans je suis un métisse martiniquais/français et je suis chrétien.

Il y'a 3 mois j'ai commencé une formation , nous sommes 7 a suivre cette formation , des le premier jours j'été attiré par une jolie Algérienne , a partir du lendemain on allé tous ( les 7 ) mangé ensemble a midi , on a appris tous a ce connaitre , je me suis assis a coté d'elle pour discuté avec elle ; elle est très gentil elle fait rire , elle est magnifique In love ..
Chaque jours on va mangé ensemble depuis 3 mois , des fois on fait des travaux ensemble pendant la formation.

L'autre jours je lui ai dit tu pourrai te marier avec un Antillais ou un Français , elle m'a répondu " oui si il est musulman" ça ma cassé crying(
Je sais qu'elle tiens beaucoup a la religion , des fois je lui demande tu va faire quoi en rentrant ? elle me répond déjà je vais rattrapé toutes mes prières.
et puis quand nous allons mangé a midi elle vérifie toujours si les restaurant propose de la viandes Halal..

moi je ne suis pas attirée par l'islam , je veux sortir avec elle et dans 1 ans 2 ans nous marié elle pourra pratiqué sa religion tranquillement je ne l'empêcherai pas...
mais je sais quelle voudra pas , moi je peux pas me reconvertir par rapport a ma famille et de pluss je ne veux pas être musulman ça m'intèresse pas.

vous pensez que c'est possible ?? elle voudras de moi ?? comment faire pour lui dire que je l'aime , que c'est la femme de ma vie ??

il nous reste plus que 3 semaine faut faire vite.

merci de m'avoir lu.

je te conseille de ne pas engagé dans une histoire impossibleNo no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook