Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai 17 ans et je veux me marier insha'Allah.
P
10 juin 2012 00:42
Lol dafalgan, mais franchement moi à 17 ans je jouais encore devant chez moi je savais pas ça voulait dire quoi homme

mariage gosses grinning smiley c'était lycée bac à l'horizon études et là les ptits sont précoces à ce que je vois ptdr

Je préfère avoir profité de ma vie de jeune fille bien comme il faut. Zwaj ma radich yehrab Zen

Bon là j'en ai l'âge mais faut me mériter, c'est bien pour ça que je n'ai pas encore trouvé babouche à mon petit pied tongue sticking out smiley
d
10 juin 2012 00:45
je rigole moi faut pas le prendre mal j'aime bien taquiner les gens qu'allah apporte leur moitié a tout les musulmans inchallah

bonne nuit tout le monde
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
P
10 juin 2012 00:52
Amine.

Je l'ai pas mal pris dafalgan winking smiley
s
10 juin 2012 00:53
Citation
dafalgan a écrit:
je rigole moi faut pas le prendre mal j'aime bien taquiner les gens qu'allah apporte leur moitié a tout les musulmans inchallah

bonne nuit tout le monde


bonne nuit et pas de bétise !!!!Angel
d
10 juin 2012 12:42
grinning smiley grinning smiley grinning smiley

je sais miss terieuz mais j'ai peur que d'autre le prenne mal winking smiley
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
M
10 juin 2012 13:10
aleikoum salam

moi aussi je voulais me marier à 19 ans, mais c'est dur de trouver la personne qui nous convient et on me conseille d'attendre, donc j'attends encore un an inchallah .

une fille de 17ans ,de 18 ans ou même de 19 , me conviendrait mieux, mais elles sont si rares en général .
mais pas le genre de filles qui pensent encore à avoir le dernier smartphone, ou une tekchita mieux que celle de la copine, mais une femme adulte et mature ,pas une gamine irresponsable.

patientes encore un an, à 18ans ou meme 19 pour penser au mariage .
tu trouveras plus de prétendants qu'à 17 ans , c'est vrai 17ans ça peut être réticent pour un homme .

bon courage .
Z
10 juin 2012 14:06
Salam aleykoum wa rahmatAllah wa barakatuh, je trouve certaines réponses médiocres , cette fille veut se marier à 17ans ou est le mal ? Au contraire elle a tout compris , en quoi on peut vouloir profiter de sa jeunesse ? Sa ne conduirait qu'à du hlam entre les sorties , les amies , les copains , les connaissances , la mixité alors qu'une fois marié on ne peut qu'avancer à deux sur le chemin d'Allah azawajel et quoi de meilleure? Notre prophète bien aimé sallalahu aleyhi wa salam a encouragé sa communauté a se marier jeune par ce hadith :

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Ô vous les jeunes ! Que celui qui est en mesure de se marier parmi vous le fasse ! C’est mieux pour le regard et plus chaste pour les parties génitales. Que celui qui ne peut se marier jeûne alors, car le jeûne lui sera un bouclier. ».
(Rapporté par Boukhâry et Mouslim.)


Si cela a été recommandé c'est juste pour nous préserver et parce que cela est mieux pour tous .. Beaucoup pense qu'elle veut se marier pour consommer le mariage alors la on atteint le summum , a 17ans c'est plus une étape traumatisante qu'autre chose , alors avant de juger renseignez vous , subhanAllah on a ici des personnes qui encouragent cette fille à rester dans le hlam en continuant une relation illicite plutot qu'en l'encouragant à accomplir la moitié de son dine avec l'homme qu'elle aime , de plus elle semble très mature et pas irresponsable au point d'habiter directement avec et faire un gosse dans l'immédiat je pense qu'elle a la tête sur les épaules et est consciente que ce sont des choses qu'elle ne pourra pas assumer pour le moment ..
Je rajouterai qu'il n'y a pas d'âge pour un hlel alors ne restez pas enfermé dans vos théories qui font qu'une femme n'est pas apte à se marier à l'age la , il y a des exceptions partout .. La religion conseille de se marier jeune , alors après sa aucune coutume ou parole ne peut venir contredire cela ..
Qu'Allah te facilite ma soeur et accorde la baraka dans ton union !
d
10 juin 2012 18:17
Citation
Aliyaaa59 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatAllah wa barakatuh, je trouve certaines réponses médiocres , cette fille veut se marier à 17ans ou est le mal ? Au contraire elle a tout compris , en quoi on peut vouloir profiter de sa jeunesse ? Sa ne conduirait qu'à du hlam entre les sorties , les amies , les copains , les connaissances , la mixité alors qu'une fois marié on ne peut qu'avancer à deux sur le chemin d'Allah azawajel et quoi de meilleure? Notre prophète bien aimé sallalahu aleyhi wa salam a encouragé sa communauté a se marier jeune par ce hadith :

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Ô vous les jeunes ! Que celui qui est en mesure de se marier parmi vous le fasse ! C’est mieux pour le regard et plus chaste pour les parties génitales. Que celui qui ne peut se marier jeûne alors, car le jeûne lui sera un bouclier. ».
(Rapporté par Boukhâry et Mouslim.)


Si cela a été recommandé c'est juste pour nous préserver et parce que cela est mieux pour tous .. Beaucoup pense qu'elle veut se marier pour consommer le mariage alors la on atteint le summum , a 17ans c'est plus une étape traumatisante qu'autre chose , alors avant de juger renseignez vous , subhanAllah on a ici des personnes qui encouragent cette fille à rester dans le hlam en continuant une relation illicite plutot qu'en l'encouragant à accomplir la moitié de son dine avec l'homme qu'elle aime , de plus elle semble très mature et pas irresponsable au point d'habiter directement avec et faire un gosse dans l'immédiat je pense qu'elle a la tête sur les épaules et est consciente que ce sont des choses qu'elle ne pourra pas assumer pour le moment ..
Je rajouterai qu'il n'y a pas d'âge pour un hlel alors ne restez pas enfermé dans vos théories qui font qu'une femme n'est pas apte à se marier à l'age la , il y a des exceptions partout .. La religion conseille de se marier jeune , alors après sa aucune coutume ou parole ne peut venir contredire cela ..
Qu'Allah te facilite ma soeur et accorde la baraka dans ton union !


+1 non non +2
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
M
10 juin 2012 19:50
Il ne faut pas mettre tous les jeunes garçons de 17-18 ans dans le même panier. Il y a en beaucoup c'est vrai qui ne sont pas matures, qui ne pensent qu'à s'amuser... mais il y en a également Masha'Allah qui ont la tête sur les épaules et Al Hamdoulilah je suis tombée sur l'un d'eux. Ce n'est certainement pas à un enfant que je veux me marier mais à un homme qui, en étant très proche de la religion depuis son enfance, s'est construit une base mentale solide.

* MRE3792 > Barak'Allahu Fik, qu'Allah te facilite. Il y en a des jeunes filles comme ça, ne t'inquiète pas. smiling smiley

* Aliyaaa59 > BARAKA'ALLAHU FIKI ! Merci oukhty, tu m'as exactement comprise. Je ne sais quoi ajouter si ce n'est que voilà, effectivement le haram ne m’intéresse plus et que je n'ai pas envie de m'enfermer dedans. Je suis un être humain et comme tout être humain je suis faible, je commets des erreurs alors en me mariant, j'espère déjà réduire une bonne part de ces erreurs. smiling smiley
H
11 juin 2012 10:49
JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI @ Aliyaaa59 . Tu as tout dit!
Z
11 juin 2012 18:04
Oufik BarakAllah ma soeur .. Tqt pas je te comprends je suis dans la meme situation que toi smiling smiley , il vaut mieux delaisser le hlam pour le hlel la question ne se pose pas dans ces cas la winking smiley .. Et tu sais qu'à deux c'est largement plus facile d'avancer dans dine al hamdoulilah . Qu'Allah nous pardonne nos erreurs .
11 juin 2012 18:20
Des mecs matures à 17 ans j'aimerai bien voir ça Oh, je ne sais pas ce que vous appelez "matures"!!
l
11 juin 2012 18:48
pendant un moment j'ai cru quand était en 1648 grinning smiley
s
11 juin 2012 18:49
Citation
lalibanaise75 a écrit:
pendant un moment j'ai cru quand était en 1648 grinning smiley

pourquoi?Angel
l
11 juin 2012 19:07
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
lalibanaise75 a écrit:
pendant un moment j'ai cru quand était en 1648 grinning smiley

pourquoi?Angel

a cause de certaines mentalités et puis les femmes d'avant était juste bonne a marier et féconder grinning smiley
s
11 juin 2012 19:09
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
lalibanaise75 a écrit:
pendant un moment j'ai cru quand était en 1648 grinning smiley

pourquoi?Angel

a cause de certaines mentalités et puis les femmes d'avant était juste bonne a marier et féconder grinning smiley

moi je suis d'accord les femme doivent s'occuper des enfants,du ménage et de la cuisineAngel


de nos jour c'est pire elle font rien,de vrai bonne riensmiling smiley
l
11 juin 2012 19:22
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
lalibanaise75 a écrit:
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
lalibanaise75 a écrit:
pendant un moment j'ai cru quand était en 1648 grinning smiley

pourquoi?Angel

a cause de certaines mentalités et puis les femmes d'avant était juste bonne a marier et féconder grinning smiley

moi je suis d'accord les femme doivent s'occuper des enfants,du ménage et de la cuisineAngel


de nos jour c'est pire elle font rien,de vrai bonne riensmiling smiley

matcho heureusement je suis pas marier je profite des sorties et des voyages le mariage pour les nuls grinning smiley
P
11 juin 2012 19:36
Ce n'est pas parce qu'un homme veut que sa femme fasse le ménage, la cuisine, s'occupe des gosses qu'il est macho.

C'est le rôle de la femme, c'est la moindre des choses de faire ça grinning smiley
s
11 juin 2012 19:38
Citation
MissTérieuz a écrit:
Ce n'est pas parce qu'un homme veut que sa femme fasse le ménage, la cuisine, s'occupe des gosses qu'il est macho.

C'est le rôle de la femme, c'est la moindre des choses de faire ça grinning smiley


je veu une femme qui pense comme toi lala térieuzeAngel
P
11 juin 2012 19:49
Ah, et puis j'ai oublié, laver les pieds à son mari à chaque fois qu'il rentre du boulot grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook