Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai voulu le bousculer mais on a rompu...
I
18 février 2010 16:17
Salam à tous

j'ai besoin de vos conseils svp
ça fait 1 mois que j'ai rompu d'avec mon copain, c'etait une histoire serieuse, on projetait de se marier (la relation a durée 6 mois)
je trouvais qu'il manquait d'attentions à mon égare, il ne faisait pas d'éfforts malgrés mes demandes, je doutais de ses sentiments et j'en souffrais. donc j'ai rompu en esperant qu'il revienne et ainsi qu'il me prouverait qu'il m'aime vraiment.
mais il n'est pas revenu, moi je l'aime encore, j'ai essayé de rencontrer d'autres personnes, mais j'ai jamais rencontré quelqu'un qui soit à sa hauteur
j'ai peur d'avoir fait une erreur, qu'en pensez vous?
l
18 février 2010 16:25
Tu as essayée "le fuis le, il te suit" mais ça n'a pas fonctionner, et oui, quand on joue avec le feu !!!!
I
18 février 2010 16:28
oui c un peu ça, j'avais besoin de preuves de son amour
je savais que c'etait un moyen risqué, mais on s'approchait d'une officalisation et ca me faisait peur de m'engager avec quelqu'un qui m'aimait pas vraiment
18 février 2010 16:28
Citation
Itrit a écrit:
Salam à tous

j'ai besoin de vos conseils svp
ça fait 1 mois que j'ai rompu d'avec mon copain, c'etait une histoire serieuse, on projetait de se marier (la relation a durée 6 mois)
je trouvais qu'il manquait d'attentions à mon égare, il ne faisait pas d'éfforts malgrés mes demandes, je doutais de ses sentiments et j'en souffrais. donc j'ai rompu en esperant qu'il revienne et ainsi qu'il me prouverait qu'il m'aime vraiment.
mais il n'est pas revenu, moi je l'aime encore, j'ai essayé de rencontrer d'autres personnes, mais j'ai jamais rencontré quelqu'un qui soit à sa hauteur
j'ai peur d'avoir fait une erreur, qu'en pensez vous?

Salam,

tu as essayé de le contacter ou pas?
m
18 février 2010 16:29
ta relation avec lui était basée sur bcp de doute envers lui et il ne t'a jalais rappelé depuis que vous etes séparés donc ne te prends pas trop la tete il ne merite pas que tu pleure pour lui et passe a autre chose ! il faut savoir garder la tet haute dans ce genre de situation Zen
B
18 février 2010 16:31
Il ne t'aime pas next.

Fallait le bousculer moins fort.
p
18 février 2010 16:47
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Il ne t'aime pas next.

Fallait le bousculer moins fort.

alors toi ptdr
I
18 février 2010 16:50
oui g essayer de le recontacter par sms, et il ma repondu, on s'est envoyé quelques sms mais sans mots affectifs ni de ma part ni de la sienne
on est dans une situation ou chacun attend que ce soit l'autre qui revienne en disant un truk du genre "tu me manke"
L
18 février 2010 17:11
Bien vas lui dire qu'il te manque pourquoi se compliquer la tête tu peu pas ^tre fier et regretter ça va pas ensemble alors si tu vois que tu n'es pas assez forte pour survivre à son absence et en plus tu dis que les autres mecs ne lui arrivent pas à la cheville alors bouge toi et va lui dire ce qu'il attend que tu lui dises.
Nota: Tu sais tu as des mecs ils peuvent être fous de toi t'aimer comme des malades mais ils ne sauront pas te le prouver parcequ'ils sont comme ça et on peut pas changer les autres à sa façon parcequ'au fond c'est pour leurs particularités qu'on les aiment autant.
18 février 2010 17:14
Citation
Itrit a écrit:
oui g essayer de le recontacter par sms, et il ma repondu, on s'est envoyé quelques sms mais sans mots affectifs ni de ma part ni de la sienne
on est dans une situation ou chacun attend que ce soit l'autre qui revienne en disant un truk du genre "tu me manke"

Salam,

si tu es sûre que tu ne peux te passer de ce mec et que pour toi c'est l'homme de ta vie, je te conseille

d'avoir une bonne conversation avec lui. Si vrai, tu risques qu'il te dis que c'est définitivement fini

mais au moins tu seras fixée.yawning smiley
I
18 février 2010 17:23
j'ai trop de fierté pour le recontacter, et la plus part du temps je me dis que c'etait une bonne décision , que je trouverai mieux inchallah
mais c'est le fait que je trouve pas mieux qui me fait douter sur ma decision
18 février 2010 17:28
et si vous attendez tous les deux, ça risque d'être long

mais comme c'est toi qui l'a bousculeé, à toi de le rattrapersmiling smiley
c
18 février 2010 18:08
Citation
fruit a écrit:
et si vous attendez tous les deux, ça risque d'être long

mais comme c'est toi qui l'a bousculeé, à toi de le rattrapersmiling smiley

Je suis carémen d accord fruit

Pour la posteuse, tu te rend compte que tu risque de passer a coté de l homme de ta vie juste par fierté , de pas lui sortir un je t'aime et tu me manques ??

Tu trouves pas ça dommange?
g
18 février 2010 18:11
oui je comprends tres bien ce que t resens parceque quand la personne qu on aime prend un peu de recul on sait plus ce qui se passe ni comment nous comporter avec.c dur cette sitation car t sais plus ou t en es dans la relation et tu essaye de tout faire pour le basculer et pour qu il reagisse mais ce que tu obtient c le contraire.et je sais aussi que notre orgueil ne nous permet pas de faire le 1er pas dans ce genre de situation,donc ce que je peux te dire c de faire salat listikhara et dieu te guidera nchaellah,bon courage
I
18 février 2010 19:06
merci pour vos conseil

ghizlaine je vais faire la prière de la consultation comme tu me le conseil merci

Fruit et Cathy merci pour ce conseil, je me sens pas prête à revenir vu que j'ai encore des doutes, mais apres une petite periode peut etre...
18 février 2010 19:16
Encore une logique d'exploitation...

"les autres ne lui arrivent pas à la cheville."

C'est génial ca. Tu viens lui dire "oh, je t'aime... enfin, c'est la relativité qui parle, je te déteste moins que les autres. car tu es meilleur."

Bonjour la spontanéité.

Perso, je trouve ca normal et dégoutant en même temps...

Et tu en rajoute avec les histoires de fierté... C'est vraiment mal placé dans les histoires de couples. C'est encore une fois complétement débile, et trés courant/naturel.

Vous voulez réussir dans votre vie sentimentale? arrêtez de calculer. Et soupoudrez cela avec un peu de courage.
C'est le manque de caractére qui cause 99% de vos problémes. Et ca permet aussi de régler 99% de vos problémes...

Il est temps de se faire pousser une paire les amis...

Je sais, c'est pas du tout évident... Mais c'est ca le truc!
18 février 2010 19:16
Citation
Itrit a écrit:
j'ai trop de fierté pour le recontacter, et la plus part du temps je me dis que c'etait une bonne décision , que je trouverai mieux inchallah
mais c'est le fait que je trouve pas mieux qui me fait douter sur ma decision

Salam,

ke t'ai dit ça mais moi aussi je suis fière.

Ecoute ça fait qu'un mois que tu t'es séparé de ce mec, donc laisse le temps au temps pour trouver un mieux

comme tu dis grinning smiley
S
18 février 2010 19:18
Salam,

Disons que tu as pris un risque et tu n'as pas évalué la portée de ton action...

"Il n'est pas revenu"...Mais as-tu essayé de lui parler de ton erreur?

Il te reste une carte en main, lui expliquer la raison de tes agissements et espérer qu'il soit clément...

Lorsqu'une personne décide de rompre, elle mesure toujours le poids de sa conduite!

La prochaine fois, je t'invite modestement à te contenir, à mesurer tes paroles pour ne pas blesser autrui et te faire du mal...

Que te reste-t-il pour consoler tes douleurs ? Ta capacité à étudier tes "étourderies"...

Bon couragesmiling smiley

Latifa


Citation
Itrit a écrit:
Salam à tous

j'ai besoin de vos conseils svp
ça fait 1 mois que j'ai rompu d'avec mon copain, c'etait une histoire serieuse, on projetait de se marier (la relation a durée 6 mois)
je trouvais qu'il manquait d'attentions à mon égare, il ne faisait pas d'éfforts malgrés mes demandes, je doutais de ses sentiments et j'en souffrais. donc j'ai rompu en esperant qu'il revienne et ainsi qu'il me prouverait qu'il m'aime vraiment.
mais il n'est pas revenu, moi je l'aime encore, j'ai essayé de rencontrer d'autres personnes, mais j'ai jamais rencontré quelqu'un qui soit à sa hauteur
j'ai peur d'avoir fait une erreur, qu'en pensez vous?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
18 février 2010 19:24
tu as joué le jeu .. sans maitriser les regles .. ce qui a causé ta perte.

maintenant t'as de l'exprience .. ça t'aidera pour le prochain jeu ..
assalam o alykoum
l
18 février 2010 20:04
Salem Miss,


Inutile de te dire que ton idée n'était pas judicieuse. Sache que ton les Hommes ne sont pas pour les déclarations d'amours et les je t'aime en cascade.
Il envisageait le mariage avec toi, ce devait être une preuve d'amour suffisante à ses yeux.

tente de le re-contacter mais sans trop d'illusion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook