Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai eu visa
N
9 mars 2007 17:26
merci bcp majdouline et camer

camer, pr le rendez vous, YA PAS DE RENDEZ VOUS, jai appelé le consulat hier, et elle ma confirmé que pour le visa conjoint on a pas besoin du rendez vous voila smiling smiley
C
9 mars 2007 17:58
Citation
Nisrine_Mohamed a écrit:
merci bcp majdouline et camer

camer, pr le rendez vous, YA PAS DE RENDEZ VOUS, jai appelé le consulat hier, et elle ma confirmé que pour le visa conjoint on a pas besoin du rendez vous voila smiling smiley

pour moi c marrakech. pas de rendez-vous dans quel consulat ?
Vivre c'est souffrir
n
9 mars 2007 18:57
Citation
majdouline69 a écrit:
re nabilben,


oui tu a tout a fais raison je suis a lyon et bienvenue si vous compter vous installer ici, c'est une belle ville.

ce que tu viens de me dire change complétement ce que g dis tout à lheures, il faut bien le mettre en avant que vous avez une réserve d'argent pour vous deux parce que ils sont assez "chiant" concernant les aides qu'ils donnent ici, et peut étre meme (jen suis sur) qu'il vous le ferons remarqué, moi je men souviens quand on a passé l'entretien pour le dépot de doosier au consulat de casa, la dame m'a demandé comment je comptais subvenir aux besoins de mon mari le temps qu'il s'intégre et aussi trouver du travail, mais comme je travalais et je gagne bien ma vie et je suis en CDI, j'ai trouvé quoi lui répondre, je peux t'assurer que j'étais prête a lui sortir mes 3 dernières fiche de paie que j'avais emmnée avc moi par précaution. il faut surtout pas laisser le doute et mettre toutes les chance de leur coté. j'ai meme parlé des économies de mon mari alors que c'est quelque chose de perso qaund meme.

je pense que vous avez toutes les chances de votre coté et franchement. tu n'as absolument pas à t'inquiter. bon courage

Amicalement
Majdouline

merci majdouline encore une fois,
une dernière kestion, si c pas pour te déranger, le fait kon soit jeune encore (moi 23 ans et ma femme 19) peut poser probleme pour notre mariage? en plus on compte se marier à la mairie en france puis ke moi j'ai mes papiers español (carte de séjour étudiant) depuis deux ans. donc on va pas passer par le CCM transcription et tt, donc voila il peuvent croire kon a voulu éviter sa et nous faire chier pour nous délivrer le visa.
d'autre part on compte louer un apart en france, avoir le compte joint et tt. alors t'en pense koi?
D
9 mars 2007 19:00
Citation
majdouline69 a écrit:
Bonjour nor3ini,

je te félicite pour ton visa enfin la fin des paperasses au maroc, je crois que tu es passé en meme temps que mon mari, parce que je lui ai demandé si il yavait beaucoup de demande de visa conjoint francais , il m'as répondu que il y avait que lui et une femme donc je pense que ca doit etre toi, puisque ta fais ta demande le meme jour que mon mari. en tous les cas, je te souhaite beaucoup de bonheur et de joie avec ton mari.

pour tous ceux qui sont en attente de leur livret et donc ensuite le visa, je voudais apporté des renseignements complémentaires de mon expérience.

mariée le 25 aout 2006 a casablanca sans CCM
dépôt de dossier de transcription début octobre 2006 (je crois que cétais le 4 octobre)
livret recu le 21 février 2007, la transcription a été faite le fin janvier 2007

j'ai envoyé a mon mari par DHL le livret de famille, ma carte d'identité, un original de notre acte de marriage et aussi un justificatif de domicile, ma dernière fiche de paie (on en sait jamais, vaut mieux avoir trop que pas assez). l'envoi à été fait le lundi 26 février et mon mari l'a récu le mardi 27 février a 11h30

Mon mari a fait sa demande le mercredi 28 février matin, ils lui ont demandé seulement une copie de notre livrte de famille, une copie de ma carte d'identité, une copie + l'orginal de sa carte nationale marocaine, 2 photos et photocopie des 6 premières page de son passeport + son passeport, il est rentré sans RDV ( sachant que javais pris RDV, par internet pour le 16 mars, je me suis dis ou cas ou si'il refuse de laisser entré sans le récipicé du RDV, mais que j'ai annulé hier jeudi)

Ils lui ont posé aucune question, il est rentré et a rempli le formulaire q'on lui a donnée, a donnée don la liste de ce que j'ia cité, il a signé et ensuite on lui a dis que il faut revenir demain a 15h, c'est à dire jeudi a 15, et jeudi a 16h, mon mari m'appele pour me dire que c bon il a eu (ouff, enfin quel bonheur), je lui ai demandé il valable a partir de quand, sa réponse était à partir de demain, c'est à dire vendredi, et dans une semaine mon mari sera à mes coté et commencé a vovre enfin notre vie de couple, et pouvoir faire des projet à deux.

je reste biensur connécté a ce forum d'exception et surtout si vous avez la moindre question jy répondera avec plaisir. Alors bon courage a tous et que dieu soit avec vous.

amicalement
Majdouline

PS: un petit coucou à mon mari d'amour
salem
je suis étonne de ton parcours
ca prouve que le consulat de casa fait bien son travaille mais dit moi comment ca c passer avec le consulat lors de l'entretien
est ce que tu sais sur quel critère ils se bases pour juger si c un mariage blanc ou pa
N
9 mars 2007 19:31
Citation
Camer a écrit:
Citation
Nisrine_Mohamed a écrit:
merci bcp majdouline et camer

camer, pr le rendez vous, YA PAS DE RENDEZ VOUS, jai appelé le consulat hier, et elle ma confirmé que pour le visa conjoint on a pas besoin du rendez vous voila smiling smiley

pour moi c marrakech. pas de rendez-vous dans quel consulat ?

salam

je parle du consulat de casa, l'agent m'a dit hier au telephone que je ne sui pas sensé de prendre le rendez vous par internet , car le visa conjoint est sans rendez vous smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook