Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai vraimant mal
6 mars 2014 16:25
bonsoir tout le monde ! j'écris cela dans l'espoir de trouver quelque réponse qui m'aidera à faire face a mon problème !
j'étais dans une relation pendant un an et demi , au début c'était parfait on s'aimait,on était un couple parfait une fois il ma dit '''si un jour on se quitte je vais nommé ma fille avec ton nom ''
avec le temps on a commencer a s'éloigner chacun occuper de ses études moii j'ai souffert je lui demander pourquoi il cherche plus a me voir, le mal c que le jour ou il viens me voir je sens c'est comme il viens juste pour me dire voila je suis venu te voir ne me dit pas k tu me cherche plus ( je voyait plus la joie dans ses yeux qu'on il me vois sad smiley ) voila le temps a passer pendant 3 mois des dispute , a chaque fois je lui demande une chose il commence à se mettre en colère une fois meme il ma dit '''vaziii roohiiii '' , ça m'ait arrivé même de lui dire pourquoi tu me dit je t'aime chaque nuit après bon nuit toujours froidement tu le ressens plus il fo me dire ! alors j'ai souffert pendant des mois j'ai maigris j'ai meme tombé un peu malade tellement j'étais stressé . un jour je ne pouvait plus , il est venu me voir é j'ai fait un petit retard pour le rejoindre f la place il est parti directement à sa maison est quand je l'ai appelé il ma dit c bon je suis parti bay le soir !!! j'ai eu marre d’être toujours à coté de sa vie ! toujours occupé toujours il à du travaille sans qu’il me dit c koii!! après sii on c disputer il commence a faire tout pour me montrer que c'est pas vrai et qu'il est parfait é qu'il est doux , après demain il devient le même !!je décidé de le quitté tant que il est froid avec moi mais le plus grand mal c'est qu'il a accepter il na rien dit il ne ma jamais contacter de puis ce jour crying( je ne savais pas qu'il attend ce mot pour me quitté pour oublié comme ça facilement ! ça me fait mal car c pas juste il ma quitté il veut aussi me rendre fautiif é celaa me tue vraiment car je l'aimé vraiment !
A
6 mars 2014 16:39
Allahi chafik Welcome
6 mars 2014 16:55
Salam,

Il est clair d'après le comportement de cette personne envers toi qu'ele ne tient pas tellement à ton bien être et ton bonheur. Il me semble que beaucoup de choses se sont passées entre vous et qu'il y a un problème d'incompatibilité des caractères et/ou des aspirations dans la vie.

A mon humble avis, la meilleure chose à faire pour toi est de tourner la page rapidement sans remords. Il est inutile de continuer à s'accabler et rechercher des explications plausibles derrière le comportement lunatique de ton ancien conjoint.

Il vaut mieux tracer son chemin et continuer à avancer dans la vie, seul celui qui aura vraiment de l'estime pour toi restera à tes côtés durant les difficultés que tu rencontreras. Des hommes bien, il y en a pléthore et celui qui saura véritablement te combler n'est pas celui que tu as connu.

Wa Salam.
6 mars 2014 18:01
Merci pour votre réponse ! je ne sais pas comment on peux être compatible pour une durée de temps est après d'un coup ouup il n'est plus ! mais bon comme vous m'avez dit je doit continuer et avancer dans la vie smiling smiley
6 mars 2014 18:02
Bonjour,

Je comprends parfaitement bien l'ampleur de mal que tu éprouves, je l'ai vécu mille fois pire, et je vais te dire par quoi je suis sortie.
Le problème qui s'impose quand on est amoureuse nous les filles, c'est celui de vouloir tout faire pour garder notre bien-aimé, on pourrait aller jusqu'en enfer pour lui. Chose qui reste FAUSSE dans toutes les mesures, tu n'es pas dans l'obligation de changer pour une personne, tu n'as pas à perdre ta personnalité profonde pour quelqu'un d'autre. Demandes-toi si jamais un jour quelque chose de mal t'arrivera lakadaralah, est ce qu'il sera vraiment là pour toi ? et bah ma réponse c'est non bien sur, tu attends quoi d'une personne qui trouve du plaisir à te faire mal alors que toi tu ne fais que l'aimer en retour ? c'est injuste ça devrait même être illégal... Mais j'insiste, ce n'est pas de la faute des hommes plus que c'est notre faute nous les femmes. Il faut donc se mettre dans la tête une chose : JE SUIS COMME JE SUIS? JE N'AI PAS À CHANGER POUR UN HOMME. Si tu ne fais pas de ça un principe, crois moi tu finiras toujours par être désespérée. Un homme n'a pas besoin d'une femme qui n'arrive même pas à s'en sortir des moindres maux, oui parce que pour eux, le mal de l'amour c'est tellement débile pour ne pas dire rigolo. Alors au lieu de rester dans ton coin à pleurer et à attendre à ce qu'il te revient pour te faire renaître de tes cendres, parce que là je ne doute en aucun cas que tu te sens morte , penses à toi avant tout, sors ! changes tes habitudes, don't give up pour la dépression qui t'envahit le coeur et qui rend ta vision pour la vie négative, fais de toi le PRIX que tout homme s'arrache, ne sois pas celle qui s'arrache pour un homme, c'est ce que les hommes désirent le plus. Et puis pour cet attardé qui te laisse tomber alors que j'en suis certaine que tu es magnifique, n'hésites pas à l'envoyer balader, crois moi ma fihch kheir, tôt ou tard il va partir pour de bon, à quoi bon sers de souffrir en permanence, délivres-toi à l'avance de cette dépendance à son être, et fais de ta vie un grand plaisir, et tu verras qu'il va revenir te recourir après comme un chien, et le rôle de l'indifférente passe pour toi cette fois-ci mais surtout NE L'ATTENDS PLUS !

J'espère que ça va t'aider, si t'as besoin d'en parler davantage, je suis là en MP. Gros bisous smiling smiley
P
6 mars 2014 18:39
As salam ahleykoum

Tout ça pour un mec ?!!
Comme si c'était le seul que porte cette terre.
Mettez vous en tête les filles que les hommes n'aiment pas les pleurnicheuses ! Ils aiment les femmes battantes, indépendantes, sûres d'elles !!!
Ok, il ne demande plus de tes nouvelles ? Fait toi également rare.
Il ne se souci plus de toi, rends lui la pareille.
Et si il s'en plaint, demande lui ce qu'il ressent et pourquoi. Et dis lui que toi également tu es de chaire et de sang, et que c'est également ce que tu ressentais quand lui a agit de la sorte avec toi.
6 mars 2014 21:27
Citation
Youssra.M a écrit:
Bonjour,

Je comprends parfaitement bien l'ampleur de mal que tu éprouves, je l'ai vécu mille fois pire, et je vais te dire par quoi je suis sortie.
Le problème qui s'impose quand on est amoureuse nous les filles, c'est celui de vouloir tout faire pour garder notre bien-aimé, on pourrait aller jusqu'en enfer pour lui. Chose qui reste FAUSSE dans toutes les mesures, tu n'es pas dans l'obligation de changer pour une personne, tu n'as pas à perdre ta personnalité profonde pour quelqu'un d'autre. Demandes-toi si jamais un jour quelque chose de mal t'arrivera lakadaralah, est ce qu'il sera vraiment là pour toi ? et bah ma réponse c'est non bien sur, tu attends quoi d'une personne qui trouve du plaisir à te faire mal alors que toi tu ne fais que l'aimer en retour ? c'est injuste ça devrait même être illégal... Mais j'insiste, ce n'est pas de la faute des hommes plus que c'est notre faute nous les femmes. Il faut donc se mettre dans la tête une chose : JE SUIS COMME JE SUIS? JE N'AI PAS À CHANGER POUR UN HOMME. Si tu ne fais pas de ça un principe, crois moi tu finiras toujours par être désespérée. Un homme n'a pas besoin d'une femme qui n'arrive même pas à s'en sortir des moindres maux, oui parce que pour eux, le mal de l'amour c'est tellement débile pour ne pas dire rigolo. Alors au lieu de rester dans ton coin à pleurer et à attendre à ce qu'il te revient pour te faire renaître de tes cendres, parce que là je ne doute en aucun cas que tu te sens morte , penses à toi avant tout, sors ! changes tes habitudes, don't give up pour la dépression qui t'envahit le coeur et qui rend ta vision pour la vie négative, fais de toi le PRIX que tout homme s'arrache, ne sois pas celle qui s'arrache pour un homme, c'est ce que les hommes désirent le plus. Et puis pour cet attardé qui te laisse tomber alors que j'en suis certaine que tu es magnifique, n'hésites pas à l'envoyer balader, crois moi ma fihch kheir, tôt ou tard il va partir pour de bon, à quoi bon sers de souffrir en permanence, délivres-toi à l'avance de cette dépendance à son être, et fais de ta vie un grand plaisir, et tu verras qu'il va revenir te recourir après comme un chien, et le rôle de l'indifférente passe pour toi cette fois-ci mais surtout NE L'ATTENDS PLUS !

J'espère que ça va t'aider, si t'as besoin d'en parler davantage, je suis là en MP. Gros bisous smiling smiley
Merci beaucoup pour ta réponse smiling smiley ça me va droit au cœur , je suis complétement d'accord avec toi car au fond je sais bien que j'ai fait ce qu'il fallait faire car rester avec une personne qui fait pas de sacrifice pour toi c comme tourner dans le vide . merci youssra smiling smiley
s
6 mars 2014 21:38
Je pense que tu es jeune et que cette histoire t'as forgé. Tu vas en sortir plus forte. Il ne faut pas te rendre malade. Les seules personnes qui méritent tes larmes sont tes parents et ta famille. Lui est et restera un inconnu en fin de compte. Alors vraiment remercie dieu de t'avoir protéger, sèches tes larmes, il faut que tu sois forte.
6 mars 2014 21:40
Citation
Perledecume78 a écrit:
As salam ahleykoum

Tout ça pour un mec ?!!
Comme si c'était le seul que porte cette terre.
Mettez vous en tête les filles que les hommes n'aiment pas les pleurnicheuses ! Ils aiment les femmes battantes, indépendantes, sûres d'elles !!!
Ok, il ne demande plus de tes nouvelles ? Fait toi également rare.
Il ne se souci plus de toi, rends lui la pareille.
Et si il s'en plaint, demande lui ce qu'il ressent et pourquoi. Et dis lui que toi également tu es de chaire et de sang, et que c'est également ce que tu ressentais quand lui a agit de la sorte avec toi.

merci pour votre réponse ! eben oui tous ça pour un mec qui a pris la première occasion pour me quitté je sais c débile mais si on crois en une chose du fond du cœur c toujours comme ça . j'ai fait cela mais un moment j'ai eu marre de jouer le cache cache et je l'ai quitté !
6 mars 2014 21:53
Citation
dalhia3 a écrit:
Je pense que tu es jeune et que cette histoire t'as forgé. Tu vas en sortir plus forte. Il ne faut pas te rendre malade. Les seules personnes qui méritent tes larmes sont tes parents et ta famille. Lui est et restera un inconnu en fin de compte. Alors vraiment remercie dieu de t'avoir protéger, sèches tes larmes, il faut que tu sois forte.
Merci pour ta réponse smiling smiley ça me donne la force pour tourner la page et pour voir plus clair
I
6 mars 2014 21:57
Salam aleykoum

Le conseil que je peut donner Fi Sabilillah

Ne transgresser pas la loi divine cela vous mènera a l’échec total, Allah est sévère en punition.
Je parle en connaissance de cause, l’éloignement d'Allah peut amener a avoir de gros problème psychologique, voir des idées noir SoubhanAllah.

Éviter le péché et Incha'Allah ça ira bien.
Flirté est un gros péché
Allah dit:
2.45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,

2.153. Ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Dieu est avec ceux qui sont endurants.
7 mars 2014 12:56
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam aleykoum

Le conseil que je peut donner Fi Sabilillah

Ne transgresser pas la loi divine cela vous mènera a l’échec total, Allah est sévère en punition.
Je parle en connaissance de cause, l’éloignement d'Allah peut amener a avoir de gros problème psychologique, voir des idées noir SoubhanAllah.

Éviter le péché et Incha'Allah ça ira bien.
Flirté est un gros péché
Allah dit:
2.45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,

2.153. Ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Dieu est avec ceux qui sont endurants.

Merci pour votre réponse smiling smiley hamdouleh on a rien fait de péché .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook