Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai voté oui , mais je suis déçu
o
2 juillet 2011 13:08
j'ai voté oui , et si on demande de refaire un autre référendum demain je voterai "oui"

mais ca n'empeche que je suis déçu du ministère de l'intérieur et de la commission chargée des élections.

les mokadems , caid et gouverneurs faisaient la campagne pour le "oui" , les habitants ont été amenés et transportés pour voter et ceux dans presque tous les douars et les quartiers défavorisés des villes.

ce ministère n a rien compris , il a biaiser les résultats du scrutin , on avait pas besoin de cette intervention ddial dakhilia, les marocains allaient voter "oui" en majorité même avec un taux de participation de 40 %
M
2 juillet 2011 13:14
Qu'est ce que tu veux, aucune conscience !!!

Mais bon comme tu dis le oui l'emportera toujours, on verra bien avec les résultats des MRE, eux ne sont pas poussés à voter grinning smiley
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
a
2 juillet 2011 14:02
J'ai voté oui et s'il fallait le refaire je voterais oui mais je suis egalement amerement de ce score de 98% ce n'est pas digne d'une vraie democratie.
Esperons qu'avec cette nouvelle constitution ceux qui n'ont rien compris à la dite démocratie dégageront et sauront qu'avec un score de 51% cela est suffisant .
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
B
2 juillet 2011 14:08
Plus c'est gros plus ça passe ... franchement ce n'est pas plus mal, et que la mascarade continue, en attendant la goutte qui fera casser le vase à la tunisienne ... il suffit de comparer, et on se rend compte que le Maroc n'est pas plus loti, la politique les pauvres n'en ont rien à faire!!!

Le jour où tous ces pauvres gens qui sont choyés pour aller voter seront vraiment pourquoi au point de donner leur vie plutôt que leur dignité c'est qu'on aura bien avancé ...

Les vieillards sans aucune retraites ni soins, les handicapés sans aucune pension, les chômeurs sans aucun travail .... votent OUI Au fond je peux comprendre, comment dire NON à son M9addam qui se démène à survivre comme chaque marocain et en plus il risque de vous rendre la vie encore plus dur après ce referendum si jamais on ne répond pas comme il faut.

[www.youtube.com]
a
2 juillet 2011 14:31
Ce résultat ne m'étonne pas du tout..

La quasi totalité des sondages annonçaient 78 % de OUI contre 22 % de NON

Malheureusement pour les 20 fifi, ils ont fait l'erreur MAGISTRALE ou MONUMENTALE de boycotter ce référendum et du coup ils se sont retrouvés avec les abstentionistes !
Ils ont préféré ne pas se prononcer ce qui a été d'un grand profit pour les partisans du OUI..
De plus les dirigeants n'auraient pas pris le risque d'annoncer un 99% pour faire passer la constitution.. Un 80% aurait largement suffit !! Surtout dans le contexte actuelle..

Pour conclure, en faisant travailler un temps soit peu sa jugeote on comprend comment on peut obtenir un 98 % lors 'un référendum

Marocainement vôtre winking smiley
2 juillet 2011 15:25
Salam
moi je dirai 'voter OUI ou NON n'aurait rien changé' ca sera un OUI.

Salam
o
2 juillet 2011 17:57
@ Bento

Maintenant c'est une ligne droite pour Moulay El Hassan. Le scenario tunisie tu peux tjrs l'attendre. Mais
sache que mon petit Adam et ma petite Aya seront la pour vous barrer la route. Vous etes loin du compte.
Vous etes des moins que rien. Tout simplement vous ne comptez pas. confused smiley
B
2 juillet 2011 20:41
@ouldabbas

On est des moins que rien ? mais on a secoué ton demi-dieu, histoire qu'il se bouge .... depuis 12ans il n'a pas touché à la constit et il n'avait pas l'intention de le faire .... 99% heureusement que le ridicule n'a jamais tué personne, hee oui c'est comme à la belle époque.

Tu sais soit on parle correctement soit on s'insulte ... c'est comme tu veux.


PS: et pour la x fois ta vie on s'en tape ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/11 21:09 par Bento.
s
2 juillet 2011 21:10
Citation
Bento a écrit:
PS: et pour la x fois ta vie on s'en tape ...

Salam Bento,

Fais comme moi, ignore-le !
Tu as remarqué qu'il parlait de lui à la 3ème personne grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook