Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai 12 ans je veux metre le jilbeb
m
17 avril 2012 11:25
Citation
sheera a écrit:
Citation
mavraivie a écrit:
Citation
mavraivie a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Citation
alain94 a écrit:
Maa shaa Allah, une vrai noor, dommage que y'a pas autant de jeunes qui prennent exemple, ou qui ont la même étincelle que nouhaila.
Moi je te dis ce que disent les textes, dés que tu es pubert, tu dois faire en sorte de te couvrir le plus possible, donc mettre des vêtements larges, t'habiller d'une façon qui n'attire vraiment pas, certains mettent le voile mais en même temps ont un mauvais comportement et portent des vêtements serrés, ceux la n'ont pas compris le but du hijâb. Qu'Allah nous guide
Allah dit craignez moi autant que vous pouvez, donc fait ce que tu as à faire les actions ne valent que par leurs intentions !
Après je sais c'est une très difficile épreuve, moi à ta place sans doute que j'aurais pas tenu, mais inna Allah ma'a Sabiryn.

Assalam Aleikoum

Ce genre de choses surligné en gras , tu as oublié que tu parlais à une enfant !!! tu n'as aucun lien pour oser lui dire des choses aussi intime , c'est le rôle de ses parents , sa mère et non d'inconnus sur le net !
C'est pour celà que je dis comme Bouloulou ou Tsay tu n'as pas ta place içi



salem sheera

je pense que toi aussi tu ne comprend rien aussi
et tu ne peut pas dire qui a sa place ici ou non

je suis une maman aussi j'ai lus se que a dit le frére alain il n'y a rien que du respect dans sont écrit

Bye
Citation
sheera a écrit:
Wa aleikoum salam

C'est bien toi qui a ouvert un poste sur Islam et qui dis


Citation
mavraivie a écrit:
a oui pense tu que ma fille puisse lire se que tu vient d'écrire
heureusement que je contrôle

Donc ce qui est valable pour ta fille ne l'est pas pour les autres ?
Tu vois par toi même que certain réponde d'une façon que tu n'apprécie pas ! alors imagine si ta fille venait sur yabi sans ton controle
Ce n'est pas ta fille qui est inscrit mais toi et c'est toi qui gère et non elle .
Voilà c'est dans ce sens là qu'il faut comprendre


Donc je peux dire qu'une mineure de 12 Ans qui plus est ! n'a pas sa place sur le net aux milieux d'adultes



je te remercie de bien vouloir relire


Pn a le droit de vivre humblement simplement avec les autres mais on nous impose de nous cacher, de nous effacer car les hommes se sentent mal à la vue des femmes simples, des femmes femmes, des êtres quoi. Non cela fait mal entre les jambes des hommes. Il ne faut pas faire mal aux hommes, ce n'est pas bien !

Moi je parle d'une enfant de 12 ans qui se doit d'être protéger du net tout simplement !

Bye voit tu la différence entre les deux personnes
barakallah oufik

De rien Angel


SALEM

je te comprend ma soeur c'est juste pour te tongue sticking out smiley
j ai bien vu que tu cherche a la protéger et j 'espére qu'une personne comme toi le fera aussi pour ma fille
barakallah oufik
M
17 avril 2012 12:26
Salam Aleykoum Wa Ramatullah.
Le mieux c'est que tu en parles avec ta mère fais moi confiance winking smiley Qu'Allãh Azzawajel te facilites smiling smiley
17 avril 2012 18:28
12 ans, tu n'est sûrement pas encore pubère.

Le hijab est fard à partir de la puberté !
mais c'est pas si facile que ça

en attendant, tu ne devrais pas être sur le net et encore moins poster sur des forums ma petite soeur smiling smiley
Il y a des malades mentaux par ici, qu'Allah t'en préserve
17 avril 2012 18:46
Citation
Chicoulata a écrit:
12 ans, tu n'est sûrement pas encore pubère.

Le hijab est fard à partir de la puberté !
mais c'est pas si facile que ça

en attendant, tu ne devrais pas être sur le net et encore moins poster sur des forums ma petite soeur smiling smiley
Il y a des malades mentaux par ici, qu'Allah t'en préserve




c'est très bien de lui dire qu'elle n'a rien à faire dans ce forum par contre ce n'es pas bien de dire des faussetés sur notre religion. Le hijab n'est pas du tout un fard à partir de la puberté, ni à partir de rien du tout;

ne faites pas passer vos délires ou les délires de certains comme la parole D'Allah.

¨Portez le hijab si ça vous chante mais ne faites pas croire à des petites filles innocentes et désemparées des faussetés sur l'islam;
17 avril 2012 19:49
Si tu refuse l'obligation du hijab, c'est ton problème

LE HIJAB EST UNE OBLIGATION !
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes." (Coran : 24.31)

"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."[Le Coran, 33:59]

L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):
"Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine)."

Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (saw) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:
"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."

hadith de notre prophète sws:
« Il y aura dans ma communauté des femmes habillées, mais nues, sur leur tête il y a comme des bosses de chameaux, maudissez-les car elles sont maudites » et il (saw) ajoute : « Elles n’entreront pas au Paradis et ne sentiront pas son odeur, bien qu’on puisse sentir son odeur de telle et telle distance. »

Voila, si tu restes sceptique, prend ton Coran et prend les livres de hadiths et étudie par toi même
17 avril 2012 20:17
le Coran je le lis en arabe pas en traduction, le jilbab n'est pas le hijab. Connais -tu la langue au moins? ce n'est pas une tare de ne pas connaitre la langue arabe, mais on ne peut pas étudier le Coran à partir d'une traduction
18 avril 2012 01:53
Citation
mavraivie a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Citation
mavraivie a écrit:
Citation
mavraivie a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Citation
alain94 a écrit:
Maa shaa Allah, une vrai noor, dommage que y'a pas autant de jeunes qui prennent exemple, ou qui ont la même étincelle que nouhaila.
Moi je te dis ce que disent les textes, dés que tu es pubert, tu dois faire en sorte de te couvrir le plus possible, donc mettre des vêtements larges, t'habiller d'une façon qui n'attire vraiment pas, certains mettent le voile mais en même temps ont un mauvais comportement et portent des vêtements serrés, ceux la n'ont pas compris le but du hijâb. Qu'Allah nous guide
Allah dit craignez moi autant que vous pouvez, donc fait ce que tu as à faire les actions ne valent que par leurs intentions !
Après je sais c'est une très difficile épreuve, moi à ta place sans doute que j'aurais pas tenu, mais inna Allah ma'a Sabiryn.

Assalam Aleikoum

Ce genre de choses surligné en gras , tu as oublié que tu parlais à une enfant !!! tu n'as aucun lien pour oser lui dire des choses aussi intime , c'est le rôle de ses parents , sa mère et non d'inconnus sur le net !
C'est pour celà que je dis comme Bouloulou ou Tsay tu n'as pas ta place içi



salem sheera

je pense que toi aussi tu ne comprend rien aussi
et tu ne peut pas dire qui a sa place ici ou non

je suis une maman aussi j'ai lus se que a dit le frére alain il n'y a rien que du respect dans sont écrit

Bye
Citation
sheera a écrit:
Wa aleikoum salam

C'est bien toi qui a ouvert un poste sur Islam et qui dis


Citation
mavraivie a écrit:
a oui pense tu que ma fille puisse lire se que tu vient d'écrire
heureusement que je contrôle

Donc ce qui est valable pour ta fille ne l'est pas pour les autres ?
Tu vois par toi même que certain réponde d'une façon que tu n'apprécie pas ! alors imagine si ta fille venait sur yabi sans ton controle
Ce n'est pas ta fille qui est inscrit mais toi et c'est toi qui gère et non elle .
Voilà c'est dans ce sens là qu'il faut comprendre


Donc je peux dire qu'une mineure de 12 Ans qui plus est ! n'a pas sa place sur le net aux milieux d'adultes



je te remercie de bien vouloir relire


Pn a le droit de vivre humblement simplement avec les autres mais on nous impose de nous cacher, de nous effacer car les hommes se sentent mal à la vue des femmes simples, des femmes femmes, des êtres quoi. Non cela fait mal entre les jambes des hommes. Il ne faut pas faire mal aux hommes, ce n'est pas bien !

Moi je parle d'une enfant de 12 ans qui se doit d'être protéger du net tout simplement !

Bye voit tu la différence entre les deux personnes
barakallah oufik

De rien Angel


SALEM

Wa Alikoum salam

je te comprend ma soeur c'est juste pour te tongue sticking out smiley

Vilaine va ! tongue sticking out smiley

j ai bien vu que tu cherche a la protéger et j 'espére qu'une personne comme toi le fera aussi pour ma fille

Ya rabi ikhalihalek ou ikhelik leha akheti

barakallah oufik

Merci à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/12 01:55 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
f
18 avril 2012 14:13
Sheera Ma sœur et pour les autre qui veulent decourager la soeur au lieu de l'encourager connais tu la réglé

il convient aux enfants obéissants d’obéir et de désobéir à leurs parents : obéissance dans ce sur quoi il n’y a pas de désobéissance à Allah et désobéissance dans ce sur quoi il y a obéissance à Allah dans les choses obligatoires

Maintenant le jelbeb n'est pas obligatoire certe si tu porte des vêtement convenable qui comporte les règle de la Sharia...

Maintenant sheera elle a 12 ans elle es adulte selon l'islam et moi ma grd mère ces marie a 14-15ans Si elle peut avoir des enfant elle devient pubère.
18 avril 2012 14:16
Stp dis moi où ai-je dis que le jilbab = hijab ?

bref, le hijab est une obligation en islam

mais la posteuse a 12 ans, c'est une enfant bon sang !
f
18 avril 2012 15:31
Selon l'islam elle a toute les obligation qu'à une personne de 40 ans la prière le ramadan bien sur si elle es pubère...
18 avril 2012 17:12
Citation
filsdelislam a écrit:
Sheera Ma sœur et pour les autre qui veulent decourager la soeur au lieu de l'encourager connais tu la réglé

il convient aux enfants obéissants d’obéir et de désobéir à leurs parents : obéissance dans ce sur quoi il n’y a pas de désobéissance à Allah et désobéissance dans ce sur quoi il y a obéissance à Allah dans les choses obligatoires

Maintenant le jelbeb n'est pas obligatoire certe si tu porte des vêtement convenable qui comporte les règle de la Sharia...

Maintenant sheera elle a 12 ans elle es adulte selon l'islam et moi ma grd mère ces marie a 14-15ans Si elle peut avoir des enfant elle devient pubère.



Elle vit en France et selon les lois de le république elle sera majeure à 18ans, en attendant elle est mineure et doit obeir à ses parents
f
18 avril 2012 18:14
Oui mais bouloulou on est dans forum islam donc je ne sort pas des article de code et en France selon les loi française elle n'est pas oubliger d'obéir à ces parent... Qu'est ce qui les empêche si se n'est la religion...Bouloulou es tu musulman???
18 avril 2012 20:48
Citation
filsdelislam a écrit:
Oui mais bouloulou on est dans forum islam donc je ne sort pas des article de code et en France selon les loi française elle n'est pas oubliger d'obéir à ces parent... Qu'est ce qui les empêche si se n'est la religion...Bouloulou es tu musulman???




je le suis et défenseur de l'islam à l'occasion
f
19 avril 2012 16:44
Tu n'es pas un défenseur de l'islam quelqu'un qui ose dire que le hijeb/jelbeb est pas obligatoire n'est pas un défenseur mais un ignorant...

Ramené moi un savant ou une preuve qui dis que le hijeb/jelbeb est pas obligatoire???

Il convient d'expliquer ici le sens de "jilbab" dans la langue arabe (utilisé dans le verset 59 de la sourate 33 sous la forme du pluriel: "jalabib"winking smiley :


Dans "Lisanou Al'arab" (La langue des arabes) qui sert de dictionnaire universel pour les étudiants et savants en littérature arabe, le savant Ibn Mandhour, premier savant dont les livres servent de référence dans la connaissance et la compréhension de la langue arabe, a dit: « jalabib est le pluriel de jilbab. le jilbab est le drap ou la couverture dans laquelle la femme s'enveloppe, par dessus ses vêtements, pour être couverte de la tête aux pieds. Ceci couvre le corps entier." (Lisanou Al'arab,1/273)

Ibnou Hazm (384/456 h) le grand savant de l'Espagne musulmane a dit: « Dans la langue arabe, la langue du Prophète Salallahou 'alayhi wa salam, le mot jilbab signifie la partie externe du drap couvrant le corps en entier. Un drap plus petit ne couvrant pas le corps en entier ne peux être qualifié de jilbab. » (Al-Muhalla,3/217).


Explication des versets


1/ 1er verset

<<Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines >> (Sourate La lumière Verset 31)

Pour comprendre le verset il est obligatoire de revenir à l'arabe langue dans laquelle est révélé et préservé le Coran. Ceci nous donne: "Wa qoul lilmouminati yaghdoudna min absarihina wa yahfadhna fouroudjahouna wa la youbdina zinatahouna ila ma dhahara minha wa yadhribna bi khoumourihina 'ala djouyoubihina"

D'abord intêressons-nous à la partie "de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît".

A quoi correspond "leurs atours" qui en arabe se dit "zinatahouna"?
Ibn Mas’oud -qu'Allah soit satisfait de lui- a dit : « les atours (zina) sont, par exemple, le pardessus et les vêtements » (rapporté parAl-Tabarani et Al-Hakim, et authentifié par Ibn Abi Hatim)
Ibn Mas’oud -qu'Allah soit satisfait de lui- a également dit :"Il y a deux sortes de parures (zina) : la parure apparente et la parure
cachée. Celle qui est apparente, ce sont les vêtements, et celle qui est cachée, c’est le khoul (matière appliquée sur le contour des yeux) et le visage. Cette dernière ne peut être montrée qu’au mari et aux hommes considéré comme mahram (homme interdits au mariage suite à un lien parental)."

De plus dans la langue arabe "la parure"(zina) signifie les vétements comme cela nous est prouvé par la parole d'Allah: « O Enfants d’Adam, dans chaque lieu de prière portez votre parure (zinatakum) (vos habits) »(Sourate Al-A'raf verset 31). Ainsi ce verset nous aide à comprendre que le mot "zina" (atours,parure) ne correspond pas au corps de la femme mais à ces vêtements.

Cheikh Zayad Al-Madkhali a commenté se verset en disant:
"Cela se référe à ce qui est est incapable d'être caché, tel que le vêtement externe comme le jilbab,le voile,et tant d'autres. Ou cela peut se référer à ce qui devient visible de la femme de mannière non intentionelle, dû à une cause inattendue, tel qu'un vent fort ou au transport d'un objet,aussi bien que toutes les autres choses pour lesquelles chaque femme est pardonné si son visage et ses mains deviennent visible à cause de cela.
De plus, il a été rapporté authentiquement d'Ibn Mas'oud-radhi Allahou 'anhou- avec une chaine de narration gradué du plus au niveau d'authenticité que la signification de la parole d'Allah:"de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît" est le vêtement externe."

Maintenans voyons la signification de la partie "qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines" qui se dit en arabe "wa yadhribna bi khoumourihina 'ala djouyoubihina".

Dans la langue arabe, le mot "Khimar" signifie voile, rideau. D’où le mot "khamr" qui signifie alcool car il voile la conscience. Et lorsque l’on dit qu’une femme s’est voilée, cela signifie qu’elle s’est couverte.

Al-Bukhari a rapporté dans son recueil de hadith authentiques que ‘Aicha qu’Allah l’agrée, a dit : « Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes immigrées, car lorsque Allah a révélé : « et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines », elles ont déchirée une partie de leurs robes et se sont voilées avec ». Dans une autres version, elle dit : « Elles ont pris leur manteau et en ont coupé les rebords et se sont voilée avec ».

Ibn Hajar dit dans son ouvrage "al-Fath" ("l'ouverture" qui est l'explication de "sahih Al-Bukhari"winking smiley :
« Sa parole disant : « Elles se sont voilée avec », signifie qu’elles se sont couverte le visage ».
Il explique comment, et dit : « La femme met le voile sur sa tête et rabat son bout du flanc droit vers son épaule gauche.

Al-Farra’ a dit comme nous l'avons déjà mentionné : « Pendant la période d’ignorance, la femme jetait son voile derrière elle en dévoilant ce
qu’il y avait devant. Puis, il leur fut ordonné de se voiler ».


2éme verset

« Et si vous leur demandez quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : C’est plus pure pour vos cœurs et leurs cœurs » (Sourate Les coalisés verset 53)

En arabe: "wa idha sa altoumouhouna mata'an fas alouhouna min wara i hidjabin dhalikoum at'harou liqouloubikoum wa qouloubihina"

Par ce verset Allah -le Très haut- nous montre comment procéder pour rester loin de la tentation (al fitna). Ici étaient visés les compagnons qui sont les meilleurs de cette communauté cependant cela s'applique également à nous. Maintenant se pose une question: "quelle niveau de foi (imane) avons nous par rapport aux compagnons?!"
Ainsi les personnes douées de raison comprendront sans difficultés que la sagesse qu'a la femme à se cacher dérrière un hijab (voile, rideau) est que cela met fin aux mauvais désirs, et ici il n'y a aucun doute que le visage et les mains font parties de ce qui est cacher par le "hijab".

Regardez comment notre Mère 'Aïcha - qu'Allah soit satisfait d'elle- a compris et appliqué cela lors du récit de la calomnie : "Alors que j'étais ainsi assise, je fus gagnée par le sommeil et m'endormis. Pendant ce temps, Safwân ibn Al-Mu'attal, qui restait en retrait par rapport à l'armée, s'était mis en route dans la dernière partie de la nuit. Il arriva près de l'endroit où je me trouvais au petit matin. Il vit une forme humaine allongée et s'approcha. Il me reconnut car il avait vu mon visage avant l'obligation du voile sur celui-ci. Il prononça alors la formule de l'istirjâ' [formule que l'on dit en cas de malheur]. Je fus réveillée au son de cette formule. Je cachai alors immédiatement mon visage par le moyen de mon voile". (Cheikh Zayd Al-Madkhali a dit:haddith sahih)

3éme verset

<<Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.>> (Sourate Les coalisés verset 59)
En arabe: "Ya ayouha nabiyou qoul li azwadjika wa banatika wa nisa i lmouminina youdniyna 'alayhina min djalabibihina dhalika adna an you'rifna fala youdhina wa kana Lahou Ghafouran Rahim"

L' éxegèse de ce verset est bien connu de tous:
« Cela veut dire qu’elles doivent cacher tout le visage excepté un seul oeil pour voir (leur chemin) »
Cette parole a été dite par Ibn Mas’oud , Ibn ‘Abbas et ‘Ubayda al-Salamani, ainsi que d’autres compagnons - qu'Allah soit satisfait d'eux-.

De plus, Ibn ‘Abbas -qu'Allah soit satisfait de lui- a dit : « A celles qui sortent de leurs maisons, parmi les musulmanes, Allah ordonne de se couvrir les visages par leurs ‘‘jalabibs’’ et de ne laisser montrer qu’un seul oeil ». Ceci a été soutenue par Muhammad Ben Sirine -qu'Allah soit satisfait de lui-. (Sahih, rapporté par Ibn Kathir dans son tafsir, sourate 33 verset 59)
Nous verrons la signification du mot "jalbab" plus loin si Allah veux.
Ainsi est la prescription d'Allah, le Sage (Al-Hakim), et j'appel l'ensemble des musulmanes à y revenir, sans quoi le mal et la tentation ne feront que s'accroître.

Le comportement des croyantes vis a vis du livre d'Allah

Sans conteste le modèle féminin des musulmanes d'aujourd'hui se doit d'être celui des femmes des premiers temps de l'Islam, ainsi nous allons voir comment elles ont compris et appliqué la parole d'Allah sous l'autorité du Prophète-Paix et bénédiction d'Allah sur lui-.

Pendant le pélerinage il est obligatoire à la femme de découvrir son visage et ses mains, voyez comment se comportaient les femmes de nos salafs salih (pieux prédecesseurs):
‘Aïcha, la mère des croyants(radhi Allahou 'anha) rapporte : "Il arrivait que de gens passent près de nous alors que nous étions en état de sacralisation en compagnie du Prophète. Lorsqu'ils arrivaient à hauteur de l'endroit où nous nous trouvions, nous tirions notre voile au-dessus de notre visage. Et lorsqu'ils s'éloignaient, nous découvrions notre visage." (rapporté par Abou Daoud,n°1829.Qualifié de hassan par Cheikh Al-Albani dans son livre "Jilbab Al mar'a l'mouslima" page 108)

Asmâ bint Abî Bakr (radhi Allahou 'anha) rapporte : "Nous cachions nos visages des hommes [autres que mari et parents proches] "
(Rapporté par Al-Hâkim qui l’a jugé sahih d’après les conditions d'Al-Boukhari et Muslim.Authentifié par Ibn Khuzayma, Sahih Khuzayma 4/203. Al albani l’a qualifié de sahih, Irwa’ al-ghalil, n°. 1023.)

Voici le sharh de ces haddith par Cheikh 'Oyhaymine(rahimahoullah):
"Ces haddith montre l'obligation de cacher le visage comme étant un ordre émanant de la shari'a, car pendant l'ihram(l'état de sacralisation) il est wajib(obligatoire) de ne pas revêtir le niqab. Donc si cela était seulement Moustahab(recommandé) de se couvrir le visage alors alors 'Aicha et Asma(radhi Allahou 'anhoum) alors elles auraient fait prévaloire le wajib sur le moustahab. Il est bien connu des 'Oulamas(savants) qu'un wajib peut être délaissé seulement à cause de quelque chose d'autre qui est aussi wajib ou fardh(fardh est un synonyme de wajib). Donc le fait que 'Aicha et Asma (radhi Allahou 'anhouma) couvraient leurs visages même en état d'ihram lorsqu'elles étaient en présence d'homme étrangers nous montre qu'elles considéraient cela comme wajib ou fard, sinon elles n'auraient pas couvert leurs visages en état d'ihram."

De plus cela était la pratique de toutes les femes à l'époques du Prophète -Paix et bénédiction d'Allah sur lui- comme nous le montre ce haddith:
Fatima bint al-Moundhir -radhi Allahou 'anha- a dit :
« Nous cachions nos visages en état de sacralisation (Ihram) avec Asma’, fille d’Abu Bakr Al-Siddiq »
[Malik, al-Mawatta, 1/328. Voir 'Irwa al-Ghalil, n°1023.]

Les narrations montrant que cela était la pratique de toutes les femmes parmi l'époque bénie de nos salafs sont nombreuses, et ce qui a été cité est suffisant.


Paroles du Prophète-salallahou 'alayhi wa salam-


Le Prophète -salallahou 'alayhi wa salam- a dit: « La femme en état d’Ihrâm ne doit pas porter de Niqab ni de gants »
(Sahih Al-Boukhari ; Sahih Sunan Abi Dawud, 1/343 ; Sahih Sunan At-Tirmidhi, 1/250-251 ; Sahih Sunan Al-Nasa’i,2/567.)
Cela ne montre t-il pas qu'en dehors de l'état d'ihram les femmes portaient le niqab et des gants?

Maintenant voici la parole authentique qui à elle seule est suffisante aux croyants pour reconnaître l'obligation de la femme de voiler son corps entier:
Le Messager d’Allah -salallahou 'alayhi wa salam- a dit :
« La femme est nudité (‘Awra)»
(Sahih Sounan At-Tirmidhi, 1/343)
La traduction du mot ‘Awra correspond à toute partie du corps qui doit être couverte.
Ainsi la femme étant entièrement 'awra elle doit se couvrir entièrement.



Parole des sahaba -radhi Allahou 'anhouma-

A propos de <<Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.>> (Sourate Les coalisés verset 59), l’ensemble des sahabas ont dit:
« Cela veut dire qu’elles doivent cacher tout le visage excepté un seul oeil pour voir (leur chemin) »
Ceci est l'avis de Ibn Mas’ud , Ibn ‘Abbas et ‘Ubayda al-Salamani, ainsi que d’autres parmi les compagnons.


Parole de tabi'ines -radhi Allahou 'anhouma-

Al Hassan Al-Basri à dit concernant le verset 31 de sourate Nur: "Ce qu'il est permis à la femme de montrer d'après ce verset s'applique à ses vêtement externe qu'elle utilise pour couvrir sa beauté interne" (voir le livre Pourdah page 194)
Il n'est nul part fait allusion à l'autorisation de montrer le visage et les mains.
Je vous invite également à consulter la parole d'Ibn Jarir dans son tafsir volume 22 page 29.

Paroles des exègétes du Coran

Que ce soit Al Tabari, Al Qortobi ou Ibn Kathir qui sont les référence en matière de tafsir, il n'a jamais été question de découvrir le visage et les mains bien au contraire.

Paroles des 4 imams

L'imam Chafi'i, Malik et Ahmad ont considéré que couvrir les visage et les mains en ne laissant qu'un petit espace pour que les yeux voient étaient une obligation (fard).
L'imam Abou Hanifa quand à lui dit que la femme pouvait laisser apparaître son visage et ses mains à condition que cela n'engendre pas chez ceux la regardant de désirs(pas sexuelles mais dans le sens de la trouver belle,etc), sinon s'il y a le moindre risque aussi minime soit-il alors montrer son visage et ses mains est haram.


Paroles des savants


Cheikh Al-Islam Ibn Taymiyah: "les femmes avaient l'habitude d'errer sans jilbab et les hommes avaient l'habitude de voir leurs visages et leurs mains, mais lorsque fut révélé le verset <<Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles>> (Sourate Les coalisés verset 59)alors ceci devînt interdit et il fût ordonné aux femmes de porter le jilbab." Ensuite, Ibn Taymiyah continue en disant:" le jilbab signifie comme l'a expliqué Ibn Mas'oud un vêtement couvrant le corps entier incluant la tête le visage et les mains. Par conséquent, il n'est pas permis que les femmes montrent leurs visages et leurs mains en public" (recueil de fatwas d'Ibn Taymiyah 2/110)

Cheikh Ibn Al-'Othaymine:"Le Hijab Islamique est pour la femme le fait de couvrir ce qu’il lui est interdit de montrer. Donc elle couvre tout ce qu’elle doit couvrir. Premièrement, elle doit couvrir son visage car cela est une tentation pour les personnes qui la désire. Par conséquent, la femme doit couvrir son visage
devant les hommes qui ne sont pas des mahrams pour elle. Et pour ceux qui déclare que le
Hijab Islamique consiste à couvrir la tête, les épaules, le dos, les pieds, les mollets et les avant-bras alors qu’il lui permettent de découvrir son visage et ses mains, ceci est vraiment très étonnant. Ceci parce qu’il est bien connu que la tentation se trouve dans le fait de regarder le visage. Alors comment peut-on dire que la Shari’a ne permet pas à la femme de montrer son pied mais lui permet de montrer son visage ? C’est impossible qu’il y est dans l’estimée, sage et noble Shari’a, une contradiction." (Fatwas concernant la femme musulmane page 289)

Cheikh Ibn Baz: "Selon la compréhension de la meilleure génération(les salafs) après que les versets sur le hijab furent révélés alors il a été ordonné aux femmes musulmanes de se couvrir entièrement ceci incluant le visage et les mains. Elles peuvent seulement laisser un oeil ou les deux pour voir la route. Ceci était l'opinion des sahabas comme Ibn 'Abbas, Ibn Mas'oud, 'Aisha(radhi Allahou 'anhouma) et cet opinion était maintenu parmi les tabi'ines qui les ont suivis comme Ali ibn Abi Talha et Mouhammad ibn Sirin(rahimahoumlah) ainsi que par les pieux savants qui leurs ont succèdé comme Ibn Taymiyah et l'imam Ahmad Ibn Hanbal(rahimahoumlah). (tiré du livre "hijab wa soufor" de Ibn Baz)

Cheikh Zayd Ibn Hadi Al-Madkhali:"Il n'est pas permis et interdit à la femme de découvrir son visage et ses mains devant un homme étranger" (voir son livre "woujoub sitr-ul-wahji wal-kafayn"winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook