Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai voulu...
n
25 septembre 2004 18:47

J'ai voulu changer le monde mais le monde m'a changé...

Est ce qu'il vous arrive de poser des questions sur notre façon de voir le monde, les relations entre nous et sur notre éducation?
a
25 septembre 2004 21:17
salam norah ,

dit nous un peu plus !
comment as tu realiser que tu voulais changer le monde et en quoi ?
n
26 septembre 2004 19:23

Salam Abdel,


Eh! oui Abdel, je suis partie au Maroc avec des idées rénovatrices, pour aider mon entourage et pour changer ma famille avec des projets et des idées positives...mais malheureusement au bout de quelques semaines c'est moi qui est changé j'ai commencé à me transformer et à penser et agir exactement comme eux...ce qui m'a fait réfléchir et m'a poussé à poser des questions...Est ce qu'il suffit d'avoir la volonté pour aider et pour améliorer la situation de l'autre?..J'ai conclu que la situation est plus compliquée que j'ai imaginé...
a
26 septembre 2004 20:43
RE salaut norah ,

J'ai connu bcp de gens qui avaient la meme idée que toi . Vouloir changer les mentalités et apres ils se sont trouver devant des situations ou ils avaient le choix de suivre la leur sinon ils étaient hors jeu .

La vie parait simple labas , mais vu de l'interieur c'est plus difficile . La confiance ne se fait pas , les individus ont appris "el ghech" et cela dans tout échellon de la société .
Tu était une biche et ils font de toi une louve . La loi du plus fort joue bcp .
Et pour s'en sortir tu doit devenir puissante et asseoir tes quatres vérités .
Le pire dans tout cela si tu as une somme d'argent qu'ils auraient reussit a te consommer .Il t'épuiserons et se soucierons plus de ton cas .

Je parle pas en regle general , mais le comportement et tout le contraire de ce qu'on peut resentir pendant un mois de vacance !!!

Une chose est certaine , tu deviens une gilette et gare a ceux qui ne te
connaisse pas . smiling smiley

Mon but rechercher ici , c'est au niveau du travail et creation d'entreprise ou je vous demandent d'etre vigilant .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/04 21:49 par abdell.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook