Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai vraiment besoin de conseils.
f
28 mars 2012 20:05
Salam Alaykom à tous,

Je me retrouve dans une situation difficile. je connais un marocain depuis trois ans et on veut se marier ensemble. Mes parents ont acceptés mais ses parents à lui ne veulent pas pck je suis Algérienne que je ne suis pas de chez eux et qu'ils ne me connaissent pas. Au début sa mère à lui voulait mais dès qu'elle en a parler à son père et qu'il a dis non elle a été hésitante et a fini par dire non aussi. En 6 mois il en a parlé 4 fois à ses parents et ils ne veulent toujours pas. Il veulent le marier à une fille qu'il connaisse. Mais le pire dans tous sa c'est qu'ils ont acceptés de marier leur fille à un espagnol reconvertis. Mais ils ne veulent pas qu'ils se marie avec moi jusqu'au point ou son père a dis qu'il ne lui parlerait plus si il se marié avec moi. Il ne veut pas désobéire à ses parents mais veut m'épouser et moi aussi. Nous sommes perdu.
Je tiens à signalé que je n'ai jamais rencontré son père.

TOUS LES CONSEILS SERONT LES BIENVENUE !
I
28 mars 2012 20:29
Salam oukhty,

Dis moi vous avez quel age ?

Tu es de quelle origine ?

Peut etre qu'ils pensent que vous n'etes pas prés financiérement Heu

InshaALlah pour toi que ses parents finissent par vous accorder leur bénédictions ...
P
28 mars 2012 20:31
c simple , son pere n'aime pas les algeriens ..........
f
28 mars 2012 20:36
salam alaykom, moi j'ai 21 ans je vais avoir ma licence inchallah et lui a 25 ans il a sa propre entreprise.
f
28 mars 2012 20:40
mon père est algérien (il est né au maroc et a vécu 17 ans labas) et ma mère est moitié francase moitié algérienne.
f
28 mars 2012 21:22
salam alaykom,

Jai 21 ans je vais avoir ma licence inchallah et lui a 25 ans il a sa propre entreprise.
Je suis algerienne et francaise. mon pèreest algérien mais il est né au maroc il a vécu 17 ans labas et ma mère est moitié algerienne moitié francaise.
A
29 mars 2012 01:28
c'est délicat ce genre de situation.
Fais la priere de consultation et Invoques Allah, Seul lui est Capable de vous faciliter et vous guider...c'est peut etre un mal pour un bien, qui sait.
Qu'Allah vous facilite incha'Allah
f
29 mars 2012 10:22
Oui c'est ce que je fais j'invoques beaucoup Allah.
e
29 mars 2012 10:56
c'est la mentalité de certains parents qui veulent choisir la femme de leur fils. sois sur que meme si tu etais marocaine ils vont trouver des excuses pour dire non. et c'est difficile de changer ça.
bon courage pour toi et ton futur mari. vous en aurez besoin pour les convaincre
f
29 mars 2012 13:35
Oui je le sens bien qu'il nous faudra bcp de courage. Le probleme c'est que je comprend pas pk ils ont acceptes que leur fille se marie avec un espagnol mais moi c'est non ils veulent pas. Je comprend rien.
e
29 mars 2012 13:54
tu comprendras jamais. parce que c'est dans leurs tètes. c’était le cas de mon frère avec sa femme. nous les filles on a bien choisi nos maris mais mes parents étaient contre la filles que mon frère a choisi sans aucune raison logique. mais bon c était réglé hamdoulah et là ils ont un un garçon qui vient de naître hier d’ailleurs.eye rolling smiley
si cet homme tient vraiment à toi il va finir par trouver une solution et il va finir par convaincre sa famille.
29 mars 2012 14:42
Ton copain a-t-il pensé à faire intervenir une personne extérieure pour le convaincre? Si non, ce serait bien de faire appel à un imam.
Bon courage pour la suite
N
29 mars 2012 14:54
salam aleykoum

Faut etre patient, il faut qu'ils les soulent avec ca pour connaitre la raison du refus et ensuite les travailler au corps lol. Et au bout d'un moment ils vont craqué.
Il doit leur montrer qu'il est determiné et que t'es la seule au monde qui puissent être sa femme.
En tous cas c'est ce que je ferai si j'étais dans cette situation.
f
29 mars 2012 15:30
félicitation pour ton frère machallah c'est trop bien. Et comment Ca ce fait que tes parents aient changé d'avis? qu'est ce qu'il a fait ton frère pour?
f
29 mars 2012 15:33
C'est sa le truc c'est qu'il veut faire intervenir aucune personne proche de son père par exemple qui pourrait lui parler ou autre... Il n'aime pas que d'autres personnes se mêle. Je lui ai pourtant dis d'essayer de voir avec qqlun qui pourrait parler à son père mais il ne veut pas. Après l'imam ça je n'ai pas pensé à lui proposer.
f
29 mars 2012 15:40
Sa mère lui as dis c'est parce que j'avais pas la meme éducation que eux vu que je ne suis pas de chez eux... Vu que mes parents à moi son séparés ça veut dire que c'est pas bon signe c'est n'importe quoi. C'est que des futilitées tout sa franchement.
29 mars 2012 15:50
S'il insiste ils vont accepter...

Faut que ton homme se montre ferme ... soit elle soit personne....

Allah i aounek.. il te faudra beaucoup de patience.. mais inchallah avec l'aide d'allah ca va aller....
A
29 mars 2012 16:05
Prière de consultation ma soeur thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook