Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai vu des vrais " chrétiens " pour moi ..
t
10 septembre 2011 16:10
Je suis aller voir de la famille dans un village pommer qui est quand même très touristique !

C'est un village connu qui il y'avais un curé qui s'appelais " le curé d'ars " très connu dans la religion chrétienne !

[www.google.fr]

et disons que je suis rentrer dans l'église pour y visiter et je suis tomber sur des chrétiens qui étais en train de prier , c'étais presque la seul fois ou je Voyais sa dans une église quand même regarder ici :

[s3.noelshack.com]

C'est surprenant ? enfin pour moi. J'ai toujours vu des musulmans prier dans ma vie mais des chrétiens c'est rare , c'est marrant faut aller dans les coins pomé des villages Francais pour voir des vrais chrétiens !

Bref je dis " vrais chrétiens " car pour moi ce sont le genre de personnes qui pratique leur religion !
- faire le carême etc !

il ne s'arrête pas à aller seulement à l'église le dimanche comme se proclame certains chrétiens !

voila
M
10 septembre 2011 19:14
La Christianisme original, est une partie de l'islam, car le dernier Messager d'Allah à conclue la dernière révélation avec l'islam la religion complète de Dieu, Jésus aussi fait parti de l'islam, il est un Prophète trés important pour nous.

Il est normal de voir que dans le christianisme beaucoup d'enseignement sont semblable à l'islam, comme la prosternation dans la prière, ne pas manger de la viande impur (porc par exemple) le jeun ( carême et ramadan ) l'aumône le fait d'aider les pauvres, rester chaste jusqu'au mariage, et surtout adorer un Dieu unique etc...

Ces exemple d'enseignement ont été enseigné par les Messagers de Dieu, seule les hommes ont malheureusement modifier certain dogme des religions antérieurs...
z
11 septembre 2011 01:00
Salam Alaykoum,

J'étais tombé sur cette vidéo il y a quelque temps , la prière des anciens chrétiens ressemble beaucoup à la notre , contrairement à celle des chrétiens d'aujourd'hui.

[www.dailymotion.com]
t
11 septembre 2011 07:55
Avez vous des choses à reprocher au christianisme d'aujourd'hui ?
z
11 septembre 2011 10:37
Citation
tonton-jayjay a écrit:
Avez vous des choses à reprocher au christianisme d'aujourd'hui ?

Salam Alaykoum ,

Comment ça ?
t
11 septembre 2011 17:26
Ba la question est simple :

Auriez vous des choses à reprocher au chrétiens d'aujourd'hui ? je sais pas ...leur manque d'acte par exemple ? que certains n'ont pas lu le message de Jésus etc ...

Bref en tous cas , les " vrais chrétiens " sont dans des villages bien isolés c'est sûr .J'aurais bien savoir ce qui pense de l'islam ces gens que j'ai vu prier par exemple.
z
11 septembre 2011 18:57
Citation
tonton-jayjay a écrit:
Ba la question est simple :

Auriez vous des choses à reprocher au chrétiens d'aujourd'hui ? je sais pas ...leur manque d'acte par exemple ? que certains n'ont pas lu le message de Jésus etc ...

Bref en tous cas , les " vrais chrétiens " sont dans des villages bien isolés c'est sûr .J'aurais bien savoir ce qui pense de l'islam ces gens que j'ai vu prier par exemple.

Salam Alaykoum ,

Je te répondrais par la sourate 109 :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".
M
12 septembre 2011 13:12
Citation
zz95 a écrit:
Citation
tonton-jayjay a écrit:
Ba la question est simple :

Auriez vous des choses à reprocher au chrétiens d'aujourd'hui ? je sais pas ...leur manque d'acte par exemple ? que certains n'ont pas lu le message de Jésus etc ...

Bref en tous cas , les " vrais chrétiens " sont dans des villages bien isolés c'est sûr .J'aurais bien savoir ce qui pense de l'islam ces gens que j'ai vu prier par exemple.

Salam Alaykoum ,

Je te répondrais par la sourate 109 :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".




Salam zz95 je ne pense pas que cette sourate est dédier aux chrétiens, cette sourate est dédié aux idolatres arabe avant l'islam, et aux idolatres en générale qui vénère plusieurs Dieux, au contraire les Chrétiens (de base) adorer un Dieu unique comme nous mais malheureusement ils se sont égaré avec leur doctrine trinité etc... Dailleurs regarde ce que le Coran dit des (vraie) chrétiens :

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). Sourate la table servie.

On remarquera qu'il y a énormément d'ancien prêtre, pasteur et de "bon chrétien" qui ont embrassé l'islam et sont devenu musulman aprés avoir reconnu la vérité, dailleurs il y en a un qui s'est reconverti aprés avoir lu ce verset ses larmes ont coulé !

Voilà ce que dit le Coran sur leur égarement :

77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

C'est juste un verset parmis tant d'autres car il y en a énormément de verset qui parlent des gens du Livre.
M
12 septembre 2011 13:19
Salam tonton jayjay, pourquoi ne pas leur poser des questions par exemple :

- Pensez vous que Jésus est fils de Dieu
- Comment expliquez vous la trinité ?
- Comment Dieu peut être 3 et 1 en même temp, sachant qu'il a créer les Cieux et la terre Seul.
- Finalement vous adorer qui? Jésus? Dieu ? Ou le saint Esprit ?
- Y a til un verset dans la Bible qui dit adorer Jésus, car c'est le fils de Dieu ?

Aprés tout ça tu peux leur parler de comment est considérer Jésus par les musulmans...

Et demande leur leur avis... Montre leur même des passages du Coran sur Jésus, juste pour avoir leur avis smiling smiley

En tte discussion amicale bien sûr winking smiley
z
12 septembre 2011 18:49
Citation
MissLylie a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
tonton-jayjay a écrit:
Ba la question est simple :

Auriez vous des choses à reprocher au chrétiens d'aujourd'hui ? je sais pas ...leur manque d'acte par exemple ? que certains n'ont pas lu le message de Jésus etc ...

Bref en tous cas , les " vrais chrétiens " sont dans des villages bien isolés c'est sûr .J'aurais bien savoir ce qui pense de l'islam ces gens que j'ai vu prier par exemple.

Salam Alaykoum ,

Je te répondrais par la sourate 109 :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".




Salam zz95 je ne pense pas que cette sourate est dédier aux chrétiens, cette sourate est dédié aux idolatres arabe avant l'islam, et aux idolatres en générale qui vénère plusieurs Dieux, au contraire les Chrétiens (de base) adorer un Dieu unique comme nous mais malheureusement ils se sont égaré avec leur doctrine trinité etc... Dailleurs regarde ce que le Coran dit des (vraie) chrétiens :

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran). Sourate la table servie.

On remarquera qu'il y a énormément d'ancien prêtre, pasteur et de "bon chrétien" qui ont embrassé l'islam et sont devenu musulman aprés avoir reconnu la vérité, dailleurs il y en a un qui s'est reconverti aprés avoir lu ce verset ses larmes ont coulé !

Voilà ce que dit le Coran sur leur égarement :

77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

C'est juste un verset parmis tant d'autres car il y en a énormément de verset qui parlent des gens du Livre.

Salam Alaykoum,

Le tafsir de Ibn Khatir nous indique que cette sourate concerne tous les infidèles sur Terre , mais que ce discours s'adressait aux Qouraych. Mais cette sourate s'adresse bien à tous les infidèles et les chrétiens bien que faisant partie des Gens du Livre sont infidèles.

Sourate 5 verset 77 celui que tu as cité confirme que nous n'avons effectivement pas la même religion.

Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité.

Les chrétiens sont certes monothéiste mais voici ce que dit le verset 30 et 31 de la sourate 9:

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
12 septembre 2011 22:47
Citation
tonton-jayjay a écrit:
Avez vous des choses à reprocher au christianisme d'aujourd'hui ?



bonjours

Oui, ce que nous reprochons aux chretien d'aujourd'hui son nombreux, mais on vas cite seulement un, qui est le messager principal de tout les prophete. Adore Allah seul sans LUI associe et s’écarter du taghout.
1- le fait qu ils ont délaissé l'adoration d' Allah seul et ils ont pris Jesus fils de Maryam que la paix sur lui Comme divinite avec DIEU.
M
13 septembre 2011 12:30
Citation
rosiles a écrit:
Citation
tonton-jayjay a écrit:
Avez vous des choses à reprocher au christianisme d'aujourd'hui ?



bonjours

Oui, ce que nous reprochons aux chretien d'aujourd'hui son nombreux, mais on vas cite seulement un, qui est le messager principal de tout les prophete. Adore Allah seul sans LUI associe et s’écarter du taghout.
1- le fait qu ils ont délaissé l'adoration d' Allah seul et ils ont pris Jesus fils de Maryam que la paix sur lui Comme divinite avec DIEU.

+ 1
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook