Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai 17 ans et je veux me marier insha'Allah.
l
11 juin 2012 19:54
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Ce n'est pas parce qu'un homme veut que sa femme fasse le ménage, la cuisine, s'occupe des gosses qu'il est macho.

C'est le rôle de la femme, c'est la moindre des choses de faire ça grinning smiley


je veu une femme qui pense comme toi lala térieuzeAngel

si dèjà les gosses ça se fait a deux donc même un homme doit s'occuper des gosses le ménage aussi il peut aider sa femme a faire le ménage aussi la cuisine cuisiner a deux c'est mimi grinning smiley
P
11 juin 2012 20:00
@ libanaise : chacun son rôle. Moi j'aimerais pas que mon futur me dise d'aller bricoler dans la voiture par exemple grinning smiley

Donc je n'aimerais pas le voir en tablier le balais et la serpillère à la main ptdr
s
11 juin 2012 20:11
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Ce n'est pas parce qu'un homme veut que sa femme fasse le ménage, la cuisine, s'occupe des gosses qu'il est macho.

C'est le rôle de la femme, c'est la moindre des choses de faire ça grinning smiley


je veu une femme qui pense comme toi lala térieuzeAngel

si dèjà les gosses ça se fait a deux donc même un homme doit s'occuper des gosses le ménage aussi il peut aider sa femme a faire le ménage aussi la cuisine cuisiner a deux c'est mimi grinning smiley


non je risquerai de la croquer si je la trouve trop mignonesmiling smiley
l
11 juin 2012 20:17
Citation
MissTérieuz a écrit:
@ libanaise : chacun son rôle. Moi j'aimerais pas que mon futur me dise d'aller bricoler dans la voiture par exemple grinning smiley

Donc je n'aimerais pas le voir en tablier le balais et la serpillère à la main ptdr


pourquoi pas je l'aiderais à bricoler dans la voiture et puis le mariage c'est ça faut tous partager après chacun sa vision des choses
s
11 juin 2012 20:39
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
@ libanaise : chacun son rôle. Moi j'aimerais pas que mon futur me dise d'aller bricoler dans la voiture par exemple grinning smiley

Donc je n'aimerais pas le voir en tablier le balais et la serpillère à la main ptdr


pourquoi pas je l'aiderais à bricoler dans la voiture et puis le mariage c'est ça faut tous partager après chacun sa vision des choses


moi sa me dérange pas de faire de la mécanique,je me ferai un plaisir d'admierer la carosserie de ma futu femme inchaallah(jespere qu'elle aura de joli parchoc avant et ariere)Angel
11 juin 2012 23:42
Citation
MissTérieuz a écrit:
Ce n'est pas parce qu'un homme veut que sa femme fasse le ménage, la cuisine, s'occupe des gosses qu'il est macho.

C'est le rôle de la femme, c'est la moindre des choses de faire ça grinning smiley

Pare contre, si une femme veut que son homme fasse le ménage, la cuisine, s'occupe des gosses elle est féministe perplexe
P
12 juin 2012 00:13
Citation
nadim16 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Ce n'est pas parce qu'un homme veut que sa femme fasse le ménage, la cuisine, s'occupe des gosses qu'il est macho.

C'est le rôle de la femme, c'est la moindre des choses de faire ça grinning smiley

Pare contre, si une femme veut que son homme fasse le ménage, la cuisine, s'occupe des gosses elle est féministe perplexe


T'as tout compris grinning smiley

Pour moi non seulement faut pas inverser les rôles mais faut pas les mélanger non plus. J'ai pas dit que le mari doit rien faire à la

maison mais bon faut pas abuser.

Mais apparemment vous êtes jamais contents. Quand on dit que les hommes sont pas censés faire le travail des femmes, vous

critiquez, quand d'autres disent qu'il faut que vous participiez à tout, vous êtes pas contents non plus.

Enfi bref, ça reste mon point de vue, chacun le sien.
l
12 juin 2012 01:36
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
@ libanaise : chacun son rôle. Moi j'aimerais pas que mon futur me dise d'aller bricoler dans la voiture par exemple grinning smiley

Donc je n'aimerais pas le voir en tablier le balais et la serpillère à la main ptdr


pourquoi pas je l'aiderais à bricoler dans la voiture et puis le mariage c'est ça faut tous partager après chacun sa vision des choses


moi sa me dérange pas de faire de la mécanique,je me ferai un plaisir d'admierer la carosserie de ma futu femme inchaallah(jespere qu'elle aura de joli parchoc avant et ariere)Angel

tu m'a donné une idée je laverai la voiture de mon mari en bikini grinning smiley
s
12 juin 2012 11:49
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
@ libanaise : chacun son rôle. Moi j'aimerais pas que mon futur me dise d'aller bricoler dans la voiture par exemple grinning smiley

Donc je n'aimerais pas le voir en tablier le balais et la serpillère à la main ptdr


pourquoi pas je l'aiderais à bricoler dans la voiture et puis le mariage c'est ça faut tous partager après chacun sa vision des choses


moi sa me dérange pas de faire de la mécanique,je me ferai un plaisir d'admierer la carosserie de ma futu femme inchaallah(jespere qu'elle aura de joli parchoc avant et ariere)Angel

tu m'a donné une idée je laverai la voiture de mon mari en bikini grinning smiley

je veux une femme qui s'occupe de ma voiture comme toi(dans mon garage bien sur le bikini)Angel
S
13 juin 2012 01:55
Salamu Aylikoum wa Rahmatullah y wa Barakatuh Oukhty !!
Tout d abord je suis heureuse de voir que des jeunes filles sèrieuses et censées de ton genre subsistent encore !! Vraiment tu me fais penser exactement à moi sincèrement tu as l air d' être responsable et mature de part ton expression écrite et tes absences de fautes d' orthographes (mercii lol) !! Concernant ton récit je m y retrouve totalement car âgé seulement de 19 ans et ayant le but de faire mon hlel en aout 2013 inch'Allah avec mon futur fiancé âgé de 19 ans !! Tout comme toi le Mektoub m a guidé vers un homme si sèrieux pieux et intelligent( car malheureusement les hommes dotés d un certains niveau intellectuel se font rare) hamdullah !! Je comprends ainsi ta position car depuis toujours étant très très très réticente à fréquenter des jeunes hommes ou autres sorties nocturnes ne t apportant que le hram dans la vie el hamdulillah j ai choisi de me préserver tout en me consacrant totalement ds mes études et cet homme s est mis sur mon chemin aussi doté de vertues et de respect que l idée de m unir a lui est devenue une évidence voire une urgence car qd on a trouvé la bonne personne il faut foncer !! Surtout n écoute pas les gens qui te diront vous vous unissez pour seulement consommer laisse les car leur hypocrisie les pénaliseront a eux alors que toi tu recevra la baraka !! je t avoue que cela fait 1 an que je suis avec mon futur fiancé je te cache pas que ça été très difficile de le dire à ma maman avec tous les a priori mais une fois qu elle a rencontré elle a su que sa fille ne faisait pas n importe quoi avec n importe qui !! Ma maman a souhaité rencontré sa maman tout s est bien passé el hamdulillah elles se sont très bien apprécié !! Le plus important pour nous a été de convaincre nos parents que nous poursuivons tout de même nos études sachant que tous 2 sommes en université et souhaitons faire de longues études pour ainsi s offrir par le mérite un avenir meilleur( car nos deux familles sont très a cheval sur notre réussite professionnelle avant tout) !! Tu comptes jsp continuer tes études ? Après je t avoue je stresse encore un peu car je viens de l annoncer a mon papa il y a 1 semaine qui voudra le voir après le ramadan si non on a envisagé la khotoba en mars prochain et hlel aout mais en rien je ne ferais le mariage civil car je resterais vivre chez mes parents pour finir mon master de droit challah !!
Donc Oukhty je te conseille d attendre 18 ans tu fais le hlel ( cérémonie simple avec tes proches l Imam ) et patiente ensuite d avoir un minimum de revenus et de diplômes ( bac et enseignement supèrieur) pour te marier avec la mairie et tout le tralala car l essentiel sera d etre unis devant Allah azzawajel inchAllah !! Surtout n écoute pas les critiques car moi je l ai été déja confronté du fait qu on soit jeunes mais si t as la tête sur les épaules , mature et motivé pour finir tes études fonce dis toi les gens trouveront toujours qq chose pour te juger alors zap !! Moi ma cousine s est marié a 18 ans et elle a désormais 21 ans et elle vit un pur bonheur avec son mari hamdullah ils sont jeunes ont réussi professionnellement et pleins d amour !! Donc dsl de t écrire mon roman mais c est pour te montrer que si l amour vous unis c est l essentiel , se marier jeunes est très valorisé par notre prophète sallat lahu aleyhi wa salam donc forcément la baraka sera sur votre union le seul truc attend d etre majeur pour faire le hlel ce sera mieux et puis comme vous n habiteriez pas ensemble pas de pression t aura tout le temps d apprendre a cuisiner lol et a te préparer a etre une bonne femme pour son mari le mariage civil pourra etre envisagé plus tard tkt pas !( c est beau et rare de voir des jeunes motivés pour s unir ds le hlel plutot que de vouloir aller trainer en boite et boire fumer forniquer . Après je comprends la réticence des gens mais montre leur toi aussi que c est possible de réussir! Voila dsl de t avoir bombarder mais si t as besoin de conseils ou autre viens en mp car je n ai pas pu tout te dire mais l essentiel !! Prend soin de toi oukhty qu Allah te facilite et te guide inch allah el kheir !! Boussah
Z
13 juin 2012 13:57
Citation
Sasa La3roussa a écrit:
Salamu Aylikoum wa Rahmatullah y wa Barakatuh Oukhty !!
Tout d abord je suis heureuse de voir que des jeunes filles sèrieuses et censées de ton genre subsistent encore !! Vraiment tu me fais penser exactement à moi sincèrement tu as l air d' être responsable et mature de part ton expression écrite et tes absences de fautes d' orthographes (mercii lol) !! Concernant ton récit je m y retrouve totalement car âgé seulement de 19 ans et ayant le but de faire mon hlel en aout 2013 inch'Allah avec mon futur fiancé âgé de 19 ans !! Tout comme toi le Mektoub m a guidé vers un homme si sèrieux pieux et intelligent( car malheureusement les hommes dotés d un certains niveau intellectuel se font rare) hamdullah !! Je comprends ainsi ta position car depuis toujours étant très très très réticente à fréquenter des jeunes hommes ou autres sorties nocturnes ne t apportant que le hram dans la vie el hamdulillah j ai choisi de me préserver tout en me consacrant totalement ds mes études et cet homme s est mis sur mon chemin aussi doté de vertues et de respect que l idée de m unir a lui est devenue une évidence voire une urgence car qd on a trouvé la bonne personne il faut foncer !! Surtout n écoute pas les gens qui te diront vous vous unissez pour seulement consommer laisse les car leur hypocrisie les pénaliseront a eux alors que toi tu recevra la baraka !! je t avoue que cela fait 1 an que je suis avec mon futur fiancé je te cache pas que ça été très difficile de le dire à ma maman avec tous les a priori mais une fois qu elle a rencontré elle a su que sa fille ne faisait pas n importe quoi avec n importe qui !! Ma maman a souhaité rencontré sa maman tout s est bien passé el hamdulillah elles se sont très bien apprécié !! Le plus important pour nous a été de convaincre nos parents que nous poursuivons tout de même nos études sachant que tous 2 sommes en université et souhaitons faire de longues études pour ainsi s offrir par le mérite un avenir meilleur( car nos deux familles sont très a cheval sur notre réussite professionnelle avant tout) !! Tu comptes jsp continuer tes études ? Après je t avoue je stresse encore un peu car je viens de l annoncer a mon papa il y a 1 semaine qui voudra le voir après le ramadan si non on a envisagé la khotoba en mars prochain et hlel aout mais en rien je ne ferais le mariage civil car je resterais vivre chez mes parents pour finir mon master de droit challah !!
Donc Oukhty je te conseille d attendre 18 ans tu fais le hlel ( cérémonie simple avec tes proches l Imam ) et patiente ensuite d avoir un minimum de revenus et de diplômes ( bac et enseignement supèrieur) pour te marier avec la mairie et tout le tralala car l essentiel sera d etre unis devant Allah azzawajel inchAllah !! Surtout n écoute pas les critiques car moi je l ai été déja confronté du fait qu on soit jeunes mais si t as la tête sur les épaules , mature et motivé pour finir tes études fonce dis toi les gens trouveront toujours qq chose pour te juger alors zap !! Moi ma cousine s est marié a 18 ans et elle a désormais 21 ans et elle vit un pur bonheur avec son mari hamdullah ils sont jeunes ont réussi professionnellement et pleins d amour !! Donc dsl de t écrire mon roman mais c est pour te montrer que si l amour vous unis c est l essentiel , se marier jeunes est très valorisé par notre prophète sallat lahu aleyhi wa salam donc forcément la baraka sera sur votre union le seul truc attend d etre majeur pour faire le hlel ce sera mieux et puis comme vous n habiteriez pas ensemble pas de pression t aura tout le temps d apprendre a cuisiner lol et a te préparer a etre une bonne femme pour son mari le mariage civil pourra etre envisagé plus tard tkt pas !( c est beau et rare de voir des jeunes motivés pour s unir ds le hlel plutot que de vouloir aller trainer en boite et boire fumer forniquer . Après je comprends la réticence des gens mais montre leur toi aussi que c est possible de réussir! Voila dsl de t avoir bombarder mais si t as besoin de conseils ou autre viens en mp car je n ai pas pu tout te dire mais l essentiel !! Prend soin de toi oukhty qu Allah te facilite et te guide inch allah el kheir !! Boussah

Salam aleykoum ma soeur je suis totalement daccord avec toi , tu as tout dit smiling smiley !
z
13 juin 2012 15:30
Salam ma soeur
Que te dire à part qu'Allah te facilite!!
Même si pour moi tu met la charrue avant les boeufs!
Franchement ce n'est pas pour te dégoûter que je te dit ça mais de nos jours on entend tellement d'histoire de hlel qui finnissent mal, des filles de ton âge qui se marient et qui se retrouve divorcer l'année suivante enceinte jusqu'au cou!!!
Pense à l'avenir ma belle, sérieusement la priorité à ton âge ce son tes études car c'est la clés de ton avenir!!! Passe ton bac et fait tes études supérieur, une fois ton diplôme en poche inchallah et un travail convenable tu pourra penser au mariage!!! Car il ne faut pas oublier que le mariage c sacrée ce n'est pa juste une formalité! Il faut pas faire n'importe quoi et surtout pas ce précipiter!!!
Moi j'ai connu mon mari à l'époque en 2005 javai 17 ans et lui en avai 19! On s'est toujours dit qu'on se marierai une fois qu'on aurai une situation et hamdoullah ça a été chose faite. Mon mari à eu son master en 2008 et moi mon DE en 2009 et hamdoullah on s'est mariée fin 2009. Des 2008 nos familles respective était au courant et lui venait chez mes parent lors d'occasion particulières! Hamdoullah durant toutes cette période( en l'occurence pendant 4 ans ) on a jamais déraper ou quoi que ce soit dieu merci!
Le seul conseille que je peu te donner c'est de t'en remettre à Allah(saw) et d'attendre encore quelques années!!
Sans remettre ta parole en doute tu dit que ton ami est mature à 17 ans mais permet moi d'en douter! Un foyer c lourd à porter c une responsabilité quotidienne ce n'est pas un jeu ou des qu'on se lasse on va voir maman ou papa!
Allah y 3aounek ma belle!
Et comme on dit en arabe" sam3i le klam li ghadi t bekik Machi li ghadi y dahkek"( écoute les paroles qui vont te faire pleurer pas celle qui vont te faire rire)
CHOUPETTE
L
6 novembre 2012 03:07
Selem Ma belle , Moi je suis issue d'une famille musulmane trés croyante jen'avait pas le droit de fréquanté des hommes tout comme toi nous somme 4 soeur et tous comme toi j'ai rencontré mon mari au college a l'age de 15 ans mashallah lui avait 19 ans. Je suis vite tombé amoureuse de lui je ne lui est pa dit toute de suite c'était un grand comme on disait lol , 5 ans d'écart a nottre age c 'est flagrant lol j'en ai parler a ma soeur et elle ma consseiler de lui en parler mais lui me considéré comme une amis donc je me sui mise a parler avec lui trés vite flurté mais bon il savai que je n'avait que 15 ans il ma di que j'étai trés mur pour son age ma soeur hénné elle me disai que c'était un kiff d'adoléssente je l'aimer juste pour sa beauté mais non ! Mashallah Je lui en ai parler et il est venu demender ma main 1 an plu tard c'est un marocain et moi je sui algerienne lol mashllah depuit on c'est jamais quitter et son perre est venue voir le mien en lui disant que il voulait ma main mon perre lui a dit que j'etai jeune qu'il y avait ma grande soeur de 17 ans et moi j epleurer lol mais el hemdoulilleh ma soeur c'est imposé et j'ai fait le Helel 1 5Mois plu tard et me sui marier 1 an plus tard donc a 17 ans mashallah nous somme heureux et sa fait bientot 1 an que nous somme marier . Voila Ma soeur je me suis mise a ta place c'est a peut prés pareil Kheir Inchallah Bonne continuation
r
6 novembre 2012 17:20
salam alayki
j'ai épouser ma femme a 21 ans elle en avait 19 nos parents était content et ils nous on aide on as pu continuer nos études et vivre en accord avec ALLAH mais a la différence que moi et mon épouse ne nous somme jamais connu ou fréquente je l'ai vu au code de la route elle m'as plus je me suis renseigner sur elle et al hamdoulilah elle m'avait remarque aussi .
elle avait deja le hijab
elle a quitter l'ecole six moi plus tard elle a continue via le cned (c pas facile donc bien réfléchir lol )

aujourd’hui c'est encore ma reine après 8 ans de mariage et trois petit biloux c vrais que je doit bosser comme un malade mais pour mes parent et ma famille(femme et biloux) je suis prêt a tous

parle en avec ta mère c'est le mieux qu’Allah te soutienne et te vienne en aide
L
29 décembre 2012 12:07
Salam A3leykoum, moi j'en ai 17 j'suis fiancé, on a fait le hlal mais on a jamais "dormis" ensemble. Quand j'en aurai 18 on s'mariera Insha'Allah ! Mes parents & les siens s'entendent super bien on commence a mettre de l'argent de côté pour notre mariage Insha'Allah. J'me suis jamais aussi sentis aussi prète pour quelque chose, si c'est ton cas fonce! Si tu sen qu'il t'aime, qu'il est sincère, qu'il est pas comme les autres, qu'il est spécial a tes yeux & bas n'aient aucun doutes! Moi au début je doutai pas de moi ni de lui, mais de ce que pouvais penser les autres a 18 ans un mariage précoce c'est souvent mal vue. Puis après réfléxions j'en avais rien à foutre. J'leurs doit rien au autres, c'est lui que j'aime c'est avec lui que j'me vois faire ma vie.
Le hlal c'est bien car tu vis plus dans le hram, mais j'ai une copine qui a fait le hlal elle avait confiance en lui, elle a eu un enfant et il a pas assumer elle s'est retrouver un peu dans la merde, le hlel s'est reconnu nul part en France ce petit ange il grandira sans papa. c'est triste mais bon, Réfléchis bien avant de foncé, pèse le pour & le contre! Et Insha'Allah tout ce passera bien.
n
13 juillet 2017 16:28
Je cherche aussi a me marier smiling smiley
si une jeune femme est intéréssée je suis la smiling smiley de préférence en message pv car je suis pas trop les forums
S
4 mars 2023 02:01
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
10 ans plus tard, sa a fonctionné ? (Aujourd’hui)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook