Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aimais l'idée de me marier un jour mais maintenant j'en suis dégouté.
19 septembre 2013 22:38
Salam,

Voilà je ne sais pas si cela vous arrive ou vous é déja arrivé mais il y a peu de temps je ne pensais qu'à me marier c'était devenu un peu une obsession. Quand je voyais des femmes enceintes ça me donnait vraiment envie de me marier encore plus mais depuis peu cette idée me repousse et me dégoute un peu. Désormais je vois le mariage comme une suite de contraintes, un contrat pour lequel les femmes courent après sans se rendre compte qu'en fait une fois marié ça va être ménage repassage etc tout ça pour un homme qui ne voudra peut être même pas aider sa femme ....

Voilà maintenant je n'y penses même plus.
m
19 septembre 2013 22:40
Aleiki salam!

Le mariage ne se résume pas à sa ma belle!

Mais il est vrai que le mariage c'est une épreuve lol

Mais faut pas voir le mal partout...
A
19 septembre 2013 22:49
menage repassage à la base une bent nhess,le pratique depuis ses 10 ans,alors ca leur fait pas peur en théorie.. whistling smiley
r
19 septembre 2013 22:57
et oui Sarah on a pas encore inventer les affaires qui se repasse toutes seuls, ni les maisons qui se range seul...

tu as raison de ne pas penser au mariage, c'est visiblement pas fait pour toi, ou alors épouse un pacha, il te payera une femme de menage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/13 22:58 par rifino nino.
19 septembre 2013 23:01
Merci pour vos réponses sympathiques, quand j'aurais des questions je penserais à l'avenir à éviter ce forum.
19 septembre 2013 23:12
Je recherches l'avis de femmes parce que je sais que les hommes ça va être des réponses du genre : ha ba tu vas devoir faire le ménage et blabla donc non merci c pas constructif.
19 septembre 2013 23:13
Merci pour ta réponse islammarocaine
r
19 septembre 2013 23:16
Citation
Sarah07 a écrit:
Merci pour vos réponses sympathiques, quand j'aurais des questions je penserais à l'avenir à éviter ce forum.

c'était de l'humour lol

plus sérieusement j'ai pas compris pourquoi le mariage te dégoutte.

moi en général c'est la longue liste d'incapable qui souhaite se marier qui me dégoutte, puisque je suis un garçon je parle des filles, mais les incapables peuvent être aussi du coté des garçons.

une femme doit s'occuper de son foyer, moi en ce qui me concerne je sais pas repasser, et j'aimera que ma femme repasse mes chemises grinning smiley

concernant le ménage, je suis nul aussi, je veux bien donner un coup de main, mais je repasse tellement mal, pour te donner une idée, la dernière fois j'ai ranger mon appart pour le rendre aux proprio, j'ai passer toutes la journée a faire le ménage et quand je lui ai rendu les clée, il m'a dis qu'il allait garder une partie de la caution pour faire venir une femme de ménage grinning smiley

et je suis nul en cuisine aussi, bref je suis nul dans tout ce qui concerne la maison, vivre seul est une véritable mission en ce qui me concerne.

alors imagine une femme qui se pointe pour le mariage et refuse de faire des choses aussi élémentaire que le repassage grinning smiley
19 septembre 2013 23:16
Il ne faut pas se fier uniquement aux postes sur les forum tel que yabiladi, tu peux tomber sur un homme qui participe activement aux tâches ménagères et qui cuisine en plus !!

Un homme qui t'aime et te respecte

Et oui ça existe !

Y'a de très bon côtés dans le mariage il suffit juste de tomber sur le bon numéro...et pour ça il ne faut pas être pressée...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
19 septembre 2013 23:17
Le jour ou tu rencontrera un Homme qui te fera chavirer..... l'idée du mariage te viendra ...

Tant que tu vis des histoires décevantes tu continuera a t' éloigner du mariage.
E
19 septembre 2013 23:34
Citation
Sarah07 a écrit:
Salam,

Voilà je ne sais pas si cela vous arrive ou vous é déja arrivé mais il y a peu de temps je ne pensais qu'à me marier c'était devenu un peu une obsession. Quand je voyais des femmes enceintes ça me donnait vraiment envie de me marier encore plus mais depuis peu cette idée me repousse et me dégoute un peu. Désormais je vois le mariage comme une suite de contraintes, un contrat pour lequel les femmes courent après sans se rendre compte qu'en fait une fois marié ça va être ménage repassage etc tout ça pour un homme qui ne voudra peut être même pas aider sa femme ....

Voilà maintenant je n'y penses même plus.

Salut,

Les hommes du 21ème siècles, ne sont pas ceux des années 20! Le temps à changé (bon, pas pour nous tous grinning smiley, il y a toujours des exceptions).

Tu pourrais aussi bien tombé sur un qui t'aide à la maison, comme un qui t'aide moins, mais qui s'occuperait plutôt de payer le loyer ou autre.
Puis un homme, ça change aussi: tu as ceux qui étaient fainéants et qui deviennent ordonnés et travailleurs à la maison et l'inverse.

C'est un peu à toi de voir sur qui tu peux va tomber, même si on n'est jamais sur de tomber sur le bon à 100%. smiling smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
19 septembre 2013 23:49
Salam,
je pense que tout ceci est du a une lecture trop intensive de la rubrique problemes de couples sur yabi. a consommer avec moderation.

sinon le mariage non ce n'est pas que menage repassage, y aurait de quoi se tirer une balle sinon. beaucoup de bons moments. suffit de trouver la bonne personne (c'est la la difficulté...).

et de nos jours certains hommes participent on n'est pas tous machos...
20 septembre 2013 00:08
Ben la seule chose qui faut ce dire ma soeur c'est qui dit mariage, ne veut pas dire amour. Oui c'est un simple contrat devant dieu, voila. Mais avant de se marier, il faut pouvoir s'aimer, pouvoir connaitre la personne. Pour ceux qui viennent des familles traditionnelle (en majorité), les femmes mariées doivent ménagé, s'occupé des enfants, ne pas travailler, etre obéissante comme un animal pendant que l'homme a beaucoup plus de liberté, un truc qui me dégoûte.

donc, il faut faire attention avec qui te veux finir ! Idéalement, un homme qui soit éduqué et cultivé (en majeur partie) croient aux partage des taches et a une relation amoureuse plus saine avec sa femme.

Donc, faut faire attention a ceux qui veulent se marier avec la «bonne femme» pour pouvoir profiter de la situation.

Patiente pour le mariage et les enfants. Si tu es jeune, pense a te faire plaisir, il y a d'autres choses dans la vie qui sont beaucoup plus épatante a vivre durant sa jeunesse.
k
20 septembre 2013 00:26
Je suis comme toi Sarah, autant y a des jours je me dis quand est ce que je vais me marier. Autant d'autres jours, je me dis, à quoi ça sert, quand e vois tous les couples malheureux autour de moi.

J'ai l'impression que c'est qu'une fois que les gens se marient que les problèmes commencent lol
20 septembre 2013 01:41
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Il ne faut pas se fier uniquement aux postes sur les forum tel que yabiladi, tu peux tomber sur un homme qui participe activement aux tâches ménagères et qui cuisine en plus !!

Un homme qui t'aime et te respecte

Et oui ça existe !

Y'a de très bon côtés dans le mariage il suffit juste de tomber sur le bon numéro...et pour ça il ne faut pas être pressée...
Salam , pour tomber sur le bon numéro il faut bien raisonner , il ne s'agit pas d'empressement , parfois on peut lâcher le bon numéro sans se rendre compte pour prendre le mauvais.
20 septembre 2013 01:56
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Il ne faut pas se fier uniquement aux postes sur les forum tel que yabiladi, tu peux tomber sur un homme qui participe activement aux tâches ménagères et qui cuisine en plus !!

Un homme qui t'aime et te respecte

Et oui ça existe !

Y'a de très bon côtés dans le mariage il suffit juste de tomber sur le bon numéro...et pour ça il ne faut pas être pressée...
Salam , pour tomber sur le bon numéro il faut bien raisonner , il ne s'agit pas d'empressement , parfois on peut lâcher le bon numéro sans se rendre compte pour prendre le mauvais.

je parle d'empressement car si tu regardes bien les filles ont tendance à vite vouloir se marier et à 25 ans certaines sont déjà désespérées, à 30 elles pensent même qu'elles sont périmées

Du coup le 1er qui lui sort les violons et qui lui parle de hlal c 'est bon c'est le jackpot alors qu'elles n'ont pas prit le temps de connaitre ou se voile la face et bien entendu il faut raisonner mais ça c'est une autre histoire quand les sentiments sont là....garder l tête froide et voir réellement le fond de la personne celle qui va partager notre vie

Je crois surtout que la posteuse à une image très négative du mariage mais je la comprends j'étais comme ça avant lol mais plus maintenant je suis tombée sur le bon numéro hamdoullah (et j'ai prit mon temps)

pour ceux ou celles qui lâche le bon numéro pour un naze ou une naze e bien ma foi ils le regrettent mais ma foi ils n'ont que ce qu'ils méritent
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
20 septembre 2013 02:21
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Il ne faut pas se fier uniquement aux postes sur les forum tel que yabiladi, tu peux tomber sur un homme qui participe activement aux tâches ménagères et qui cuisine en plus !!

Un homme qui t'aime et te respecte

Et oui ça existe !

Y'a de très bon côtés dans le mariage il suffit juste de tomber sur le bon numéro...et pour ça il ne faut pas être pressée...
Salam , pour tomber sur le bon numéro il faut bien raisonner , il ne s'agit pas d'empressement , parfois on peut lâcher le bon numéro sans se rendre compte pour prendre le mauvais.

je parle d'empressement car si tu regardes bien les filles ont tendance à vite vouloir se marier et à 25 ans certaines sont déjà désespérées, à 30 elles pensent même qu'elles sont périmées

Du coup le 1er qui lui sort les violons et qui lui parle de hlal c 'est bon c'est le jackpot alors qu'elles n'ont pas prit le temps de connaitre ou se voile la face et bien entendu il faut raisonner mais ça c'est une autre histoire quand les sentiments sont là....garder l tête froide et voir réellement le fond de la personne celle qui va partager notre vie

Je crois surtout que la posteuse à une image très négative du mariage mais je la comprends j'étais comme ça avant lol mais plus maintenant je suis tombée sur le bon numéro hamdoullah (et j'ai prit mon temps)

pour ceux ou celles qui lâche le bon numéro pour un naze ou une naze e bien ma foi ils le regrettent mais ma foi ils n'ont que ce qu'ils méritent
Ah je suis d'accord , je te parle pas des filles ou garçons qui réfléchissent pas. , en fait il faut raisonner avant de tomber amoureux , c'est pas quand on tombe amoureux qu'il faut raisonner.
Par exemple un homme qui cherche a se faire désirer et se faire courir après , une fille intelligente comprendra qu'il faut le zapper et pareil pour la fille , s'il veulent courir qu'ils aillent au bois de Vincennes , lol.
Mais j'avoue que choisir une personne pour se marier est difficile et l'amour n'est pas un gage de réussite.
J
20 septembre 2013 09:06
Citation
Merouane75 a écrit:
Par exemple un homme qui cherche a se faire désirer et se faire courir après , une fille intelligente comprendra qu'il faut le zapper et pareil pour la fille , s'il veulent courir qu'ils aillent au bois de Vincennes , lol.

ptdr ptdr ptdr

grinning smiley
s
20 septembre 2013 09:56
je suis tt à fait daccor
20 septembre 2013 16:57
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Il ne faut pas se fier uniquement aux postes sur les forum tel que yabiladi, tu peux tomber sur un homme qui participe activement aux tâches ménagères et qui cuisine en plus !!

Un homme qui t'aime et te respecte

Et oui ça existe !

Y'a de très bon côtés dans le mariage il suffit juste de tomber sur le bon numéro...et pour ça il ne faut pas être pressée...
Salam , pour tomber sur le bon numéro il faut bien raisonner , il ne s'agit pas d'empressement , parfois on peut lâcher le bon numéro sans se rendre compte pour prendre le mauvais.[/quote

salam ahlikoum,

Mabrouk merouane tas enfin trouver ta perle, tu vois la patience à finis par payer, Allah y kamel bel kheir !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook