Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai volé, comment me repentir?
W
6 juillet 2016 13:07
Salam aleykoum tous le monde.
Alors je vous explique mon problème en bref.
J'ai volé. Je compte rendre les objets volés mais malheureusement il y a 2 objets que je ne peux rendre car je ne sais ni où se trouvent les personnes à qui j'ai volé ni même leurs noms. Mais je regrette profondément mon acte et souhaite me repentir. J'ai lu sur un site que lorsqu'on ne peut retrouver la personne on doit donner l'aumône, ou je ne sais quoi, je ne me souviens plus. Je ne sais pas quoi faire!
Merci bcp pour votre aide, Paix sur vous et Aïd Mabrouk
6 juillet 2016 13:24
Salam,


A partir du moment où tu souhaites te faire pardonner et rendre ses objets, c'est que tu regrettes ton acte. Repens-toi et ne recommence plus. Allah est le meilleur des pardonneurs ...
j
6 juillet 2016 13:33
wa3alikom assalam 3d moubarak
alhamdolillah que tu as pense te repentir le regret c est un bon signe
qu as tu vole comme objet tu ne sais ou et comment ou quoi ? c est recemment
ou ya des annees...pourquoi tu as vole ? tu travaille deja ou non ?
6 juillet 2016 13:46
Il ne faut pas garder les objets volés.
T'as deux cas de figure :
- soit tu connais les propriétaires dans ce cas tu leur rend leurs objets
- soit tu ne connais pas les propriétaires et dans ce cas tu donnes les objets comme sadaka à des nécessiteux MAIS avec l'intention (niya) que c'est un don (une sadaka) au nom du propriétaire et la récompense est pour lui
Citation
WhereIsBrian a écrit:
Salam aleykoum tous le monde.
Alors je vous explique mon problème en bref.
J'ai volé. Je compte rendre les objets volés mais malheureusement il y a 2 objets que je ne peux rendre car je ne sais ni où se trouvent les personnes à qui j'ai volé ni même leurs noms. Mais je regrette profondément mon acte et souhaite me repentir. J'ai lu sur un site que lorsqu'on ne peut retrouver la personne on doit donner l'aumône, ou je ne sais quoi, je ne me souviens plus. Je ne sais pas quoi faire!
Merci bcp pour votre aide, Paix sur vous et Aïd Mabrouk
L
6 juillet 2016 15:29
Tu as volé quoi ??? Car on m'a volé un truc y a pas longtemps ... grinning smiley
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
m
6 juillet 2016 17:18
comme la charia le dit on coupe la main du voleur
m
6 juillet 2016 17:19
je rigole Clap
6 juillet 2016 17:23
Brian is the kitchen!

Pour commencé , il ne faut pas faire de la pub ici en disant à tout le monde que tu as volé car cela devrais resté entre toi et notre créateur.
Citation
WhereIsBrian a écrit:
Salam aleykoum tous le monde.
Alors je vous explique mon problème en bref.
J'ai volé. Je compte rendre les objets volés mais malheureusement il y a 2 objets que je ne peux rendre car je ne sais ni où se trouvent les personnes à qui j'ai volé ni même leurs noms. Mais je regrette profondément mon acte et souhaite me repentir. J'ai lu sur un site que lorsqu'on ne peut retrouver la personne on doit donner l'aumône, ou je ne sais quoi, je ne me souviens plus. Je ne sais pas quoi faire!
Merci bcp pour votre aide, Paix sur vous et Aïd Mabrouk
As Salam Arlaykoum
i
7 juillet 2016 01:24
demande à un imam de te trancher la main
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook