Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai volé une grosse somme étant jeune
12 décembre 2014 08:54
salam o aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

je me présente je m’appelle salwa jai 22 ans actuellement enceinte je vis une situation difficile,

étant plus jeune jai fait beaucoup de pécher q'Allah Taala me pardonne et jai voler 20 000euros , j aimerai tant les rembourser,
mais vivant en France je ne peux travailler car je porte le sitar et il y a beaucoup de mixiter ici,

je fais doha tous les jours a Allah qui me vient en aide, moi et mon mari nous avons de revenue, s'il vous plait q'Allah Taala vous récompense venez moi en aide.

BarakAllah o fikoum a salam o aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.
c
12 décembre 2014 09:56
Lis la sourate 3 versets 18, 26 et 27 chaque jour

Mu'adh ibn Jabal rapporte ce qui suit : « Le Prophète m'a dit : Veux-tu que je t'enseigne une invocation que, si tu la pratiques, même si tu as une dette aussi pesante que la montagne de Thubayr, Dieu la réglera à ta place : Répète les versets 26 et 27 de la sourate al-'Imran:

26. - Dis : "Ô Dieu, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.
27. Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter"

puis ajoute : Ô Tout-Miséricordieux du bas-monde et de la Vie Future ! Ô Très-Miséricordieux ! Tu en donnes à qui Tu veux et Tu en prives qui Tu veux ! Accorde-moi une miséricorde par laquelle je me passerai de la miséricorde d'autrui. »

On a rapporté des Traditions sur l'effet salutaire de la répétition du verset 173 de la sourate al-'Imrane :

173. Certes ceux auxquels l'on disait : "Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les" - cela accrut leur foi - et ils dirent : "Dieu nous suffit; Il est notre meilleur garant".

Et notamment :

''Dieu nous suffit et Il est le Meilleur Garant''

surtout lorsqu'on rencontre des grandes difficultés ou des épreuves.
Ainsi, on rapporte que le prophète Ibrahim (Paix sur lui) l'a répété lorsqu'on l'a jeté dans le feu et qu'il fut sauvé.

Dieu te viendra en aide inch’Allah.
Lève toi au dernier tiers de la nuit et demande à Allah car qui d’autre que Dieu te viendra en aide ?
Demande pardon et demande de l’aide à Dieu, Il te viendra en aide sous peu.
Ne désespère jamais de tout ce que Dieu peut nous donner et de l’aide qu’Il peut nous fournir car Lui seul fait des miracles.
C
12 décembre 2014 10:54
Salam aleikoum

Je ne vais pas parler avec hadith ou verset coranique à l'appui mais avec ma raison ...

Tu as volé, tu fais le repentir et tu demandes pardon mais il te faut réparer l'injustice car cet argent tu l'a volé à quelqu'un et l'une des conditions du repentir c'est réparer l'injustice.

La question que je me pose dans ton cas, sachant qu'il y a ikhtilaf pour le voile intégral, mettre uniquement le jilbeb et travailler comme faire du ménage pour rembourser ta dette et réparer tes tords....peut être si aujourd'hui vous avez une situation financière difficile, il se peut que ce soit la conséquence de ton pêché car tout mal vient de nous et tout bien d'Allah soubhano wata3ala.

Allah oualem, mais pour moi ce serait plus logique comme alternative qui n'entrave en rien la pratique et la spiritualité.

Demandes à un savant !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
13 décembre 2014 21:26
BarakAllah o fikoum pour vos reponse,
je peus vraiment pas travailler et pourtant quesque jaimerais juste pour rembourser cette dette,
mais mon maris nest du tout au courant de sa et il contre que jaille travailler.
kAllah vs recompense mes soeurs bis
14 décembre 2014 16:56
Comment ta fais pour voler 20 000 euros ? Ta braquer une épicerie qui vent 1kg de tomate a 15 euros ?

Et a 22 ans comment ta fais pour que autant d'argent disparaisse ?? OhOhOh
C
15 décembre 2014 09:49
Wafiki barakaAllah

Tu devrais lui en parler et aller travailler avec le jilbeb pour rembourser ton dû et réparer ton injustice...tu as 22 ans pas 65 ans, elhamdoulilah tu n'es pas infirme mais a tous tes membres ...

Le repentir a des conditions. On ne travaille pas que dans la mixité, on peut faire pleins d'autre chose. Renseignes toi et tu y verras plus claire !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
15 décembre 2014 20:45
vraiment jaurais aimer travailler
R
15 décembre 2014 20:54
Hi!

Mais alors c'est toi qui as volé l'orange!Heu

[www.kewego.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/14 20:55 par RAY.BOURBON.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook