Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai vraiment besoin d'aide je suis complètement perdu
t
27 mai 2015 13:56
As salam aleykoum mes freres et sœur,

Si aujourd’hui je poste se message sur un forum c’est uniquement pour me vider, je sature trop ça fait 5 ans que je tourne en ronds je n’arrive plus à voir le bout du tunnel qui me parait très loin, j’arrive pas à avancer dans ma vie, j’ai quitter les études à 16ans sans raison je me sentais seule incomprise, j’ai fini dans une filières par défaut j’étais mal orienté aujourd’hui j’ai grandit et je me rends compte que sans diplôme c’est compliqué et sans permis ça l’est encore plus donc je me suis inscrite au permis j’ai réussit mon code mais j’ai raté ma conduite à croire que je suis maudite pendants mes heures de conduite je conduisais super bien et la lors de mon examen de conduite je perds mes moyens j’ai pas confiance et j’hésite sur mes choix j’en ai marre d’être comme sa je suis vide de l’intérieur je ressens rien je me sens comme une merde parfois je me dis que j’ai rien foutu dans ma vie et si je continue comme sa à 40 ans je serais toujours dans la même situation ce qui me tue le plus c’est de voir mes amies avancer réussir leur examen bac,permis etc et moi à coté je m’efface de jours en jours même mes propre parents ne croyaient plus en moi c’est triste. Je ne sais plus quoi faire de ma vie j’en ai marre quand je me le lève je suis dégoûter d'être encore en vie sa ne fait qu’empirer de jours en jours. Aidez moi svp j'ai besoin d'aide et de soutient j'ai plus personne à mes cotée pour me motiver

merci d'avance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/15 18:20 par tristementtriste.
27 mai 2015 16:49
Salam,

Rien n'est jamais perdu pour les études, tu peux toujours rattraper le coup...

J'ai une connaissance qui a été mal orienté lorsqu'il était jeune et qui a fini par rattraper le coup beaucoup plus tard à force de persévérance et patience (il est maintenant chef d’entreprise).... ce qu'il faut c'est toujours garder espoir et ne pas baisser les bras...

De plus tu es encore jeune, la vie est devant toi !

Reprends toi en main, pour la confiance en toi, tu peux aller voir un psychologue pour en discuter, parfois cela fait du bien de parler à un professionnel, il y en a surement dans ton école...

Courage, patience et persévérance !
m
27 mai 2015 20:11
bonsoir, tu l'as dit toi meme " je me sents perdu .... je vois mes amies avancer ..... je n'ai plus personne a mes cotés ... a 40 ans je serais toujours ..."
On sent bien que tu as des remords sur le fait que tu as mal géré ton passé.
C'est bon que tu as pu limiter tes errances et identifier tes fautes, cela en principe va stimuler ton courage a affronter toutes les situations , dépasser les difficultés et réussir.
Je suis presque sure, que ce qui te manque c'est:
-avoir la confiance en toi
-se delester de ton passé qui te handicape
-définir les obstacles et les moyens pour les appalanir
TU REUSSIRAS ... ET BIENTOT CE NE SERA PLUS QU UNE BANALE HISTOIRE


ps: il ne faut pas trop suivre l"évolution de tes amies et en faire un mal pour toi

Saches surtout que chaque individu tel qu'il soit, tel qu il est, homme ou famme a un capital personnalité, bonté, beauté,savoir,conduite, comportement qu'il peut mettre en avant et gerer pour outrepasser les difficultés.
Essais aussi , de lire les histoires des autres, ceux qui ont eu a affronter des souffrances et maladies et se sont sortis

bonne chance
B
27 mai 2015 21:43
Citation
tristementtriste a écrit:
As salam aleykoum mes freres et sœur,

Si aujourd’hui je poste se message sur un forum c’est uniquement pour me vider, je sature trop ça fait 5 ans que je tourne en ronds je n’arrive plus à voir le bout du tunnel qui me parait très loin, j’arrive pas à avancer dans ma vie, j’ai quitter les études à 16ans sans raison je me sentais seule incomprise, j’ai fini dans une filières par défaut j’étais mal orienté aujourd’hui j’ai grandit et je me rends compte que sans diplôme c’est compliqué et sans permis ça l’est encore plus donc je me suis inscrite au permis j’ai réussit mon code mais j’ai raté ma conduite à croire que je suis maudite pendants mes heures de conduite je conduisais super bien et la lors de mon examen de conduite je perds mes moyens j’ai pas confiance et j’hésite sur mes choix j’en ai marre d’être comme sa je suis vide de l’intérieur je ressens rien je me sens comme une merde parfois je me dis que j’ai rien foutu dans ma vie et si je continue comme sa à 40 ans je serais toujours dans la même situation ce qui me tue le plus c’est de voir mes amies avancer réussir leur examen bac,permis etc et moi à coté je m’efface de jours en jours même mes propre parents ne croyaient plus en moi c’est triste. Je ne sais plus quoi faire de ma vie j’en ai marre quand je me le lève je suis dégoûter d'être encore en vie sa ne fait qu’empirer de jours en jours. Aidez moi svp j'ai besoin d'aide et de soutient j'ai plus personne à mes cotée pour me motiver

merci d'avance
la chute n'est pas un échec . l'échec c'est de rester là ou on est tombé. alors relève toi et reprend confiance en toi , tu as surement un don caché en toi que tu n'as pas encore découvert .
t
28 mai 2015 02:11
J'arrive pas à me relever et à me motiver je suis dégoûter de tout j'ai l'impression d'être comme bloqué et que je jamais je réussirasi quelque choses de bien dans ma vie, j'aime rien j'ai aucun don caché, je suis vide de l'intérieur, je suis vivante mais je me sens comme morte j'ai pas cette joie de vivre en moi je serais éternellement incomprise je pense ..
28 mai 2015 03:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

La réussite sociale ne sert à rien. Ce n'est qu'un moyen de vie. Ton vrai but doit être la purification de ton cœur, le rapprochement avec le Juste, le Généreux et le Clément, la recherche du droit chemin.

Ton but suprême, c'est le Paradis. Cette vie n'est qu'une étape.

Le travail paie toujours. Ici-bas comme dans l'Au-delà.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
t
28 mai 2015 08:36
Wa Aleykoum salam wa rahmatoullah

Je me suis rapprocher d'Allah je prie mes 5 prières par jours à l'heure quand je peux je fais des douahs etc mais bon ma situation est toujours au même points bon tu me dira que il y a pire ..
28 mai 2015 10:29
Tu as quel age dabord ?
K
28 mai 2015 13:14
Tu es encore jeune car si j ai bien compris tu as 20 ans. Va dans une mission locale, ils vont t orienter vers une formation adaptée a ta cursus et surtout professionalisante. Sort de chez toi, fais toi violence, engage toi dans des assos, fais le tour des magasins autour de chez toi afin de trouver un petit boulot en attendant mieux. Tu es encore jeune mais sache que la vie c est ce que tu en fais donc l important est se ce bouger.
28 mai 2015 15:06
Salam Ma Belle,

Ton post m'a fait rire j'ai eu l'impression de revivre une période de ma vie,

Pour ton permis (J'ai conduis trois ans sans permis tellement j'en avais marre d'attendre une date),

Conduite nikel, le jour de l'épreuve j'ai perdu TOUS mes moyens!!!!!

Avant d'aller à l'exam, j'ai fait la prière, j'ai fait quatre unités et prier Allah Le Très Haut de me faciliter,

Puis j'ai réciter, 7 Fois AL fatiha, 7 fois Al Ahad, 7 Fois An Nas, 7 fois Al malak, et 7 Fois Ayat Al Kursi (walah j'ai eu 29.5 / 30 au permis) l'inspecteur a dit à mon moniteur :"je ne peux pas lui mettre 30/30 L'Académie ne comprendrait pas" jusqu'à aujourd'hui mon moniteur m'a dit c'est la meilleure note de l'auto école.

Tout le long je récitais le Coran et je demandais à Allah de me faciliter, hemdulileh.

Pour les études ce n'est pas trop tard, tu peux toujours faire une formation ou passer les concours qui t'intéressent.

Ne désespères JAMAIS de la grandeur et de la Miséricorde du très Haut, Il est capable de toute chose.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
29 mai 2015 00:57
Salem ma soeur

T’inquiète pas tu peux te ratrapper, tu es encore jeune
Peut être que c'est un mal pour un bien,
Tu peux faire une formation, ou reprendre tés études, Pour le permis n'abandonne pas, réessaye encore, jusqu'a ce que tu l'est et ne perds jamais espoir

Ne te compare pas aux autres sa ne sert a rien, chacun sa vie, chacun ces choix, dis toi ce qui est fait est fait , essaye de te corriger en te servant des erreurs du passé comme leçons

Mais si tu veux vraiment t'en sortir, confie toi a Allah swt, demande lui de t'aider, il (swt) ne te laisseras jamais tomber " A côté de la difficulté est, certes, une facilité ! A côté de la difficulté est, certes, une facilité "

Qu'Allah t'appaise smiling smiley
h
29 mai 2015 18:13
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

La réussite sociale ne sert à rien. Ce n'est qu'un moyen de vie. Ton vrai but doit être la purification de ton cœur, le rapprochement avec le Juste, le Généreux et le Clément, la recherche du droit chemin.

Ton but suprême, c'est le Paradis. Cette vie n'est qu'une étape.

Le travail paie toujours. Ici-bas comme dans l'Au-delà.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Elle te dit qu'elle a besoin d'un travail et toi tu lui parles de paradis!!! ça je pense qu'elle le sait. soit plus instructif et donne lui des solutions!
r
30 mai 2015 06:46
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

La réussite sociale ne sert à rien. Ce n'est qu'un moyen de vie. Ton vrai but doit être la purification de ton cœur, le rapprochement avec le Juste, le Généreux et le Clément, la recherche du droit chemin.

Ton but suprême, c'est le Paradis. Cette vie n'est qu'une étape.

Le travail paie toujours. Ici-bas comme dans l'Au-delà.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Salam
Ok avec ton discours mais elle en fais quoi elle reste à rien faire et faire sa prière pour un paradis futur en restant dans son délire je suis une "merde"?
Posteuse déjà tu as quel àge?
Les études tu as arrêté à 16 ans donc collège? et vu ton discours tu as à peine la vingtaine voir moins lol!!
Si à ton âge tu pense être la même à 40 ans c'est faux déjà tu ne le seras pas ensuite c'est à toi de faire ce qu'il faut pour ne pas être dans la même situation dans vingt ans parce que personne ne le fera pour toi ni ton entourage ni les yabis tout pleins de bonnes intentions qu'ils ne soient.
D'abord faut que tu t'actives on est au mois de juin donc si tu veux reprendre tes études tu as encore toutes les portes ouvertes mais si tu veux le faire cette années les inscriptions sont en cours pour septembre tu peux faire de l'alternance t'inscrire en correspondance ou cours du soirs et tout cela si tu ne trouves pas de formation. En résumé tu as le choix je ne connais pas ta situation personnelle ou géographique etc mais y'a des portes à toi de les ouvrir voir de les enfoncer.
Sinon un conseil ne te compare pas aux autres s'ils bougent tant mieux c'est pas pour autant que tu est une moins que rien, chacun son rythme et ses expériences peut être que tu réussira mieux que les autres au final je peu te donner pleins d'exemples de gens qui stagnent pendant des années et squattaient le RSA chez papa maman mais ils avaient un projet et y croyaient et aujourd'hui hmdlh sont au top
Quant au permis le rater une fois c'est rien ça arrive à bcp de monde il faut juste avoir confiance en toi (ça joue énormément) et tu y arrivera tôt ou tard inch.
En attendant essaie de trouver des activités ou tu te sens valorisée comme du bénévolat ou du sport pour te sentir utile ou prendre confiance en toi et surtout conscience de tes capacités parce que tous le monde en as à toi de trouver ce qui te convient et surtout là ou tu t'épanouie le plus
Bon courage à toi...
30 mai 2015 12:11
Citation
reddington a écrit:
Ok avec ton discours mais elle en fais quoi elle reste à rien faire et faire sa prière pour un paradis futur en restant dans son délire je suis une "merde"?

Faire le bien est une activité la portée de tous, qui remplit largement un emploi du temps.
Mais bien faire le bien n'est pas à la portée de tous. Ça se travaille. Autre activité possible.
h
30 mai 2015 13:53
Citation
CHN-W a écrit:
Faire le bien est une activité la portée de tous, qui remplit largement un emploi du temps.
Mais bien faire le bien n'est pas à la portée de tous. Ça se travaille. Autre activité possible.

tu as quoi dans la tête? La fille a besoin d'un travail, si tu as une solution ou des conseils pour qu'elle en trouve c'est bien si c'est pour nous parler de choses incomprehensibles abstients toi!!!
H
30 mai 2015 16:36
T'as pas écouté les conseils de tes profs qui te disaient qu'il fallait avoir des diplômes pour réussir à notre terrible époque de crise et de chômage ? grinning smiley


Citation
tristementtriste a écrit:
As salam aleykoum mes freres et sœur,

Si aujourd’hui je poste se message sur un forum c’est uniquement pour me vider, je sature trop ça fait 5 ans que je tourne en ronds je n’arrive plus à voir le bout du tunnel qui me parait très loin, j’arrive pas à avancer dans ma vie, j’ai quitter les études à 16ans sans raison je me sentais seule incomprise, j’ai fini dans une filières par défaut j’étais mal orienté aujourd’hui j’ai grandit et je me rends compte que sans diplôme c’est compliqué et sans permis ça l’est encore plus donc je me suis inscrite au permis j’ai réussit mon code mais j’ai raté ma conduite à croire que je suis maudite pendants mes heures de conduite je conduisais super bien et la lors de mon examen de conduite je perds mes moyens j’ai pas confiance et j’hésite sur mes choix j’en ai marre d’être comme sa je suis vide de l’intérieur je ressens rien je me sens comme une merde parfois je me dis que j’ai rien foutu dans ma vie et si je continue comme sa à 40 ans je serais toujours dans la même situation ce qui me tue le plus c’est de voir mes amies avancer réussir leur examen bac,permis etc et moi à coté je m’efface de jours en jours même mes propre parents ne croyaient plus en moi c’est triste. Je ne sais plus quoi faire de ma vie j’en ai marre quand je me le lève je suis dégoûter d'être encore en vie sa ne fait qu’empirer de jours en jours. Aidez moi svp j'ai besoin d'aide et de soutient j'ai plus personne à mes cotée pour me motiver

merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/15 16:38 par Hamza.
31 mai 2015 04:49
Citation
hassan0123 a écrit:
tu as quoi dans la tête? La fille a besoin d'un travail, si tu as une solution ou des conseils pour qu'elle en trouve c'est bien si c'est pour nous parler de choses incomprehensibles abstients toi!!!

Elle croit qu'elle a besoin d'un travail. Nuance.

Si tu trouves quelqu'un qui essaie d'ouvrir une conserve avec une poignée de gravier parce qu'elle a faim, que fais-tu ? Tu l'aides à ouvrir sa boîte de conserve avec sa poignée de gravier ou bien tu lui montres une autre façon, plus facile, de satisfaire sa faim ?

Elle a un besoin plus profond que de se trouver un boulot. Le besoin d'être utile et constructif.

Continue à foncer dans le mur, moi je cherche une porte.
r
31 mai 2015 21:16
Citation
CHN-W a écrit:
Elle croit qu'elle a besoin d'un travail. Nuance.

Si tu trouves quelqu'un qui essaie d'ouvrir une conserve avec une poignée de gravier parce qu'elle a faim, que fais-tu ? Tu l'aides à ouvrir sa boîte de conserve avec sa poignée de gravier ou bien tu lui montres une autre façon, plus facile, de satisfaire sa faim ?

Elle a un besoin plus profond que de se trouver un boulot. Le besoin d'être utile et constructif.

Continue à foncer dans le mur, moi je cherche une porte.


Je comprend pas ta pensée et vois pas le but la personne faut qu'elle se bouge travailler ou comme je l'avais dit bénévolat (les deux sont une forme de bien pour autrui à mon sens) mais tout ce que je comprend c'est que tu est contre le fait qu'une femme travaille alors ne travesti pas ta pensée sou forme de conseil et dit le clairement.
Ensuite ton exemple est bidon c'est pas pck tu lui montre comment l'ouvrir que tu ne peux pas lui apprendre autre chose en plus et au lieu de juste résoudre sa problématique du moment lui montrer une solution ou elle n'aura plus cette problématique achète des surgelés en sachet par exemple mais pour cela il faut un minimum de recul et d'ouverture d'esprit...
A bon entendeur...
7 juin 2015 00:10
salam ma Soeur
Je te conseille de Lire des ouvrages de psychologie, renseigne-toi sur les divers ressorts de la psychologie humaine et sur comment les individus expriment leurs sentiments ; ainsi, plus tu comprendras la réalité de la psychologie humaine et donc la tienne, plus tu seras capable d’affronter les épreuves difficiles de la vie avec ce que ces dernières comportent de tristesse et d’affliction. Mais tu dois accompagner tes lectures sur la psychologie de ce que tu découvres de manière empirique par la réflexion, tu dois donc impérativement méditer, car ce que tu découvriras sur toi-même par la réflexion est souvent supérieur à ce que tu peux découvrir en lisant simplement des livres. Ainsi, la sagesse à retenir concernant le fait d’affronter les situations difficiles de la vie et de surmonter ses tristesses et autres afflictions ne s’obtient pas en apprenant par cœur des informations trouvées dans des ouvrages théoriques, mais elle s’acquière plutôt par ta capacité à penser par toi-même. Fais de ce que tu lis dans les livres de psychologie le point de départ d’une réflexion plus personnelle, car en fait ton habitude à penser et méditer ne t’aidera pas seulement à surmonter les douleurs de la vie et ses tristesses, mais elle élargira en outre tes horizons et t’aidera à accoucher d’idées ainsi qu’à découvrir ce que la vie recèle de secrets.
m
25 juin 2015 18:14
salamalikoum ecoute jai lu la page es je trouve que les personne on de bonne idee marie toi fonde une famille ou alors trouve un travaille tu ses t pas quelquun qui ses rien faire ses faux si tu pries ses que tu crois donc pk tu te sert pas de ca dans ta vie quand ta de mauvaise idee es je suis sur que ton as laisse les de coter pensent seulement a ceux qui ton donner du bien dans ta vie es remet toi a ALLAH donc chaque situation meme si t degouter le matin quand tu te leve si tu veut vraiment changer es areter de te blamer ou de blamer les autres tu vas dans un hopitale es tu regarde les malades ou tu regarde les pauvres dehor es demande toi qui tu veu etre? quelquun qui reussi ou quelquun qui son fou de tout?tu ses le plus souvent si on es deprimer ses que shaytane vien nous embeter pk il nous embete parceque ses une guerre on nous es lui es ca jusqua que ALLAH y mettre un therme tu doit etre forte ne te laisse jamais abattre dis bismillah ou amdoulilah franchement si tu es triste ses parceque tu a trop de degout pour ce qui t entoure trouve la meilleur des facon de penser pour que tu soi plus dans la gene accroche toi a quelque chose de fort pour toi toi seul ses ce que ton coeur ou ton esprit veut alors allez op motivation aller aller es ramene la coupe lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook