Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai eu visa
n
1 mars 2007 21:19
salut tt le monde j'ai fait demande d visa hier et j l'ai eu ajd! l7amdoulilah
yawning smiley
j
1 mars 2007 21:23
tu l as fait ou ta demande de visa.
Je te félicite pour tout ce qui va venir maintenant
je l aime et j'irai jusqu'aux bout pour être avec elle
n
1 mars 2007 21:24
merci moi j ss d casa
a
1 mars 2007 22:28
felicitation peux tu nous dire qsq il faut comme papier pour cette demande ?
a
1 mars 2007 22:34
mabrok no3ini
alf mabrok tu peux nous rappel ton parcour
dossier deposé le 02/11/06 sans ccm à casa livret reçu le 24/12/07 visa délivré le 03/01/08
j
1 mars 2007 22:48
Pour nor 3ini ,

Je voulais te demander si cela a été long pour avoir tes papiers suite à ton mariage.
Cela a mis combien de temps pour le livret de famille
3
2 mars 2007 09:11
waaaawww contente pr toi nor 3ini que tu vas enfin etre pres de ton mariIn love!! que du bonheur inchalah!!
N
2 mars 2007 09:26
salam

heureuse pr toi nor 3ini, allah ikemmel belkhir yawning smiley

peux tu nous citer ton parcours stppppppp smiling smiley?
a
2 mars 2007 09:34
bonjour,

félicitation à toi ! ma maman qui s'et marié avec un marocain a recu le livret de famille hier à la marie avec les copies de l'acte de mariage. La dame de l'état civil lui a répondu que ma mère doit aller à la sou préfecture faire la demande de visa pour son mari, puis lorsqu'on lui aura donné, elle doit le lui envoyer par la poste pour qu'il puisse venir ! ca m'a parut très très gros !
comment avez-vous fait pour obtenir votre visa une fois le livret de famille recu et acte de mariage ? le consultat, a dit à ma maman, par contre, qu'elle doit leur envoyer l'acte de mariage avec la transcription et que la, ils délivreront eux même le visa à son mari à marrakech. on est inquiets... ca serait gentil de me répondre. qui vous a délivré le visa ??? les gens se contredisent et c'est pas évident!
vraiment merci !smiling smiley
r
2 mars 2007 09:59
smiling smileysalam ade 195!!!

La mairie vous dit des bétises!!!!

Effectivement, c'est la mairie qui vous remet le livret de famille (avec, il doit y'avoir 4 copies intégrales de l'acte de mariage)

Si ta maman ne peut pas aller au bled elle doit envoyer (en recommandé, c'est plus prudent) à son mari le livret de famille, une des copies intégrales d'acte de mariage, la photocopie de sa pièce d'identité, une photo, copies du passeport (je suis plus très sure du reste, le mieux c'est que tu ailles sur le site du consulat de france au maroc et que tu regardes les pièces à fournir pour un visa). Elle doit aussi faire une lettre comme quoi elle veut toujours vivre avec son mari et il faut qu'elle soit signée bien sur, et que sa signature soit légalisée par la mairie.

En attendant que son mari recoive les documents, il peut aller au consulat et demander les imprimés à remplir (pour pas perdre plus de temps) et il se prend un rv pour pouvoir déposer le dossier complet (je crois en plusieurs exemplaires, je me rapelle plus, je demanderai à mon mari) et normalement il a le jour meme son visa inshaAllah.

D'autres questions?

A bientot!! smiling smiley
j
2 mars 2007 10:06
Toutes mes félicitations nor3ini !!!!!


Clap
m
2 mars 2007 10:16
Bonjour nor3ini,

je te félicite pour ton visa enfin la fin des paperasses au maroc, je crois que tu es passé en meme temps que mon mari, parce que je lui ai demandé si il yavait beaucoup de demande de visa conjoint francais , il m'as répondu que il y avait que lui et une femme donc je pense que ca doit etre toi, puisque ta fais ta demande le meme jour que mon mari. en tous les cas, je te souhaite beaucoup de bonheur et de joie avec ton mari.

pour tous ceux qui sont en attente de leur livret et donc ensuite le visa, je voudais apporté des renseignements complémentaires de mon expérience.

mariée le 25 aout 2006 a casablanca sans CCM
dépôt de dossier de transcription début octobre 2006 (je crois que cétais le 4 octobre)
livret recu le 21 février 2007, la transcription a été faite le fin janvier 2007

j'ai envoyé a mon mari par DHL le livret de famille, ma carte d'identité, un original de notre acte de marriage et aussi un justificatif de domicile, ma dernière fiche de paie (on en sait jamais, vaut mieux avoir trop que pas assez). l'envoi à été fait le lundi 26 février et mon mari l'a récu le mardi 27 février a 11h30

Mon mari a fait sa demande le mercredi 28 février matin, ils lui ont demandé seulement une copie de notre livrte de famille, une copie de ma carte d'identité, une copie + l'orginal de sa carte nationale marocaine, 2 photos et photocopie des 6 premières page de son passeport + son passeport, il est rentré sans RDV ( sachant que javais pris RDV, par internet pour le 16 mars, je me suis dis ou cas ou si'il refuse de laisser entré sans le récipicé du RDV, mais que j'ai annulé hier jeudi)

Ils lui ont posé aucune question, il est rentré et a rempli le formulaire q'on lui a donnée, a donnée don la liste de ce que j'ia cité, il a signé et ensuite on lui a dis que il faut revenir demain a 15h, c'est à dire jeudi a 15, et jeudi a 16h, mon mari m'appele pour me dire que c bon il a eu (ouff, enfin quel bonheur), je lui ai demandé il valable a partir de quand, sa réponse était à partir de demain, c'est à dire vendredi, et dans une semaine mon mari sera à mes coté et commencé a vovre enfin notre vie de couple, et pouvoir faire des projet à deux.

je reste biensur connécté a ce forum d'exception et surtout si vous avez la moindre question jy répondera avec plaisir. Alors bon courage a tous et que dieu soit avec vous.

amicalement
Majdouline

PS: un petit coucou à mon mari d'amour
p
2 mars 2007 10:16
felicitation mon frére
tous le bonheur du monde.
a
2 mars 2007 14:20
merci !

vraiment merci de votre réponse !
elle essaye depuis ce matin de joindre le service des visa à marrakech, mais imposible ! ca bosse dur au consultat ! Clap
en tout cas merci ! je peux déjà lui dire tout ce qu'elle doit faire pour gagner du temps !
a bientôt !
winking smiley
m
2 mars 2007 15:03
de rien ade195,
il est vrai qu'il faut avoir sur sois tous les docs, sinon le dossier sera mis en attente et dieu sait que attendre, on l'as fait depuis des mois.grinning smiley

a bientôt
a
2 mars 2007 15:55
félicitation majdouline je suis contente pour toi.
m
2 mars 2007 16:05
Merci amouna123, tiens nous au courant pour ton dossier et si tu a besoin d'eclaircissement, je serai ravie de te les apporter dans le limite de mon possible eye rolling smiley


a bientot et boncourage

bises
majdouline
n
2 mars 2007 20:35
voilà mon parcour:
ccm passé le 1er septembre
ccm obtenu le 8 novembre
mariage adoulaire fait en 4 jour on a fait acte le 12 javier
depo d demande d transcription le 16 janvier
transcription faite le 23 janvier
livret recu le 7 fevrier
depot de demande d visa le 28 fevrier
obtenue le 01 mars
voilà
2 mars 2007 21:22
salut ma chérie, je suis trés contente pour toi,félicitation, je te souhaite le bonheure du monde avec ton mari.
a
2 mars 2007 21:41
Citation
majdouline69 a écrit:
Merci amouna123, tiens nous au courant pour ton dossier et si tu a besoin d'eclaircissement, je serai ravie de te les apporter dans le limite de mon possible eye rolling smiley


a bientot et boncourage

bises
majdouline


Merci beaucoup Majdouline ça fait plaisir de savoir qu'il y a encore des personnes qui sont prêtes à aider ceux qui ont besoin d'aide.

Déja fait:

j'ai passé l'entretien de CCM le debut de mois de janvier 2007 ----> Prêt le 25 fevrier

A faire:

autorisation du proc du roi , enquete, mariage adulaire : à partir du 7 mars 2007
depot de la demande de transcription : 2 jours apres le mariage adulaire

voila.

atres bientot majdouline In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook